Pourquoi les gens ont tendance à risquer leur vie pour un refus d'obtempérer

Comme je disais vite fait dans un article sur ce qu'il s'est passé à Nanterre, pas mal de jeunes, en voyant la police, certainement suspects, prennent la fuite... pour finir mort. 

Malheureusement pour certains, dont d'horribles ordures par tactique politicienne, c'est la police qui cherche à les tuer.

Mais depuis l'affaire Nahel, je suis tombé sur quelques chaînes YouTube qui recensent pas mal d'événements en France, entre assassinats et agressions en tout genres, (de quoi passer de très bonnes journées, n'est-ce pas?) mais aussi pas mal de refus d'obtempérer. 

J'ai mis une des vidéos les moins déprimante, car pas de victimes collatérales, puis les commentaires sur X sont justes hilarants, volontairement absurdes vu certaines situations réelles abusées. 

(Pourquoi Twitter a changé de nom au fait? Le mot Twitter est bien intégré, en plus pour une lettre à la con, des fois je en comprends pas les délires d'Elon Musk...bref...xD)

Mais si on a de plus en plus de delit et crimes, ne serait-ce pas à cause des gens cités au dessus, à cracher constamment sur la police, certes imparfaite, mais c'est horrible pour ceux qui font leur boulot correctement et qui se font insulter injustement. Je me demande comment les gens arrivent à se voir en tant que policier quand on voit se qui se passe de nos jours. Respect!

Niveau refus d'obtempérer, rien que 27.206 refus d’obtempérer ont été recensés par la police et la gendarmerie en 2021. 2,4 % de plus par rapport à 2020, et pire, 19,4 % par rapport à 2017... A se demander s'il n'y a pas plus...

Puis on en a plusieurs genres, comme ceux où la police arrive à arrêter l'individu, ceux où elle n'y arrive pas et que malheureusement le fuyard percute au moins une personne, qui meurt suite à la collision (et on a eu un tout récemment, Tristan, un trentenaire... et là pas de Libé ou autres médias de gauchiasse à déplorer ce décès ou tenter de faire une marche blanche... donc quand je vois ces gens qui font tout un cinéma quand un couillon, qui mériterait un long séjour dans un cachot, a voulu jouer sa vie en tentant d'esquiver la police, ça me donne envie de vomir parce que le couillon pourrait prendre la vie d'une personne qui n'avait rien demandé! 

C'est peut-être violent ce que je viens de dire mais ça fout pas mal les boules ces jugements d'affaire à deux vitesses, surtout quand ça crie "justice aux délinquants et criminels"... bref, je me répète... ah oui et celui qui a tué Tristan a fini interné... donc si je comprends bien, maintenant au lieu d'aller en prison, c'est soit le bracelet électronique, soit l'internement?)

Tout ça pour dire qu'il y a d'autre cas de refus d'obtempérer, où cela finit mal pour le fugitif. 

En effet en Août dernier, à Limoges, soit un peu plus d'un mois après l'histoire de Nahel, deux types à scooter ont fait un refus d'obtempérer. 

Voulant fuir la police, le scooter brule un feu rouge, mais entre en collision avec une voiture en mouvement : les occupants de la voiture assistent à la scène et les deux types sont morts. 

Pourquoi risquer si gros pour ça? 

Si le scooter s'était arrêté, les deux gars seraient certes en garde à vue, mais sûrement vite relâchés, et surtout toujours en vie. 

Ce que je trouve dingue, en plus de cette histoire en elle-même, est que ce fait divers a été un peu traité dans les médias, comme s'il fallait remettre en question la responsabilité de la police. 

Et pire encore, les deux types qui ont fini délinquants, ont eu droit à une marche blanche. 

J'en tombe des nues, ils se sont tués eux même, par mégarde, ont du choquer les personnes dans la voiture qu'ils ont percuté... j'ai toujours cru que les marches blanches étaient faites pour des victimes, pas forcément pour des gus morts en voulant echapper à la police, je ne dis pas qu'ils n'avaient pas droit à d'hommage mais bon, à ce point là?...

Et il y a quelques jours, cette fois-ci aux États-Unis, une jeune afro-americaine enceinte de son 3ème enfant a fait un refus d'obtempérer : accusée de voler dans un magasin, un premier policier demande à la dame de sortir de son véhicule, s'en suit une courte discussion où celle-ci refuse. Le policier sort son arme, elle demande "allez vous me tirer dessus?". Un second policier se met devant le véhicule, mais celle-ci décide de s'échapper en accélérant, et il tire. 

Tout cela se passe très vite. Elle décède. 

Alors je ne sais pas si des années auparavant, un fait comme ça passerait plutôt normalement, mais comme on est en 2023, après ces jérémiades et autres arnaques à la race du genre blm... ben il en fallait pas plus pour encore une fois, pleurer une victime qui agissait mal et dont personne ne connait, crier au racisme (parce que le flic qui a tiré est blanc) de dire ce que les policiers devaient faire (bien sûr, ces gens là sont tellement forts pour critiquer... et comme conseil, c'est toujours de laisser la victime partir, à vive allure... donc laisser des gens partir, potentiellement ne pas le retrouver, sympa, au lieu de juste coopérer, pour qu'elle risque de provoquer des catastrophes comme tuer un passant comme Tristan cité au dessus... mais pour ces victimes là, on s'en tape le coquillard hein?? 

Mon Dieu la logique de certains me donne mal au crâne, c'est juste fou!!!) de demander via les réseaux sociaux à la police d'arrêter de tuer les afro-americains (c'est bien connu, il y a un complot aux meurtres de noirs la bas, il faut que ça cesse... et dire qu'on ose importer ces débilités en France, ce qui rend la chose encore plus débile ici, alors que c'est déjà absurde la bas... et si pour commencer des noirs se comportent comme des citoyens qui respectent la loi, non? Ce ne serait un bon début) une manifestation avec les mêmes slogans "pas de justice, pas de paix", ça scande le nom de la femme abattue... 

Je me demande franchement ce que penseraient Nelson Mendela et autres Martin Luther King de tout ça, pensaient-ils comme ces noirs actuels,  n'auraient-ils pas honte de cette descendance tordue?

En parlant de MLK, petite parenthèse : alala, la pub (innocente?) du ministère de l'éducation nationale et la (très) mauvaise réception de ces (anti?)racistes... bon je laisse une très belle interprétation de toute cette histoire



Bref, tout ça pour dire... à quoi pensent ces gens qui ont peut-être aucun respect pour les forces de l'ordre? La faute sûrement aux médias, à des politiques certains affirmant leur haine, le fameux racisme systémique, tout ça tout ça (cette bonne vieille gauche), d'autres en allant dans leur sens, mais qui ne font absolument rien pour changer quoique ce soit (il faudrait que je trouve un bon point sur Macron pour changer, un jour peut-être, ça risque d'être plus compliqué que de gagner au loto, mais qui sait...) 

Au final, on a des cas regrettables comme ce qui se passe avec cette jeune Young (je ne me répète pas, c'est le nom de famille de l'afro-americaine), ou Nahel tiens, comme s'ils se croient tout permis, jouent à un jeu dangereux, y perdent, et beaucoup (du coup Young laisse deux enfants orphelins de leur mère, et vu qu'il y a beaucoup de mères célibataires noires dans ce pays, je me demande si ces enfants ont un père), et en plus ces personnes qui commettent un délit, se font passer pour des victimes assassinées injustement (et comment faire comprendre aux lobotomisés de la bien pensance que c'est plus compliqué mais moins tordu que ce qu'ils pensent? Aucune idée...) 

Va-t-on continuer comme ça éternellement? C'est dingue, elle est belle l'humanité!

Une super analyse, en anglais, de cette situation aux États-Unis 


Et après plusieurs jours, on a enfin des infos sur cette fameuse femme enceinte accusée de voler de l'alcool (je le répète, elle était enceinte!), après sa mort, des raclures à crier au racisme à tout bout de champ sans preuve, voulaient justement des preuves qu'elle ait volé, en étant heureux de leur narratif, c'est juste dingue (son comportement face aux policiers était plus que douteux, donc encore une fois, pourquoi ne pas coopérer avec les policiers si tu n'as rien à te reprocher?)

Et bien surprise sur prise, comme disait une ancienne et célèbre émission de caméra cachée (je me fais du mal à parler de trucs que je connais de plus de 30 ans), on voit dans les vidéos de la boutique que Young... volait effectivement de l'alcool! (Mère de l'année!)

Voilà, voilà! 

Donc elle a volé, puis a choisi de ne pas coopérer avec les policiers et voulu foncer sur l'un d'eux en s'échappant. 

C'est malheureux d'en arriver là, elle ne méritait pas de mourir, mais en tant qu'adulte (ou etre humain sachant ce que tu fais), il s'agit de choix et de conséquences. 

Je devrais moderer les propos qui suivent, mais je trouve qu'on arrive à point où je ne peux pas donc, même si tout le monde peut se tromper : 

Est-ce que les gens obnubilés par la race, qui voyaient un ange victime de racisme peuvent-ils enfin faire fonctionner leur cerveau? (Comme avec Nahel? Est-ce trop demander?)

Malheureusement on aura toujours des noirs à chouiner, à pousser un narratif, à chercher des excuses, à crier au pseudo racisme, à un genocide de noirs par la police, et à se demander pourquoi ils se sentent stigmatisés... avec en plus l'aide d'abrutis qui vont dans leur sens... 

N'importe quoi...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)