Pourquoi l'être humain peut être horrible (tentative d'assassinat sur Trump)
Sacré week-end du 14 juillet.
En France, on a eu la veille de la fête nationale, notre ministre des sports Amelie Oudea-Castera faire quelques plongeons dans la Seine. Séquence vraiment malaisante, rien que pour le geste, retranscrit dans les médias comme si c'était un événement, puis entre le moment où elle glisse, juste après elle pousse un hurlement (peut-être qu'elle sait qu'elle risque gros et aura au moins une grosse diarrhée) et ses commentaires avec tellement de superlatifs, comme si elle avait fait quelque chose d'incroyable... dans un sens oui c'est incroyable, puisque personne de censé ne ferait ça, mais de vraiment important, d'utile, que ses commentaires nous fileraient aussi la diarrhée. Bon on peut sortir quelques rires. Mais visiblement, l'eau du fleuve paraît toujours aussi dégueulasse, malgré les quelques millions d'euros dépensés (plus d'un milliard et quatre cents mille) pour qu'elle soit suffisamment propre. A se demander si les sous ont été réellement dépensés... après tout on vit dans l'ère de Macron et Le maire avec 3 mille milliards de dette, donc ce serait juste un énorme gâchis de plus.
Je me demande quel abruti s'est dit que de faire les JO dans une France aussi mal préparée serait une excellente idée. Je pense que c'est Tony Estanguet (qui lui se fait beaucoup de sousous), mais qui que ce soit, merci! Et les JO n'ont pas encore commencé, ça promet...
Mais encore, c'est rien, puisque, je viens au gros du sujet, aux États-Unis, il y a eu une tentative d'assassinat envers l'ancien président Donald Trump!
Le tireur a certes raté Trump mais a au moins tué une personne dans les tribunes et il y aurait une ou deux autres victimes blessées.
Et là, ce sont les réactions diverses et variées qui me montrent à quel point l'humain peut être une sale ordure.
Est-ce que cela est juste la conséquence de tant d'années que les médias et opposants ont tenté de montrer Trump comme un horrible type, un raciste, suprémaciste blanc, homophobe, une menace à la démocratie, etc...?
J'aimerais savoir ce qu'il a fait de vraiment horrible pour avoir ces termes! Je veux des foutues preuves! Or le peu que je sais, ce sont des citations détournées, mais malheureusement des gens les prennent au sérieux et soit se font des avis ou cela conforte leur avis biaisés basés sur rien ou presque. Un peu comme en France envers toutes personnes qui n'est pas dans le bon camp, le camp du bien.
Le camp du bien qui saccage tout après des élections quelque soit l'issue, qui au nom du bien détruit des commerces, des établissements parce que telle personne est morte, parce que telle loi est votée... Vit-on réellement dans un monde civilisé? J'y crois de moins en moins!
Puis même si Trump était un horrible type corrompu, mérite-t-il de mourir? Qu'a-t-il fait pour mériter cela? Il a bien été président. Quel est son bilan? Qu'a-t-il fait de mal pendant 4 ans pour que des gens le haissent autant? Ce que je sais, c'est qu'il a évité des guerres, en tout cas, il n'y a pas eu de guerre créée!
Si je devais comparer avec Macron, bon qui serait assez stupide pour aller l'assassiner? Il y a des gens qui ont des raisons de le détester, il méprise les français, trouve toujours un moyen de fracturer la France ("le métro montre ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien", prend parti suite à la mort de Nahel au lieu de calmer le jeu, voulait, avec l'aide de son gouvernement dont un certain porte parole du nom de Attal, emmerder les personnes qui n'ont pas voulu du vaccin anticovid...), son gouvernement et lui mentent trop souvent, mettent des choses en place sans l'avis du peuple, sans référendum, des gens sont de plus en plus pauvres, l'économie est mauvaise... il y a de vraies raisons de ne pas l'aimer, mais de là à vouloir le tuer, c'est exagéré! Même à le gifler, ce qui est pourtant arrivé, je n'en vois pas l'intérêt!
Mais Trump, quand je vois des micro-trottoirs américains, c'est "je ne l'aime pas", c'est Hitler, et autres noms, sans même savoir pourquoi... j'aimerais savoir pourquoi, d'où ça vient!
La tentative d'assassinat envers lui me rappelle la tuerie de Charlie Hebdo. Comment peut-on tuer des gens pour des mots, pour des dessins, alors qu'il y ait rien eu de criminel? Il y a rien qui mérite de se faire tuer!
En parlant des médias, les premières heures suivant l'attaque contre Trump, on avait les mêmes titres qui disaient "Trump évacué d'un meeting suite à de bruits" ou "Trump a chuté..."
Le journalisme moderne, mesdames et messieurs... Sérieusement?! XD
On vit dans un monde où on n'a plus trop le droit de penser sans se faire menacer, voire tuer. Pour une opinion. Parfois détournée. Il n'y a plus trop de débats possible. Rien qu'à voir lors de micro-trottoirs, certains ont peur de dire ce qu'ils pensent sans se faire taxer de tous les noms d'oiseaux. C'est juste hallucinant. Est-on devenu de plus en plus dangereux, fous?
Car malheureusement on a toute une tripotée d'abrutis, à suivre la bien pensance, à se montrer investi sans savoir la moindre idée de ce qu'ils disent ou lobotomisés par des idées nocives, ils sont là à faire des blagues, de vouloir vraiment la mort de Trump via leur tiktok! C'est absolument honteux, terrible! Qu'a-t-il fait pour qu'il mérite de mourir?? Ces gens là savent-ils ce que c'est de mourir? Ce n'est pas comme dans les jeux vidéo où tu revis téléporté autre part hein? Et pendant ce temps on laisse des trous du cul d'activistes de merde faire ce que bon leur semble, menacer, aggresser, détruire, sans être inquiétés une seule seconde???
Ou certains pensent que cette attaque, c'est du cinéma. On dirait qu'ils ont 5 ans avec une vision du monde étrange, à balancer les pires vannes.
Ces cinglés sont affligeants de bêtises, à enfermer dans un asile!
alors si c'était Biden qui aurait subi une telle tentative, soit le tireur serait vite à battu, soit ce serait du spectacle, ça tournerait en une comédie vu les réactions du bonhomme, puis qui voudrait tuer un vieux sénile qui se meurt de lui même, puis il paraît mal parti pour être réelu donc pourquoi faire tout ça? Mais pourquoi son adversaire qui est le mieux placé pour gagner risquerait une telle chose, ferait une telle mise en scène, quitte à avoir des victimes?
Cette attaque ratée a permis à Trump de solidifier sa base, il doit être leur légende désormais, et de même qui sait inciter des indécis à voter pour lui. En tout cas, c'est un grand moment de l'histoire, immortalisé par ces quelques photos dont celle en contre plongée avec Trump le poing levé, disant "fight!" à de nombreuses reprises et le drapeau américain derrière, tout est là!
Maintenant, cette attaque en elle-même, elle est vraiment bizarre, avec notamment plusieurs témoins disant l'avoir vu, dont un interviewé à la tv qui a vu le tireur, l'a signalé à la police sans que celle-ci lève le petit doigt. Vraiment, vraiment curieux. Donc au moins le service de sécurité, le "secret service" a failli et devrait en subir les conséquences, des gens doivent être viré. On parle de personnel féminin pas très au point aussi durant l'attaque... qu'est-ce que c'est que ce monde voulant à tout prix mettre en place ces histoires d'égalité des sexes, de mettre des quotas de minorités pour se faire voir? Pour un résultat aussi désastreux et prévisible? Ça s'arrete quand? Mettez des gens qui font leur boulot, les meilleurs. Tout simplement. C'est pourtant dans ce même pays où des villes ont coupé les vivres de la police parce que des gauchistes ont chouiné pour la mort de George Floyd. Ce qui est une idée sacrément merdique mais bon... ça y va niveau idées merdiques, il faut que tout ça cesse immédiatement!
Et on vit dans monde politisé de plus en plus bouillant, à un point où on veut te montrer une partie comme le mal, sans preuve, qu'un certain journaliste n'a pas pu attendre longtemps pour balancer de l'huile sur le feu avant de se faire éteindre par un des fils du président Trump, Donald Trump Jr
(et bizarrement ce n'est que suite à la tentative d'assassinat envers Trump que Biden ose dire qu'il faut se calmer?! Il a fallu en arriver là pour dire ça? Pas avant, après tout ce qu'il s'est produit?)
Mais bon on a souvent eu avec par exemple l'affiliation à Hitler avec Trump, on a la même chose avec la famille Le Pen par exemple.
Et a force de séparer une nation avec ces attaques, on a ce qui a donné ce qui s'est passé avec les dernières élections : malgré tous les éternels noms d'oiseau et tentatives de rabaisser le parti, Meloni élue a la tête du gouvernement en Italie, le RN qui depuis 2 ans a une bonne dynamique, finit en tête au premier tour avec 12 millions d'électeurs, ceux ci insultés de tous les noms par la classe privilégiée qui ose se plaindre de tous les maux. Au second tour, encore le théâtre du barrage de castors "republicains" qui a encore fonctionné, malgré la majorité des voix en faveur du RN. Parce que des gens ont eu leurs peurs irrationnelles, à cause des médias, de ce que les opposants leur ont dicté, aidé de célébrités du web et d'ailleurs.
Et ce qui me tue, je me répète mais c'est tellement terrible et visible, c'est que pendant qu'on montre Marine Le Pen comme la petite fille d'Hitler, on a celui qui se comporte vraiment comme ce dernier, Melenchon qui gagne malheureusement des voix aussi, rabâche ses délires de France sans blancs (ou sans français de souche pour être plus exact... bizarrement, personne ne bronche qu'un politicien de nos jours veut se debarasser d'un groupe specifique), parce qu'ils le dérangent tant, tout faire pour que l'islam gagne du terrain sur notre sol au détriment des autres religions, alors qu'on est censé être un pays laïc, avec un soit disant programme pour le peuple, qui a l'air pourtant infaisable, avec des dépenses de dingue, malgré notre dette abyssale, une politique migratoire encore plus délirante qu'actuellement! Mais pourtant tant de français ont l'air de se tromper d'ennemis si je comprends leur propre logique. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils paraissent si aveugles! On dirait les électeurs de Biden, à se demander pour quoi ils votent.
Et encore une fois, je ne dis pas Le Pen arrivera à faire quoique ce soit à cause de l'UE, de l'euro, de l'Otan par exemple (et tous gros partis politiques, contrairement à Trump, se disent pour l'Ukraine, donc espérer une impossible victoire de l'Ukraine, donc repousser la paix aux calendes grecques, ce qui est vraiment inexplicable... donc on balance de l'argent pour qu'on laisse Ukrainiens et Russes continuent de s'entretuer. Pourquoi? Jusqu'à quand?) Avec un Bardella qui brillait de son mandat européen par son absence, sans avoir un veritable CV solide, donc l'imaginer en premier ministre efficace, sous la coupe de l'UE, à moins d'être très bien conseillé, s'il avait eu la majorité absolue ou en 2027, parce que rien ne changera, j'ai de gros doutes en son efficacité. Ou alors fera-t-il comme Attal, avec des petites mesurettes faisant tant de bruits comme l'abaya à l'école (ce dont le nfp voudrait revenir pour que ce truc soit autorisé... c'est fou les priorités de certains alors qu'il y a tant de choses à réformer. Pays d'islamo-gauchistes dégénérés, si je devais citer plus ou moins une journaliste qui se croit tout permis)
Que faut-il faire pour que de petits partis avec d'autres idées bien plus intéressantes seront mis en avant???
Puis, il y a des réactions de mes proches que je trouve de moins en moins défendables. Comment prétendre être religieux, écouter des chansons sur Jésus h24, tout en voulant que les quelques "racistes" du Nord qui ont voté massivement RN devraient se prendre des inondations et mourir? C'était perçu comme une blague mais je ne comprends pas le délire, qu'est-ce que ces gens lui ont fait? C'est comme si un blanc pro-RN voyait les résultats aux Antilles, où au second tour ça a voté à gauche, et le blanc voudrait que des cyclones emportent les habitants de la-bas. C'est tout aussi bête selon moi. Bizarrement certaines choses passent et d'autres non en fonction des personnes.
Ou dernièrement, on apprend le décès de l'actrice Shannon Doherty, quelques heures après la tentative d'assassinat de Trump, ça pleure sur le cas de Doherty mais ça blague sur le cas Trump. Parce qu'il y avait, je suppose, de la compassion d'un côté et une certain dégoût sans fondement de l'autre. À se demander ce qu'il se serait passé si Trump y serait passé. Je mets un billet sur "il l'avait bien cherché pour x raisons". Pourquoi? On aurait inversé (une blague sur le cancer tout en étant choqué par ce qui est arrivé à Trump) et on serait sans doute perçu comme quelqu'un d'horrible. 🤷🏾♂️
Après je ne prétends pas être parfait, loin de là. Par exemple, quand je vois plusieurs personnes issus d'un même groupe (arabo musulman) qui font des trucs de dingue au boulot, tout pour avoir ce qu'ils veulent, à un moment je me disais "mais ils sont majoritairement comme ça ou quoi? C'est quoi ce bordel? A quoi bon etre religieux si c'est pour agir de la sorte en fait?". Alors il y a de tout, surtout des gens sympathiques, mais comme en plus les conditions n'aident pas, qui auraient pu etre meilleurs pour une meilleure cohésion, on n'est pas bien avancés. Et je gardais tout pour moi ou des moments je me mettais à parler mal quand il ne fallait pas, sur le coup, j'ai eu du mal à me contrôler. Mais bon...
Je finis quand même sur une bonne note : cela faisait un moment que je n'écoutais plus le rappeur Tom Macdonald, et je suis tombé sur une chanson plutôt chouette, en plus de celle qu'il a fait suite à la tentative d'assassinat envers Trump, "You missed",
mais je veux parler de "Heroes" rendant hommage à monsieur et madame tout le monde qui fait un travail honnête et bénéfique à la société, de l'artisan au technicien de surface, en passant par les infirmières, pompiers et policiers.
Ce qui me fait penser à Millésime K, dont ces chansons sonnent tellement justes quand on voit ce qui se passe en France, qui a fait autrefois une chanson rendant hommage aux militaires, policiers et pompiers dans "Uniforme"! Comme quoi le rap peut être utile, non?
(et je défis quiconque à me trouver que livreur Deliveroo est un métier utile, on n'en avait pas besoin avant, on est juste chouchouté, nous citadins, par un service qui nous rend encore plus flemmard! Cela peut paraître odieux comme point de vue, alors qu'en plus je suis loin d'être un cordon bleu, mais je pense ne pas être loin de la vérité :P)
Commentaires
Enregistrer un commentaire