Pourquoi la cérémonie d'ouverture des JO de Paris de 2024 est-elle aussi criticable voire malaisante

Ah les JO de Paris... certains y voient comme les JO de la honte, comme une catastrophe, parce qu'on entendait ça et là que des choses ne seraient pas en place à temps à l'approche de ces JO. Puis ces premiers jours, on parle déjà de problèmes, entre un match entre l'Argentine et le Maroc, des supporters se sont introduit sur le terrain, des anglais certainement, ou alors argentins! Comment osez vous penser que ce serait des supporters maghrébins? Ah, on a des images? Oh...

Ce n'est pas fini niveau problèmes, on a eu (au moins) deux touristes colombienne et australienne aggressées sexuellement, des lits en carton pour les athlètes, dont Amelie Oudea-Castera, la ministre des sports et de ces JO, se vante (la même qui felicitait au debut du mois des élections des sénateurs au lieu des députés... sacrée macronie), mais dont certains athlètes se plaignent... malgré les tests de solidité d'autres, car ces lits ont l'air étonnamment résistants... mais est-ce qu'on dort bien dessus?

 de problèmes avec les QR codes pour passer dans certains endroits, ce qui fait que des salariés n'ont pas pu aller travailler, des gens ont eu des soucis pour entrer dans un hôpital, ou pour en sortir. Il y a eu aussi les restaurants qui sont impactés par ces fameux QR codes aussi, et qui se plaignent du peu de clients, qui eux ont du annuler leur réservation ou juste qui ne viennent pas.

Et pendant ce temps, on nous parle de folles sommes alloués pour ces JO. Je sens qu'on paiera très cher la facture à la fin de tout ce bazar!



Mais parlons maintenant de cette fameuse cérémonie d'ouverture! Qui a tant fait parler il y a quelques mois avec la venue d'Aya Fukushima qui chanterait des chansons d'Edith Piaf. Ce qui a provoqué une polémique. Mais ce que je trouve dommage dans cette polémique est que derrière cette façade de "vivre ensemble", de valeurs de gauchistes hypocrites, il y a un petit soucis, qu'on peut lier aux dernières élections : on dirait qu'il y a un assez grave problème de race. 

Pour quelques ridicules identitaires ne voulaient pas de Kawasaki juste parce qu'elle noire, on a une multitude d'opposants qui sont plutôt contents, parce que "mixité", "enrichissement culturel", "c'est la francophone la plus écoutée dans le monde en streaming", et pensent que toutes les personnes qui sont contre la venue de Nagasaki sont des racistes! Alors qu'il existe tout un tas de personnes, comme moi, simple citoyen français noir (je commence à me répéter là), qui sont contre sa venue parce qu'elle est vulgaire, ses chansons sont vulgaires, elle ne sait pas chanter, et je m'en tape qu'elle soit la plus streamée! Les enfants ne devraient même pas écouter cette merde à la base! Du coup, si on avait fait un personnage français en 3d, allez à la forme d'un penis qui chante, qui soit extrêmement connu mais extrêmement vulgaire, on l'aurait mis dans cette cérémonie aussi? Il y a rien qui ne va bon sang! xD

Puis plus récemment, on apprend que Céline Dion participe aussi à cette cérémonie, bon, c'est clairement le jour et la nuit (sans mauvais jeu de mots sur la race maintenant que j'y pense)

Alors j'ai entendu une remarque intéressante que comme Dion est canadienne mais blanche, ça ne faisait pas de bruit mais Mariam Nunchaku est noire et naturalisée française, ça a fait du bruit donc racisme. Sauf qu'à mon avis, si on avait inversé les capacités vocales et carrières, il y aurait des critiques envers la personne blanche. Je ne pouvais pas piffrer les personnes comme Koxie ou Yelle, avec leurs chansons à la con, elles sont blanches pourtant!

Et donc toute cette polémique pour voir en fait que d'un côté, on a Uzumaki (oui, je commence à pêcher loin côté nom japonais xD) qui fait un medley de ces chansons pourraves avec des bouts de chansons françaises, tout en marchant avec quelques danseurs. Pour finir avec la garde républicaine qui les accompagnent avec tambours et autres instruments. Il ne manquait plus qu'Oudea-Castera et c'était parfait... du coup, elle va bien depuis sa petite baignade dans la Seine? Ah ben visiblement vu le poutou au président qui fait jaser, elle est au moins vivante.

Plus sérieusement, franchement à chaud, je craignais le pire, finalement c'était juste un non évènement, mais à froid, l'idée est franchement bonne, avec la garde républicaine, si ces textes étaient corrects, si les habits étaient corrects (et non des survêtements couleur or... c'est quoi ça? La banlieue sur son 31, c'est ça? Bref...), il y avait un moyen de jouer à lier des textes en français avec les autres textes, ou juste chanter des classiques, et en plus si elle chantait en live, je n'aurai peut-être rien dit. Mais on est dans une autre réalité, on parle de Mitsubishi la vulgaire, il me semble qu'il y a du mix avec du Aznavour (au secours, pardon Charles) et elle faisait un putain de play-back! Tes capacités de chant paraissent vraiment limitées mais tu te permets en plus de faire du play-back?! Tout ça pour ça?!?! (Alors depuis je suis tombé sur une vidéo où ce serait pas une sacrée prouesse si c'était en live, avec plein de contraintes et parmi toutes les prestations, seule Dion aurait chanté en direct)

Et vers la fin de cette cérémonie, on a donc Céline Dion qui, chante en direct et reprend donc l'hymne à l'amour de Piaf (donc Dieu merci, on ne l'a pas filé à l'autre pimbèche là!) 

C'était juste carré, bien foutu, super propre, sans fioriture, pas chichi. Le jour et la nuit encore une fois!


Mais des questions : on a vu pas mal de célébrités non françaises, Lady Gaga chanter "mon truc en plume", ou Céline Dion... personne en France n'est capable de faire ça? Alors pour la pop culture, si tu veux mais bon, je voyais aussi moults artistes qui tenaient la flamme olympique, dont Snoop Dogg ou j'ai vu à la tv Pharrell Williams pour se tenir en hauteur et faire 5-10 pas max... ouatise ze phoque? Sérieusement les gens? Vous les avez payé au pas ou quoi?

Combien ça va nous coûter ces conneries? Ce sont des demandes de Macron ou quoi?

Ou justement en parlant de sousous, j'ai vu cette vidéo et c'est à prendre avec des pincettes, car ce serait démenti (avec tout ce qu'on nous a bassiné depuis le covid, j'ai plus de mal avec les dementis officiels) mais si c'est vrai, c'est vraiment honteux! Surtout Fanta Miyazaki qui aurait touché 700000 balles pour du play-back et 50 pas (j'en peux plus de mes blagues à la con xD)

Bon, j'en ai fini avec Fatou Miyamoto, mais je vais rester sur cette histoire de couleur de peau : entre la chanteuse lyrique Axelle Saint-Cirel sur un toit avec le drapeau français à reprendre la Marseillaise, certains passages où il fallait un mix racial, et les certes célèbres et médaillés olympiques Marie-José Perec et Teddy Riner qui finissent le cheminement de la flamme olympique pour l'allumer dans une montgolfière... y a-t-il de la provocation?

Et pourtant je devrais être aussi fier que ma mère et mes sœurs parce que comme nous, les gens cités viennent de Guadeloupe. 

Puis les deux médaillés ont un sacré  palmarès, je m'incline, donc pourquoi pas...

Mais il y a des indices ça et là qui me font tiquer. A cause de ce climat ambiant assez spécial, à nous gaver de discrimination positive, de racisme plus ou moins exagéré à longueur de journée. Pour la flamme olympique, on avait le plus ancien français médaillé, un homme blanc âgé sur un fauteuil roulant qui donne l'ultime relais à deux personnes noires (pourquoi n'a-t-il pas tout simplement relayé à la personne medaillée la plus jeune à la place? Ce relais aurait plus de sens à mon avis), comme un message que je vois et entend un peu trop souvent, sur une nouvelle France, les blancs sont à mettre de côté, parce que, entre autres une raciste noire se disait il y a quelques jours éblouie par une photo avec des députés majoritairement blancs... ou alors je cherche trop loin là, j'avoue, mais que c'est pénible d'entendre de telles bêtises et du coup douter de tout et n'importe quoi, à se demander si c'est par mérite ou à cause de la couleur de peau (il y a quand même eu une multitude de personnes de tous horizons lors du parcours de la flamme)

Puis mettre en avant un rappeur comme RimK du 113 comme un cheveu sur la soupe, comme s'il fallait la représentation rap, représentation des banlieues, à vouloir que tout le monde soit représenté, sauf que si on l'aurait zappé, ce ne serait pas plus mal, je l'avais justement oublié, et pourtant j'ai vu presque tout de la cérémonie.

Cette France me fait peur, elle me paraît tout sauf naturelle. J'ai la sensation qu'à force de nous mettre en tête qu'on doit être représenté par des gens qui nous ressemble physiquement, on oublie qu'on peut, doit être inspiré par n'importe qui, tant que la personne apporte de bonnes valeurs. Or là en voulant officiellement "unir", cela crée des cases. Et cette fascination à mettre des choses actuelles, parce que c'est tendance sur les réseaux sociaux, même si c'est discutable, je ne suis pas fan.

Je ne sais pas trop quoi en penser, ou alors je m'embrouille trop pour rien, mais ce qui fait penser à tout sauf une coïncidence, ce sont aussi les quelques passages pseudo progressiste qui m'agacent à un point, c'est juste terrible cette propagande. 

Je commence par le plus anodin, on avait des images sur des gens à Tahiti car il y aura des épreuves la-bas et un commentateur de France 2 n'avait rien de mieux à dire que "cela montre tous les français" Parce que les bobos de Paris et les tahitiennes montrent tous les français? Ou sont les bretonnes par exemple, les alsaciens, les gens de l'île de la Réunion, des campagnes normandes, les personnes françaises d'origine asiatique? Je déteste ces discours faussement inclusifs qui ne veulent rien dire.

Pourquoi une troupe qui fait du french cancan habillée en rose? Si encore on était dans la ville rose... je ne comprends pas...

Pourquoi représenter Marie-Antoinette décapitée? Sur toute l'histoire de France, la longue période des rois de France, il a fallu mettre celle durant sa mort? C'est un message à certains islamistes? "Oh c'est pas grave, c'est l'histoire, on décompresse", disent certains. Du coup, c'est ça qu'il faut retenir de l'histoire? Puis lors d'une prochaine cérémonie, on fait la même sur la mort de Samuel Paty pour représenter la France ou l'Education Nationale? Ou on organisera les JO d'hiver en 2030 (on n'a plus une thune punaise, pourquoi persister? C'est quoi ce boxon?), vu que c'est l'histoire, c'est pas si grave, on fera sur glace une zolie reconstitution du massacre au Bataclan avec de zolis confettis rouge? Sur un fond de rap? Du Medine par exemple? Hmm? Drole de représentation pour un moment de fête n'est-ce pas? 

Tout ça pour dire que c'est un des moments où on se demande si le public visé est pour toute la famille. J'ai trouvé ça de mauvais goût, mais tant mieux pour ceux à qui celà a plu.

Après, le son dans cette séquence est sympa, mais ce n'est pas mon style de musique favori. Puis j'ai beau blaguer sur Aya Nakamura, le groupe de métal qui chantait à ce moment là est français mais s'appelle Gojira. Mais encore une fois, ça a plus de gueule qu'une "renoi" qui a un chant "claqué au sol", parle de ses "bails", "sapée" comme une "michto" (repose en paix langue française)

On a eu aussi des statues de françaises, dont on a sûrement déjà oublié leurs noms, et surtout pas d'hommes, hein, parce que... chais pas moi, sinon, les 15 féministes qui gueulent fort iront se plaindre du patriarcat lors d'une manifestation les nichons à l'air? A crier que ce ne sont pas des prostituées aussi... Allez savoir, j'en peux plus de ces conneries!

Alors quand ça veut montrer la propagande lgbt, juste là au secours, c'est surtout  foutrement contre productif : entre un danseur avec une jupe, la séquence malaisante avec trois personnes qu'on ne verra sans doute jamais dans une bibliothèque (puis on a la mixité raciale dont un noir, donc c'est pour ca que la séquence avec Perec, Riner et le vieil athlète blanc n'est pas une coïncidence pour moi), mais bon... trois gugusses habillés bizarrement dont on devine "queer" ou je ne sais quel attribut à la con pour se dire "différent". Ces trois gens se tournent autour, on montre des titres de bouquins sur l'amour, puis ces gugusses finissent dans une pièce à se caresser, et l'un ferme la porte. C'etait quoi ça? Même si c'était un couple hétérosexuel, ce serait genant alors ça, une orgie de queers, pourquoi? Quand est-ce que ces gens qui veulent pousser ce délire comprendront qu'ils font n'importe quoi? Ce n'est pas subversif, encore moins de l'art, l'art n'est pas juste de la provocation, pourquoi définir souvent les lgbt comme des obsédés sexuels? C'est censé leur accorder du crédit? Tant qu'à faire, à quand des cours de pornographie pour les enfants à l'école? Ah, c'est plus ou moins en cours... C'est juste pathétique, de la pure provocation et ça n'aide personne, ça aggrave les choses.

Alors les derniers pans vers la fin, c'est juste terrible, mais encore une fois de la provocation gratuite, de la propagande minable, bas du front. 

Il fallait bien que ces sales gauchistes aillent défequer sur la religion catholique encore, en faisant une version immonde de la peinture la Cène avec à la place de Jésus et ses apôtres, une bande de gauchistes, on met une grosse par ci, des travestis par là, et surtout un enfant! Qu'est-ce que cet enfant fout là? C'est quoi votre putain de délire de mêler les enfants à ça? C'est quoi votre putain de problème avec cette religion? On ne vous tranchera pas la gorge quoiqu'il arrive? Donc vous, soit disant respectueux, humains, pour l'inclusion, vous vous permettez de chier abondamment sur une religion qui ne vous a rien fait et fera jamais rien en retour? Allez donc faire des caricatures sur Mahomet avec des drags queen, juste pour provoquer, pour rire par exemple... oh, c'est vrai, ça n'a surement pas le même courage, puis les fois où ça caricature l'islam, ça a mal fini pour certains, lors de l'attentat de Charlie Hebdo par exemple! 

Et en plus, il y a une table de mixage de DJ... parce que... boite de nuit, décadence, coco a volonté... j'en sais rien moi :(... et plusieurs artistes qui voulaient participer à cette cérémonie se sont vu refusés comme Matt Pokora ou David Guetta. Bizarrement deux hommes blancs, hasard? Donc vous remplacez un DJ célèbre par une femme activiste obèse et des travestis pour la provoc'? (mais passer juste la musique du DJ, ça passe)

Et après ça va nous insulter si on critique leur pseudo travail? Pourquoi chercher la provocation constamment? Allez vous fourrer le fion avec un cactus en fait, putain de sales hypocrites de merde, bande de foutus tordus qui ne vous préoccupez que de votre nombril de bourgeois...

Il faut que je me calme...

Heureusement on a Le Parisien qui justifie certaines scènes dont celles juste au dessus... je n'ai pas dit que c'était de belle manière hein... 

(oh ben, vous savez, les trois gens qui se frottent entre eux là, ils ne courent pas comme ça au hasard, c'est un hommage à un film où 3 persos courent... ok, donc si on voit un velo, c'est une référence à Bienvenue chez les ch'tis?... et puis c'est un plan à 3, ça s'appelle un triangle amoureux! 

Nan, arrête... sérieux, sans déconner?! Aucun adulte n'avait compris, merci du décryptage Sherlock!)

Bon je reprends mes esprits là, pour revenir à cette immonde reprise de la Cène :

Soit on respecte tout le monde, soit on ne  respecte personne! Mais comme on vit dans un sale monde de 2 poids 2 mesures, avec cette lâcheté incroyable à salir une religion, la même, constamment, qui se fait traîner dans la boue, avec des agressions cachés par nos amis de la bien pensance, on a même eu des prêtres égorgés... et parce qu'il y en a eu d'autres qui étaient pédophiles, ce qui est bien sûr immonde, ben malgré le fait que cela est remis en question et tenté de se racheter, des gens continueront de chier dessus, surtout venant de parasites à promouvoir l'obésité et autres perversions, l'hôpital qui se fout de la charité. Puis on a des ptites blagounettes par ci par là, comme à chaque spectacle de Fabrice Éboué, alors je n'ai rien contre lui, mais ça contribue à salir des millions de fidèles qui n'ont rien demandé, qui n'ont rien fait, donc assez de ces saloperies! Assez! Ou alors il faut charger à fond les ballons sur les musulmans aussi! Sauf que quand on émet une moindre petite remarque, ça sort tous les noms d'oiseau, ça se porte en victime, ça crie a l'islamophobie, ou alors ça menace, ça aggresse ou ça tue pour rien même! Et qu'est-ce qui se passe pour ceux qui menacent les catholiques? Absolument rien! Ça passe comme une lettre à la poste. Y en a marre!  

Puis même ça n'a rien à voir avec la société, où est la femme? C'est la femme bien obèse au milieu (il existe pourtant des femmes plus ou moins rondes vraiment charmantes, à croire qu'il fallait quelqu'un de bien repoussant, voilà comment est la femme chez les wokistes! Jeanne, au secours!) le reste, ce sont des prétendues femmes. Donc où est l'homme? Vraiment n'importe quoi!

Et pour finir sur un thème intitulé "Unis dans la diversité", on voit une silhouette censée féminine mais en fait, c'est un homme avec une grosse barbe mais habillé avec un corset et autres vêtements pour femmes qui faisait déjà parti de cet horrible revisite de la Cène : Pourquoi? POURQUOI?? 

"Unis dans la diversité" ou toujours à séparer les gens et faire gober aux réticents  tous les caprices et autres délires d'enfants pourris gâtés à tant vouloir se montrer différent? Sinon, ces gens sont pointés du doigt, mal vus et insultés? Mais contrairement aux musulmans et lgbt, les catholiques n'ont même pas le droit à ça, à se plaindre, et après on parle d'égalité, de fraternité, d'union. C'est du flan!

J'avoue avoir arrêté de regarder la cérémonie pendant un temps à cause de cette accumulation de wokisme et cette scène là était la goutte d'eau qui déborde le vase.

Si un danseur veut se faire filmer en urinant le sexe en gros plan, ou en se masturbant, ou en buvant de l'acide, c'est cool? Artistique? Je risque de donner des idées à ces cinglés, j'ai mal au crâne...

A quand un défilé de nudistes dans ce cas, mais sans aucune femme un tant soit peu attirante, ce sera ça la nouvelle mode avant la pornographie pour tous? Laissez ces trucs d'adultes pour adultes au lieu de vouloir faire entrer ça dans le crâne de jeunes ou esprits influençables. Laissez la religion catholique tranquille! Ce ne serait pas mieux de juste rendre hommage à ce pays, ce qui a été fait quand même de temps à autre. Il y a eu des choses pas mal, on a vu une équipe de réfugiés, bon j'avoue que je m'en fiche un peu, mais pourquoi pas. Par contre si se comporter n'importe comment pour se faire remarquer, c'est le futur, alors l'humanité s'éteindra bien vite. Déjà qu'on devient de plus en plus con...

Au lieu de faire quelque chose de subtil, et encore... tout ceci, c'est quoi le rapport avec le sport, les JO? Avec la France? Le fantasme ou la passion de quelques parisiens bobo, et donc? C'est ça l'image de la France que ces gens veulent montrer a la face du monde? Qui représente 0,2% de la population?

Du coup, on a divers commentaires, pas seulement en France, d'incompréhension, de colère, de questionnements, mais dont je comprends tout à fait.






Et comme si ce n'était pas assez, suite à cette cérémonie, on a eu un autre spectacle : entre les réactions religieux ou non, scandalisés, de personnalités comme Donald Trump, outrés par ces scènes woke, les chaînes de tv dans le monde qui ont censuré certains passages. Puis le CIO qui tente de calmer le jeu, en supprimant la cérémonie entière dans certains pays, plus de 200 pays quand même, prétextant des problèmes de droit numérique, alors qu'il n'y a aucun problème avec les précédentes cérémonies.

Mais le plus savoureux vient des gens qui commis cette Cène... ou non Cène. Parce que suite à la polémique, du directeur artistique aux participants, ça veut éteindre la colère et indignation de certains de la pire des manières, avec le directeur artistique disant que ce n'était pas le tableau de la Cène qui inspirait ma scène, mais un autre "le festin des Dieux" (qui fait référence à la Cène... caramba, encore raté!). Avec en plus les sempiternels discours wokiste, de l'inclusion, de ne pas insulter quiconque, "je ne suis qu'amour", alors qu'il ne pouvait que diviser en faisant ça! Et il le savait pertinemment que ça diviserait! Ça a du prendre des semaines, des mois de travail. Ce n'est pas le fruit du hasard. Il nous prend vraiment pour des cons! Mais il n'est pas le seul!

Comme la femme au milieu (elle est dj, ce qui explique la table de mixage, curieux comme promo et choix artistique mais bon) qui insulte les personnes d'incultes parce qu'ils se sont trompés de tableau. Or elle fait partie de tous ceux qui ont fait allusion à la Cène sur son Instagram, avant de supprimer ce premier message pour ensuite afficher son message sur le festin des Dieux et traiter les gens d'incultes. Fort heureusement, internet laisse des traces, et bon nombre de personnes ont relevé la mauvaise foi de cette femme. Hypocrite, stupide et insultante, superbe cocktail!

Du coup, elle aurait subi du cyber harcèlement, ce qui n'est pas normal, mais je me demande si elle n'aurait pas eu une ribambelle de messages dénonçant sa mauvaise foi, avec quelques insultes mal placées. Parce que bon nombre de personnalités du web ont des messages dangereux, mais ne pleure pas pour autant. Ça insulte h24 pour se faire remarquer, mais ça chouine quand on te remet en question. Il faut savoir en fait!

France tv qui twittait aussi en faisant un jeu de mots avec la Cène, avant de retirer ce tweet.

Un des travestis aussi faisait référence à la Cène, tout en se vantant parce qu'il a choqué Marion Maréchal. Non mais c'est dingue avec ces gens là. On peut ne pas aimer la député européenne, mais elle était en droit de se questionner sur certaines choses. Et la seule réponse de ces wokistes c'est qu'en choquant des personnes qu'ils haïssent, c'est leur plus grande récompense. Comme tous gauchistes, comme une humoriste Swann Périssé dont j'ai parlé dans ce blog (ce qui contredit leur grand discours d'union et de diversité, ils veulent juste imposer leur style de vie, ils veulent provoquer pour faire grincer des dents. Mais s'étonnent que des gens soient choqués?! On dirait des enfants gâtés qui veulent faire tout pour se faire remarquer et se cacher derrière des prétextes. Ce sont des lâches en plus! Ils avaient juste à jouer un rôle dans un thème de cérémonie qui n'évoque pas ces histoires d'identité de genre, mais c'était plus fort qu'eux. En plus ils ont les medias et le pouvoir avec eux, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Donc comme un enfant, ça n'assume pas, ça ment, ça pleure à la moindre attaque, surtout quand elle est pertinente)


Il y aussi, durant le passage des délégations, la bourde entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, quand il fallait appeler la délégation du pays de la K-pop (ou de Stellar Blade... ah on a déjà oublié ce jeu tant décrié pendant des mois)

Mais si je devais retenir des choses sympas, à part la prestation de Céline Dion (dont j'avoue je n'attendais rien, mais c'était vraiment puissant et en plus après les trucs honteux avant, cela relevait le niveau), il y avait un peu avant la tour Eiffel très bien mis en avant avec ce spectacle de lumière, (mis a part le délire avec le drapeau de l'UE xD). Il y avait des feux d'artifice qui formaient le drapeau français d'un superbe effet, il y a quand même eu des clins d'œil aux créations françaises (le coup du perso masqué qu'on verrait bien dans un jeu Assassin's creed, ou une cavalière en argent, ça sent le truc français un peu incompréhensible, là où ailleurs c'est simple clair, direct, les trucs français auraient des inspirations ça et là, mais je me dis au final "ouais, il y a qu'en France qu'on peut faire ça! xD")

Je mets autant de vidéo parce que selon certaines personnes, seule l'extrême droite serait mécontente de cette cérémonie. Alors que le RN est resté silencieux, donc ce n'est plus de l'extrême droite? Donc les pays qui ont censuré des passages, qui demandent des comptes à la France, même Mélenchon critiquait les passages avec Marie-Antoinette et la Cène, ce sont des fachos qui votent RN aussi? 🤦🏾‍♂️ (ce qui adorent sont sûrement les mêmes à critiquer la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de rugby quand on évoquait la France d'un autre temps, ce que font les autres pays pourtant. Mais là où c'est respectable ailleurs, en France, on doit cracher dessus, de toutes façons il faut tout détruire pour un monde méconnaissable avec plus rien de naturel ou un tant soit peu censé, super hein?)

Enfin, je trouve ça tellement déplorable que la France s'unisse, sorte ses drapeaux lors de compétitions sportives, parce que multiraciale, multiculturelle, mais pour le bien commun, la vie de tous les jours, on s'écharpe entre nous, ça critique la France de raciste entre autres noms, chacun dans ses cases, s'imagine des choses...

Mais bon avant le dur retour à la réalité, place à la fête :P

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)