Pourquoi les politiques agissent ainsi?

S'il faut faire un bilan de cette année 2022, qui n'est pas encore finie, et bien, il y a de quoi halluciner : des fois je me demande si je suis dans un cauchemar ou une réalité alternative complètement détraquée, est-ce moi ou le monde est devenu fou! Dirigé par la loi du 2 poids, 2 mesures, on enchaine une ribambelle d'incohérences, de choses qui marchent sur un cas mais pas sur d'autres, juste... parce que, c'est comme ça, ta gueule, c'est magique!

La guerre russo-ukrainienne, alala...
Alors à croire certains, il y a deux camps,  ceux qui soutiennent Poutine, ce "méchant dictateur" qui serait fou à lier, malade et qui mériterait une mort atroce, d'après ces adversaires, ceux qui soutiennent le "gentil" Zelensky avec ses armées dont des néo nazi...eum ses armées valeureuses qui tiennent bon. 
Alors quand on ne sait rien de tout ça, on a cette vision  citée au dessus lorsq'on regarde vaguement les médias pour croire à ces histoires de gentils ukrainiens contre les méchants russes. 
Sauf que comme certains, moi je suis pour... qu'on arrête cette folie! 
Alors ça sonne utopique mais à quoi bon continuer et jusqu'où? 
Combien de victimes il en faudrait de plus? 
Donc que les ennemis enterrent la hache de guerre et se mettent d'accord sur des sujets. 
Puis non, Poutine n'aurait pas du attaquer l'Ukraine. 
Mais d'une, ce genre d'attaque, les Usa le faisaient très bien et personne ne les voyaient comme des Hitler 2.0, et de deux, quand on voit ce qui se passe entre la Russie, l'Ukraine et l'OTAN, ben le recit du gentil contre le mechant est plus compliqué que ça. 
Avec une guerre dans une partie de l'Ukraine qui se déroulait depuis des années sans que personne ou très peu en ait quelque chose à faire, malgré des accords signés entre Ukraine, Russie et Otan. 
Puis notre "courageux président" qui se met en scène dans le rôle de pseudo mediateur pour empêcher Poutine d'attaquer. 
Et qui des mois après, ose insulter Poutine et tient ce narratif claqué au sol de "Ukraine +Otan = gentils,  Russie = mal", entre temps, des élections minimalistes faites en deux deux ont permi à notre dictateur national de rester à sa place (et vu le déroulement de ces élections, j'ai honte des fois). 
Puis entre les soit disant sanctions contre la Russie, qui nous affaiblit plus qu'autre chose (et pourquoi persister?), en donnant de l'argent à l'Ukraine (je croyais que l'argent magique n'existait pas selon Macron, que le pognon aurait pu servir au personnel suspendu sans une putain de raison, mais j'en parlerais plus bas... puis il ose parler de diplomatie, après les saloperies qu'il a osé dire et faire en France, et pour la France) et envoyer le peu de matériel militaire à l'Ukraine qui se serait fait poutrer rapidement, à quoi joue Macron? 
Que ce mec brade le peu de fierté français à tout va, et qu'on dépende systématiquement des autres, c'est une chose, mais avec ses décisions toutes aussi nazes les unes des autres, il se passera quoi quand on verra que la France sera vraiment un pays du Tiers-Monde?
Et ce n'est pas l'Union Européenne, qui tient les renes, qui sauve la mise : qui comme la France a choisi son camp, veut maintenir la guerre entre Russie et Ukraine, et compte bloquer les "méchants" mais se tire une balle dans le pied, puis entre le fait d'avoir acheté pour un milliard d'euros un médicament jugé tôt inutile face au Covid, pire, dangereux, puis signer des contrats sur d'autres produits qui seraient tout aussi inutiles (on vient d'apprendre d'après une employée de Pfizer que... aucun test sur le vaccin anti covid n'a été fait sur la transmission du virus! 
Donc officiellement, tous les dits sur la transmission réduite avec le vaccin, par des membres du gouvernement dont certains toujours là, c'est du mensonge, et que les pass sanitaires, vaccinaux qui ont du coûter du pognon, et surtout le fait d'avoir pousser certains personnels à ne plus travailler et ne plus de toucher de salaires, ni aides... officiellement, ces pass ne servent à rien!!! 
Mais comme l'employée l'a dit, bon il fallait aller à la "vitesse de la science", science qui met 10 piges pour faire un vaccin si je ne me trompe pas, donc Pfizer a fait un sacré "progrès" pour aller à la vitesse de l'argent... eum de la science pardon! 
Nan mais... 
Je suis le seul à trouver ça extrêmement grave? 
Que Macron et sa clique doivent en répondre devant la justice? 
Que les gens suspendus doivent reprendre leur travail? 
Non rien? 
Bon j'y connais rien en droit donc ça doit être normal...)
Et tout ça vient d'Ursula Von Der Leyen, présidente de la commission Européenne,  élue par personne, décide de ce qu'elle veut pour tous les pays de L'UE, au nom de... rien du tout tiens, comme arrêter les chaînes russes Spoutnik et RT dans des pays européens, sans être contredite, parce que "stop la propagande russe pardi" (mais la propagande ukrainienne/européenne/américaine, "fuck yeah!", pas de soucis? 
OK, mettez moi les gens de ces chaînes russes dégueulasses sans emploi, et que ça saute! 
Et qu'on abrutisse les citoyens, merci!... 
Et après, on te dit par d'autres chaînes d'info qui emettent encore, que la Russie est tellement conne qu'elle se bombarde toute seule, saborde ses propres pipelines et ponts, ou fait passer une cheminée pour un missile russe... ok... 
Ou LCI qui balance de belles fausses infos, entre la non manifestation organisée par le parti Les Patriotes de Florian Philippot, soit disant un montage fait par les russes, ce qui etait faux, la manif existait bel et bien. 
Mais après avoir admis leur erreur je ne sais plus quel type voulait denigrer la manifestation pour être juste "antipass", ce qui etait faux... 
Et, toujours sur LCI, des photos de bombes russes, qui sont en fait des images de bombes de jeu vidéo... 
Et ça, ça passe?! 
On s'en fout?! 
A quoi servent ces soit disant fact checkers? 
Mais bordel, on vit où là??? 
Mais en quoi on devrait se moquer de la Corée du Nord en fait? 
C'est dingue!!)
Oh et j'oubliais, dans le camp du bien, celui de l'Ukraine et de l'OTAN, certaines personnes, dont celle qui veulent juste la paix comme Elon Musk avec une proposition, rejetée par le président Ukrainien, sont tellement mal vues qu'elles figureraient dans une liste ukrainienne de gens à abattre, si c'est pas beau ça, "heureusement" que ça vient du camp du bien, qu'est ce que ce serait si ça venait de l'autre camp?...
Aura-t-on un dirigeant français de la trempe de François Asselineau un jour? J'ai bien peur que non hélas...


Et que dire de l'affaire Lola, ça m'a fait tomber des nues. 
Entre l'horrible description de ce que la pauvre adolescente a subi, pour finir dans une malle. 
Toutes mes condoléances à la famille. 
Et l'exécutif qui en moins d'un an de saison 2 du quinquennat Macron a du battre un record de saloperies : 
Après le finale de la Ligue des champions, un imam jugé dangereux qui s'échappe tranquillou, et maintenant ça (et j'ai du rater d'autres perles) mais qu'est-ce qu'il faut de plus pour que cette crapule de Darmanin quitte ses fonctions, hein? Quand tu as Liz Truss au Royaume-Uni qui est resté un mois et demi premier ministre avant de démissionner, en France avec des ordures de la pire espèce, qui sont mis en examen de temps en temps, sinon ce serait pas drôle, et ça reste là??? 
Cette crapule qui te sort des conneries à tout bout de champ (le Stade de France, c'est la faute des anglais, puis des faux billets, puis ça te dit que bizarrement il n'y a pas de videos disponibles poir savoir les vrais responsables, et ça t'explique qu'il sait l'origine des agresseurs mais qu'il ne le dit pas pour pas que ces pauvres gens soit stigmatisés... 
T'inquiètes, on peut le deviner, puis confirmer via des vidéos postées sur internet, du con!... 
Et oh, ils ne seraient pas anglais? 
Comme c'est bizarre... entre eux et l'autre andouille qui se filme fier de passer la sécurité et regarder un match en fraudant, qui parle mal français (mais te sort un "nique la France" avec un français impeccable, ce trou de balle chie sur le pays qui lui permet tout ça, bien, formidable, merci la gauche et la bien pensance!) et qui a du s'excuser chez Hanouna?! 
Et ça ne choque personne??? 
Pourquoi? 
A quoi ça sert? 
On dirait un enfant insupportable mais qui sait ce qu'il fait, qui se fait mollement gronder devant du monde pour faire un genre... 
Super, hey, invitons dans cette emission débile toutes les racailles et autres criminels entre deux blagues moisies de l'animateur, un pardon, et voilà, c'est tellement enrichissant et fun... 
Mais putain, on en est vraiment là? 
Mais c'est quoi le problème de ce pays??
Je reviens à Darmanin... 
Et après cet incident causé par nos amis les anglais, en plus d'être déjà l'un des pires ministres de l'intérieur, il devient aussi ministre de l'outre mer...?!... 
Mais outre mer ne signifie pas juste outre mer Méditerranée pour allez jouer les paillassons en Algérie, hein!!! 
Puis avec l'imam, il ose dire qu'il a fait fuir ce dernier. 
Voilà, l'imam a du voir le Batsignal français dans le ciel, et a fui... 
Je n'ai pas les mots...)
Et avec cette affaire Lola, sous prétexte que les partis de droite soulignent que la présumée coupable, algerienne, qui a avoué commettre le crime, aurait dû quitter la France depuis longtemps mais est toujours dans le pays en situation illégale, Darmanin ose dire comme cette gauche de merde, l'exécutif et d'autres qui n'ont pas l'air de comprendre, ou pire veulent étouffer ce qui va mal dans le pays : 
Que c'est honteux cette récupération politicienne de "l'extreme droite"! 
Aidés par les medias qui répètent que soit disant les parents ne veulent pas de manifestations ou hommages, ce qui serait faux. 
Donc en énonçant un fait, une obligation de quitter le territoire français (OQTF) non respectée, c'est de la récupération dont il ne faut pas parler. 
L'état est du coup, responsable de ce meurtre, et que cet exécutif de merde infoutu de faire quoique ce soit n'a rien d'autre à dire que s'indigner à une récupération politicienne. 
Mais quand est-ce qu'il faut en parler? Dans un mois? 
6 mois? 
Jamais? 
Ça arrangerait bien l'exécutif en tout cas! On met ça sous le tapis et on passe à autre chose. 
Ou quand des "journalistes" osent dire qu'il faut attendre que la pauvre soit enterrée pour en parler. 
Mais c'est absolument degueulasse! 
On leur demande de dire ça ou quoi? Pourquoi? 
Elle est morte, qu'est ce que ça change? Ah oui, si on n'en parle pas, ça arrange ceux à qui cette affaire dérange, et on passe à autre chose. 
Puis malgré tout ça, même si on en parle maintenant, j'ai bien peur que rien ne changera. 
Malgré les dires du porte parole du gouvernement qu'il y aura des efforts... 
Mais quand on sait que c'est Véran le porte parole, vu les âneries qu'il disait en tant que ministre, ben, on connait la chanson, rien ne changera ou ce sera même pire. 
Puis venant de qui que ce soit de chez Macron, dont le ministre de la justice qui ne sert à rien, ose sortir un discours limite en faveur de l'assassin présumée de Lola, c'est pareil, je n'en peux plus. 
(Après, venant de ce dernier ministre cité, est-ce si anormal? 
Etant donné qu'il assurait la défense de parfaits salauds lorsqu'il etait avocat? 
Ben si c'est comme ça qu'il assure ses procès, c'est genial!) 
Alors, que la "gauche" soit outrée, pfff... 
J'imagine le truc "blabla, extrême droite raciste, contre l'immigration, l'immigration, c'est la chance pour la France, c'est genial... blabla..." 
Je me répète encore, désolé, mais j'en peux plus de ces étiquettes et paroles de merde, périmées depuis des années. 
Alors que la droite joue cette carte de l'OQTF, parce que c'est dans leur politique, certes, mais encore une fois, c'est un fait, l'algérienne est en situation irrégulière, n'avait rien à faire en France. 
Ce n'est pas une déclaration raciste envers les algeriens (qui d'ailleurs se passent très bien de leurs boulets qui devraient revenir dans leur pays). 
Donc je ne suis pas d'accord avec ces réactions. 
Ou pire, ça veut prouver que cette histoire n'est pas si grave en faisant des théories complètement moisies, lunaires comme j'ai rarement vu, comme "ah mais si l'algérienne n'etait pas etrangère?" ou "mais si elle etait dans son pays et avait tué une petite algérienne?"...  Qu'est-ce que vous en savez? Vous avez une boule de cristal?
Ben tant qu'à faire, pourquoi pas "et si on avait enfin un gouvernement français responsable, et des électeurs qui regardent plus loin que leur nez?"... 
Où aller avec ce genre de conneries, qu'est-ce que ça veut montrer? 
Mais bon, comme elle a tué une jeune compatriote, ça on s'en bat les couilles? Ben non, on a bien une étrangère en situation irrégulière qui a vraisemblablement tué une adolescente française dans son propre pays. 
Ils sont dans le déni à ce point ou quoi?
Et je suis surpris que même la chaine YouTube Juste Milieu soit d'accord avec ces parties qui pointent du doigt la "méchante extrême droite"... 
Donc pour souligner les conneries du gouvernement, moins le mensonge des médias, avec des blagounettes, c'est ok, mais cette histoire d'OQTF, ben non, on prend l'histoire sordide de Lola mais on vire l'OQTF, ça n'a pas lieu d'être? 
Au nom de quoi? 
Chais pas...
Puis n'attendez pas les célébrités ou autres PNJ de gauche, qui portent un tee-shirt "justice pour les criminels qui enchainent les mauvaises décisions" aient une quelconque compassion pour Lola qui avait la vie devant elle, je me demande si la Nupes a dit quelque chose sur cette affaire, je pense que non, elle n'etait pas assez "racisée", ni une délinquante, ni poursuivie par la "méchante police", je suppose. 
Pourtant c'était une fille, pas un mot les féministes? 
Ah oui, l'assassin présumée est une femme, en plus maghrébine, oups, ça ne rentre pas dans leur noble combat de castration... 
Alors que pour pousser les gens à faire les castors à voter pour Macron (qui comptait regler 100% des OQTF pour son premier quinquennat alors qu'on est très loin du compte, en dessous de 10%... les castors, quand est-ce que vous verrez que ce type est une raclure qui se fout de votre gueule? 
Aidé par la Nupes, en plus, hein, quand est-ce que vous verrez enfin ça?? QUAND??), puis dire que la police est raciste, se couper les cheveux pour soutenir les Iraniennes, il y a du monde... 
Mais pour un fait aussi grave, mettant aussi en lumière que personne ne connaissait, ces fameux OQTF, il n'y a plus personne...
Je ne m'attendais pas à ce que Charlotte Gainsbourg, qui appelait à voter Macron et peut-être couper ses tifs pour les Iraniennes, joue la contorsionniste dans une malle pour rendre hommage à Lola, mais aucune réaction, alors que ça aurait pu tomber sur un autre enfant français qui sait. 
On ose à peine imaginer à quel point la famille est meurtrie, mais on imagine que ça aurait pu tomber sur un proche. 
Quand à la présumée coupable, j'ai peur qu'on la jugera comme folle, donc évitera la prison, ira dans un centre, au frais du contribuable quoiqu'il arrive, et voilà, fin. C'est horrible. 
Tout ça est horrible! 
Repose en paix Lola! 😞🙏🏾

Oh et j'oubliais, comme si c'était pas assez, suite à la photo portait de Lola que je pense tout le monde a vu, une dessinatrice, Laurel, a refait ce portrait à sa manière. 
Et comme Macron ne se manifestait pas sur l'affaire, elle a décidé de le poster sur le dernier tweet du président du moment... malheureusement pour elle, elle s'est pris bon nombre d'insultes, et c'est là qu'on peut voir à quel point l'humain peut être une saloperie de la pire espèce, hypocrite et paranoïaque! 
Le dernier tweet de Macron en question était sur une commémoration en Algérie (c'était pas pour célébrer des criminels en plus? Je ne sais plus...), et comme l'assassin présumé vient d'Algérie (qui serait sdf et folle, alors qu'on apprendra plus tard que non... bizarre qu'on attribue ces qualificatifs à certains gens comme s'il fallait leur donner des handicaps pour ne pas les juger... pas sur qu'on avait le même traitement sur Norhdal Lelandais, le male blanc qui a tué Maelys par exemple...) ces putains de PNJ qui ont osé proférer ces insultes envers Laurel, ils ont cru voir une récupération facile ou insulte envers l'Algérie. 
Mais comment faire le lien et penser faire un truc pareil? 
Il faut être tordu. 
Et même si c'était vrai, admettons, dans tous les cas, c'était une manière que le president dise quelque chose face à ce crime atroce... et alors??? 
Suite à ça, la pauvre Laurel a du s'expliquer, que c'etait un malheureux hasard, et pointer du doigt que certains de ses amis font partis de ces gens, dur! 
Tout ça pour un dessin! 
Et parmi ces gens là, qui l'ont insulté, il y en a qui voit ce drame comme un simple "fait divers". 
Pardon, mais ces gens-là mériteraient de se faire soigner! 
Surtout que ce sont peut-être les mêmes qui étaient en pleurs sur le sort d'Adama Traoré... donc on pleure un criminel jugé de plein de cas sur le dos, mais on se fout d'une jeune ado qui a vécu d'atroces dernières heures... 
Belle vision des choses, n'est-ce pas? 
C'est toujours ça avec certaines personnes, ces bien pensants avec une humanité à géométrie variable, en fonction de la couleur de peau... 
Avant d'être mal compris, je ne dis pas que ce type méritait de mourir, peut-être suis-je sans cœur, mais comment avoir de la peine quand on sait ce qu'il s'est passé le jour de sa mort, ses méfaits? 
Alors porter un tee-shirt pour sa cause, sans aucune certitude de ce qu'il s'est passé, je ne comprends pas du tout! Encore plus si c'était juste un moyen de cracher sur la police facilement.
Et il a fallu du temps pour Macron parle de Lola, il était ensuite occupé à célébrer la victoire de Benzema comme ballon d'or. Vous imaginez : non, faut toujours pas parler de Lola, on a un footballeur français d'origine algérienne (accessoirement une crapule jugée complice dans une affaire de chantage à la sextape) qui a gagné une Coupe, ce serait irrespectueux, on a des priorités, non mais! 
Enfin durant une des manifestations en hommage à Lola, Georges Jordi, youtubeur de droite, s'est fait agressé par "des antifas". 
Curieux de savoir ce qu'en pense le média Blast par exemple... non je déconne, je suis sur qu'ils s'en foutent de toute cette histoire! 
Ce monde qui ne va pas du tout résumé par une affaire...
(Le dessin de la discorde)

A croire que les politiques ne veulent pas notre bien, balancent juste de la communication a deux balles (après que les français doivent faire des efforts face au covid, maintenant suite encore à de mauvaises decisions gouvernementales, ils doivent faire de nouveaux efforts, mais rassurez-vous, notre gouvernement est rempli de gens de bonnes intentions, voyez le president et le ministre de l'economie qui se prennent en photo avec un col roulé. 
Ou le premier ministre qui porte une doudoune... ok, c'est rigolo deux minutes, mais les efforts à faire de notre part, les prix qui augmentent, et surtout cette comm', ce foutage de gueule, ça s'arrêtera quand?) 
Nos dirigeants agissent pour leur caste, de se faire encore plus de sous, donnant quand même quelques miettes ici et là au peuple, pendant qu'on se déchire sur tout et n'importe quoi. 

Un exemple : dans une émission tv, Dora Moutot, feministe qui, face à une maire transgenre, étonnamment enonce une série de faits. 
(Définit une personne transgenre, les différences entre le corps d'un homme biologique celui d'une femme biologique, donc que les femmes trans sportives risquent un déséquilibre dans les compétitions face aux femmes biologiques...) 
France Télévision 

Mais la maire n'a rien trouvé de mieux que de traiter Moutot de transphobe, l'insulte gratuite quand on n'a pas d'argument. Alors certes, quelques fois Moutot coupait la parole à la maire, mais quand cette dernière insulte, ben, t'étonnes pas d'une réaction automatique, surtout que Moutot ne disait rien de blessant, au pire, c'est sa vision. 
Mais bienvenue en 2022, la maire a du prendre tellement mal le discours de Moutot, la pauvre... 
Et je vois que plein de gens disent que la maire a clashé, voire cassé Moutot? HAHAHAHAA...
Bande de baltringues lobotomisés! 
La maire dit fachosphère de temps en temps, comme un sortilège, donc met des gens dans des cases (chose que le camp du bien veut combattre, mais quand ce sont eux qui utilisent ça, l'amalgame, c'est autorisé, ça va bien se passer, ça fait même plusieurs decennies que ça se passe bien pour ce camp là... 
Par contre te faire prendre la réalité en pleine face par une femme biologique, c'est insupportable... dur!), fait une citation (apparemment mal comprise) et parle de sentiment et de parcours d'une vie, et donc à part brasser du vent, c'est ça pour vous "casser une personne"? 
Suivie d'un Jeremy Ferrari, qui habituellement fait quelques bonnes blagues, joue l'outré "woke" à balancer des conneries face à Moutot, ce n'est pas dans la vidéo du dessus mais je tire ça d'articles sur le net, un exemple (reconstitution par mes soins au pire : ouin ouin, je veux quitter le plateau parce que j'écoute des choses que je n'aime pas... ouin ouin, vous êtes qui pour dire tout ça?... rageuse, ouin ouin...) 
Parce qu'il faut faire parti d'un organisme pour avoir une opinion, c'est obligatoire et bien connu, et que quand tu dis quelque chose non progressiste, vaut mieux la fermer! 
Heureusement qu'il est là pour "remonter le niveau du débat"... Wow, entre Juste Milieu et Ferrari, ça va les déceptions! Rien ne va plus...

Plus sérieusement, j'aimerais vraiment me déconnecter de tout ça, les crises, engueulades, actes honteux, mouvements claqués au sol menés par quelques gueulards qui ont besoin d'exister et ont plus de poids que la majorité, j'aimerais prendre l'air pendant un temps, parce que c'est vraiment étouffant ces dernières années, je trouve. 
Mais peut être que je cauchemarde trop ou raconte n'importe quoi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)