Pourquoi des françaises continuent de se voiler la face (banderoles à la braderie de Lille par le collectif Nemesis)
Suite à deux banderoles à Lille du groupe de féministes "Collectif Nemesis" (pas le genre de féministe à imaginer de faux problèmes ou emplifier les vrais, ou alors pointer du doigt de faux coupables, mais des personnes qui s'inquiètent des femmes qui ne se sentent pas en sécurité), on a cette vidéo intéressante de Boulevard Voltaire, un micro-trottoir qui montre tant de choses : Déni, mauvaise foi, accusation foireuse à partir d'une simple question, certes provocante "Lille devient Saint Denis, qui est la cause de nos soucis?"
En fait, les gens interrogés dans la vidéo voient que Saint Denis est bordélique, voient la cause, des délinquants de certaines origines, mais en conclut... que c'est du racisme, c'est des blancs qui veulent rester entre eux (parce bien sûr le délire communautaire, c'est mal que quand c'est qu'un truc de blanc facho, c'est bien connu, laul!!!)
Ces gens de mauvaise foi pourraient dire comme le premier monsieur, dire que la raison du bordel est la faute de la justice ultra laxiste.
Ou la faute des dirigeants comme Martine Aubry, maire de cette ville de Lille depuis... 1853, au moins, donc ce genre de dirigeants qui prennent racine dans des mairies mais ne servent à rien, pire, se rejouissent qu'il y ait 35% de musulmans dans des quartiers "...moi, je m'emmerde dans les villes où on est tous pareil" selon Aubry.
Certes, à chacun sa façon de voir les choses, mais il faudrait être capable de protéger le plus de gens possibles quelque soit son origine ou sa religion (il faudrait lancer une bd "Martine en France", ce serait intéressant... puis dans un débat pour la chaine YouTube Le Crayon, on a Boyard de lfi qui sortait le même type de discours... intéressant comme point de vue, qui explique cette fascination sur cette mixité forcée, quitte à fermer les yeux sur les délinquants, criminels et le déclin du pays sur tant de choses)
Bizarrement, après cet évènement des banderoles, les valeureuses femmes de Nemesis sont mises en garde en vue pendant 18h... je suis curieux de voir si la police et la mairie sont aussi efficaces avec les délinquants et criminels (spoiler alerte : si Lille devient comme St Denis, non!)
Puis Liberation qui comme d'habitude, fait du caca en affirmant des trucs aberrants, que les banderoles sont racistes et islamophobe (l'une dit "Lille devient comme St Denis, qui est la cause de nos soucis?", la cause peut être n'importe quoi mais là encore, ça tape étrangement dans le fond du problème mais trouve que ce fait est raciste, hallucinant!
C'est comme savoir que 2 et 2 font 4, le dire mais que c'est raciste. (On peut en rire, mais au rythme où vont les choses, de plus en plus insensées, on arrivera peut-être à celà, on a deja trop de gens qui embrassent cette idéologie sur l'identité de genre et veulent eradiquer la science)
La seconde banderole est sur une lecture salafiste dans un lycée musulman de Lille, le cours ne remettrait pas en question ces textes, en contradiction avec les valeurs de la république "Lectures salafistes dans les lycées de votre ville, vous sentez-vous en sécurité à la braderie de Lille?"
Alors, à moins que Liberation soit le seul groupe d'islamophobe sous entendant que tous les musulmans sont salafistes, je ne comprends pas l'accusation (ok, il y a pénurie de médicaments... mais alors, il y a plus de padamalgame???)
Et c'est dans plein de cas comme ça qu'on voit systématiquement la gauche attaquer aussi bas, et s'en tire sans rien, quelle bande de pourritures!)
Enfin, si une dame crie au racisme pour ces banderoles, mais se dit pas en sécurité le soir en sortant, c'est qu'il y a un soucis non? Parce qu'elle n'en dit pas plus, peut-être se doute-t-elle de tout le monde, mais elle pourrait aussi sortir une excuse comme cette affiche
Donc ces bonnes femmes dans la vidéo savent très bien ce qui se passe mais ne font rien. Mention spéciale à la première interviewée, à la couleur de peau café au lait, aussi mignonne que lunaire, comme si les mauvaises graines des cités ne font rien, ne sont pas la cause de ces stigmatisations en plus... comme ceux qui ont tout fait cramer suite au décès de Nahel...
Donc son blabla sur les étrangers qui bossent et font avancer l'économie, c'est bien mignon mais ça évite le sujet comme si tout le monde est gentil dans les cités... par contre, pour cracher à la figure de certains blancs, c'est OK! Toujours les mêmes tactiques, les mêmes procédés, c'est dingue cette façon de pensée, l'humain est fascinant alala...
C'est marrant parce que le même jour est sorti cette vidéo qui peut répondre à la banderole sur St Denis, coïncidence??? :P
Commentaires
Enregistrer un commentaire