Pourquoi 10 ans après l'attaque au Bataclan, c'est toujours aussi dur
Voilà que cela fait 10 ans qu'il s'est produit l'impensable : durant un concert au Bataclan, le 13 novembre 2015, en plus d'autres attaques dans Paris, dans des terrasses, et au stade de France de Saint-Denis, des terroristes islamistes se sont introduits pour massacrer dans la salle de concert le plus de personnes possibles. Il y a eu des survivants, traumatisés, que certains d'entre eux ont mis fin à leurs jours tellement que c'était devenu invivable. Il y a les familles des victimes aussi qui ont perdu au moins un être cher. Et c'est peut-être cruel à dire mais quand je vois des témoignages que ceux de Patrick Jardin, qui a perdu sa fille Nathalie,
Hacene Ayad, qui a perdu son fils Thomas
ou Sadia qui a perdu son ex-mari, on voit des personnes en colère, loin de ce mantra dont on entend tant "vous n'aurez pas ma haine".
(Je vois qu'il y a plusieurs façons de gérer une telle épreuve en fonction de la personne, que c'est quand même bon de savoir que des gens pas forcement proches tentent de venir en aide d'une manière ou d'une autre. Que ce soit les proches ou surtout quand on est parmi les victimes, je n'ose imaginer à quel point ca doit être terrible. Puis c'est très délicat aussi de tenter d'apaiser quelqu'un qui doit vivre ça, mais le principal est de rester soudé)
Et en effet, comme rappelle cette dame, il n'y a pas eu que le Bataclan qui a été touché, cette nuit était terrible, sur Paris pour la France parce que depuis plus rien n'est comme avant. On peut s'attendre au pire dès qu'on se retrouve dans une salle publique close.
Et ces politiques en carton, face à de tels attentats, puisque dans la même année, il y a celui dans la rédaction de Charlie Hebdo, qu'ont-ils fait? Rien! Et depuis 10 ans? Que dalle! Pire, on a eu les meurtres de deux professeurs, d'au moins un prêtre, d'autres attentats, sur les réseaux sociaux, parce que c'est facile de se prendre pour un caïd, ça menace à tout va!
Depuis, quand je vois des gens sortir le fameux padamalgam sur les musulmans, je me dis : OK, certes, alors déjà appliquez la même chose face aux français, à la police parce qu'on n'a pas l'impression d'avoir le même son de cloche. Ce qui permet de certains d'en profiter.
Puis aussi, je me dis ça depuis assez peu, il y a les terroristes et ceux qui font leur religion tranquille... mais il y a un troisième cas non négligeable, celui qui ne commet aucun attentat, mais qui jongle sur les deux tableaux, qui ne fait rien de mal en théorie, pense être un allié mais provoque, perturbe en voulant que sa religion soit de plus en plus mise en avant (est-ce que des juifs font ça? On ne dirait pas, non), sort des menaces, de drôles de paroles, devient soudainement agressif lorsque sa religion est critiquée, voire aggresse. On a des influenceurs de ce type là, ça fait porter des voiles aux petites filles quand elles entrent à l'Assemblée nationale, ça fait des prières de rues, ça met le Coran dans le bus...
mais dès que c'est pointé du doigt, ce sont eux les victimes, donc on laisse couler...
Un exemple de ce que je disais plus haut, le type de musulman, comme le premier intervenant de la vidéo, médiocre qui n'a l'air pas méchant mais vient se plaindre que le monde en veut aux musulmans, que c'est ce qui rendrait certains mauvais, donc ce n'est pas la faute des musulmans qui font n'importe quoi, puis on ne fait rien, tout va bien... oh, ça va, les gens sont si fragiles? C'est une blague? D'ailleurs ce type me fait penser à Ben le patriote dans ce discours.
Et après, justement, on a des gens comme Ben le patriote ou la dame dans la vidéo en dessous qui s'étonne que le vivre ensemble ne marche pas très bien. Mais j'aimerais savoir ce que c'est pour eux le vivre ensemble. Qui doit s'adapter à qui? N'y a-t-il pas une sorte d'abus, de rapport de force? (Heureusement que Le Bracq relève le niveau, et je suis choqué des gens qui le reprennent alors qu'il a tout à fait raison. Les terroristes ont attaqué au nom de l'islam. Le principe de l'islamisme en fait! Peut-être qu'ils ont cru qu'il faisait un amalgame...)
En voyant plus large, sans forcément parler d'islam, le vivre ensemble ne marche pas comme ici par exemple?
Oh, c'est pas vrai, mais selon la dame de la vidéo de Demisotrik, c'est juste l'islamisme le problème...
Ou, ce "sentiment" d'insécurité qui semble de plus en plus fort quand on entend des témoignages, il y a du soutien ou on laisse couler? On se dit que ce serait instrumentalisé par un camp, alors qu'on entend pas mal de personnes temoigner de leur propre aggression et ne se sentent plus trop en sécurité où ils vivent, donc sortent plus trop le soir... donc on ne fait rien?
Oh bah alors, c'est bizarre, comme si ça déconnait du jour au lendemain suite à l'attentat du 13 novembre. Ben non, puisque comme je disais plus tôt, la même année en 2015, il y avait Charlie Hebdo. Des musulmans venus tuer des personnes pour "défendre leur prophète" à cause de caricatures. Et pire, on avait deux camps, ceux qui defendaient la liberté d'expression, le droit au blasphème et critiquer les religions, et d'autres, pas des terroristes mais avec un message comme "c'est mal de tuer mais ils l'avaient cherché". Ah bon? Donc tu peux mourir pour une blague, ou pour avoir une pensée contraire, c'est très civilisé ça! Et depuis, on se demande s'il faut pointer du doigt des pratiques, des textes de l'islam sans se faire taxer d'islamophobe, avec en prime les insultes et menaces de mort. Ce n'est pas parti de là, il y a du avoir des signes qui faisait que ça n'allait pas si bien le vivre ensemble. Puis j'en passe, après Samuel Paty, poursuivi par une meute de musulmans en voulant tant croire à l'islamophobie, cette maladie imaginaire, ce truc du type qui crie au loup là (alors qu'en fait, cette histoire d'islamophobie était un pur mensonge, puis bon du côté catho, tout va bien, pas de batisse brulée, pas de dégradation, pas d'insultes, surtout pas sur le service public, hein... de quoi être rassuré n'est-ce pas?), avec une escalade qui a donné la mort tragique du professeur (il faut les caser où eux? Non, pas son meurtrier, ceux qui ont fait vivre un enfer au professeur. Hein? Ils font leur religion tranquille comme ce ne sont pas des terroristes hein?... voilà le genre de gens que pas mal de monde veulent oublier)
Puis à chaque fois, le camp arabo-musulman se doit de bien montrer qu'il y a des gens qui ne veulent pas de mal... tant mieux, je dirais même bah encore heureux vu comme la France reste sympa et ne compte pas s'attaquer aux frères musulmans ou je ne sais quoi d'autre. Mais ça montre une certaine victimisation, ah il y a des personnes arabes qui ont fait ça, donc c'est parfait, on se ligue tous ensemble, comme ça tout ira bien! C'est trop simpliste! Justement quand je vois certaines vidéos de Ben, je me méfie du gars, même s'il dit des choses justes. Comment avoir une confiance aveugle quand tant de choses se passent?
Tout récemment, on a eu une place de Paris où s'est produite des feux d'artifice apparemment clandestin par un groupe lié à un equipe de foot du Maroc. Et personne ne savait? Donc, après le casse du Louvre, n'importe qui peut faire n'importe quoi alors si je comprends bien. Et si cela avait été des bombes de je ne sais quel groupe terroriste, hein? J'ai curieusement l'impression que le ministre actuel de l'interieur qui etait prefet de Paris ne sert, comme le reste de la macronie, à rien (déjà qu'il ne voulait pas dire le nombre de migrants lors d'un interview, soit disant pour ne pas provoquer de polémiques, et qu'il a fallu le presser pour avoir une estimation. Donc ces gens savent des choses mais ne veulent rien dire, voire rien faire quand un problème se pose, c'est de plus en plus dingue ce parti d'incapables!)
Et là, je mets tout le monde, ce genre de personnes comme la nana, ça veut juste qu'on se retrouve main dans la main, on dirait encore une fois, comme après les célébrations de l'équipe de foot qui ramène une coupe. Mais sérieux, c'est ça la France pour certains? On s'unit juste pour des compétitions sportives, parce que tu te vois dans une équipe avec des noirs et des arabes (je me demande si cela avait été pareil si toute l'équipe était blanche), et le lendemain de la victoire, comme avant la compétition, on traite le voisin ou le collègue de facho, parce qu'il trouve qu'il y a trop d'immigration, qu'il se demande pourquoi y a-t-il de plus en plus de mosquées mais que visiblement ce ne sera jamais assez, que la religion catholique se fait attaquer mais on s'en fout, à quoi servent tant d'immigrés qui viennent en masse, pendant que les entreprises ferment les unes après les autres, mais qu'on nous prend pour des jambons en sortant le fameux "hey on a besoin de migrants, ça fera des entrepreneurs, du boulot", et encore une fois, sympa pour les français actifs perçus comme des fantômes... donc on continue de dire que le RN est un parti raciste (parce que... carte Uno!), on a toujours deux camps qui s'affrontent, on baisse les yeux pendant des émeutes parce que Mamadou ou Nahel a voulu fuir la police mais s'est mangé un obstacle comme un grand suite à un refus d'obtempérer? Mais noooon, c'est la faute de la police raciste forcément! A quoi servent les éducateurs des quartiers? Sans deconner! A part rependre sans doute les mêmes aneries de la gauche "il faut pas assumer, il faut fuir, la police est violente ouin ouin, pire que le père fouettard, le pays est raciste, puis si ta vie c'est nul, bah va dealer, comme dit tel rappeur, ça rapporte plus que l'usine ou autre boulot! En plus personne ne te fera chier", on entend plus ou moins ce type de message, comment tu veux que la société aille bien??? Combien de temps cette mascarade va continuer?
J'hallucine encore de la polémique avec Jean Dujardin qui jouait le rôle d'un français cliché avec béret du pain, lors de la cérémonie d'ouverture d'une compétition de rugby en France. Ca peut paraître anodin mais je trouve que c'est révélateur de ce qu'est la France aujourd'hui sur son identité. La gauche, qui déteste tout ce qui est français, a vomi sur cette prestation avec des insultes de France rance tout ça tout ça, et en face comme le magazine Valeurs actuelles qui a félicité cette mise en scène. Et bien qu'à fait Dujardin, avec un autre tocard de macroniste qui fait du rugby, Dupont, et ben ça a taclé partout, surtout à droite, au lieu de juste se mettre d'accord avec eux, de reconnaître au moins ça (même si vous pensez que ce sont des aryens, vous êtes censé être des adultes, des modèles, faites la putain de part des choses, mettez des mots, faites la distinction... "ok, on pense pas comme eux mais merci à eux de comprendre notre vision, dommage qu'on ne se rejoigne pas tous dans cette ancienne France regrettable..." chais pas moi, quelque chose de mature... bah non, c'était trop compliqué apparemment... putain de merde quoi! Et après, on a ce truc dégueulasse avec la troupe des bobo lgbtqia new game+ lors des JO de Paris, qui representait n'importe quoi et surtout eux-mêmes, sauf la France et encore moins le sport. Comment tu veux montrer une identité de la France sans se faire taper sur les doigts, comment rassembler avec ces polémiques et ces trous de balles nombrilistes pareil, hein?! Pour le coup, il y a eu du monde d'accord, que ce soit musulmans, catholiques ou autres, pour dire que ce n'était pas normal, c'était juste un truc hors sujet, de la propagande, lors d'une telle cérémonie.)
Et oh durant les hommages à cette terrible date au Bataclan, on a eu la troupe de la comédie Mélenchon, comme s'ils étaient vraiment tristes et qu'ils en avaient quelque chose à faire après toutes leurs frasques. Mais le RN etait interdit? Interdit? C'est vrai ça?! Le parti qui a le plus de députés, avec le plus de votes des français, "vous ne passez paaas... parce que vous êtes des fachos"? Sérieusement?! Elle est belle la démocratie pas vrai? On a les soutiens de terroristes musulmans mais les pseudo nazis, dehors, c'te blague!
(Comment se fait-il qu'on ne parle pas plus de cet individu responsable de tant d'attentats, dont chose qui m'a surpris, de la mort d'un imam?)En tout cas, merci la macronie (ah oui, si Braun-Pivet et sa clique étaient aussi sévères que quand elle punit un député comme un gosse, qui a juste dit de parler moins fort à une cinglée qui ne fait que crier, mais dans des moments utiles, ce serait bien... ça n'arrivera jamais hein?)
Oh j'oubliais dans cette magnifique France gauchiste de Macron, si tu as le culot d'être français, identitaire, de pointer du doigt l'immigration d'une façon critique via une vidéo, tu te fais automatiquement mettre en gav, te fais questionner je ne sais combien de fois, ainsi que la personne qui partage ta vie. Et tu finis avec une tape sur les doigts, privé de réseaux sociaux pendant un mois je crois comme avec un enfant (y a vraiment de quoi perdre la raison dans ce pays)
Et pendant de temps, qu'en est-il de l'affaire Crépol, du nouveau pour savoir qui a tué Thomas, qui a commis ces horreurs à ce bal? A-t-on des traitements aussi rapides quand un violeur agit sur une victime, ou je ne sais quel bandit? C'est bizarre cette justice à deux vitesses... bienvenue dans l'absurdistan!
Et ultime exemple, le plan social avec les gilets jaunes et qu'il y ait de plus en plus de français pauvres, elle était où l'union? On voyait que des personnes blanches manifester, où était les fans du vivre ensemble pour montrer leur accord? Ah ça ne touche pas l'islam ou le même racisme que certains veulent nous faire gober, les horribles blancs face aux pauvres minorités.
Et on s'étonne après que la France black-blanc-beur parte en couilles? Mais vous avez juste une mémoire selective ou vous jouez un rôle?
Donc certes les politiques ne servent à rien, sur ce point je suis tout à fait d'accord, mais il n'y a pas que l'islamisme qui provoque des fractures en France, c'est trop facile. Il y en a marre de lfi, de tous ces gens qui vomissent sur la France, ses institutions, tout ce qui touche et fait ce pays!
Que ce pays reste ce qu'il est et se défende, marre de ces sales gauchistes qui collent des étiquettes à tout va, interdisent tout ce qui les dérangent et ont gain de cause! Ça suffit!
*inspiration* pfiou, je pense que j'étais un poil remonté... puis j'ai l'impression de me répéter encore... Je reviens au 13 novembre...
J'avoue avoir été surpris de l'hommage de la chanteuse Lady Gaga aux victimes du 13 novembre, durant son concert à Lyon. Elle avait juste à faire son spectacle et voilà. Comme quoi, même si je déteste ce qu'elle fait d'habitude, il y a de bonnes choses qui peuvent sortir.
J'oubliais deux choses plus ou moins en lien avec ce monde qui ne va pas très bien :
En France dans un coin pourtant tranquille, sur l'île d'Oléron, il y a eu un fou qui a foncé sur des passants en voiture en criant "Allah Ackbar".
On apprend ensuite que cette personne, blanche se serait convertie dans cette fameuse religion d'amour de paix et de tolérance (si c'est pour reproduire le pire, ça valait vachement le coup, il est débile ou quoi?). On a le camp du bien à dire "et toc les fachos, c'est pas un arabe", à croire que leurs neurones ont plus que fondu. On s'en fout de la couleur de peau, il y a des trucs de dingue venant d'une frange d'une religion, toujours la même, qui a fait des émules, c'est tout! C'est quand même fou de ne pas le reconnaître! Et c'est à la gueguerre droitard-gauchiste qu'il faudrait penser? Ok... En plus si le gars s'est converti, du coup, c'est un mauvais musulman encore, on oublie et rdv au prochain cinglé qui a mal compris l'islam? Quoiqu'on en pense de la religion, celle ci a apporté de mauvaises choses et tant qu'il ne faut toujours pas dire les mots, et encore moins agir, on ne s'en sortira pas. (Hélas je n'ai pas de solution)
Et bien le même jour, à New-York, visiblement ayant la mémoire courte, se faisant avoir comme des bleus, cette ville a élu Zohran Mamdani, un musulman communiste, qui avec son délire du tout gratuit (mais c'est toi qui paie, écrit en bas du contrat), du spectacle plus ou moins lié à sa religion (une fois il a osé dire, avec un ton grave, de longues pauses, que sa pauvre tante ne peut plus prendre le train suite à l'attentat du 11 septembre 2001, la pauvre... je ne sais pas si ça mérite un mépris profond ou juste une claque dans la gueule. C'est sur que ceux qui sont traumatisés ayant vécu ces attaques, ayant perdu leur proches, c'est rien à côté de la pauvre tata qui ne doit plus utiliser ses tickets de métro... puis suite à son élection, son discours, conquérant où il dit qu'il ne cache plus son identité, cela a même fait peur quelques gauchistes, au moins un analyste politique de CNN). On a de drôles de fête en Angleterre quand des musulmans se font élire, des gens inquiets du visage de leur pays, des aggressions, des manifestations étranges. Et dans la ville où les Twin Towers se sont effondrés, ça élit un type avec des liens douteux. Et ça inquiète des entreprises avec cette politique du "il faut taxer les riches". Comme si ça ne suffisait pas le lendemain, pour dire le culot du gars, il fait une vidéo confirmant son délire du tout gratuit... mais précisant cette fois qu'il y a un site pour pouvoir faire des dons. Bravo les New-Yorkais, vous vous êtes fait plumés, ça ne sent pas très bon...
Et que dire de cette vidéo, j'hallucine de voir des femmes si fières de se dire "chaudes" et vouloir en même temps la fameuse charia à devoir se soumettre et tout... qu'est-ce que c'est que cette campagne de pub malaisante? Les gens savent les mots qu'ils emploient, ils sont si stupides?
Et l'histoire de Mathis, fauché par un Nahel, parce que cette vermine n'a pas eu la décence de subir un contrôle de police... alors qu'on lui a retiré le permis, qu'il est connu de la police... voilà au lieu de faire un gav sans commettre de mort, il a risqué la vie des autres, en a grillé une, et pour quoi au final, se faire arrêter par la police! Bravo Einstein. Ah mais on peut dire que c'est la faute du protoxyde d'azote (gaz hilarant dans des bouteilles), puisque cette raclure en a pris durant sa virée. Il y a des gens qui ont une drole de façon de s'amuser... on pourrait dire ça comme excuse premier degré, vu comme la gauche use et abuse d'arguments éclatés pour defendre l'indefendable! Ce fameux camp en PLS qu'on n'a pas entendu sur cette affaire, comme s'il fallait défendre quelqu'un mais il n'a pas pu choisi entre le coupable avec un nom étranger et Mathis un jeune homme noir, adopté, venant d'Haïti, fuyant la misère et la criminalité, pour se faire tuer en France. Ça me rappelle Iryna Zarutska. Que c'est triste! Puis c'était touchant de voir les journalistes Christine Kelly et Louise Morice dans leur propre émission, être à deux doigts de craquer en parlant de l'histoire de Mathis. (Mais bon, le camp du bien avec la rage et le jugement qui le caractérisent tant dira probablement que les fachos n'ont pas de cœur, sont racistes, faux, fragiles etc...)
Ces gens là en roulant pour éviter la police n'ont aucun neurone. Quand ils ne risquent pas la vue des autres, c'est leur propre vie qu'ils risquent et on a eu vent de ce cas là. Oui oui il y a tellement de refus d'obtempérer, qu'il y a eu d'autres cas où celui qui fuit, se prend un obstacle et perd la vie. A ce stade, depuis un moment, comment avoir de la compassion pour ces gens? Ils ont joué, ils ont perdu! A croire qu'ils sont dans un jeu vidéo avec un moyen de revenir en cas de game over, sauf que quand c'est fini, c'est fini.
(C'est quand même dingue que malgré les versions qui concordent, donc la police n'est pas responsable, il y a une enquête pour savoir s'il y a homicide involontaire de la part de la police, c'est hallucinant!)
Mise à jour : je laisse ces trois vidéos, tout va bien en France!
Commentaires
Enregistrer un commentaire