Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)

 ...tout en continuant à ne pas trop respecter la France?

Sûrement suite à la cérémonie d'ouverture qui a fait tant de bruits, les gens impliqués dedans ont du faire des réajustements, qui sait retirer de potentiels scènes sujettes à polémique... ou pas.

Ce qui donne un spectacle assez insipide, et toujours aussi obscure. Un truc doré à l'aspect pas flatteur du tout, on dirait un insecte, débarque sur Terre pour remettre les Jeux Olympiques en Grèce. Alors est-ce une allusion à des temps terribles qui sont arrivés ou qui vont arriver? Aucune idée, ce qui montre encore une fois un échec de ce genre d'art. On parle d'un événement visible par tout le monde, des enfants comme des personnes âgées. Un moment de fête, un hommage à un évènement sportif qui s'achève. Ben non apparemment Thomas Jolly, le directeur artistique de ce bordel a voulu mettre son grain de sel avec des idées toutes plus nazes et floues les unes que les autres. On retrouve le perso tout droit tiré d'Assassin's Creed et la cavalière d'argent rejoignant le machin doré là...

Avec des trucs gris couvert de la tête au pied qui grouillent partout (ou alors ce sont les rats et le truc doré, c'est Hidalgo avec la référence qu'elle ne connaît pas le roi Midas... qui touche tout en or... ok, je pars trop loin là xD)

Puis on voit un pianiste avec son instrument qui sortent verticalement d'une position bizarre...

Qu'est-ce que tout ceci est censé vouloir dire???

On a un contrôle de rédaction pour décrire ça à la fin ou quoi?

Bref, on a eu après des prestations de groupes de musique français tel que Pheonix ou Air, qui chantent... en anglais... alors oui, ils le font tout le temps, mais il n'existe pas des groupes qui chantent en français?

Je n'ai pas reconnu Angèle qui chantait "Nightcall" de Kavinsky... pourquoi ce son là?Jolly est fan du film Drive mais n'a pas pu faire venir Ryan Gosling? Pourquoi eux? Dont une belge... Puis encore de l'anglais, bien vu. Pourtant j'ai raté le début avec une chanson française. Mais vu que c'est la gauchiste Zaho de Sagazan qui reprenait Édith Piaf... donc pour certains, la chanson française se limite à Piaf, Aznavour, Claude François... et Aya Nakamura? Ok...

Après on a eu des discours assommant, le passage de drapeau entre la maire de Paris (habillée comme un sac à patate) et celle de Los Angeles (bien plus classe), là ou se tiendront les prochains JO en 2028, suivi de l'hymne americain qui avait plus de gueule que les groupes français, puis Tom Cruise qui saute du Stade de France pour faire le voyage de Paris à LA avec le drapeau, qui là-bas passe de témoin en témoin, pour arriver à un mini concert bien sommaire des Red hot Chili pepper, Bille Eilish et Snoop Dogg avec Dr Dré (je vais faire mon râleur, mais les passages de rap, entre la nana qui se croit dans un clip à se dandiner, et la chanson The next episode qui a du être censuré... lol... ah le rap...)

Oh et j'oubliais la fin, car visiblement en France on n'a personne pour chanter en français, Jolly a du encore chercher loin dans la provocation pour ramener une chanteuse noire, ronde, avec un discours anti-France lors de ses passages dans les médias, qui s'est même exilée en Belgique, parce que selon elle, ce pays comprend mieux le temps de la colonisation qu'en France. Je n'en peux plus de ces noirs de ce type qui me donnent mal au crâne et qui me font honte. Il faudrait que la nenette se mette à la page, on n'est plus à l'époque de la colonisation. Puis, en plus, venant d'une privilégiée ayant au moins un parent gagnant bien sa vie, donc plus privilégiée qu'un français moyen, elle disait en tapant des mains dans une émission tv, mais qu'est-ce que les noirs ou minorités devraient avoir de la France? Ben rien de spécial connasse, par contre toi, tu lui dois des excuses, tu nous dois des excuses parce qu'en chiant sur la France, tu chies sur les français aussi!

Et la prestation d'Yseult, car oui c'est d'elle dont je parle, est une fois de plus un doigt d'honneur à la France : Yseult à elle toute seule, qui chante, non pas Comme d'habitude de Claude François, mais la version anglaise, My way! Pourquoi??? Alors elle aurait bien chanté, mais qu'est-ce que j'en ai à faire? C'est quoi l'excuse bidon cette fois? C'est "le festin des dieux" encore? Ah non, ça ne passe pas... Que je hais ces lâches incapables d'assumer leurs actes à la con, on dirait des sales gosses!

Puis Yseult qui répond en justifiant sa presence lors d'une interview pour le Parisien, repris par Gala, on a les infos qu'on peut, qu'elle respecte la langue française... en chantant en anglais... *soupir* 

Vous savez quoi? 

Va te faire paître Yseult! Va te faire paître Jolly! Allez tous vous faire paître les Estanguet, Oudea-Castera, Macron, les responsables français, car même s'il n'y a pas eu d'attentat, ce n'était en rien une célébration du monde, ni une réunion des athlètes de tous horizons, ni une fête du sport.

Parce que bon, un ticket de métro 4 balles, un allez-retour 12 pour Paris... voilà je ne savais pas où le placer et j'ose pas penser à ce qui est arrivé aux restaurants bloqués sur Paris, aux prix qui ont gonflé... Je suis sûr qu'on a fait plus de dépenses que de bénéfices!

Mais surtout ce que je trouve déplorable vis à vis de ces jeux, et c'est un mix : 

Comment oser proposer pour des épreuves olympiques une eau aussi sale que la Seine? Avec cette histoire de traitement à 1,4 milliards d'euros. Et où est passé le fric? Soit le montant est moins élevé et c'était pas suffisant, soit ça a tapé dans la caisse. Ou c'est juste une cause perdue, mais il fallait payer. Quelque soit la veritable histoire, même si l'officielle serait vraie, c'est une arnaque, un échec total! Et je ne sais pas ce qui est le pire!

Les participants auraient du boycotter ça! On entend des histoires de personnes qui tombent malades, puis ça tente de debunker, mais d'autres histoires de malades surgissent.

Des athlètes qui se sont plaints de la nourriture, des lits, des chambres, du manque de climatisation alors qu'il faisait un chaleur de dingue pendant cette période...

Puis comment ne pas parler de l'émission  "Quels jeux" sur France 2, dérivé de "Quelle époque", toujours avec cette peau de vache de Léa Salamé et vu les quelques passages, ça a l'air toujours aussi malaisant.

Dès le premier jour quelques heures après la fin de la cérémonie d'ouverture qui a fait couler tant d'encre, il a fallu qu'un "humoriste" se paie la tête de Marion Maréchal! Parce que rien de mieux qu'un gauchiste pour se moquer d'une personne de droite qui critique. Puis ce n'est pas n'importe quelle droite, c'est "l'extrême droite"! Donc en champion de raccourci de merde, ce tocard prend le tweet de Maréchal, qui montrait juste des inquiétudes legitimes sur la cérémonie d'ouverture, partagées par beaucoup de gens à travers le monde, et ce con transforme ce tweet en une bouse du genre "oh elle chouine la facho!  Parce qu'on a vu 3 gugusses bariolés de couleurs vives, à se frotter entre eux, et limite montrer un porno devant le monde entier, dont des tonnes d'enfants! Quelle honte de se plaindre de ça! C'est le monde d'aujourd'hui ma cocotte! Oh, puis elle se plaint de cette fantastique reconstitution de la Cène qui chie littéralement sur les cathos fachos... euh pardon, ma fiche n'est pas mise à jour... cette reconstitution moderne du "festin des dieux" dont on est si fier. Comment ose-t-elle se plaindre la catho réac, hein? Et enfin, dans l'équipe de France, on a des Sofiane, des Kamel... là, elle n'a pas tenu le coup la raciste!"

Sous l'encouragement du public, des athlètes... franchement j'ai eu mal à ma France! Et après on s'étonne que ce pays soit fracturé...

Comment des gens aussi pathétiques ont du temps d'antenne, comment les gens gobent ça? Sérieusement, le coup de la diversité naissante dans l'équipe de France? Les gauchistes se sont réveillés d'un coma de 30 ans ou quoi? Entre la coupe du monde de foot en 98, ce qui commence à dater, les athlètes comme Laura Flessel, Marie-José Perec, Brahim Asloum, Djamel Bouras, les equipes de handball, basket... qui ont eu des médailles, qui ont fait partie de cette équipe de France, c'est quoi? C'est rien? Il n'y a pas eu de gens d'origines diverses?

C'est juste pathétique! C'est ça l'humour français avec cette époque bizarre et hypocrite?

Et durant la dernière émission, on a eu un autre humoriste, qui montre qu'ils n'ont tellement pas d'idée, parce qu'il y avait une 500000è allusion au racisme et au fascisme, il remet le couvert sur la France avec des Sofiane etc... pitié, c'était déjà malaisant la première fois, changez de disque, c'est trop mauvais!

Mais quelle fut ma surprise quand on a parlé de Léon Marchand, 4 fois medaillé d'or dans ces JO, qui a refusé d'aller dans cette émission parce que celà ne représenterait pas ses valeurs à lui! 

Bravo, tout mon respect! En plus du peu des interviews que je vois de lui, il a l'air simple, dans le sens naturel et pas prise de tête. 

Puis certes les français ont battu leurs records de medailles, j'entends parler de ça partout, sauf qu'il y a un élément de taille à prendre en compte : il n'y avait pas la Russie! Et ce n'est pas une nation insignifiante puisqu'elle gagnait beaucoup de médailles. Ça aurait pu faire un beau geste, si cette nation participait aux JO, une sorte de cessez le feu, surtout pendant qu'on nous bassine avec la Palestine et Israël, alors que des lfistes voulaient que Israël soit interdite, ben on a eu les deux délégations. Or ces deux pays se font toujours la guerre depuis des lustres. Mais la Russie, niet. On interdit des athlètes de faire leur metier pour représenter un pays, qui ne sont pas des militaires qui se battent contre l'Ukraine, donc la France a banni un pays entier en fait! Et après on parle de fête, d'union? Un arrêt de la politique pendant 2-3 semaines? C'est une blague, n'est-ce pas? Avec tout ce que je viens de dire la politique était bien présente!

En parlant de ça, je suis tombé sur une vidéo d'une escrimeuse (ça se dit?) qui a refusé de serrer la main à son adversaire, à la suite d'un combat avant les Jeux, celà l'a disqualifié des JO, mais par un heureux hasard, on lui fait execption, elle atteint donc les Jeux, obtient la médaille de bronze, super contente, et super fière de son pays, le tout raconté avec une jolie chanson.

Le hic, cette vidéo bien biaisée parle d'une sale gosse ukrainienne, à qui ces idiots au Comité olympique ont fait une fleur, l'adversaire qui lui a tendu la main au début est russe, du coup cette saleté aurait dû ne pas aller aux Jeux, la vidéo présente cette histoire comme une revanche avec la musique, alors que la guerre continue, qu'aucun athlète russe était présent à ces Jeux... tout ceci est ridicule en plus d'être politique. Et ça se trouve, il y a du avoir d'autre injustice durant ces Jeux. (Par exemple, il y aurait une faveur à des gymnastes noires au detriment d'une autre blanche, allez savoir...) Même si maigre consolation dans ce monde, heureusement que dans les commentaires de la vidéo, les gens ne sont pas dupes. (Ah oui, je n'ai pas appelé cette petasse "sale gosse" parce qu'elle est ukrainienne, mais parce que cette grognasse est une connasse!)


Ah oui, puis on a eu des gauchistes, dont censés représenter la France mais ne parlant pas de ces JO ou juste pour faire une allusion à la Palestine. Ou venir pleurer car ne comprenant pas pourquoi en France, on doit supporter nos athlètes. C'est trop patriote. Attention, on risque d'etre xenophobe! Je n'en peux plus de ces gens. Alors des athlètes étrangers connus ou ayant un parcours méritant, s'il n'y a pas de français, ok. Mais encore une fois là où partout ailleurs, on est fier de son pays, en France, il faut qu'on supporte d'autres gens d'autres qu'on ne connaît même pas, parce que... on doit détester son pays et ses habitants, c'est quoi cette autofrancophobie débile? Bizarre que dans les pays des lumières, certaines ne sont pas allumées à tous les étages.

Puis dans l'équipe de France j'ai vu des détails assez bidons, entre les médias qui ont fait de décompte de médaillés par régions... pourquoi??? Au lieu de montrer des régions plus axés sur un sport que d'autres, ou d'autres qui voudraient de l'aide pour certains sports, à quoi sert cette compétition moisie? Ils ont même vu que la Guadeloupe avait le plus de médaillés par habitants... (article) mais je m'en bats les couilles en fait! Ridicule... ben tiens en parlant de la Guadeloupe, pourquoi a-t-on Teddy Riner brandissant fièrement le drapeau des indépendantistes??? 


Pas celui français ou celui, même si ne représentant rien, un peu plus spécifique de la Guadeloupe...

Encore une fois, pourquoi? C'est quoi le message? C'est ça la France, c'est ça l'union des bien pensants? On est ensemble mais reparties en communautés, à parfois se taper les uns contre les autres? Vous voulez vous débrouillez tous seuls? Allez-y, mais ne pleurez pas quand vous serez encore plus dans la mouise!

On a eu aussi un martiniquais qui brandissant le drapeau de son île... comment dire, ce drapeau aurait été decidé par les habitants, et...

 deja que le drapeau ressemble à celui de la Palestine, la description du drapeau antillais me fait de la peine : le rouge représente le sang qui unit les peules et versé pour les libérations. Le noir pour la couleur de peau et le peuple africain, le vert pour la nature luxuriante de l'Afrique... *soupir* si ça leur fait plaisir de se plaindre constamment par rapport à une époque et montrer leur racine du Wakanda, grand bien leur fasse. Je ne dis pas d'effacer ça de l'histoire, mais que c'est gonflant à la longue. Ça doit être compliqué pour aller de l'avant non?

(Qu'est-ce que je dois soûler à répéter les mêmes trucs aussi franchement...)

On a eu des cas particuliers aussi, entre la  boxe féminine avec en finale deux personnes présentées comme femme ayant des chromosomes XY, interdites en championnat du monde, mais ayant leurs places aux JO... cette histoire arrivant après tant d'histoires liées à des hommes se sentant femmes participants à des compétitions pour femmes, ça fait beaucoup et je ne sais pas quoi en penser... bon ben courage aux femmes aux chromosomes XX dans le sport, tenez bon.

Je finis avec des autres cas à part, plus joyeux si j'ose dire. 

Entre ce passage mignon avec la gymnaste chinoise Zhou Yaqin et sa médaille d'argent avec les deux autre gagnantes


La participante australienne au breakdance avec sa prestation qui est devenue une série de memes! En même temps, c'est juste mauvais, indéfendable, malgré quelques tentatives à sauver ces pas de dance (malgré quelques techniques impressionnantes de certains pratiquants de cette discipline, je ne comprends pas ce que ça vient faire aux JO. Puis ce ne sera pas présent aux Jeux de LA)


Et là, c'est une sacrée histoire vraiment joyeuse, qui a réussi à m'attendrir un peu, c'est dire le niveau : Kaylia Nemour, une jeune gymnaste franco algérienne blessée s'est faite exclure dans l'équipe de France, qui n'a pas voulu d'elle, elle a eu le temps de se remettre, figurer dans l'équipe algérienne, s'entraîner avec son coach au pays du Maghreb... pour finalement gagner la médaille d'or aux barres asymétriques! Elle est du coup la première africaine à avoir ce titre. En fait, sa victoire a plus de valeur que si elle avait été pour la France. Et encore, l'aurait-elle gagnée? Dommage pour la France, tant mieux pour elle! Donc comme disent les jeunes : cheh!

Malgré les victoires, les moments inattendus, les matchs intéressants, au final, cette histoire de parenthèse de fête n'était qu'une façade, il y a trop de choses incompréhensibles et fait exprès pour provoquer. Impossible de juste faire les choses le plus simples possible! C'est franchement dommage! Restent les jeux paralympiques, mais je ne pense pas que je suivrai. 

Et pendant ce temps, le pays s'enfonce encore plus, on nous alerte sur la variole du singe, puis le nombre d'internes à l'hôpital qui réduit, les patients qui attendent longtemps avec d'être pris en charge, et la politique où ça se décide enfin de vouloir destituer le roi Jupiter... pas pour 7 ans de gouvernements de merde mais pour une raison tout aussi merdique, à savoir Lucie Castets, presentie comme premier ministre par la gauche et malgré cette pub de plusieurs semaines, Macron n'en veut pas...

Purée... avec un nom qui sonne comme casse-tête, qui resume que trop bien la politique dans ce pays, un CV pas très glorieux avec visiblement une (très) mauvaise gestion quand elle était à la ville de Paris. Pour la rendre sympathique on la voit ici et là, on apprend qu'elle est lesbienne et a une compagne... xD mais qu'est-ce qu'on en a à foutre serieux de sa vie sentimentale? C'est encore une personne haut placée incompetente, c'est fou ça! Ca me fait penser à la première femme nommé par ce NFP  pour etre premier ministre (j'ai arrêté de compter), encore une incompetente avec un bilan de gestion pourrie, mais Mélenchon la ventait parce qu'elle... est une femme et racisée et représente donc cette nouvelle France... j'en ai plus que marre, j'en peux plus de ces gens! Ils sont plus qu'insupportables! C'est hallucinant à quel point ils sont minables! Au secours...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré