Pourquoi les résultats des élections européennes me font peur

Aux résultats des élections européennes, dimanche, j'etais dépité! 

Je pensais que les partis du Frexit ferait bien mieux que 1% chacun... 1%?! Les Patriotes et UPR ont plusieurs milliers d'abonnés dans leurs chaînes YouTube respectifs... pour si peu au final? (d'une, finalement, ils auraient fait 2% réunis, voire moins. Donc unis ou pas, on ne serait pas allés loin. Et de deux quand Asselineau disait qu'il ne voulait pas de Philippot parce que ce dernier ferait peur parce qu'il était au FN (entre autres choses assez difficiles à croire ou considérer)... mais comment expliquer pourquoi le RN est en tête, et même Reconquête qui se montre plus extrême, a réussi a faire plus de 5%, et donc a pu avoir des députés européens? Curieux de voir les réactions de Philippot et Asselineau de leur défaite. En espérant que leurs fans respectifs ne vont pas s'insulter entre eux... Puis cette gueguerre ne les a pas trop servi non plus.)
J'avoue que par moment, je croyais que c'était truqué. Je n'esperais pas plus de 5% pour UPR et Les Patriotes, mais au moins 3... 

Puis c'est trop bizarre, entre les résultats de Reconquête à 5%, du PS avec plus de 14% (Glucksmann est inconnu au bataillon, il a le charisme d'une huitre, et a des casseroles au derrière, le PS est en état de mort cérébrale surtout après la raclée de Hidalgo, pourtant bien plus connue avec ces 2 tous petits pourcent aux presidentielles... le PS s'alliait à lfi, puis s'embrouille, et malgré tout, ce parti fait ce score là?!)

Même les escrolos ont fait 5%, la france islamiste a fait plus de 9%, avec sa campagne à fond sur le buzz entre les affiches à la con et surfer sur... Gaza, comme si c'est une province d'Europe, alors que cette fichue guerre existe depuis 70 ans au moins, alors que bon vu les guerres dans le monde, rien que les conflits européens n'interessent guère ces guignols de lfi... c'est quoi ce délire?! 

Qui sont tous ces électeurs?! Est-ce qu'ils votent en fonction de leur idéologie, ont leur parti de cœur ou de famille, même si celui ci a changé depuis des années, sans se fonder un avis sur le candidat, sans voir ce qui se passe dans le monde, sur ce qui se passe quand on écoute les médias alternatifs? Ou est-ce qu'ils pensent que ces médias sont indignes de confiance, donc ils ne font confiance qu'aux gros médias?

Bizarrement, ça correspond aux sondages.

Alors, que les français montrent leur ras-le-bol envers Macron en mettant le RN avec une large victoire, je peux comprendre un peu, encore que... je n'ai vu aucun débat pour ces européennes, mais il semblerait que Bardella n'était pas si bon que ça durant ces débats, donc... pourquoi avoir voté pour un tel personnage? (Ça me fait rire les derniers jours de campagne où on decouvre que Bardella était un gamer et avait des chaines YouTube, comme si ça ferait venir les gamers à voter pour lui. Personnellement, je m'en fous! Même s'il était fan de Tomb Raider ou Crash Bandicoot, je ne voterais pas pour si peu!) Donc espérer quelque chose de concret venant de lui et son parti, je ne suis pas sûr... en fait, je n'y crois pas! 
Mais c'est intéressant de voir les pro Bardella célébrer cette victoire, les gauchistes faire leur rageux et sortir tout leur vocabulaire "ouin ouin, les fascistes sont à la porte du pouvoir. Voilà le bruit des bottes... c'est la faute de CNEWS..." sans jamais se remettre en question, ou se demander pourquoi les français votent massivement pour ce parti, pourquoi les gauchistes patinent... Peut-être qu'ils en ont rien à carrer de la France, de ses coutumes, traditions, de son histoire, de sa culture, voire de son peuple. Qu'ils ont l'air de se soumettre à l'islam en reniant les fêtes chrétiennes entre autres choses. Choisissent leur victime pour leur propagande électorale, veulent juste que le pays plonge dans le chaos... Peut-être que les français ont marre de ne plus se sentir en sécurité, marre d'entendre parler de meurtres, d'agression, marre de cette immigration folle incontrôlable, marre de cette justice injuste, marre de cette politique, et ce en quoi seuls les partis d'extrême droite ont surfé dessus, ce que je trouve dingue et dégueulasse de la part des partis de gauche.




Mais bon... malgré tout, avec tous ces pseudo partis d'opposition, vu ce qui s'est passé ces deux dernières années, et avec ces résultats aux européennes, avec ces mêmes partis majoritaires ayant des sièges, j'ai bien peur que les français veulent foncer dans le mur! Ces partis ont à (très) peu de choses près les mêmes ambitions, ça veut faire une nouvelle Europe, en restant dans cette UE et d'autres organismes qui nous plombent, ça balance des promesses liés à leur idéologie dont ils n'ont pas l'air de tenir... et à côté de ça, on a deux partis pro-Frexit qui pouvaient, et qui peuvent encore s'ils ont encore envie, de proposer une réelle alternative à ce pays qui sombre comme le Titanic, avec le continent qui l'entoure.
Et pourtant, même le mouvement de Jean Lasalle a fait plus avec 2%, en étant plus discret... même ce parti inutile animaliste qui nous demandait de voter pour les animaux (alors que bon, les humains qui s'entretuent, qui vivent dans la misère, à quoi bon hein? On s'en fout, on est bien d'accord) C'est absolument lunaire, mais même ce parti, qui dit de voter pour les animaux après avoir été déçu par les divers partis, à fait 2%, soit autant que le gros parti communiste...
Les bras m'en tombent, je suis absolument sidéré par ces résultats!

Depuis, je suis tombé sur la vidéo de François Asselineau suite à ces élections européennes. Et je trouve qu'une fois de plus il a raison, malgré la grosse désillusion, et on doit être environ 235000 dans ce cas là (ceux qui ont voté pour la liste Asselineau-Frexit... dire que le parti animaliste a fait plus... mais pourquoi? Qu'on m'explique le but des gens qui dimanche se sont levés, se deplacer vers leur bureau de vote, pour un parti qui defend les animaux, alors qu'ils ne feront rien, pour quoique ce soit dans cette UE... pourquoi tant d'efforts pour ça???)


Je comptais même arrêter de voter à cause de ces résultats. Je ne sais plus... on est dans cet état de dégoût quand on a la gueule de bois? Je comprends de plus en plus ceux qui arrêtent de voter!

Alors oui, les députés européens ne changeront rien dans notre pays, mais on aurait pu déjà plus médiatiser de nouveaux débats, au lieu de tourner encore autour du pot. Puis quand je vois les proportions dans les médias, comme si c'était la revanche de 2022, des promesses de parts et d'autres qui ne seront pas tenues, déjà que c'est limite  après les presidentielles alors là, pour ces élections... c'est vraiment prendre le peuple pour un groupe d'idiots... ce qui a réussi... comme si ça s'arrêtait là, mais non!
Suite à la victoire de la liste du Rassemblement National menée par Bardella, ce dernier demande à Macron de dissoudre l'assemblée... ce à quoi le président réélu s'est attelé! 

Comment se fait-il qu'après tant d'années à œuvrer contre les français, sans leur demander leur avis sur quoique ce soit, voilà soudainement que 7 ans plus tard, Macron veut faire confiance au peuple par le vote, et risque de perdre des députés à l'assemblée voire de cohabiter avec le RN???
Pourquoi???

Il aurait pu refuser et laisser le pays à l'agonie sous son règne, mais voilà qu'il relance les dés? Bizarre...
On dirait qu'il y a un plan malsain derrière.
Déjà que les partis doivent se précipiter à faire leur listes, cracher des sous pour financer tout ça, pour quoi? Devenir potentiellement un ministre de Macron ou un pseudo député opposant?
Puis le but de laisser plus de place au RN pour qu'on constate que quoiqu'il arrive, le pays sombrera, en commençant par les JO de la honte, et que les macronistes en 2027 reviendront avec un message "hey, regardez comment le RN s'y prend, vous nous regrettez, hein?"... Est-ce le plan de la macronie? Mais quelle raclure ce type! Il arrive encore à mener son monde à la baguette!
Franchement, si seulement ce parti pouvait disparaître une bonne fois pour toutes, cela ferait un parti de traitres à la nation en moins! Avec cette tactique, j'ai bien peur que d'autres partis vont y laisser des plumes en commençant par le RN.

Je vois déjà plein de personnes durant les européennes à defendre tel candidat comme s'ils parlaient d'une présidentielle. Sauf que les vainqueurs, Bardella en tête ne feront rien pour vous. Il avait fait le coup en 2019, il est député européen depuis, qu'a-t-il fait???
J'ai l'impression que plein de ses électeurs ne le savent pas, s'attendent à des miracles. Donc là, je pense qu'ils feront tous pour pousser le RN, pour voir qu'en fait, ce parti les décevra... À un moment, il faut donner ce qu'ils veulent pour voir à quel point ils se sont plantés, au lieu de donner la chance aux petits partis du Frexit. Celà paraît cruel et mauvais joueur, mais à un moment, ça suffit! Ils verraient ce qui se trame vraiment à la Commission européenne, les délires des européistes, pour voir que cela fait 40 piges que les gros partis nous prennent pour des idiots, à nous promettre une belle Europe, alors qu'on coule de plus en plus!
Du coup, il y a eu des discussions à droite, le RN refuse un accord avec Marion Maréchal, fraîchement élue député européen pour Reconquête. Que va-t-il se passer chez Reconquête et le RN?

J'entends parler d'union primordiale des souverainistes, sauf que pour ça, il faudrait qu'ils s'allient tous et qu'ils aient les moyens. Or après ces européennes, ce n'est visiblement pas le cas. Et vu leurs résultats, quel intérêt à se ruiner quand on voit que les français ne voulaient pas d'eux séparément?

La gauche, fidèle à elle même, après qu'une partie de la Nupes crachant sur lfi, depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre dernier, ce parti pro Palestinien à ne pas qualifier le Hamas de terroristes (pensent-ils la même chose envers les assassins dans les tueries de Charlie Hebdo ou au Bataclan?). Notamment durant les élections européennes, on avait cette fracture au sein de cette pseudo union, et voilà que tous ces partis de merde se sont vite rabibochés pour ces futures législatives, pour faire une Nupes 2.0, "le front populaire" (manquait plus qu'un 'wallah' ou une allusion à la Palestine, au point où ils sont... "populaire", entre les immigrés, les musulmans et les bobos... c'est peut-être ça la France pour eux qui sait). Puis des militants de ce courant à mettre le boxon dans les rues, comme si c'était normal, ou d'autres cinglés qui manifestent dans les rues contre l'extrême droite, reniant le résultats et du coup la démocratie. Et plein de gens continueront à voter pour ces tocards! Je ne comprends pas.
Puis le parti LR, qu'il aille creuver pour de bon, après tant de motions de censure qu'ils ont refusé pour laisser Macron en place, ça veut se rapprocher du RN? Qu'ils aillent se faire voir.

Ou alors cette dissolution est un petage de plomb de Macron, qui sait...

Alors de ce je vois ça et là, parmi des analyses, personne parmi tous ces gros partis ne fera quoique ce soit, surtout sous Macron. Et dire qu'ils avaient 2 ans à le destituer, et ils n'ont pas été foutu de le faire. Super l'opposition!!!

Et cela montre à quel point Macron est un sale gamin qui joue avec la France et la vie des français, qui joue avec les partis politiques. Il s'amuse de tout ça, quitte à raconter des bobards, quitte à créer une guerre avec la Russie. C'est un malade, c'est navrant, une preuve de plus que ce type n'est définitivement pas à sa place!

Mais punaise, j'en reviens toujours pas de ces élections européennes. Entre la macroniste Hayer, mauvaise jour après jour, malaisante comme rarement, mais toujours constante, et donc parmi ses dingueries, elle cite un cas d'une dame qui ne peut pas payer le contrôle technique de sa voiture... que dit Hayer? Ben qu'elle aille s'acheter une voiture électrique!! 
Donc tu n'as pas 75 balles, mais hey, fait un crédit pour une bagnole de plus de 20000 balles minimum, si celui ci est accordé, de 75/mois sur 15 générations, logique!!! (pour une Dacia Spring, la plus "abordable" des electriques en attendant la future Citroën e-c3 à moins de 20000... ce qui est toujours un sacré coût bien supérieur à 75 balles hein!)
Puis disant peu après que le prix de l'essence ne baissera pas, donc voilà, bien fait pour vous les gueux, continuez de payer quoiqu'il arrive... ce niveau de condescendance de dingue! 
On a eu aussi un débat entre Bardella et Attal, qu'est-ce que ça venait faire là? Le premier ministre ne fait pas campagne! Ou ce même Attal qui vient pendant une interview de Hayer, bizarrement (ou alors c'était une vraie coïncidence et il avait quand meme aucune pression), tellement qu'elle fait de la peine.
Et malgré ça, on a des gens qui trouvent ça tout à fait normal, c'est du detail, pire, vont voter pour ce genre d'energumenes?! Parce que ce sont les plus compétents?!?!?!?!?!?!?!
Moi pas comprendre français alors! Au secours!!
Et puis Macron, qui continue son chemin à rester du côté de l'Ukraine, il n'a pas invité Poutine pour célébrer les 80 ans du débarquement en Normandie. Mais a fait venir son poto Zelensky. Alors que son pays célèbre des nazis, à des militaires liés au nazisme. Puis merde, ça aurait pu enterrer la hache de guerre, même pendant un temps, quitte à faire venir les deux. Puis je ne savais pas quelque temps avant le fameux jour j, les soviétiques ont battu les nazis, ils étaient nos alliés!
Et ça sort des trucs comme si on va de plus en plus vers une guerre globale...bref...



Je reviens aux candidats européens... lfi avec Aubry qui dit au calme que si on stoppe l'immigration, on n'aura plus de techniciennes de surface, plus de livreur Deliveroo... Paie ton amalgame, donc pour cette bobo tête à claque, les migrants sont tous là à faire l'esclave! Mais hey, ce sont les "fachos d'extreme droite" les racistes! 
(Petite parenthèse, pourquoi certaines personnes se sentent si dépendantes des livreurs type Deliveroo? Déjà qu'on mange de plus en plus mal...) Entre ça et ce pseudo argument que je vois de temps en temps, que sans immigration, il n'y aura plus d'économie, sympa pour les français qui travaillent et les autres aussi, puis comme si jamais ce serait plus contrôlé, et ce que je ne comprendrai jamais, si on limite l'immigration, les immigrés déjà presents disparaissent d'un coup de baguette magique... ?!... On avait ce genre de discours dans une emission americaine où une démocrate disait que si Trump etait au pouvoir, lui qui detesterait tant les mexicains, qui irait faire le menage? Une preuve que ces partis de gauchistes de merde s'en battent la race des étrangers, à moins d'avoir leur vote, sont plus racistes que ceux qu'ils critiquent, ils veulent juste leur esclaves à tout faire, sauf que certains s'en fichent, pire ils valident et encouragent ces foutus partis!
Puis Reconquête à l'air aussi de prendre leurs électeurs identitaires pour des cons, comme si refuser des migrants tout en restant dans l'UE avec son but de faire venir de plus en plus de migrants, avec Ursula Von der Leyen à sa tête c'est normal (à moins que rebondissement, elle se fera éjectée... mais pour mettre qui a la place? Un clone à la  Thierry Breton? Cette Commission ne changera en rien)
Ces escrolos de merde ont fait 5%, incompetents en tout, même leur domaine... 


On a eu droit à des choses comme ça aussi il y a quelque jours, un militant noir Reconquête qui se fait remettre en question par des abrutis avec des arguments moisis. Je ne suis pas pour ce parti, mais les gens qui disent "parce que ta famille est immigrée, ça n'a aucun sens que toi, tu ne veuilles pas de l'immigration"... comment dire... parce que ce que je vais dire, ils ne veulent jamais comprendre ou même l'entendre : c'est qu'à partir du moment où on accueille tout et n'importe quoi, sans volonté d'assimilation  (mais en plus que les français détestent ou se fichent de leur propre pays), on n'aide pas tous les migrants dont plein sont à la rue, ou d'autres ne respectent pas la France, on entend des "fais divers" en tous genres, ben oui il y a quelque chose à faire face à cette immigration folle, ce n'est pas normal! Et sortir le fameux racisme... ca pue la naphtaline cette pseudo insulte! Changez de disque, cherchez des arguments en fait, ce n'est pas en criant les memes anathèmes que ça deviendra un argument cohérent. C'est dingue de voir des gens qui se sentent humains, alors que visiblement, ils s'en foutent du sort des migrants en fait, voire des quelques victimes en France, tant qu'ils sont en France, ben on s'en fout du reste hein!
Ou alors, suis-je trop naïf de me dire que des non blancs peuvent voter pour le RN, en étant français ou etranger, mais ne se sentant pas visé, faisant tout pour s'assimiler? J'entends de partout le même discours que j'entendais depuis petit "ouais le RN c'est des racistes, les électeurs, c'est des racistes, les non blancs sont mal vus". N'y a-t-il pas un problème profond? Soit les temps ont changé, ou tout simplement, le fn était mal compris, ou alors les racistes cachent bien leur jeu et je suis ultra naïf, ou alors certains sont trop craintifs ou lobotomisés.

Pendant ce temps, ils se passent des dingueries à gauche, rien que ces derniers jours, des militants saccagent des commerces, taguent, parce que certains voteraient à droite (quelle honte! Pour des avis différents!... Je croirais rêver!) Ça fait des manifestations anti-RN, ça appelle à jeter Bardella au feu, ça se plaint, des influenceurs de merde appelent à voter contre le RN, le fameux barrage anti-haine, encore 22 ans plus tard, c'est dingue! Mais pour dénoncer des dingueries que j'ai cité au dessus, il n'y a plus personne? Vraiment? Avec lfi qui a eu des citations limite antisémites. Et c'est le camp en face qui est raciste et fasciste??? Les ouvriers ont été délaissé par la gauche et happé par le RN. Ce sont donc des racistes? Mais où on vit là bordel?? Serieux, je n'en peux plus de ce truc!

Donc après tous les rebondissements avec les partis qui s'allient, partent en vrille, surtout à droite, on a pour l'instant 3 gros blocs, la gauche, Macron (la clique qui ose promettre des trucs alors qu'elle n'a rien foutu de bien, elle a menti, pris le peuple pour des truffes... quelle honte! Mais quelle honte, quel insupportable parti!) et la droite "la plus conne du monde" qui ne démérite pas son surnom, je vois dans le camp des souverainistes qui veulent aussi accélérer et suivre le train... mais avec quoi? Ils ont fait une campagne sans être remboursé, ils ont fait des petits scores, comment cela les ferait montrer enfin au grand jour auprès de plus de français? A mon avis, cela ne sert à rien, ils se casseraient des dents encore, il reste juste à voir les gros partis se tirer dans les pattes et constater les dégâts à la fin de ces législatives, voire des mois plus tard, pour qui sait, mieux rebondir.

Au final... je ne sais pas... il y a de quoi abandonner, je me faisais des films en fait, en pensant qu'il y aurait un bon sursaut sauvant ce pays, mais je crains me tromper lourdement, la France est fichue! Il doit avoir des magouilles à la noix, ou alors, tout simplement, nous le peuple sommes le problème, incapable de s'entendre, on se tape dessus, mais on fait des pseudo votes utiles, donc on continue de jouer aux chaises musicales avec les gros partis qui ne changeront rien, et si on ne peut rien faire, tant pis, ainsi va la vie, la vie est à la merci des puissants, et puis voilà...

Peut-être que je dis n'importe quoi aussi, mais de ce que je vois, il y a quoi avoir peur.

Je ne comprends plus rien à tout ça...

Et voilà qu'en ce jour des élections européennes, le rappeur Millésime K voyait le truc venir, il poste son dernier clip, "République", issu de son dernier album Face, sorti également dimanche dernier



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)