Pourquoi je ne suis pas fan de Star Wars

...je me demande si ça se dit encore noob...

Episode I 
(et je doute qu'il y aura une suite... 
à moins que Lucas Film me donne un paquet de pognon... eum eum)

N'étant pas un fana de cinéma, encore moins de science fiction (avec des vaisseaux spaciaux et des gens peuplant avec des créatures bizarres... et un grand méchant en noir qui avait de soucis pour respirer aussi...meh...)
Bref...c'est avec un certain dédain que le jeune Patou3000 se détourna de cette saga oh combien mythique qui passionna pourtant des tas de personnes (bah à chacun ses gouts hein...)
Mais sans voir un seul film, il sut pas mal de choses, comme le vilain qui est le père du gentil vu que la fameuse réplique t'est balancé à la gueule assez souvent... et qu'après une première trilogie, il y a eu une seconde axé sur la vie du grand méchant qui se passe avant... et que déjà, les fans n'étaient pas contents...donc pourquoi, se dit-il, perdre mon temps sur un univers qui ne m'attire pas à la base, si c'est que les suites... plutôt les aventures antièrieures ne seraient pas terribles

Et donc après l'annonce du rachat de la licence par le redoutable Disney, cette entreprise compte sortir d'autres films issus de ce monument de la pop culture. 
Et pourtant, malgré son refus de voir quoique ce soit en lien avec Star Wars, Patou3000 se décide malgré tout de voir l'épisode VII au cinéma, premier volet de l'ultime trilogie axé sur la famille Skywalker... Réalisé par JJ Abrams dont ce cher blogueur apprécie certains de ces films comme Star Trek (comme quoi il a pu s'ouvrir à d'autres choses que les cartoons et les Tortues Ninja dans le temps), intéressé par la dernière bande annonce, il se lance d'un pas décidé au cinéma à la première semaine de la sortie du film

A-t-il apprécié cette oeuvre? Est-ce qu'il a voulu rattraper son retard sur la licence et voulu tout regarder? Et voue-t-il un culte à cet univers, cette saga considéré comme l'une des plus importantes de l'histoire du cinéma?



Et ben, spoiler alert, dans l'ordre : non! Non... et bien du coup, oui!... je déconne, ben non!
Pfiou, Star Wars, je ne sais pas par où commencer... alors bon, cet intro à deux balles résume ce que je pense que ça avant que Disney sorte ses films et que Electronic Arts relance la machine avec Battlefront, que je n'ai pas fait.
Mais après tout ce qui s'est passé au sujet de l'épisode IX...enfin je vais essayer de raconter mon histoire à partir du VII!

Le réveil de la force
Donc j'ai été le voir et étant un nouveau, et malgré ce statut, je n'étais pas perdu dans l'histoire. Mais punaise, désolé les fans, mais quand t'arrives en plein milieu d'un culte envers tel ou tel personnage, que tu te dis, "il est peut etre pas si mal ce film", et qu'au final, je me suis retrouvé devant un film qui m'a ennuyé, un perso pris pour un Dieu comme Han Solo qui est ici vu comme un vieux débris, père absent et con suicidaire (quand t'as en face ton fils, présenté comme un des futurs méchants emblematiques, que tu présentes tes excuses et l'acceptes tel qu'il est... à quoi s'attendre d'autre qu'une mort à la con, hein?)... ben le "Han Solo shot first" par exemple me fait rire après le visionnage du film. 
Le personnage principal est : Rey, une femme, sans peur, sans reproche, et en foutu God mode!! Alors quelque soit le genre, le personnage est inintéressant, parce qu'elle peut tout faire sans entrainement, du premier coup, voilà et à aucun moment elle éprouve de la peur... donc comment s'y attacher ou approuver quelque chose envers elle?
Et ce qui est vraiment dommage, c'est qu'après coup, le début était prometteur, on introduit un stormtrooper renegat, puis Kylo Ren d'une belle manière, ce méchant impitoyable, puis on voit qu'il est colérique, et même Rey, notre fameuse héroine, on la voit comme une femme seule, mais débrouillarde... Mais au moment où on voit Rey qui est forte partout et puis du genre "oh, j'ai la force! J'ai la force? Cool, j'ai la force" face à Kylo Ren, qu'on montrait comme un méchant impitoyable, qui parait plus faible face à elle et on découvre en fait un pauvre gamin qui ne sait pas ce qu'il veut, alors qu'il a l'air plus entrainé donc je n'ai pas aimé tout ceci!

Enfin, ce que je n'aime pas avec certaines trilogies, c'est qu'il faut absolument que les 3 se suivent comme si on affaire à un très gros film, qu'il y ait plein de zones d'ombres que la suite se doit d'éclaircir, quitte à ce que le 1er film soit une longue scène d'intro sans qu'on puisse s'attacher à quelque personnage qui soit... à moins d'avoir une vision globale et de faire ces films quoiqu'il arrive, mais je déteste ça, car je me dois de juger la suite pour apprécier le précédent? Puis qui dit que le film va plaire, et que la suite arrivera, qui dit qu'il n'y aura pas de revirement de situation, de rebondissement inattendu que ce soit dans le scénario, que ça déplaise, ou pire un rebondissement dans la production de la trilogie?... C'est comme dans les Batman de Nolan ou à la première trilogie Spider-man, chaque film à sa propre histoire, avec quand même une évolution des personnages, mais on n'a pas besoin de l'un pour savoir telle chose sur l'autre épisode... alors qu'on a les deux Amazing Spider-man qui voulait installer des questions, un peu wtf sur les parents de Peter par exemple, qui seraient résolus au troisième volet ou d'autres films...or vu le 2 n'a pas eu assez de succès, pouf tous les plans voulus passent à la trappe... bon en même temps, je n'étais pas fan de ces deux films là...  Ou il y a le hobbit avec le 1er volet qui durait des plombes pour pas grand chose, ou Prometheus avec ces milliers de questions et ses persos osef qui n'est qu'un amuse gueule en attendant les réponses dans Alien Covenant, que je n'ai pas vu, déjà que je n'ai pas aimé Prometheus et vu les retours catastrophiques de Covenant... non merci!


Les derniers Jedi
Ce qui nous mène à ce qui a causé d'énormes soucis à cette trilogie, pour tout un tas de raisons : The Last Jedi! Ecrit et réalisé par Rian Johnson (Looper...), pour moi, cet épisode représente plein de choses : son réalisateur qui a pris le relais tendu par Abrams, pour faire sa vision de Star Wars et qui peut (doit?) être symbolisé par le sabre laser tendu par Rey (Abrams) à Luke (Johnson) qui le balance et passe son chemin. Là où les fans se faisaient plusieurs films dans leur tête (qui est Snoke? Pourquoi Rey peut mettre Chuck Norris en PLS rien qu'en dormant?), moi qui me disait, Star Wars, plus jamais, après avoir su qui le faisait, car j'apprécie beaucoup le travail de Rian Johnson (il a écrit et réalisé des épisodes de Breaking Bad, certainement ma série préférée, et j'ai bien aimé Looper), je me suis dit, allez, pourquoi pas? Et... et bien, j'ai bien aimé ce film, car j'en attendais pas grand chose, mais j'ai eu droit à quelques bonnes surprises, dont certaines qui hérissent le poil des fans... car ce film a été, haï des fans, juste haï!! J'ai rarement vu un torrent de haine aussi violent. Parce que le film justement n'allait pas en leur sens et proposait des retournements inattendus. Alors depuis, je reconnais qu'il n'est pas parfait, il y a des passages où tu te demandes "...pourquoi?", et il faudrait que je le revois, mais deja, j'ai bien aimé le fait de voir les "gentils" dans une position très délicate via cette course poursuite dominée par leurs opposants, le fait de remettre en question Rey (bien plus supportable à regarder), sur ses origines, puis quand je pense à ce film, il y a une scène qui m'a absolument scotché et dont je me souviens encore, c'est le sacrifice du personnage joué par Laura Dern, voilà! (alors oui, pourquoi n'a-t-elle pas dit son plan plus tot?... mais bon sang, cette scène! J'en ai encore des frissons, sérieux)
Puis le film se permet de tuer Snoke, Luke, de laisser Kylo Ren en pétard même s'il est le grand commandant des méchants là (là encore j'étais assez scotché avec le pseudo combat de fin contre Luke), et c'est vrai qu'au final, ça permettait juste de vouloir faire tourner une page des Jedi... Mais étant donné que les fans ont autant adoré le 7 que détesté le 8, il y en a qui détestent les deux aussi... Ben ça a du bien freiné les plans de Disney qui voulait un réal pour chaque épisode qui raconte son Star Wars à sa sauce... et j'ai aussi l'impression que Disney aimait la vision de "The Last Jedi", puisque qu'ils ont confié une nouvelle trilogie à Johnson, et ça avant que le film sorte... (et depuis plus aucune nouvelle depuis) or là, même s'il a pas mal fonctionné mais moins bien que l'épisode 7 et surtout ce torrent de caca... ben "autant donner ce que veulent les fans" se dit Disney


Les vrais derniers Jedi 
Au secours, ma trilogie
L'ascension des Skywalker
Du coup, ce qui devait être le dernier film écrit et réalisé par Colin Trevorrow... a l'air d'être devenu une sorte de pseudo Star Wars 8 + 9, dirigé par Abrams, appelé à la rescousse!
Et je n'ai pas vu Rise of the Skywalker, et je pense que je ne le verrai jamais, car de ce que j'ai entendu, ça a voulu casser le 8, pour dire "hey les fans, on vous a compris", et voulu des trucs pour cloturer cette saga Skywalker... mais si c'est pour proposer du fan service, comme le fameux "Reylo", cette pseudo histoire d'amour, ou juste ce baiser entre Kylo et Rey, juste parce que les fans se font des films tordus dans leur tête, non merci! (ok, c'est mignon quand on voit cette interpretation entre cosplayeurs... mais je trouve qu'on ne voit pas ce genre de relation dans le 8) Le pire, c'est je trouve ce curieux mepris, voire insulte envers l'actrice Kelly Marie Tran. Elle incarne Rose dans le 8 et comme tout ce qui fait parti du 8, est de la merde pour les fans. Mais quand des gens outrepassent le film et harcèlent l'actrice à cause du rôle, ces gens mériteraient la taule ou l'asile! Et que fait Disney, pour lécher les bottes des fans, ben ils vont dans leurs sens "voilà, son rôle est rendu à néant, ainsi que sa relation avec Finn... vu qu'apparemment elle ne sert plus à rien donc..." Et j'ai entendu aussi que même Finn est rendu à néant! Mais au final, pourquoi faire un mix de deux films en un si c'est pour se focaliser principalement sur Rey et Kylo? Il y a des nouveaux persos aussi, encore plus sympa pour Finn et Rose, et ne pas mieux creuser les principaux, super! On dirait que même en faisant revenir le méchant Palpatine des morts, ils ont sorti un truc avec des incohérences assez indigestes... à quoi bon encore une fois, ils auraient pu bien s'en sortir... mais même si il faut juger le film par soi même, là, non, je ne peux pas! Je n'ai pas aimé le 7, pourquoi voir ce qui à l'air comme celui-ci, allant du sens des fans hardcore de cracher sur le 8?

Et même si le 8 a eu des choix peut être maladroits (et/ou audacieux en tout cas), je trouve que dès le 7, c'était mal barré pour moi : Rey est petée, Kylo est une fiente et les fans ont adoré... à moins de faire un 1er combat Snoke vs Rey, mais je n'en vois pas l'intéRey (ba dum pss), on finissait le 8 avec le seul perso allié des vieux films qui est toujours en vie, sauf que l'actrice est décédée juste avant la sortie du 8 donc...perso, je trouve qu'on aura du s'en débarasser dans le 9 assez tôt, mais bon, si c'est pour que les fans gueulent... alala, en fait il faut juste leur donner des combats de sabres laser digne de chorégraphies de ballet (je suis désolé,  mais que quelqu'un m'explique en quoi les chorégraphies trop parfaites pour paraitre être des combats à mort dans les prequelles, avec ces acteurs qui ne font que taper très vite sur le baton de l'adversaire et parfois se retourner sur eux même, sont censés bien être meilleures que la scène tant décriée du 8 avec Rey et Kylo contre ces gus en rouge?) et/ou des batailles spatiales et paf, ils seront content, même si le scénario est une infime pointe de beurre qu'il faut tartiner avec des persos absolument pas charismatiques...


Rogue One : a (shitty) Star Wars story
Et il existe là, et oh punaise je vais y aller à fond, car longtemps après le 7 et 8, j'ai décidé de voir Rogue One, le fameux Rogue One, sorti entre le 7 et le 8 dans les salles... obscures (respiration/inspiration façon Vador... ba dum dsss...faut que j'arrête les blagues de merde...), film que tout le monde a l'air d'adorer, le seul Star Wars sous l'air Disney qui ne craint pas!
Ok... spoilons le donc...
Entre le début, certes les paysages sont magnifiques, mais la famille qui tente de fuir face aux méchants (dont le haut placé, tu sens tellement la personne qui se dit "chouette chuis dans un Star Wars, ok, il faut que je joue un méchant avec mon costume de méchant" et j'y croyais pas trop, entre cette entrée et celle de Kylo Ren, outch, c'est pas à l'avantage du premier), mais le père reste, puis la mère, qui partait avec sa fille, se met à changer d'avis, surement la pire mère au monde en plus d'être conne, donc laisse son enfant pour... une espèce de sacrifice ridicule... mais hey, fallait bien ça pour que le père se rende! Du coup, l'enfant se cache dans un abri en attendant... Forest Whitaker, et là, je me dis "ah, il va la prendre sous son aile, il va se passer des choses entre eux deux avant qu'elle ne grandi..." Et paf, un saut dans le temps, via...
... un vieux générique qui sonne comme une parodie du générique de Star Wars... alors qu'il fait parti de la saga Star Wars, wtf? Mais j'ai déjà un soucis avec la musique, ça sent tellement les musiques, qui plus est pas intéressantes, qui sortent de vieux films mais transposés dans un film récent, je n'y arrive pas. Puis la relation entre Jyn, la gamine devenue adulte donc, et Forest Whitaker... ben osef, puisque qu'on la voit dans une cellule...pourquoi? osef (ok, je connais le nom du personnage de Whitaker, mais vu le temps qu'il occupe et ce qu'on en fait, on s'en bat les reins... puisqu'en fait le mec est fou, parano, a une pieuvre géante comme détecteur de mensonge (aaah, l'univers de SW...) et se sacrifie peu de temps après, voilà!)
Mais leger retour en arrière pour une succession assez frénétique de lieux, on passe d'une planète à une autre un peu trop vite à mon gout, surtout pour ce que le film raconte... et on croise un gars lambda qui veut des infos et découvre qu'une arme de destruction massive de planètes est créée, et on voit qu'au fil du film, le mec lambda, Casian ou chais plus quoi, a un rôle très important, tout comme Jyn... et je suis désolé, mais je trouve qu'ils n'ont aucun charisme, et qu'il n'y a aucune alchimie entre eux, donc, le coté "on fait équipe par intéret, puis on confronte nos idées pour ensuite devenir copain", c'est déjà vu mais ici, ça faisait pitié.
Et on n'a pas qu'eux comme compagnons de route, puisqu'on a aussi les deux asiat', un as de la gachette et son pote, l'aveugle qui se bat trop bien, et un peu trop fanatique de la force, il me gavait quand il fait "appel" à la force. Un pilote renégat aussi qui voulait annoncer au début du film à Whitaker la création de cette fameuse arme, l'étoile de la mort... pour ce qu'il fait, on le voit très peu, mais ok, il est cool. Et mon perso préféré, il faut bien que je cite un truc que j'ai aimé dans ce film, le robot K2S0 avec de bonnes réparties, et un bon humour.
Donc voila cette équipe de choc va donc essayer d'arreter cette arme, mais un moment va voir son créateur, le père de Jyn, celui dont je parlais au début, ben au lieu de mettre un acteur random comme la majorité des gus inintéressants, il est joué par Mads Mikkelsen... mais comme avec Forest Whitaker, c'est juste histoire de mettre une valeur sûre, car là encore, son perso ne fait quasiment rien et meurt aussi comme un caca... donc ces deux rôles auraient pu être joués par des randoms qui feraient le même taf! Ah oui, et punaise, cette écriture... le peu de fois qu'on voit le perso de Mads, cette façon dont il appelle Jyn, "ma nébuleuse"... bizarre, ne serait-ce pas un code pour un possible... *saut dans le temps vers la fin* mais oui, le fichier qui permet de savoir comment anéantir l'arme de ouf, c'était "nébuleuse", ha ha... punaise... je me pose rarement ce genre de question pour expliquer une écriture un peu faiblarde car trop facile... mais je me demande comment aurait fait cette équipe de choc, ou qui que ce soit sans Jyn...
Puis autant rester à la fin parce que, ben un peu comme avec Godzilla de 2014, le réalisateur Gareth Edwards met une grosse scène d'action à la fin... mais contrairement à Godzilla, j'étais un peu plus perplexe, on sent une tension sauf que quand tu vois, untel meurt... untel meurt... untel meurt... bon, déjà que je me souciais peu des personnages, donc je me souciais un quart de seconde pour K2S0 mais... fait suer, il fallait qu'il passe aussi et là, bon ben l'asiat qui croit que la force lui donne des dons de fou pour traverser une plage avec des gus armés mais qui le ratent alors que le mec marche droit??!! "Best Disney SW ever" qu'ils disent...woohoo...et ça vomit sur le réal de The Last Jedi après... bref... 
Et tout ça pour que durant cette mission suicide, l'étoile de la mort lache un tir qui anéantit tout sur cette plage, mais l'équipe a pu envoyer les fichiers avant pour que les gentils puissent detruire cette étoile dans je ne sais quel SW... car oui, en fait les fans sont au courant de l'issue de ce film, mais bon vu comment il est présenté, à moins d'être un ultra fan, je ne vois pas trop comment y adhérer... alors ok cette critique est facile parce que même en proposant une extension d'une histoire qu'on connait l'issue, celle-ci peut s'avérer être bonne comme cette extension "Left behind" du jeu vidéo The last of us. J'ai adoré le jeu, savais de quoi parlait globalement le dlc mais malgré ça, il y a de très bons moments, et pour tout un tas de raisons, la fin m'a plu... Là dans ce film, sans même connaitre les autres SW, je me suis juste retrouver face à une histoire et personnages peu, très peu intéressants....
Je finis sur le meilleur pour la fin, le plus honteux truc : on voit plein d'humains de chair et d'os, mais il a fallu pour remettre un vieux personnage de la saga, le refaire en images de synthèse!!! Et ça se voit!! Alors oui, il y a eu de gros progrès ces 20-25 dernières années, même s'il est (très) bien réalisé, je ne sais pas il y a quelque chose qui fait que...la texture, les mouvements, ça jure pas mal avec le reste, je suis désolé! Pourquoi ne pas avoir tout rendu en images de synthèse dans ce cas? Surement trop couteux...
Oh j'oubliais le passage de Dark Vador a la fin, qui a du faire jouir les fans, perso, c'est assez classique, un plan sur Vador, un plan sur les gars en pls dans un couloir et ainsi de suite, jusqu'à cette porte, les gentils arrivent à donner le fichier mais se font sacrifier...je trouve que cette scène n'a rien de particulier... mais tiens, maintenant que j'y pense, sérieux, j'y pense là, ça me rappelle la scène dans Godzilla (2014) où le personnage de Juliette Binoche avec d'autres foncent dans un couloir, poursuivis par le gaz toxique, ne parviennent pas à rejoindre le personnage de Bryan Cranston, de l'autre coté d'une porte blindée... je vais surement chercher loin mais ça m'est venu d'un coup et c'est fichtrement ressemblant... mais quand même, c'est pas super original en plus si le réal utilise les mêmes types de plan pour expliquer la même chose XD

Donc tout ça pour dire que je n'ai pas du tout aimé Rogue One, scénario sur un post it qui doit s'étirer, personnages pas charismatiques pour un sou, musique qui devrait être absente ou quitte à être un spin off, faites un truc qui lui est propre, pas cette espèce de musique sf générique qui te hurle "ouh ouh, on est dans Star Wars, oui, le truc de ton enfance qui a surement mal vieilli"


Jedi Fallen Order
Et enfin, je finis sur une bonne note car : j'ai aimé le jeu Jedi Fallen Order! Merci Respawn Entertainment et le "director" de God of War 3 pour encore admettre que EA, qui édite pourtant le jeu, a raconté de la merde sur les jeux solos et "games as service" et de me donner une meilleure expérience à jouer qu'avec le God of War de 2018!
Même si, là encore, l'histoire n'est pas ouf, j'en attendais un peu plus vu ce qu'on dit sur le perso de Cere, même si c'est la plus travaillée, mais bon les persos, ça passe, puis j'ai bien aimé comment ils ont traité Cal, notamment face aux boss, car là où Rey aurait surement déglinguer la seconde soeur et Dark Vador en 3 minutes chrono, là, à chaque boss, on voit qu'il a du mal à les battre, c'est pas "fin de combat, il les trucide", mais j'ai bien aimé la fin badass face à la neuvième soeur (mais j'étais dég, je pensais battre plus de deux soeurs en fait, elles sont où les numéros 1,3,4,5,6,7 et 8? XD)
Sinon les combats sont chouettes, même si je n'ai pas mixer tous les pouvoirs pour plus de variété, les niveaux sont bien designés, après avoir appris certaines aptitudes, il faut revenir pour avoir d'autres bonus, j'aime bien ce genre de jeu et ces niveaux sont très bien inspirés visuellement, il y a juste au début lors des phases de glissades et de saut à la corde où j'ai pas mal galéré, c'est pas aussi facile que dans un Uncharted mais via un pouvoir, on ne rate plus les cordes et je ne sais comment j'arrive mieux avec les glissades
Et on a aussi une petite apparition de Saw Guerrera, le personnage de Forest Whitaker, alors on le voit aussi peu souvent que dans Rogue One, pas en mode parano, mais bon, c'est mieux que rien... Par contre, l'univers de SW, avec vos noms randoms moisis et des doubles lettres qui se suivent, arrêtez, c'est juste claqué XD!


Conclusion : adieu Star Wars XD
En fait de ce que j'ai vu de Star Wars, c'est souvent des combats au sabres lasers nuls... deux minutes sur ça, et je ne parle pas des combats du 7 et du 8 mais des passages de la prélogie... c'est une blague? C'est quoi ces chorégraphies de merde? c'est voulu gracieux comme de la danse ou...c'est pas censé être des combats, avec une personne censé prendre l'ascendant sur une autre?...non non, c'est parti pour du ballet, youhou!!! (Mais pour rester un peu sur les combats aux sabres laser, en revoyant la scène de Kylo contre Finn dans Le reveil de la force, et là je lui donne un bon point, là je trouve que c'est une très bonne scène de combat, y a tout, le decor enneigé, les plans, on voit que Finn est debutant qui veut venger Rey avec rage, l'autre aguerri, qui n'a pas besoin de beaucoup d'effort mais prend son adversaire avec un certain respect et juste le blesse...) Bref, cela étant dit, c'est aussi des histoires banales, des personnages pas très intéressants, et vu le vieux Han Solo dans le 7, je n'ai même pas osé voir le film "Solo", que les fans n'ont pas trop aimé non plus... donc est ce que tout ce tapage est juste de vagues souvenirs d'enfance avec des histoires manichéennes au possible ou juste pas très intéressantes mais suffisamment pour trouver ça divertissant? Je ne sais pas mais quand je vois que la série The Mandalorian, avec à sa tête Jon Favreau, qui je trouve est un réal osef qui a pondu des oeuvres toutes aussi osef que les deux premiers Iron Man et deux disney live dont un Roi Lion qui a l'air inutile et dégueulasse, mais il a la chance que n'a pas eu Cats, parce qu'on dirait la même chose...mais bref, cette série arrive à gagner le coeur des fans, bon ils arrivent à trouver un bon truc SW, avec aussi Rogue One mais bon je suppose que les deux doivent se valoir...
Et je pense ne jamais regarder les 6 épisodes de la saga Skywalker, ni les séries Disney +, car vu ce que j'ai vu là, ça ne me donne absolument pas envie, et c'est censé être bien, même les épisodes 1,2, et 3 critiqués avant seraient pas trop mal vu les 3 derniers...enfin bref, et les memes sur Baby Yoda, qu'elles meurent par pitié, j'en peux plus de les voir... les gens, juste tapez ce qui vous passe par la tête (peut etre pas comme cet article extremement long XD mais si c'est juste parler via des memes pour faire genre... au secours, quoi!)
Par contre j'ai bien aimé l'apparition des deux acteurs principaux des films "The Raid" dans Star Wars 7, c'était surement peu après The Raid 2, j'étais bien surpris, bon c'est de l'easter egg, ils ne servent à rien mais voilà...
Et pour vraiment finir, je ne sais pas si Rian Johnson fera un autre film Star Wars, mais je suis bien content que son film "A couteaux tirés", que j'ai beaucoup aimé aussi, ait eu du succès, ouf! (je m'attendais à un bashing de fdp, du cancel culture des fans de Star Wars pour dire de le boycotter ou je ne sais quoi) 

Voilà, c'est tout, fin!^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)