Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Alala... sacrée lfi! Toujours un moyen de faire parler d'elle, et rarement, voire jamais  en bien en plus. Cette fois c'est avec des affiches lamentables! Histoire de dire qu'il existe encore et est toujours là pour se faire remarquer, le parti de Mélenchon lance plusieurs affiches tentant les français à voter le 9 juin prochain pour les élections européennes. Comment?

Avec des mots simples :





Et il y en aurait d'autres...

Ce que "j'adore" chez ces gens là, c'est qu'ils osent tout. Ce serait à ça qu'on reconnait les cons. Il faut croire que ça tombe juste. Mais suffisamment bons pour qu'on parle d'eux. Toujours à pointer du doigt les riches, qu'il faut taxer, alors que la plupart de leurs électeurs sont des bobos, et la plupart de ce parti est constituée de députés palpant bien du blé (ils veulent faire croire qu'ils touchent le RSA ou quoi?) 

Ou alors les "racistes". Mais de qui veulent-ils bien parler? Des personnes qui categorisent les individus en fonction de la race, du genre, de religion? Car oui, ces gens là existent quoiqu'on en dise, donc ce n'est pas nouveau, ni censé être grave tant qu'ils ne sont pas nombreux. Et à mon avis, il doit avoir des racistes dans tous les partis. Mais n'est pas un stratagème pour pointer du doigt juste les électeurs du RN et Reconquête, perçus comme les seuls racistes à voter? Voire tout ceux qui haïssent la vision de lfi aussi? Ça doit faire des millions de racistes dans ce cas! Le mot "raciste" est devenu tellement creux à force de l'utiliser à tort et à travers...

Alors citer de catégories de personne qui votent comme les golfeurs, et quelques journalistes comme Christophe Barbier ou Nathalie Saint-Cricq... je n'ai pas les mots... ben ok, super, grand bien leur fasse! 

Bizarrement, ça ne cite pas les gens de leur camp, les Guillaume Meurice et autres tocards de France Inter, les "journalistes" de chez Liberation, Street press ou Blast... ils ne votent pas, eux? Le vote n'est utilisé que par des méchants pas beaux? Quelle horrible invention en même temps, c'est sur que dans ce parti où tout ou presque serait fait sans vote, il faudrait se débarrasser de cette satanée démocratie, une fois au pouvoir, hein? Qui sait, Macron et les divers 49.3 les font rêver en fait... mais je risque d'être complotiste...

Ces gens de lfi sont là, à vouloir nommer leurs ennemis, dénoncer quelque chose, en étant vague, sauf que tout le monde voit de quoi ils parlent. Mais sans aller bien loin, ils peuvent se défendre à dire "mais non, on veut juste inciter les français à voter" 

Ces gens sont vraiment des nuisibles qui ne veulent pas rassembler mais provoquer et cracher sur certains, et faire révolter leurs électeurs ou quelques indécis (je suis tombé sur quelques clichés de militants avec ces tracts, avec des tweets en écriture inclusive bien sûr, ce ne serait pas drôle sinon...), parce que si c'était vraiment une tentative pour rassembler, rien de plus simple : vu que les européennes n'interessent que très peu de français, il suffisait juste de dire "peu de français votent, et vous?" Mais ça ne buzzerait pas! Ça, personne n'en parlerait! Ce serait trop facile, on est en politique!

On pourrait juste leur répondre à ces gens de lfi et leurs électeurs, malheureusement trop nombreux à mon goût : 

"Oui, des français votent... et alors?"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)