Pourquoi faut-il que les noirs se plaignent pour exister de nos jours? Et pourquoi ça me fait honte? (Avis sur le documentaire "Noirs en France" entre autres choses)
(Ça reprend ce que j'avais dit sur d'anciens articles, mais suite à deux documentaires, et ce climat toujours ambiant de pseudo racisme systémique, je devais en rajouter une couche!)
(Voici une des personnes noires qui, en 2020, m'a ouvert les yeux sur l'organisation Black Lives Matter et le "racisme systémique" aux Usa pendant une manifestation BLM... Après un tas d'arguments de cette femme, les pro blm n'ont tellement rien à dire qu'ils ont juste à hausser le ton, gueuler comme des idiots lobotomisés, et dire BLM à tout va... "bande d'hypocrites" c'est tout à fait ça!)
Et si je racontais ma vie pour changer...
Dans mes souvenirs, quand j'étais petit et durant mon adolescence, et même jusqu'à présent, je n'ai jamais eu droit à ce que les medias montrent souvent, je n'ai jamais subi de racisme. Tant mieux pour moi. Puis je ne me sentais pas fier d'être noir. Ni honteux. J'étais et je suis noir, point barre.
Et même si j'en entendais parler avant, de racisme en France, je ne pensais pas que c'était si répandu que ça, tant que ça ne me touchait pas. Mais j'admettais volontiers que bon nombre de personnes ont du subir au moins une remarque déplacée voire odieuse sur leurs origines/couleur de peau, peut être même pire, ce qui est bien sûr inadmissible. Mais qu'elles soient blanches, jaunes, rouges, marrons ou noires ou quelque soit la couleur de peau. Je ne mets pas une "race" plus en avant. D'ailleurs je préfère parler d'ethnies. Mais peut être que je me trompe.
Pourtant ces dernières années, j'entends parler de racisme ci, racisme là, mais surtout envers les noirs. Pourquoi? Ce ne serait pas exagéré?
Alors on a des préjugés qui ont la dent dure, comme "l'extreme droite raciste"... sauf que pourquoi on voit de plus en plus de noirs qui suivent les meetings de Marine Le Pen ou Eric Zemmour, car ce sont eux et leur parti qui sont traités ainsi, s'ils etaient si racistes que ça?
Y aurait il pas d'autres problèmes?
Que ce pretendu racisme est infondé?
Que les autres partis se moquent des gens et créent des menaces via des insultes creuses?
On voit surtout des antifas, bien blancs pour la plupart, qui peuvent faire ce qu'ils veulent, dont jouer les chevaliers servants en criant pour les autres, pour dire à quel point l'extreme droite serait dangereuse.
Et j'étais surpris en voyant dans une vidéo de la chaine YouTube Le Media, une femme antifa typée "maghrébine/Moyen Orient" voilée.
Elle a beau représenter la diversité, elle avait un discours bien haineux, car elle voulait à tout prix que Zemmour ne s'exprime pas à un meeting que le candidat avait prévu.
Donc ça prone la diversité, la tolérance, la liberté d'expression, mais dès que quelqu'un qui ne pense pas comme vous veut la parole, ces pseudo antifas se permettent de vouloir lui interdire.
Il n'y a pas un problème là?
Au nom de quoi elle peut se permettre celà?
Ça prouve que la connerie n'a pas de religion ou de couleur particulière.
Juste humaine.
Est ce que des gens de droite ou de l'extreme droite vont perdre leur temps à vouloir interdire Mélenchon répandre sa pseudo bonne parole anti haine, pour ensuite qu'il aille insulter un journaliste ou tous ceux qui ne pensent pas comme lui tranquillou?
Non, les gens le laissent parler.
Donc pourquoi pas l'inverse?
(Au moins Mélenchon n'est pas contre ça, contrairement à certains de ses sbires...) On marche sur la tête.
Depuis Black Lives Matter, quand j'ai vu des noirs soulever des incohérences dans ce mouvement et être contre celui-ci, ce qui m'a fait réfléchir, je sens une fracture au sein de la société, avec les pro blm et leurs "alliés" lobotomisés d'un coté et tous les autres en face, mais qui pensent au fond la même chose : moins de haine et de discrimination (avant, quand je voyais le terme "allié", je pensais à la seconde guerre mondiale, les Occidentaux qui se battaient pour la liberté, pour tous.
Maintenant je déteste ce mot depuis blm, à voir des ralliements sur une cause qui n'a pas lieu d'être, casser et mettre le feu à des magasins, donner plus à certains et priver à d'autres, belle conception de liberté 2.0, surtout quand on apprend que l'organisation blm a pris les dons pour s'acheter des biens personnels, dont au moins un manoir...
Lol, ces conneries ont au moins changé la vie d'une personne noire, mais pas celle que les donateurs espéraient je pense xD...
Ou alors des idiots utiles blancs ou complètement fous qui veulent montrer aux noirs qui sont en désaccord avec eux à quel point ces derniers sont opprimés, ou crient blm à tord et à travers, face à des voisins qui n'agissent pas comme eux, donc ces pauvres voisins sont traités de racistes.
J'ai même vu des dames âgées qui crient blm, à un noir, en donnant lui des coups en plus, parce que celui-ci n'avait pas son masque dans un ascenseur! XD
Ce monde est fou!)
Bien joué!
Puis quand je vois des français prennent aussi ce slogan et veulent montrer à quel point les noirs sont opprimés, violentés par les "méchants" policiers, je trouve que c'est lamentable!
Quand je pense à l'affaire Sarah Halimi, cette femme juive tuée par un noir sous effet de la drogue, si j'ai bien compris le jugement de l'affaire, le type, Kobili Traoré (un lien de famille avec Assa?) commet un meurtre antisémite mais jugé pénalement irresponsable...
Déjà, j'ai du mal à comprendre, et personne ne cite ce genre de cas quand on crie sur tous les toits que "tous les noirs sont de gentils êtres tués par les méchants blancs et autres flics racistes...ouin ouin", en citant juste le cas Adama.
Ou pour revenir aux Us, l'acteur afro-americain gay Jussie Smollet, qui cumulait tout pour avoir une formidable carrière dans un monde woke, s'est fait parler de lui dans une agression homophobe à son encontre, il a reçu bon nombre de soutien, notamment du sénile président Biden et de son idiote de vice-présidente Harris... sauf qu'il avait menti, il a crée sa propre agression.
Comment penser à une telle chose? Pourquoi?
Ok, pour avoir de l'attention, mais imaginer ça, c'est dingue.
Là, il vient d'être condamné à 5 mois de prison.
Le type qui réagit en continuant son recit de "je suis innocent", lève le poing en sortant de la salle d'audience.
Pathétique.
Et quelques jours après cette annonce, ce type ose dire qu'il fera de la prison...
Parce qu'il est noir?! *fou rire*
Au secours...
Donc d'après tous ces gens, qui gardent en tête l'esclavage comme si ça continue d'exister, ou un pseudo racisme très dominant, à bas les blancs et à bas la police.
Est ce que c'est en chouinant ou montant la tête des gens à dire des âneries que vous mettrez plus de noirs à des postes importants et que le monde deviendra "moins raciste"?
Je n'y crois pas du tout, non!
Certains noirs qui ont pu avoir un poste important, des diplômes, et surtout qui n'ont rarement voir jamais connu le racisme, devraient monter la voie aux générations futures, dire que si eux ils ont réussi, pourquoi pas les autres...
Mais non, apparemment c'est trop compliqué.
Pire, ces gens mettent en avant des mots inventés pour dire à quel point le noir est opprimé ("racisé", que je hais ce mot), et participent ou cautionnent des organisations juste entre noirs et non blancs, ou veulent que les blancs n'y participent pas!
Ou "au mieux" devraient participer mais se taire, si je devais citer une certaine Audrey Pulvar, qui serait non raciste selon Melenchon...
Et après, on a ce type de raclure qui crie au racisme sur quelqu'un "d'extreme droite", basé sur rien.
Quel monde merveilleux et inclusif n'est-ce pas?
Malgré tout, ce sont les blancs les vilains racistes oppresseurs hein... ok.
Ce que je n'aime pas, c'est toujours se mettre en avant d'une manière grossière pour se faire remarquer, entre ça et quand ils veulent montrer une profonde fierté noire, ils se croient tout permis, disent et font des choses qu'on trouverait égoïste, voire totalement raciste si c'était une autre éthnie qui ferait ça.
Et ce n'est pas dans ma nature.
Pire, j'ai honte!
Alors je ne sais pas si ça vient de ce mouvement blm mais je remarque que dans les pubs, on a plein de noirs et métisses.
Cool, même si je sens une certaine gêne, comme si ce n'est pas naturel, qu'il faut un quota, mais au delà de ça, je m'en fous. Parce que ça reste des courts metrages qui tentent de nous faire acheter des choses dont on en a pas forcement besoin.
Par contre quand c'est dans des series ou films, qu'on mette plus les minorités en avant est une bonne chose à la base, mais si ça veut juste te mettre dans le crâne qu'il y a un racisme systémique avec le grand mechant blanc à combattre, j'ai des insultes qui me viennent en tête.
Je suis contre ça et j'en ai marre!
Pire, quand ils osent changer de couleur de peau une personne qui a déjà vécu, comme Ann Boleyn, une reine blanche qui est devenue noire dans ce métrage. Pourquoi???
Qu'Ariel, la petite sirène, devienne noire, certes, c'est juste un personnage fictif, même si le changement de couleur de peau est débile, surtout quand on sait pourquoi ce changement, parce que "plus de diversité".
(Pourquoi ne pas avoir fait en live à la place "la princesse et la grenouille", où la princesse Tiana est noire de base?
Avec comme toile de fond La nouvelle Orléans... ils avaient tout là!
Mais non, on s'en fout, allons bousiller un autre univers!...bref...)
Mais alors pourquoi changer de couleur de peau un personnage historique réel?
C'est comme ça que vous changez l'Histoire, que des gens qui ne se renseignent pas vont voir la série ou film (surtout à notre époque où malgré la possibilité d'enrichir notre culture générale, on est de plus en plus ignares, plus en plus bêtes et plus en plus feignants), se dire qu'une femme noire importante a existé, ce qui est une fausse info qui peut aller loin, de plus en plus répandue et changer la véritable histoire. Ça n'a aucun sens, aucun!
Je me demande s'ils n'ont pas fait ca juste pour coller une idéologie qui n'a rien à voir dans sa vie.
Vous avez déjà écoulé le stock des noirs célèbres?
Vous crachez en la mémoire de cette reine en plus.
Pourtant, jamais on ne verra un biopic sur une Rosa Parks devenue asiatique, hein? (Le tollé que ça ferait par contre, mais ce serait drôle)
Alors pourquoi avoir osé faire ça?
Je trouve que c'est bien plus grave qu'on veut faire croire.
Vous avez oublié qu'il y a eu avant blm des célébrités noires comme Sidney Poitier (rip, pendant un long moment, j'ai cru qu'il etait mort depuis longtemps comme on ne le voyait quasiment jamais), Aretha Franklin (pareil, elle est décédée depuis quelques années, mais je la voyais morte depuis bien plus longtemps) Bill Cosby, Beyoncé, Morgan Freeman, Oprah Winfrey, Will Smith, Omar Sy, Claudia Tagbo, ou Gims par exemple.
Ou alors une multitude de rappeurs et des comiques noirs qui te casent des "niggas" dans leurs œuvres, ou juste des noirs entre eux pour se differencier des autres noirs ou en signe d'affection...
?!
Pourquoi?
C'est quoi le but??
Mais hey, dès qu'un blanc, un fan reprend juste leurs textes, en guise de reconnaissance, juste en tant que fan...oh mon Dieu, le raciste, ça fait jaser? (Parait que ça s'est produit lors d'un concert de Kendrick Lamar ou un autre exemple avec un jeune qui reprenait une chanson en se filmant a eu des remarques à cause de ça, je me demande s'il n'a pas éte viré de son école...)
Ça n'a aucun sens!!!
On parle de Nick Conrad?
Ce supposé rappeur français noir qui a osé faire du buzz via une chanson "pendez les blancs", bien raciste, puis incapable de se justifier quand il a l'honneur d'être invité en plateau tv.
Ce type qui aurait du être jugé, mais pour des raisons obscures, n'a jamais rien obtenu.
Pas de la taule, je me demande même s'il a eu une amende...
Je me demande ce qui se passerait si un blanc chanterait "pendez les noirs"... prison à vie en un clin d'œil, et une dette à payer sur 150 générations au moins, non?
Elle est où la justice française, ça laisse des racistes faire ce qu'ils veulent en raison de leur couleur de peau, à quoi bon faire des lois dans ce cas?
Ou faire des pseudo leçons de morale? Mais ça retient les condamnations de Zemmour pour haine raciale, sans pour autant savoir ce qu'il a dit pour mériter ces condamnations?
J'ai beau etre pour aucun parti politique, c'est navrant tout ça!
Donc quand je voyais annoncé un documentaire, qui est passé il y a pas longtemps sur France 2, "Noirs en France", je m'attendais à un horrible lavage de cerveaux! Mais même si c'est un poil mieux que ce que je pensais, il y avait quand même plein de choses qui me dérangeaient :
On commence avec un bébé assez clair de peau qui va, je suppose, rejoindre sa mère à l'hôpital, avec une voix off qui nous annonce que dans quelques jours, ce petit être deviendra NOIR!
Ok, et alors?
De plus, on ne sait pas de quelle couleur de peau sont ces parents, ça se trouve la voix parle d'un métis.
Quand bien même, et alors?
On dirait que durant le documentaire, les gens voulaient commencer avec les debuts d'une vie d'une personne noire, pour suivre une cheminement d'une vie, pour montrer ensuite certaines vies qui ont croisé le racisme (une petite de primaire, puis un lycéen), pour finir sur une supposée note d'espoir, mais qui existe depuis longtemps, le métissage (avec quand même le pauvre homme noir qui serait moins bien accueilli que sa compagne blanche à certains endroits).
Je trouve ça bien bancal et abusé. Je reviens avec ce début, qui nous annonce donc la future couleur de peau définitive du bébé, comme si ce serait son fardeau, allez savoir.
Sauf que je suppose, ça n'explique toujours rien.
Et si c'est le cas, c'est débile.
Comme si tous les blancs ont une vie de rêve, sans aucun soucis, grace à leur couleur de peau, les agriculteurs et ouvriers "privilégiés" peuvent témoigner.
Pourquoi ce ton dramatique pour un changement de couleur de peau.
Puis des français pensaient qu'on obtenait notre peau en mangeant du chocolat ou quoi? XD
Ça, plus la voix qui présente un assez fort accent africain, la voix d'un des auteurs de ce documentaire, j'etais déjà un peu mal à l'aise.
Pourquoi tout ça?
Si c'est censé montrer une certaine fierté mixé à de la victimisation, que ça parle au plus de noirs possible, déjà moi même, je suis mis sur le bas côté.
Puis on présente une petite noire qui raconte que des camarades de classe ne veulent pas jouer avec elle à cause de sa couleur de peau, parce qu'elle est moche... sauf que les gamins entre eux sont juste horribles, et que si elle était blanche mais rousse, trop grande, petite ou grosse, timide, un détail de son physique ou attitude pas au goût de ses camarades, et ce serait surement pareil...
Mais on a pas de docus "gros en france" par exemple, donc je trouve ça assez lamentable de se focaliser sur un prétendu racisme.
Et pour tenter d'appuyer les propos de l'enfant, enfin, je suppose encore une fois, on nous montre un extrait d'un vieux documentaire dans lequel un enfant blanc dit que, grosso modo, s'il faisait parti d'une minorité, il se sentirait mal.
Donc est ce que ça vient juste de la couleur de peau noire, on dirait pas!
Surtout quand on parle d'enfants.
Je ne sais pas, qu'en pensent les asiatiques?...
Ah oui, on s'en fout, c'est comme s'ils n'existent pas en France, puis "black lives matter", j'oubliais...
Quand on voit ensuite un jeune adulte noir qui dit qu'il a été humilié à l'école, je me dis qu'en fait, un documentaire sur le harcèlement scolaire serait plus judicieux, non?
Puis le test des poupées.
Avant, aux Usa, pendant cette période où les noirs étaient séparés des blancs, des "chercheurs" mettaient face à plusieurs enfants noirs deux poupées, une blanche et une noire, et remarquaient que les enfants préfèraient la poupée blanche.
Et pour une raison que j'ignore totalement, France 2 refait ce test, avec donc des enfants noirs face à deux poupons, et obtient le même resultat : les enfants préfèrent le poupon blanc.
Pourquoi ont-ils fait ce choix?
Globalement parce qu'ils trouvent le poupon blanc plus beau.
Voilà.
Et donc?
Qu'est-ce que ça veut prouver?
Que le blanc est beau pour certains et que c'est mal?
Que le racisme systemique des blancs a atteint le cerveau de ces êtres?
Qu'il faudra leur laver le cerveau pour qu'ils préfèrent le poupon noir?
C'est débile et ça n'explique rien...
C'est ça que j'aime le moins dans ce documentaire, ça met en place des choses, qui n'expliquent rien au final, alors qu'on dirait qu'ils veulent appuyer sur ce fléau qu'est le racisme, et tentent de le démontrer via tout ça, sans vraiment le dire!
On a des témoignages de personnes, inconnus ou célèbres, dont Yannick Noah. On dirait que ce type veut plus mettre son côté noir (parce que métis, chose que le documentaire ne dit jamais si je me souviens bien. Ni un mot sur ses parents, peut-être qu'ils vivaient aisément...)
Il a pu aller dans un centre, petit, pas à la portée de tout le monde, quelque soit la couleur de peau.
Enfin, dans ce docu, il parlait normalement, comme on a l'habitude de l'entendre.
Or dans une autre interview pour Brut, sortie plus tard, le gars, sous pretexte qu'il vit en Afrique, te sort un vieil accent. Insupportable en plus, car forcé, que veut-il prouver?
Alors il y a quand même certaines bonnes choses dans ce documentaire, car parmi tous les témoignages, celui de Soprano me paraissait le plus intéressant et sincère, ayant des remarques vraiment abusées lors avec un controleur dans un train ou lors d'une recherche d'appartement, avant sa notoriété.
Donc oui, ça j'y crois et c'est à dénoncer.
On nous montrait aussi comment des antillais ont pu avoir du boulot en France durant les années 60-70, j'étais au courant de ça, mais c'était bien de le signaler pour expliquer pourquoi ils etaient dans les mêmes postes de fonctionnaires.
Enfin, ça montrait à la fin un vieux documentaire en noir et blanc, justement sur un couple mixte, avec un noir et une blanche, chose surement tres mal vu aux yeux de certains.
On voit la mère de la femme blanche témoigner qu'elle se posait des questions, mais a vite vu que si sa fille était heureuse, c'était le principal et a donc accepté cette union.
Ce passage, ça fait plaisir à voir, surtout quand je vois aujourd'hui comment les gens se déchirent ou crient à la pleurniche pour avoir de la voix!
Ou pire, que des noirs critiquent le fait qu'un noir sorte avec une blanche!!
De nos jours, en tout cas, aux États-Unis.
On a beau nous sortir de beau discours pseudo anti-raciste et tout, mais il y aura toujours des foutus groupes segregationnistes pour imposer leur règles a la con!
Alors que le moment qui m'a donné du baume au cœur, il vient de l'extrait d'un vieux documentaire français, qui date de plusieurs décennies, en noir et blanc, et non celui, actuel, de France 2.
Depuis ces années, on a sans doute plus de couples mixtes, d'enfants métis, ce qui conduit peut-être à moins de haine ou de racisme.
(J'ai d'ailleurs des neveux et nièce, métisses)
Donc qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on en arrive là?
Et ce n'est pas ça qui rend ce documentaire bon pour autant, ça te dit qu'il y a potentiellement du racisme en France, mais que ça n'empeche pas des noirs de réussir dans la vie, et des couples mixtes de se faire...
Oh mon Dieu, wow, je m'en serais jamais douté, merci France 2! XD
Donc, plus sérieusement, quand je vois Le Monde qui balance des éloges, sur ce "magnifique documentaire" qui "bouscule les préjugés"... ça?!?!?
D'où?
En quoi?
Il n'y a que du négatif, des noirs qui chouinent, ont tenté de changer les préjugés, et présentent des préjugés ou je ne sais quel pretexte foireux comme du racisme.
Quand on voit une journaliste qui a des remarques du genre "mais tu es noire donc, tu es censée avoir le rythme dans la peau"...
C'est bête, et alors?
Il y a bien pire comme remarque, non? Justement, ça montre qu'ils existent des biais positifs sur les minorités (que les noirs courent plus vite, que les asiatiques sont plus respectueux et intelligents...)
Par contre que les blancs "ne savent pas danser, ni sauter, ni courir", qui est pour le coup péjoratif, ça, ça vient de mon imagination peut-être?
Je n'ai rien appris de nouveau, par exemple la vie de Jean Pascal Zadi, qu'on nous présente être un "acteur/réalisateur/producteur/rappeur..." tant qu'à faire, ajoutez en plus "bipède sachant parler/père NOIR" s'il y avait encore de la place à noter en dessous de son nom (c'est juste ridicule mais ça montrerait l'hypocrisie de la bien pensance), ben sa vie est un peu comme celle de Kamini il y a des années, pour ceux qui s'en souviennent.
Je me suis peut être endormi pendant les bons passages XD
On est pas rendus, l'article du "Monde" a surement été ecrit par un blanc qui découvre des personnes noirs ou métisses, allez savoir! :P
Et encore ce documentaire est le moins pire, vu cet atroce bande annonce d'un autre documentaire, lui américain, sur la chaîne Showtime, dont le premier épisode est passé le 11 Février, soit il y a quelques jours.
Appelé "Everything's gonna be all white", ce truc est juste un enchainement de bouffons qui se sentent victimes de "l'Amérique blanche", du racisme systémique, dire qu'il n'y a que les blancs qui avaient des noirs esclaves (ce serait comique que certains noirs qui appuient cet argument, soient des descendants d'esclavagistes noirs) avec des messages qui peuvent réagir, voire faire bugger n'importe qui, et pas seulement les blancs comme suggere la b-a... à vomir!
Je pourrais citer d'autres exemples où des noirs sont obligés de jouer sur leur couleur de peau pour se differencier, comme par exemple une publicité sur Lego avec un noir qui fait des constructions uniquement avec des briques noires et se vante de vouloir surprendre les gens comme ça... Mec, on devrait en avoir rien à cirer de ta couleur de peau.
Tout le monde a le droit de faire des constructions de Lego, j'en fais bien moi. S'il y avait une raison réellement artistique, quelque chose qui ait marqué quelqu'un bref, n'importe quoi d'autre que raciale, et qui ait surtout un sens, je comprendrais tout à fait.
Surtout à notre époque!
Mais là, ça pue la raison politique et raciale, et encore une fois, voit-on un blanc ou une asiatique qui veut faire que des constructions blanches ou jaunes?
Je parie que si c'etait un blanc, on trouverait ça raciste!
Mais là, non.
Pourquoi??
Après ce sont les blancs qui sont privilégiés, hein...
S'il existe au moins un privilège actuel, c'est le privilège nauséabond, débile et pleunichard noir.
Je ne devrais pas m'indigner de la sorte mais pourquoi faut-il que plusieurs personnes noires sortent des moyens d'expressions uniquement en fonction de leur couleur de peau?
Aux Usa, ils fêtent en Février, le "Black History Month", pourquoi?
Pour se rappeler de l'époque de l'esclavage, de la ségrégation?
Que personne ne connait depuis des lustres?
Pour faire quoi?
Parler de racisme, remettre encore et encore un passé honteux sur le devant de la scène, au lieu d'aller vers l'avant, et de montrer les différences entre les époques? Pointer la "suprématie blanche"?
Je ne comprends pas, ne devraient ils pas juste arreter ça? Je vois des afro-americains développeurs de jeux vidéo ou artistes mis en avant dans des réseaux sociaux à cause de ça, mais pourquoi eux? Les autres ethnies puent? Elle est où l'égalité qu'ils veulent nous vendre là? Et pourquoi pas fêter quelque chose de positif pour changer?
Qu'y a t il derrière ça?
Un sentiment d'infériorité?
Une fierté exagérée?
Une haine refoulée?
Qu'est-ce que j'en sais?
Pas étonnant qu'on soit divisé s'il faut constamment sortir la carte du passé et jouer les aveugles abrutis dans le présent.
Bref...
Morgan Freeman, magistral!Et j'oubliais, niveau chanson, parce qu'on peut délivrer un message via la musique, quitte à ce que ce soit la pire propagande qui soit.
Mais heureusement que l'exemple cité n'est pas connu.
Car aux Usa, ils ont fait fort : en allant sur Spotify, je suis tombé il y a quelque mois sur "Say her name", dont figurent plusieurs femmes artistes et activistes, toutes noires.
Alors pendant 2020, certains se mettaient à dire, écrire et nous faire rentrer dans le crâne toutes les victimes afro-americaines de la police suite au décès de Bryanna Taylor, lors d'un raid de police, qui aurait pu être évité.
Donc un jour ils ont du se dire "hey, pourquoi ne pas le faire en chanson, histoire peut-être que ça rentre mieux dans le crâne?"
Et c'est ainsi, qu'on écoute une personne après l'autre qui cite une victime, suivi de "say her name", le repète 4-5 fois, tout ca sur une instru un peu tribale.
Si ce n'est pas du lavage de cerveaux, je ne vois pas ce que c'est!
Ça dure environ 17 mins en plus!!
Il y a de quoi se poser des questions, comme "Pourquoi juste elles?
A quoi ça sert?".
Hey les Alicia Keys, Beyoncé, Zoe Kravitz et autres Janelle Monae, qui participez à cette propagande, et si vous citez le nom d'une étudiante tuée récemment, Brianna Kupfer était son nom, dites le, pour changer, hein?
Quoi?!
Elle était blanche donc supposemment privilégiée, et tuée par un noir, donc on s'en fout?
Ah ok...
Et pourquoi pas citer les noirs qui sont tués par d'autres noirs, aussi, hein?
Ah non, ces vies noires ne comptent pas apparemment, c'est bête.
Ce que je veux dire, c'est juste que comme disait la femme dans la première vidéo : la violence est le mal.
Et qu'il faut arrêter de voir un espèce de génocide ou de système qui veut rabaisser ou éliminer les noirs de nos jours.
C'est fou que de nos jours, il faut combattre un racisme toujours basé sur des mensonges, du lavage de cerveaux des médias, de l'hypocrisie.
Mais qui a changé de camp!
Et ça me désole de voir que des gens à la même couleur de peau que moi peuvent être aussi orientés, manipulateurs ou manipulés, voire ridicules. Avec la participation de blancs soumis, en promouvant de la discrimination positive, et affirmant que le racisme anti-blanc n'existe pas, pour ne pas se faire traiter de raciste.
Quand je vois des personnes qui ont lutté contre le racisme comme Josephine Baker, recemment intronisée au Panthéon (mieux vaut tard que jamais, mais j'avoue n'avoir eu connaissance de ses actions pendant la seconde guerre mondiale et de militante que tardivement), et aujourd'hui, je suis triste quand on a des personnalités qui risquent d'inspirer les futures générations comme Assa Traoré (qui a fait une manifestation le même jour que le convoi de la liberté en France, ce convoi, qui suivait le convoi fait au Canada avec les routiers qui ne voulaient pas se soumettre a une vaccination anti covid obligatoire, certes ce convoi français n'a pas eu ce qu'il voulait, et semblait voué à l'échec quelque part. Et bien je le trouve infiniment plus humain, moins haineux, car pouvait toucher tout le monde, que celui de Traoré qui pue la victimisation et pousse à la haine.
Or cette dame a peur que ses enfants se fassent aggresser par des flics, là où les français ont de plus en plus peur de racailles ou autres bandits comme etait son défunt frère ou sont d'autres membres de sa famille) ou Rokhaya Diallo (cette dernière qui voit Charlie Hebdo comme un tas de révolutionnaires du dimanche, avant la fameuse tuerie, alors qu'elle voit aussi des pansements racistes, cette rebelle en carton, aussi agaçante soit-elle, ne mérite même pas une claque)
Heureusement que tous les noirs ne sont pas comme ça, rien qu'à voir tous ceux, afro-americains, qui sont sur YouTube, à critiquer le mouvement BLM ou le documentaire de Showtime.
Heureusement qu'il y ait des gens comme le boxeur Patrice Quarteron, Tanguy David, le militant pro-Zemmour (même si je ne soutiens pas ce dernier, bon je me répète, ça peut paraître douteux, mais son combat contre l'islam, mis le plus en avant dans sa campagne, alors qu'il y avait d'autres problématiques, ne me plait pas beaucoup), ou l'humoriste Greg Toussaint par exemple (c'est autre chose que la clique woke de France Inter), dont le "journal" Libération balance des âneries sur l'humoriste
(la gauche qui aime déformer des propos pour qu'elle soit aimable : c'est ce même "journal" qui paraissait au moins un article pédophile à l'aise il y a des années.
Ou pendant la pandémie du covid 19, une théorie du virus qui s'échappait des laboratoires chinois etait, selon ce cher journal, du complotisme d'extrême droite, pour un an après devenir une théorie serieuse.
Bah alors les gauchos, le fact checking est en panne quand il faut accuser l'extrême droite de tous les maux?)
Et si depuis le debut de cet article, que je trahis ma "race", je n'ai haine envers aucune ethnie, j'aimerais qu'on soit comme avant, voir en mieux, qu'on arrête de juger les gens en fonction de la couleur de peau.
Quand je vois des abrutis finis qui parlent d'appropriation culturelle, j'aimerais juste leur rire au nez et leur dire, mais laissez les gens tranquille en fait.
Quand un blanc fait du rap ou du rnb, ça veut lui cracher au visage, comme fait pointer le rappeur blanc Tom McDonald dans une de ses chansons "...quand un blanc rappe, c'est de l'appropriation culturelle, mais quand Beyoncé se teint les cheveux en blond, on dit qu'elle déchire...". Ou alors je viens de découvrir qu'une black, Laure Mafo, fredonne des chants coréens, et vit en Corée de cette passion, je trouve ça cool, étonnant mais cool, donc pourquoi stigmatiser une catégorie de gens et encenser d'autres?
Donc voilà, vu l'article, on peut me considerer comme un Bounty, je ne le prendrais pas mal, parce que je ne passe pas mon temps à mettre en avant tout ce qui est fait par des noirs, je reconnais qu'il y a un héritage noir intéressant à partager, mais comme partout heureusement quelque soit le lieu et la couleur de peau, en Europe, en Asie, en Amerique du sud, en Océanie... par exemple aux Antilles avec la musique, la cuisine, ce qui enrichit la culture française aussi, déjà très riche
(oui Sandrine Rousseau, ce n'est pas parce que le couscous est ton plat préféré qu'il faut jeter toute la gastronomie française à la poubelle, à se demander si elle ne sentirait pas mieux au Mahgreb ou dans un pays musulman vu certaines de ses positions et celles de son parti, mais je m'égare...)
Commentaires
Enregistrer un commentaire