Pourquoi l'entre deux tours des presidentielles de 2022 fait peur?

Je me demande parfois... bon, assez souvent pourquoi je vis? A quoi je sers? Quand je me remémore les âneries que j'ai dites ou faites, le peu de fois que j'essaye d'être utile, j'ai vraiment honte et je me demande si je ne suis pas la personne la plus stupide qui existe. Je ne sais pas si ce sentiment arrive à d'autres personnes ou non. Mais oui, la plupart du temps, j'ai vraiment honte de moi. Parfois je n'y pense pas et c'est tant mieux.
Je sais que personne ne lit ce que j'écris ici, parfois je me demande si quelqu'un comprendrait, si c'est assez clair pour commencer. Mais comme oralement j'ai l'impression de me faire comprendre quasiment nulle part, que je n'arrive pas à argumenter ou amène mal un propos, mon rêve serait qu'un de ses articles (même si j'ai la mauvaise habitude de mettre souvent à jour) puisse au moins faire passer un temps interessant pendant la lecture, voir que la personne puisse trouver un intérêt positif! (Qu'on soit d'accord ou non avec mes propos)
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir un minimum mûri, même si ça n'exclut pas de faire de stupides trucs... et via une amie, je pense avoir plus conscience des choses, notamment au niveau politique.

Et pourtant, quand je vois comment se déroulent les présidentielles de 2022, avec un second tour encore une fois entre Macron et Le Pen, soit entre Monsieur 100000 affaires graves au cul qui n'a jamais fait son bilan des 5 dernières années, pour dire à quel point ce bilan est misérable. Face à Madame "j'me fais traiter 100000 fois de raciste" qui a l'air pas terrible. Alors oui, ça peut faire peur. J'avoue que ça m'a surpris : parce que je pensais que Zemmour ferait plus de 7%, et qu'un des petits candidats dont on parlait peu, ferait un score honorable, serait une surprise (Dupont-Aignan). Enfin, qu'il y aurait une autre surprise pour ce second tour. Sauf que non!
Mais le plus surprenant selon moi, c'est que tous les candidats, sauf Zemmour et Dupont-Aignan, ont sorti le sempiternel et très agaçant "barrage à la haine" pour ne pas voter pour la candidate du Rassemblement National, ou contre son adversaire. Surtout un certain candidat de... attendez, c'est quoi le nom de son parti à Melenchon là? Je suis perdu... France Insoumise ou Union Populaire? Il n'y aurait pas un soucis, étant donné qu'il existe déjà un parti, Union Populaire Républicaine?? Non seulement cette ordure fait tout pour avoir le plus de voix possible pour avoir de l'importance, en ayant rien à carrer du peuple, mais en plus, il pompe une grande partie d'un nom d'un autre parti. Ben alors, France Insoumise, ça ne fait plus rêver?
Bref, tout ca pour dire que celui qui a atteint la 3ème place, gagnant auprès des musulmans et des habitants aux Antilles, incite les gens à voter Marine Le Pen?!... ah non, pardon, je me disais aussi. Comme tout gaucho qui ne se respecte pas (pléonasme), ça veut faire le castor, à construire un barrage anti haine... ou anti RN, pour qu'il ait une chance de gagner les législatives pour "cohabiter" avec Macron (pour mieux nous balancer du mouvement woke? Pour "convaincre et non contraindre" les français en cas de prochaine crise covid pour se faire piquer? puis quid du personnel toujours suspendu, alors que n'importe qui peut attraper le virus tranquillou, on s'en fout encore?)...donc ça ne soutient pas un candidat (en fait si, ça soutenait Macron, puisque quand tu dis barrage à Le Pen "pas un vote pour Mme Le Pen" ben... c'est pas pour une majorité d'abstention, avec deux candidats pour un poste, hein...), alors que le Mélenchon partage plus de choses en commun avec le programme de Le Pen... ben non, parce que raciste, haine, groupuscule dangereux blabla, comme si tout est parfait à gauche (hein, le media Blast? Le jour où un de ces foutus médias bien pensants de gauche fera un documentaire sur les antifas et le danger qu'ils représenteraient, vu que ca parle de groupes d'extrême droite pour discrediter Marine Le Pen quelques jours avant le second tour, histoire de se faire passer pour des gentils journalistes anti haine... le jour où ça critiquera enfin les antifas, je voterais potentiellement pour la clique à Mélenchon... mais bon, vu ce traitement de l'entre deux tours très décevant de Blast, deux docus à charge contre Le Pen et zero contre Macron, à suivre quelque part la ligne de Méluche, ben je me suis desabonné de ce media) sérieux j'en peux plus de cette gauche qui se croit tout permis et de tout ça.
Au bout d'un moment, j'aimerais tellement que ce barrage de fdp cède et qu'il mette en PLS tous ces enfoirés qui prennent les français pour des gosses abrutis. Pardon, mais on est censés être adultes, responsables et donc libres de notre choix pour le second tour, non? Ça sert à quoi ces consignes de vote, hein? Et contre quoi? Un potentiel Voldemort ou Hitler 2.0 sous les traits de Marine Le Pen?! Allez vous faire voir, quoi...
Parce que petit, ou moins petit, je voyais toujours, via les médias, le parti de Jean-Marie Le Pen comme un "non-parti raciste", fasciste et autres énormités qui finissent en "-istes". Ce qui a conduit au célèbre barrage en 2002 qui a conduit à la victoire écrasante de Jacques Chirac face au patron du Front National.
OK, donc FN = extrême droite = gens du parti et électeurs sont des racistes. Peut-être... et encore...
Mais depuis 2017, et même avant, d'une ce n'est plus Jean-Marie, mais Marine à la tête, avec pas mal de changements de personnel dans le parti, et dernièrement plein qui ont rejoint Éric Zemmour et son parti Reconquête. (Tout ça pour 7%...comment ils doivent avoir les boules...)
Donc à l'élection de 2017, quand j'ai vu l'appel au barrage d'entre deux tours, je me demandais déjà si ce n'était pas une façon dégueulasse de ne pas avoir ce parti au pouvoir, autre que "la haine", juste pour faire leur popote entre "potes" de différents partis. 
Mais là, on prend les mêmes, ou presque et on recommence?! Après les horreurs ou betises de la bande à Macron? Sérieusement? Mais qu'est ce qui rend Marine Le Pen si raciste? A part l'héritage de son nom? Qu'a t elle dit qui soit si répréhensible ces dernières années? Si odieux? Elle pourrait s'entourer de gens compétents si elle est présidente non? Soit le contraire de Macron, mais bon... On peut citer les autres candidats sortir d'énormes âneries, voire des propos bien haineux, voire raciste, mais eux, ils respecteraient la démocratie? Comme... Macron? Le type qui différencie les personnes en fonction du produit anti covid toujours en phase de test?? Qui traite une partie de sous citoyen qu'il aimerait emmerder? (Mais de façon affectueuse, donc ça passe!... que ça m'enerve put...) Qui différencie les gens en fonction de leur réussite dans une gare? Qui méprise les français, les traitent de fainéants à de nombreuses reprises?? Avec ses ministres qui le suivent dans ses délires, proposent des trucs de dingue. Et les gens laissent passer ça??? C'est ça le pire. Au risque de me répéter, mais... ce qu'il a fait avant son quinquennat, la loi Macron, la vente d'Alstom, puis Benalla, gilets jaunes, gestion catastrophique du covid, avec des hopitaux qui sont dans un pire état depuis des années, gestion qu'on doit à un cabinet de conseil payé un "pognon de dingue" comme dirait l'autre entre autres choses... (je suis sur que ce cabinet est rempli de trolls d'internet, pour nous prendre pour des cons et changer d'avis constamment, sur tout) 
Et les gens ferment les yeux ou ne veulent pas comprendre que le président actuel tue la France de plus en plus. 
Ben... dans un sens, je ferais pareil si je suis ce que me dit le gouvernement pendant la crise du covid, même si ça n'a aucun sens, que ce même gouvernement te fait la leçon si tu ne te comporte pas bien. Et que surtout contrairement à certains français, que si ta vie n'a pas changé en mal, que tu regardes les gilets jaunes avec mépris, comme de vulgaires contestataires, pourquoi changer de président, hein? Donc ceux qui ne voulaient aucun des deux candidats, qui ne sont pas trop à plaindre et qui n'ont pas envie de voter, je peux comprendre.
Mais ce que je ne comprends pas, là, je n'y arrive pas, à moins d'être un sacré naïf en pensant que seule une certaine gauche "sauverait la France", c'est que pourquoi les gens qui se disent humaniste, révolutionnaires etc... se plient à ce second tour en votant blanc ou pas, pire,  en misant sur un pseudo 3è tour et le prophète Meluche, se disent limite "on r'met ça?", comme dirait deux anciennes stars du foot dans une pub de Danette, avec une seconde louche de Macron, qu'ils detestent pourtant. (Parce que bien sur, la clique à "la république, c'est moi" sous Le Pen, c'est impensable apparemment... désolé, j'avais oublié cette logique sortie des WC)
En parlant de stars de foot, dans cette grande lutte contre la (cheffe du R)N, on a droit à des sportifs qui font aussi les castors avec leur famoso barrage, histoire d'avoir leur gentille carrière à l'abri de tout (dont des impots français?), comme 500 artistes qui ont signé une tribune pour inciter à voter Macron, ces gros tas de blaireaux, qui doivent leur gloire et pognon à ceux qu'ils veulent laver le cerveau (rappelez moi de boycotter tout ce que fait cette saleté de Charlotte Gainsbourg et son air de bourge à deux de tension...), ces vrais enfoirés, avec un grand E, qui n'ont aucun autre argument que la supposée haine. Ou alors partout, la presse incite à voter Macron, ça lui cire les pompes parce que ce qui s'est passé en 5 ans, c'est super, "on a une bonne santé... et une équipe de foot championne du monde..."?!?! (je reprends les termes d'un chômeur hors sol en manque de gloire... pardon, d'un philosophe!) il parait qu'on perd de plus en plus de points de QI au fil des années, par rapport à avant, je peux comprendre, mais à ce point là... et ces gens là qui vivent dans une réalité alternative, rien que pour voir leur gueule, j'aimerais que Marine Le Pen gagne ces élections! Puis pas parce que je suis raciste (d'une parce qu'etant aussi clair de peau que Teddy Riner, mais loin d'être aussi baraqué, et je hais ce raccourci moisi, on en vient à se diviser sans réfléchir un peu, surtout sur un vrai tyran qui a déjà sévi), mais pour virer ce mauvais président et sa troupe d'incapables qui se font et font du blé à leurs potes déjà bien riches! 
Et encore une fois, ça veut dire que le racisme est sur un seul type de personnes? Vraiment?? Non, mais il faut croire que des gens se font facilement laver le cerveau, même les soit disant "éveillés"... puis mention spéciale à Mourad Boudjellal, patron d'un club de rugby, qui a voulu sorti à sa manière que des électeurs du RN sont racistes. En fait, il y a une vidéo qui serait tronquée du plus long discours de ce type, allié de Macron, qui le fait passer pour un enfoiré en faisant le lien entre tous ceux qui voteraient RN et racistes. Pour se justifier, il met la version longue, qui dit qu'en fait, il entend des gens dire "la France aux Français" (parce que la France aux Américains de GE, aux Allemands etc, c'est pas problématique? Et il est où,  quand des jeunes ou moins jeunes insultent la France? Hum?) et si les gens se font des apriori sur telle ethnie, et votent FN, alors ils sont racistes. En gros, ça revient au même, non? Wow, une définition du mot racisme et qu'on attribue qu'à une partie de la population. Mais cher Mourad, croyez vous sincèrement que tous les racistes ne votent que FN? (spoiler alert, NON!) Ça voudrait dire que si tu as des apriori ou peur envers telle ou telle ethnie, mais vote autre chose que FN, à tout hasard, lrem, juste au hasard, ça passerait crème? Non, donc c'est juste une manière un peu détournée pour lier RN et racisme, et montage ou non, ça a fait du bruit. Lamentable!
Alors qu'en face, quand je vois une ex miss France, Delphine Wespiser, chroniqueuse sur TPMP, qui annonce voter Le Pen puis malgré les fameuses critiques "ah ben t'es raciste!...et c'est tout" (d'ailleurs, j'ai eu droit à cette même remarque de mon amie citée au dessus,  qui se dit "pas sous le lavage de cerveau des merdias!" Oui, c'est tellement mieux de se le faire laver par la gauche politique apparemment, ce qui revient un peu au même, vu qu'elle n'avait aucun autre argument que... le fascisme *tousse, tousse* donc ça veut éviter un "fascisme", pour un autre, en tout cas de la répression, bien réel, déjà présent sous Macron... ok...), l'ex miss fait face, justifie son choix! (D'une meilleure manière que tonton Mourad qui te dit qui est raciste là, elle, elle veut virer Macron et pense qu'avec quelqu'un d'autre, ce serait mieux, et surtout, contrairement à ces politiques de merde avec leur égo à la con et leur barrage qui prend l'eau, elle consigne les gens à voter... et je suppose pas blanc vu que ça ne sert à rien. J'ai mis du temps à le comprendre.) Y a t il pas moyen qu'elle redevienne miss France? Parce que là, elle impose son choix, qui tranche avec ce que le showbiz et tout veut que fassent les français, ce qui est couillu, elle a tout mon respect! Mais ce qu'elle fait devrait être juste normal (on est une démocratie ou pas? C'est bizarre, parce que ça nous conditionne à une seule issue, selon moi la pire en plus, pour supposer être en démocratie... vu le premier quinquennat  de Macron, étrange concept, non?) Et je pense que la miss actuelle qui se présente comme "feministe" fera le gentil barrage de castor antifasciste/antiraciste/antitransphobe/bref, un truc de gogol, donc bon...
Alors après il y a des craintes sur Marine Le Pen que je peux comprendre, sur le plan économique par exemple, mais quand on se base juste sur ce qui s'est passé en 5 ans sur tous les plans, dont économique, voir des tas de français qui ne peuvent plus supporter Macron et sa clique, ce qu'il promet de faire et le pire qu'on pourrait craindre, ça me paraît assez fou si le score final sera serré (d'ailleurs, il faudrait interdire les sondages qui conditionnent les gens, à force d'en voir, on se résigne à ces résultats, plus ou moins corrects)
Mais je pense malheureusement que Macron restera, et pour longtemps, via des magouilles! Si seulement ce serait différent et qu'une nouvelle présidente réussisse à casser son image ("bizarrement" les féministes, on ne les entend plus parler là, quelles arnaques ces lobbies), annule ce que Macron a instauré et puisse ne serait-ce que changer en bien un minimum ce foutu pays, parce qu'il y aurait de sacrés problèmes à changer.
Ou alors il faudra créer une résistance solide, apportez de vrais débats aux français comme l'appartenance à l'UE et l'OTAN. Leur montrer à quel point Macron a été ignoble et continuera sur sa lancée. Et donner un coup de pied dans la fourmilière qu'est la politique actuelle. Mais peut-être que je rêve...

Commentaires

  1. La politique est un des débats les plus conflictuels de nos jours !
    Les politiques font toujours des promesses électorales qui, on le sait, ne seront pas toujours tenues...
    Excellent texte !
    Excellente analyse !
    Sincèrement, chapeau bas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)