Pourquoi je ne comprends pas Bayonetta 3
Bayonetta 3... Ça faisait un moment que je l'attendais, ce jeu-là! Et pourtant je ne suis pas un grand fan de la saga Bayonetta. Mais avant... mon Dieu, mais vous avez vu ce trailer de psychopathe? C'est peut-être ça qui m'a poussé à prendre le premier jeu. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de l'image de synthèse aussi stylée... et sexy!
Pourtant, je détestais le premier jeu après y avoir joué pour la première fois! Alors oui, les scènes d'action sont renversantes, malgré quelques combats difficiles et longs, mais les cinématiques qui mettent en lumière l'histoire me paraissaient tellement longues, soit c'est malaisant parce que l'humour ne me plaisait pas, soit juste inintéressant parce que l'histoire me semblait (inutilement?) compliquée et juste pas passionnante. Oui le casting est bien pensé visuellement, mais ils m'agacaient souvent. Surtout Luka et Enzo... Oui l'action dans le jeu est survoltée, malgré la version ps3 que j'avais, considérée comme la pire car subissant de saccades par moments. Mais c'est un jeu japonais avec un gameplay qui veut que le joueur s'implique totalement pour s'amuser, entre les esquives, attaques spéciales et combos nombreux, pour pouvoir atteindre les hauts scores à chaque combat, appelés versets (car notés sur un système de médaille de platine pur à pierre) et surtout lors de versets cachés qui généralement nous demande des actions bien précises (et impossibles?) pour les réussir. Alors c'est vrai que je n'y mettais pas vraiment du mien, mais je voyais un jeu très exigent, difficile, à l'histoire pas géniale. Mais je ne sais pas pourquoi je me suis remis, mais j'adhère un peu plus au fur et a mesure que j'y rejouais, et jouais un peu mieux. Et j'appréciais de plus en plus Bayonetta et Jeanne, sa super pote. Par contre entrer dans cet univers totalement est plus compliqué.Annonce de la sortie PC de Bayonetta
Puis, lorsque Bayonetta 2 a été annoncé, chose surprenante en elle même, puisque malgré de bonnes critiques, le premier jeu n'etait pas un succès commercial et sans l'aide de Nintendo, jamais on aurait eu droit à une suite, du coup exclusif a la WiiU à l'époque (avant une sortie sur Switch bien des années après).
Annonce de Bayonetta 2 à l'E3 2013... sur WiiU!!On avait un magnifique relooking de l'héroïne (et celui de Jeanne est sympa aussi). Un visuel super emballant, plus coloré mais toujours inspiré. Et à mon sens, malgré l'univers particulier avec humour malaisant, les quelques personnages agaçants (Enzo et Luka... et un nouveau, Loki), je trouvais le jeu manette en main, un peu plus permissif, moins difficile, mais toujours aussi super badass, voire plus même, et les versets cachés étaient bien plus faciles et jouissifs, et une excellente Bayonetta! Mais l'histoire encore une fois... *soupir* On peut dire ce qu'on veut de positif sur Hideki Kamiya, considéré comme un grand nom du jeu vidéo, mais en tant que scénariste, j'ai de gros doutes, puisque c'est à lui qu'on doit les histoires de cette trilogie sur Bayonetta. Rarement je tombe sur des histoires aussi peu intéressantes. (Je sais bien qu'il y a plusieurs textes qui donnent plus de matière à cet univers, mais si l'histoire de base semble inutilement complexe, à quoi bon s'y intéresser d'avantage?)
Et nous voilà donc 8 ans après le deuxième opus, et ce troisième volet... m'a bien déçu, via des choix que je ne comprends pas!
Attente et premières impressions
Il faut savoir que cette 3ème épopée de la sorcière la plus sexy du jeu vidéo m'a donné envie d'avoir la Switch (avec Metroid Prime 4... je me demande bien où en est le développement vu qu'on a aucune info depuis son annonce de refonte!)
Et j'ai pris la console après avoir vu son annonce lors du Game Awards de 2017, un teaser énigmatique et plutôt percutant (on voit une Bayonetta habillée comme dans le 1er jeu... se faire tuer par on ne sait pas qui, suivi d'un sigle 3 qui brise une lune!!!), j'étais aussi excité que surpris... et puis plus rien!
Aucune image, aucune date annoncée pendant plus de 3 ans. Est ce que le jeu se portait bien? Ou alors les développeurs de Platinum Games avaient du mal à se renouveler pour cette 3ème aventure de la sorcière? On nous dit ça et la que le développement suit son court...
Puis un Nintendo Direct l'an dernier qui non seulement dévoile un trailer, laissant le spectateur se demande sur quoi il est tombé durant les premières minutes avec cette attaque de monstres en plein Japon, mais aussi quelques nouveautés... et c'est à partir de là que le jeu me déçoit, déjà visuellement!
Un visuel plutôt mitigé
Après deux épisodes avec des environnements, personnages et monstres très inspirés, notamment un second volet plus coloré, ça fait un peu tache.
Entre ce nouveau look de Bayonetta, je pense celui que j'aime le moins des 3. On ne peut pas gagner à tous les coups après les deux précédents looks que je trouve magnifiques, surtout dans le 2 que je trouve assez osé quand je l'ai vu la première fois, mais qui va extrêmement bien à Bayo.
Alors oui, le design de Bayo 3 fait écho au look de notre sorcière quand elle était petite, d'ailleurs certains passages nous la fait jouer à cet âge là, via les failles temporelles. Mais bon... pas fan du look. Puis les seuls décors qu'on nous montrait lors de premières bandes annonces sont ternes, grisâtres, moches, grands mais vides. Alors vu la puissance de la Switch, et les grands monstres qui se battent, les pauvres devs ont du faire des concessions avec une action plutôt fluide dans l'ensemble. Par contre quand ça se prend pour le film Dr Strange et veut afficher une réalité avec des distorsions des immeubles, c'est juste moche! Quel dommage de ne pas voire ça sur une becane plus puissante.
Plus gênant pour moi et toujours dans la déception niveau artistique, un nouveau personnage jouable, Viola : pourquoi? Pourquoi cet espèce de punk à cheveux multicolores. Et pourtant avec le même look, avec le temps, j'aimais beaucoup celui de Tawna dans Crash Bandicoot 4. Mais le look et surtout la personnalité de Tawna sont bien mieux à mon avis, puis ici, rien que le look de Viola ressort du reste du jeu, ça fait trop. Puis comment ne pas penser au héros du jeu annulé Scalebound, juste avec un ton plus punk pour Viola, mais le gus semblait déjà être un espèce de Dante de Devil May Cry, version eco+. A croire que parfois ils se foulent pas trop chez Platinum, comme s'ils prennent des éléments de leurs propres jeux par ci par là mais imbriqués, ça sonne bizarre. Donc j'etais vraiment pas emballé, je comptais même ne plus prendre le jeu à cause du visuel des b-a. Mais bon...
Je vois en fait que, autant ce qu'on nous vendait est en grande partie moche, il y a aussi de jolis visuels, entre les niveaux désertiques, en Chine, ou ceux dans Paris, avec parfois de superbes panoramas, c'est dommage de tout reduire à ces ruelles grisatres du Japon.
Puis niveau bestiaires, avec ces nouvelles menaces, on a des choses un peu variés qui passent assez bien, mais moins qu'avant. Reste les invocations de Bayonetta, et les différentes versions de la sorcière, pas mal en général. Mais encore à coté des anciens jeux, je trouve que ça sonne un peu en dessous. Alors depuis je m'adapte avec le look de cette Bayo, par contre Viola, je peux pas... si seulement il n'y avait que ça...
Histoire et personnages pas très intéressants
Entre son look et son caractère qui m'agacent, je ne peux pas saquer Viola! Une sorte de Nero dans les Devil May Cry, une débutante impulsive qui veut se la péter et qui crie, jure mais qui se veut gentil dans le fond. Et son lien avec Luka qu'on nous maintient caché pendant tout le jeu alors qu'à de nombreuses reprises, on aurait pu savoir ce que c'est et on le devine assez vite. Tout ça pour nous dire à la fin que Viola est la fille de Luka...et Bayonetta?!
Okayyy...
Et de ce que j'ai compris, en fait, cet univers serait parallèle à ceux des deux autres jeux? Parce que d'ou sortent les Bayonetta des précédents jeux dans ce boss final interminable? Ça aurait pu faire l'effet d'une bombe, de savoir qu'on a incarné 3 differentes Bayonetta dans cette trilogie, mais non, perso, elles viennent comme un cheveu sur la soupe, et au dela de ça, je m'en fous. Donc comme ça elles apparaissent de nulle part, fusionnent avec la Bayo du 3 mais disparaissent aussi vite ou meurent ensemble? J'avoue volontiers, que je n'ai pas tout compris. Encore une fois, merci Kamiya et cet énième scenario pas du tout engageant et fouilli. On a beau cracher sur les films Avatar, par exemple, qui sont simplistes, mais au moins, c'est clair! D'ailleurs je me suis surpris à mieux aimer Avatar 2, alors que je me voyais le boycotter, m'attendant à un vulgaire transfuge des thèmes du 1er film, dans un univers aquatique. Ben non, ca va un peu au delà et aussi simpliste et long soit il, le film se suit d'une traite, le scénario est clair, pas parfait bien sur, mais avec au moins un personnage et des pans de scénario intéressants... bref...
Dans Bayo 3, il y a tellement d'éléments qu'on nous balance dans le jeu sans vraiment expliquer ou alors nous faire languir exprès pour la fin, je trouve ça vraiment pas terrible du tout.
En plus, après avoir sacrifié quasiment toutes les Bayonetta... ah oui, c'est vrai, le scénario...
je m'éparpille partout sans raconter ce "truc" : ben, on est une fois encore plongé dans un multivers. Chouette, j'etais emballé du concept avant de voir ça partout, puis ici pas vraiment comme je le voulais et ça me gonfle a force, en plus après le film Everything everywhere all at once qui m'a aussi déçu, qui partagent quelques rares liens scenaristiques...
Donc avec la menace Singularity qui compte trucider toutes les Bayonetta sur son chemin, Viola, temoin d'une Bayonetta (avec le look du 1er episode) qui se fait tuer dans son propre monde, tente tout son possible d'alerter une Bayonetta alternative. Ce qui explique donc son tout premier teaser d'annonce.
Puis... une personne forte présentée dans un episode anterieur qui se fait trucider sous les yeux de son jeune allié, ca me fait penser à The last of us 2... en mieux (on incarne la victime et sa déchéance avant sa mort, puis voir Bayo et Viola qui tendent la main émues. Niveau émotions, Platinum a réussi là où Naughty Dog a juste voulu choquer pour choquer, plutôt coquace quand on voit que le dernier se veut conteur d'histoires plus que faiseur des phases de gameplay addictif. Enfin contrairement à Naughty Dog, Platinum Games ne nous vend pas son jeu via des pubs mensongères.)
Bref... Et donc nous voila, dans l'univers de Bayo 3, considéré comme la principale des Bayo (via le nom d'ArchEve originelle? Pourquoi?) Viola nous explique que pour stopper le vilain de cette histoire... on doit récolter 5 espèces de clés éparpillés partout... encore un truc bidon jeté à la face, parce que c'est un jeu vidéo, pardi! Au passage, Singilarity, cette menace avec ce discours "je veux mon monde, je calcule tout blabla..." plus insipide, tu meurs! Malgré ces 500 versions dans le boss de fin.
Mais le truc c'est qu'en voulant être plus direct, plus serieux, on enchaine les scènes où Bayo peut tranquillou invoquer des demons en sortant son coeur à volonté sans trop de mal, et arrivé à la fin, on se dit que c'est juste une super héroïne qui peut faire ce qu'elle veut. Je pensais qu'il y aurait une répercution dans cette répétition, mais non, donc arrivé à un moment, bon, c'est juste redondant, sympa sans plus.
Je veux dire même Bayonetta n'est pas folichon dans son propre jeu. Alors déjà qu'on ait une nouvelle voix suite à une histoire malheureuse avec l'ancienne doubleuse qui aurait pété un plomb, dommage. Bon la nouvelle venue fait plutôt bien son boulot, mais on sent un peu que ce n'est pas trop pareil. Mais ce n'est plus le même personnage. Alors il y a des raisons, parce qu'elle est d'un autre univers. Mais je sentais qu'elle est juste là pour sauver le monde. Je trouve qu'on a plus trop ce personnage qui cherche ses ennemis, fait des poses lascives. Ou c'est fait de façon retenue, plus effacée. Dommage. Ce qui fait reflechir quand on sait qu'une option peut édulcorer certaines scènes jugées sexy ou gores (enfin bon, changer son coeur en tomate... c'est trop bizarre, pourquoi jouer a ce jeu là dans ce cas, je ne comprends pas le délire, ça vient de Nintendo ou Platinum tente d'appater plus de monde en jouant les peureux? Assumez bon sang!!) et même le but de chaque personnage est différent.
Luka passe de simple humain lambda malaisant qui se veut être le pendant comique, à un type super sérieux qui peut se transformer en une bête sauvage, et quand il arrive enfin à se controler, sauve Bayo et Viola vers la fin. Ce même type insignifiant qu'avant? Hein?! Pourquoi? Parce que le scénario voyons! Puis cet interminable combat final, sérieusement, c'était trop! On enchaine combat et cinématiques, avec de la surenchère, comme on a des trucs qui sortent de nulle part des fois et que je ne comprenais rien, ça devenait vraiment excessivement lourd!!! Et tout ça, après avoir sacrifié toutes les Bayonetta et la Jeanne de ce Bayo 3 (oui oui, Jeanne y passe aussi, d'une manière bien nulle en plus, mais je ne ressentais plus rien arrivé à un moment, et assez tôt, comprenant que les Bayo des autres univers servent justes à donner de nouvelles armes et invocations) ben finalement, on a aussi Bayo et Luka qui se sacrifient... l'une devenue une âme enlaissé par l'autre, entrainés tout deux dans les enfers?!... corrigez moi si je me trompe, mais même si c'est une réalité alternative aux précédents jeux, que Luka et Bayo soient différents... il n'y a aucune romance ou alchimie entre eux deux dans ce foutu jeu (et encore moins avant), et soudainement, parce que le jeu le veut, on les voit comme couple inséparable?! Au nom de quoi j'en aurai quelque chose à foutre en fait? Kamiya est définitivement un mauvais scénariste à mes yeux! (Puis le coup du rebondissement entre le docteur Sigurd qu'on doit sauver, qui se révèle être Singularity et a mené tout le monde en bateau... waouh! Mouais, mais non, je m'en fous en fait... encore une fois, je ne ressentais rien)
Et tout ça pour avoir à la fin, et des lieux censés être dévastés au debut du jeu, Enzo, Rodin et Viola qu'on nous presente comme la future Bayonetta... de façon maladroite, via le malaise typiquement Platinum Games (et généralement typiquement japonais, vu certains animés et jv), vu que Viola est toujours montré de façon maladroite durant tout ce fichu jeu (aucune évolution, on a toujours un plan cartoonesque où elle gaffe). Je hais ce personnage, qui passe son temps à dire "mon nom, c'est Viola!", contraste avec l'ambiance serieux via sa maladresse. Perso, ils ont beau dire "à suivre dans une nouvelle génération" à la fin du jeu, ce sera sans moi si Viola sera la future et seule Bayonetta!
On sent un sorte de pied de nez à la serie Devil May Cry avec Nero qui petit a petit se construit et peut etre le remplacant de Dante. Sauf que c'est beaucoup mieux rendu dans la serie de Capcom, rien que sur le 4, on a certes un débutant qui veut se mettre en avant, mais on n'a pas de blagues cartoonesque pour illustrer Nero ou quoique ce soit qui rabaisse Dante. Ni dans le 5.
Or dans Bayo 3, on a Bayo qui est juste l'ombre d'elle même, qui en plus crève dans les bras d'un type qu'on a toujours montré comme un pauvre lambda. Et Viola comme sa remplacante alors qu'elle n'a aucune évolution, aucun moyen d'être pris au serieux, à part 2-3 scenes où elle se bat ou quelques rares moments où elle parle sérieusement.
Par contre j'ai bien aimé les différentes Bayo, dommage qu'elles servent juste de pretexte pour avoir de nouvelles armes et les clés en se faisant trucider.
Et pour revenir à Luka, il devient un espèce de mission à sauver, puisqu'il devient une bonne partie du jeu un monstre incontrolable qu'on doit combattre souvent. Donc ok, les jeux de ce genre ne sont pas fait pour qu'on s'attarde au scénario, mais vu comme est narré celui-ci et surtout sur quoi ça finit, difficile de passer à côté et de voir que des choses font taches. Et j'aime pas ça parce que via d'autres parties de l'histoire, autre que la partie sur Luka et Viola, je sentais que le jeu s'étirait. Parce que... pourquoi avoir pondu des niveaux aussi grands qu'inintéressants?
Exploration pas vraiment gratifiante
Alors super, ça pousse à l'exploitation mais c'est vraiment mal fichu, c'est pas juste en faisant des grandes zones quasi vides que c'est intéressant de chercher des objets cachés, trésors et autres zones de combat secrètes hein!
Plus les murs invisibles et autres textures moches gâchent un poil l'immersion, ça surprend en tout cas, on dirait qu'on fait un bon dans le temps en arrière, raison de plus pour se demander pourquoi de grandes étendues.
Et vla la gueule des trucs à chopper quoi! Chaque niveau a trois animaux avec une sorte de larme de sang a récupérer, un chat, un crapeau et un oiseau. Sauf que poursuivre les chats et oiseaux, très rapides, sont plus agaçants qu'autre chose, si encore le jeu avait des bonnes phases de plates-formes funs... mais je ne comprends pas cette idée stupide qui allonge la durée de vie puisqu'en récupérant ces 3 larmes par niveau, on débloque un niveau special. Et dans le seul niveau que j'ai pu débloquer, il me faut une aptitude que je n'avais pas encore... J'en ai marre de ce genre de truc, quand c'est barbant (parce que généralement, avoir des nouvelles aptitudes pour revenir en arrière ne me dérangeait pas du tout avant).
Mais voila, tout ça m'a tellement gonflé que je ne me vois pas vraiment refaire ces niveaux.
Et en parlant de plates-formes, entre les zones de plates-formes facultatives pas très fun pour avoir un objet (qui sert de monnaie, allonge la vie ou la durée d'invocation), et les zones de combat facultatives qui demandent des défis qui ont l'air impossibles, je me demande à quoi jouent les devs.
Enfin dernière chose que je n'ai pas comprise, on a des coffres, certes via une clef qui doit chercher ou les zones de sauts décrits plus haut, mais on a aussi des sortes de robots qui ne sont pas vraiment cachés mais il suffit de leur tirer dessus pour avoir un objet. Pourquoi ce système existe quand on peut avoir des objets rien qu'en cassant des éléments du décor geant, ou via des coffres. Puis ce n'est pas comme si ces robots avaient un lien avec la série ou un certain rôle dans le jeu. C'est juste mis là comme ça. Au final, je me suis résous à foncer dans le tas et matraquer les boutons lors de combats jusqu'à la fin du jeu.
3 persos à contrôler
Alors on a bien sur toujours Bayonetta qui est toujours fun à contrôler, avec en plus cette possibilité d'invoquer nos grands alliés, ainsi on les contrôle, Bayonetta étant elle à la merci de potentiels ennemis qui l'attaqueraient. Alors le tout est étonnamment plutôt fluide mais peut être plus lent et assez bordélique par moment, avec la caméra qui fait ce qu'elle peut pour bien cadrer la scène. Et comme je disais plus haut, elle obtient au fil du jeu de nouvelles armes délirantes et créatures.
Et contrairement aux précédents jeux où on incarnait que Bayonetta, ici, on joue également Viola. Alors pour lancer un sort pour ralentir le temps, elle a un bouton pour bloquer, qui parait plus difficile à placer, alors que Bayonetta esquive, mais j'avoue que vers la fin je ne savais plus trop les boutons. Et la seule invocation est une espèce de peluche géante, qui elle attaque les ennemis toute seule, nous laissant attaquer, contrairement à Bayonetta. Passée après cette dernière, on se sent plus démuni, mais c'est pas si mal. Mais juste, lors d'un niveau dans le désert, c'est moi ou les développeurs ont voulu rendre hommage à Uncharted 3? Avec une scène quasiment copié collé, avec des plans similaires, dans laquelle Viola, comme Drake avant, erre dans le désert, assoiffé et doit juste la faire avancer sur quelques plans différents. Je n'ai pas compris.
Enfin, dernier personnage, on incarne aussi Jeanne lors de niveau très spéciaux, car en 2d, plus accès infiltration. Puisque pour se débarrasser des ennemis, on nous force a les tuer de façon discrète. On passe d'un étage à un autre pour trouver la sortie avant un boss. C'est plutôt potable, ça change parfois de style.
On a aussi de temps à autre des phases différentes avec Bayonetta. Autant ça passe très bien avec des phases de shoot dirigiste ou phases de combat plus originales comme un où on lance des bulles via une invocation, ou carrement un jeu de rythme par exemple, autant celles où on devient la petite Cereza, il faut m'expliquer le délire là : on doit passer un champ d'espèces de mines, et quand on atteint au bout l'espèce de machines à remonter dans le temps, on nous propose de construire un chemin sur une zone pour récolter un objet facultatif. Pourquoi? A quoi ça sert, comme tout un tas de choses dans le jeu, les robots, les coffres entre autres, on a ce truc posé là sans autre raison que de proposer une chose différente. Il n'y a pas d'implication dans l'histoire, je m'attendais même à ce qu'on remonte dans le temps pour tout remettre dans l'ordre, ou quelque chose dans le genre, ce qui serait certes de la facilité, mais non, et vu qu'on nous propose à la fin, j'aurais aimé cette facilité là en fait.
Un final ambitieux mais décevant
Cette énième entrée dans le multivers a les yeux plus gros que le ventre : on sent que les développeurs voulaient incorporer des tas de choses, mais le résultat est en demi teinte pour moi!
Avec des influences ou références non voulues dans tous les sens, je me suis pris dans une mixture etrange, entre les deux films Dr Strange, Spider-man no way home (les 3 Bayonetta reunies, mais sans explication credible), Interstellar (le début qui ressemble au combat final... pourtant on incarne deux personnages differents donc le copié/collé, c'est juste de la flegme ici!), Godzilla pour les invocations géantes jouables, ou Star Wars : the rise of Skywalker (Viola... Bayonetta, comment ne pas penser à Rey Skywalker, en étant aussi dépité dans les deux cas? XD) voire certaines productions Naughty Dog comme Uncharted 3 ou Tlou 2.
On a aussi des zones de combat plus larges plutôt fun pour afficher plus de personnages (ou des zones plus larges avec du vide pour de l'exploration pas géniale), pouvoir diriger des grandes invocations face à de gigantesques ennemis, ça a un coût surtout sur Switch, ce qui fait qu'on a des textures pas très belles par moment, mais en général ça passe pas trop mal. Un univers étendu avec plusieurs Bayonetta, c'est chouette et on a droit à, comme d'habitude, de cinématiques très bien mises en scène, mais quel dommage qu'elles servent juste de pretexte, puis comme les Bayonetta, celle du 3 et les autres des deux jeux qui sortent de nulle part.
Mais c'est surtout un tas de choses que je comprends pas, on dirait que ça nous est jeté en pleine face juste parce que, en plus de ce que je n'aimais pas trop dans la serie comme cet humour malaisant, mêlé à un scénario plus serieux, et une fin triste en fait, au final, ça rend la recette assez indigeste, malgré certaines scènes bien fichues manettes en main, ou non.
A mon avis, malgré quelques phases vraiment fun, dont généralement une Bayonetta plutôt fun à diriger, l'épisode le moins plaisant de la trilogie, en attendant le prochain jeu de la série, le surprenant "Cereza and the Lost Demon", à peine annoncé, qui sortira en mars prochain.
Pourquoi pas, j'aime bien le style graphique...Ah oui, je ne savais pas où caser ça, mais s'il y avait moyen d'avoir une voix française à Bayonetta, la voix off de la vidéo en dessous ne serait pas si mal!^^ (ou alors Françoise Cadol serait parfaite, voix iconique de Lara Croft, entre autres, hors trilogie du reboot de Tomb Raider... ok, je m'égare!)
Les plus :
Le maniement de Bayonetta (hors phase de plates-formes)
L'idée de base sur le multivers avec de multiples Bayonetta et de lieux différents
Certains lieux jolis
Certains passages grisants et fun
Les cinématiques bien mises en scène
La durée de vie si on veut tout avoir, avec niveaux, costumes et autres accessoires a débloquer, ça m'a l'air bien long
Les moins :
Bayonetta est morte, longue vie à Viola, la nouvelle Bayonetta, agaçante puissance 1000 (et quasiment tout ce qui s'attache à elle, son thème musical de combat "Avril Lavigne-esque", son look, son attitude)
Histoire mal écrite et pas passionnante pour un sou
Certains lieux ternes et vraiment moches
Exploration inintéressante
Les versets optionnels
Bordélique par moment vu tout ce qui se passe
Tout un tas d'ajouts difficile à comprendre!
Commentaires
Enregistrer un commentaire