Pourquoi je déteste Senran Kagura Burst plus que tout!!!



Oh mon Dieu...ce "jeu"...
Alors déjà c'est tiré d'un animé, chose que je ne savais pas après l'avoir eu et revendu... très intéressant hein, ben comme le jeu, HAAAA!!! Pardon...
Bon, autant être franc, c'est ce qui m'a poussé à acheter le jeu, c'est qu'on a des persos féminins à gros boobs dans un beat them up qui se joue en 2D, comme les Double Dragon, Streets of rage & co
De ce que j'ai vu, les graphismes sont corrects, ça a l'air pas mal...
De plus au vu des critiques, ce jeu serait bon, fun, plaisant, je n'ai vu aucun avis négatif, ou alors très peu, donc comme je n'avais aucun jeu à me mettre sous la main (aucun jeu hein!), et voulais me défouler un peu, alors banco, je l'ai pris.
Alors là, je ne remercie pas du tout ces avis positifs, car : c'est clairement le PIRE jeu vidéo qui m'a été donné de voir/jouer, le pire, je ne plaisante pas. Il y a bien un jeu moisi que j'ai fait, X-blades (tiens un autre jeu de beat them up avec un nana à gros lolos... ou comment se faire passer pour un gros pervers en si peu de temps), avec ces dizaines de vagues d'ennemis tout plus pétés les uns que les autres, à la direction artistique des persos obscure (rien que l'héroine, lol, son camarade a été fait à l'arrache sur la pochette, puis les ennemis... aussi peu inspirés, dont un... T-rex croisé avec un poulet en guise de boss... il me semble que le jeu est russe donc, je pense à quoi ont carburé les développeurs... pourtant les niveaux sont ... plutôt... beaux!), ces sauts bizarres, un système de magie assez mal foutu, combats à la ramasse, des passages de plates formes complètement loupés avec notamment un cylindre et des lames circulaires, un enfer pour passer ça tranquillement... mais je l'ai fini ce jeu! J'avoue que je l'ai bien cherché puisqu'il avait une assez mauvaise réputation, je ne m'en plains pas, je savais à quoi m'attendre.
Mais Senran Kagura, non, je voulais du fun et j'ai été plus frustré qu'autre chose, c'est pire qu'une déception, je ne comprends absolument pas ce petit engouement. (Un peu comme... comment apprécier Dynasty Warriors où on a l'air de perdre son temps à latter des centaines d'ennemis tous plus cons les uns des autres... et ben en voila une ressemblance avec Senran Kagura, mais en 3D)
J'avais dit que ça se joue en 2D comme Streets of rage. Mais là ou dans ces vieux jeux, on avait divers coups, ici, tout en rendu plus accessible mais beaucoup plus ennuyant, car pas de choppes, ni d'arme à ramasser, on se surprend à matraquer une touche d'attaque et dès qu'on voit un cercle vert sur l'ennemi, on peut l'envoyer valdinguer dans les airs (via la touche de saut.. je crois) et...  matraquer encore la touche d'attaque, et c'est tout... jusqu'à ce que mort s'en suive. Pour l'adversaire... ou le joueur, trop fatigué d'appuyer sur le bouton frénétiquement. Alors comme ça, on se dit, ben comme partout pareil, on ne se prend pas la tête, mais non, car ici, je répète la même chose et je m'emmerde à force, et il n'y a rien d'autre à part une touche pour être surpuissant mais franchement, ça n'a aucun intérêt. (Et non le fait que la gamine se change via une cinématique pour avoir un gros plan sur ses sous vêtements n'a rien d'intéressant... en parlant de voyeurisme et de gamines... voir plus bas)

Ce jeu me fait penser à une autre saga avec des jeunes femmes à gros boobs qui se tapent dans un jeu d'action : Dead or alive!
et plus particulièrement celui qui m'a fait entrer dans la série, le 2è opus!
J'avais alors moins de 20 ans, je découvrais les formes voluptueuses de Kasumi, Ayane et leurs adversaires dans un jeu de combat magnifique pour l'époque. Et en plus des critiques très positives, et après avoir testé le jeu dans une borne d'arcade et étant bien convaincu, je me le prends sur ps2 (après avoir chercher partout, je me souviens avoir bien galérer pour l'obtenir) et j'étais conquis. Car je suis une nullité en jeu de baston, mais je m'amusais dans ce jeu, déjà c'était très beau,  maniable, j'arrivais à contrer l'ordi et gagner des combats et en plus la première fois que je voyais ça, on combattait dans des grandes arènes à étages, donc il suffit de faire tomber son adversaire plus bas et continuer le combat, ça renforce l'immersion (même si, j'y pense, chuter de 100 mètres sans mourir n'a rien de crédible... bon les mensurations des demoiselles non plus donc ça va... XD) alors qu'ailleurs, c'était ou infini mais très plat, ou il y avait une limite de terrain, donc je passais mon temps à pousser l'IA à l'étage inférieur et même dans des arènes fermés, je trouvais le jeu excellent, malgré son mode histoire  avec des scénarios cliché et pétés, mais je m'en foutais pas mal, ça faisait parti du trip. Puis enfin pour le côté cosmétique, mais c'est comme ça partout ailleurs, on pouvait avoir de nouveaux costumes au fil des combats, ça devenait lourd à force, puis idiot en y pensant maintenant mais bon... Mais quand je vois la tonne de DLC de costumes dans Dead or alive 5, avec parfois des packs à un prix assez hallucinant, je comprends pas... enfin si je comprends qu'il faille se faire de le thune, on justifie le fait que c'est plus facile que de faire 100 combats avec tel ou tel personnage, mais payer pour un truc qui aurait pu être dispo de base, c'est entuber les gens, et il parait que ça marche, je préfère avoir les rares costumes dans le jeu et m'en contenter vu le prix de base du jeu...enfin même à 10-20e...

Là ou je veux en venir, c'est que même si ces deux séries jouent la carte des boobs coté marketing, au moins dans Dead or alive, on a un jeu de combat fun, alors que Senran Kagura, j'avais l'impression de casser les boutons de la 3DS tellement je matraquais bêtement le même bouton, et en plus comme dans chaque niveau, c'est entrecoupé de tableaux, comme les vieux jeux du genre, c'est à dire battre un certain nombre d'ennemis avant de continuer à défiler dans le niveau et passer au tableau suivant, on a une HOORDE d'ennemis qui te saute à la gorge à chaque fois!! Serieusement, des dizaines de poufs à trucider avec la technique basique cité au dessus, poufs qui ne différencient pas de masses, on a la pouf de base puis les poufs de base avec des vêtements différents et les poufs obèses... peut etre qu'il y a autre chose après vu que j'ai abandonné bien avant le fin, mais j'essayais de "varier les combos", mais y a pas moyen, pas de changement, c'est toujours la même chose, ça en est écoeurant! Voila pourquoi j'ai arrêté!!!
Donc... ah oui, j'oubliais le synopsis... on incarne des jeunes filles dans une école de ninja (avec les clichés types, la Naruto, genre la bêbête qui ne veut rien lacher, la timide, la comique, la raisonnable qui ne cause pas...) et on enchaine les missions, très habilement écrites, avec des mises en situations différentes qui met à mal chaque personnag... ok, on enchaine les prétextes bidons à faire du track & field comme un demeuré... je veux dire putain, les pretextes de merdes, du genre "je me balade avec un objet, on me le vole et je dois le récupérer", et ils ne se sont pas foulés pour varier les niveaux, même si les décors changent (ah ben si les décors changent, ça va... wait...), on fait exactement la même chose pour chaque niveau et cette sensation de répétition sans jamais s'amuser, et de s'être fait arnaquer grandit de plus en plus.... Tout est à jeter! Bon on va dire que les graphismes ne sont pas mauvais mais en pleine action, c'est super brouillon avec donc ces poufs à exterminer. Mais histoire de varier les plaisirs...euuh, ou alors histoire de laisser un peu tranquille le bouton d'action, on a droit, j'en ai vu qu'un seul personnellement, à une histoire. Un truc à lire quoi. 

Voici la seule histoire que j'ai pu essayer de comprendre :
alors on a un écolier japonais, timide qui hurle à une des héroines sans même la connaitre "JE T'AIIIIIIIIIME" avant de courir comme un con. Puis, par un heureux hasard, ils se croisent, apprennent à se connaitre, mais la fille lui met gentiment un vent, car trop focalisée sur ses missions de ninja, mais le gars ne le prend pas mal et puis...

...non mais qu'est-ce que j'en ai foutre de tout ça putain !!??!!

Et on a vraiment ce genre de récit à lire... en anglais, car oui le jeu est en anglais avec des voix japoniaises (non non, je n'ai pas fait de fautes de frappe!!^^) mais a eu droit à une traduction française... mais juste dans le mode d'emploi, ce genre de truc dont tout le monde se fout... en plus, vu la "complexité" du gameplay (matraquer un bouton), c'était vraiment du gâchis de traduire juste le mode d'emploi!!! 
Alors je ne prétends pas avoir un bon niveau en anglais mais j'avais l'impression d'avoir compris ce que je voyais, et c'était très risible! Alors à moins que mon anglais soit nul, et pas su comprendre des détails cachés, et que je n'ai absolument rien compris à comment jouer à ça, ce jeu est une incroyable MEEERDE!!!

Et je vais enfin dire la dernière chose qui m'a rebuté dans ce jeu : les persos et le voyeurisme! Alors ce n'est pas leur caractère qui me gêne, cliché puissance 1000, mais leur âge et du coup toute cette campagne marketing gentillet sur les boobs. Alors dans Dead or Alive, les protagonistes sont de jeunes femmes mais je ne rappelle pas des passages avec de gros plans sur les sous vêtements, puis j'étais jeune et y avait zéro remarque sur les boobs sur la boite et mode d'emploi du 2è épisode, le contraire de Senran Kagura avec comme illustration de la boite, un parchemin de ninja coincé entre les seins, les ptites allusions derrière la boite, puis dans le jeu il suffit de perdre un certain taux de points de vie pour voir les vêtements déchirés ou quand on devient surpuissant pour voir apparaitre les sous vêtements, bon deja le fan service est un peu plus poussé (mais finalement moins que cette illustration de la boite qui te file la honte si tu achètes le jeu en magasin, je l'ai pris en ligne perso XD... puis dans quel commerce physique le trouver?), ça peut paraitre bien gentillet mais quand on entend les voix, hyper niaises, les rares histoires, mais on se dit qu'on joue des gamines? genre des collégiennes, limite lycéennes? Ca fait bizarre, je me dis on les remplace par des jeunes filles réelles, on se ferait passer pour des pédophiles, mais comme ce sont des persos kawai, ça passe? Bon je n'y connais pas grand chose au fan service de ce type, mais je sais qu'il y a pas mal de truc comme ça dans certains types de manga... toujours est-il que ça fait bizarre, surtout pour un adulte... ou alors je me prends trop la tête, parce que je ne vois personne qui soit aussi outré par ça... pourtant ce jeu est "déconseillé aux moins de 16 ans", alors que bon, fan service inclus, il n'y a rien de sexuel, puis vu le fan service, justement, c'est plus un jeu pour les jeunes de 14-18 ans environ au contraire, je trouve! Mais finalement, sans le fan service à deux francs, et contrairement à des très bons jeux comme les Dead or Alive (même si ça devient lassant au fil des épisodes et je parle juste des jeux de combat, pas les "Beach volleyball machin chose" qui ont l'air aussi pourris que ce Senran Kagura) ou Catherine, avec des illustrations qui pourraient te mettre la honte si tu l'achète en boutique et que tu ne sais pas ce que c'est, Senran Kagura Burst serait passé absolument inaperçu (bon il n'est pas très célèbre non plus), déjà qu'il ne vaut rien avec ça...

Et c'est ça qui me choque le plus, pourquoi les rares opinions sont aussi dithyrambiques? Le gameplay est à jeter, mais vraiment, c'est très pauvre, très nul, si encore il sauvait ce pauvre fan service miteux, mais non, alors il reste quoi? Ben rien, à part un trou dans le compte en banque (et en image, un autre trou plus élargi...) Quand je vois des jeux comme "The order 1886" ou d'autres, qui se font descendre, ils ont certes des ratés dans leur gameplay mais ont un univers plus intéressant, sont bien plus plaisants à jouer que cette daubasse, je suis désolé, j'ai abandonné ce jeu, ça m'a gavé tellement c'est répétitif et plat... Je ne comprends vraiment pas... le pire c'est que ça marche et c'est décliné en plusieurs suites de jeux... donc voilà pourquoi ce jeu n'est pas fait pour moi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)