Pourquoi il faut vraiment faire attention à ce qu'on nous informe (notamment avec le racisme)
Durant des millénaires, il y a eu des périodes importantes, des avancées énormes pour comprendre ce qui nous entoure, ce qu'il s'est passé avant.
Et comme je dis parfois, enfin je crois l'avoir noté juste une fois, mais il est arrivé tant de choses que nous devons faire notre possible pour ne pas reproduire les erreurs d'antan, voire pire, afin de respecter l'autre et de vivre dans un endroit sain. Mais j'ai l'impression d'être bien naïf encore une fois, quand certains réinterprètent des définitions, voire la science elle-même (ceux qui voient qu'une femme est... une personne s'identifiant en une femme... et moi qui pensais être vraiment stupide quand j'utilisais un mot pour le définir étant petit, je me sens surdoué limite tout à coup! 😆) ou alors ceux qui veulent redéfinir une histoire passée basée sur des hypothèses voire un énorme bobard! Coucou les africains... je ne comprends pas comment peuvent-ils aller dans ce chemin au lieu de parler de ce qui existe vraiment, de le transmettre à leurs proches et progenitures, au lieu de pleurnicher à rester bloquer sur les méchants européens qui ont causé du tord et qui en plus auraient effacé l'histoire africaine...
Et ça, on a un Maudin Malin en forme olympique qui a fait des recherches sur l'afrocentrisme, en gros des africains qui s'inventent des histoires. En réponse à sa première vidéo, des africains ont tenté de rabaisser son travail mais cela n'a fait qu'approuver ses propos, dommage!
Puis que les personnes soient fières de leur racine, civilisation, mais faites le avec des choses concrètes. Perso, comme j'ai du le dire dans un ancien article, je ne me sens pas fier d'être noir, je n'ai pas honte non plus. Je n'ai pas cherché davantage mais je doute que mes ancêtres etaient de fiers vikings blonds aux yeux bleus! 😆 Mais je ne veux pas m'attribuer des choses que je n'ai pas faites, encore moins pleurer sur mes potentiels ancêtres esclaves, surtout pour justifier quelque chose en rapport avec ma vie, ou avoir une rancœur sur des gens qui m'entourent et qui ne m'ont rien fait, ce serait con(tre productif) surtout si en fait mes ancêtres vendaient des esclaves. Et ça, je trouve qu'on le dit pas assez, encore moins cette période de la traite arabo-musulmane, alors qu'on nous rabâche advitam eternam que les méchants blancs sont tous des racistes descendants de turbo nazis esclavistes! Alors que bon dans des pays non européens, encore aujourd'hui, les noirs sont très mal vus. Changez de disque bon sang, ça suffit! Plus on s'éloigne de la periode d'esclavage et plus certains font chier, dans leur confort d'européen que leurs prétendus ancêtres n'auraient pas craché qui plus est, c'te blague! Ah oui et quand j'entends les attardés parler de l'Afrique comme le Wakanda, j'ai honte parfois! 😆
Mais, même si je l'ai déjà dit auparavant, que ça fait du bien d'entendre parler Morgan Freeman qui lorsqu'il est interrogé sur le racisme soit disant systémique, qui cause tant de problèmes sur les noirs, il remet ces idées reçues à la poubelle! Il en faut des gens comme lui!
Et moins de tocards à la Jean-Pascal Zadi!
Merci Lisa, j'en pouvais plus de vomir...
Je ne dis pas que la racisme n'existe pas, au contraire, quand je vois qu'on amplifie le racisme sur les non blancs et minimise le racisme envers les blancs, avec des justifications toutes plus claquées les unes des autres, ça n'a pas de sens, ça continue, ça s'amplifie même, et ça me soule! Tout à l'air d'être fait pour qu'on se tape dessus les uns sur les autres, que certains se flagellent et que les autres soit mis en avant par pitié. Comme par exemple France 2 qui lançait une émission "Sommes-nous tous racistes?" avec des tests tous plus bidons les uns des autres, pour venir à cette conclusion "🌈 ben oui, mais il faut combattre ça, on est tous ensemble🌈". Et plein de gens ont compris la supercherie, rien qu'au titre qui se traduit par "Les blancs sont-ils racistes? Spoiler alerte : OUI!". Une autre purge dans la ligne du documentaire "Noirs en France" avec cette fois un Lucien Jean-Baptiste insupportable avec ses allusions qui vont dans le sens nauséabond de cette lubie raciste des blancs envers les pauvres "minowités"... *schip*... je peux me permettre, je suis d'origine antillaise loul... A quoi ca sert de se definir anti raciste si tu valides le racisme? C'est débile. Ce mot a une definiton precise, ça ne vise pas que certaines populations, c'est dingue ça!
Mais qu'on n'en fasse pas des caisses, parce que je vois ici et là des abus sur le "racisme anti-blanc". Peut-être que je me trompe aussi.
Justement, je mets quelques vidéos comme ici avec une nouvelle recrue du média Frontières, Lisa. Souvent je suis d'accord avec ce qu'elle dit, mais ici, j'ai des doutes
Je doute de la sincérité du gus, faire tout un processus de recrutement pour "être infiltré afin de protéger ses frères" et juste travailler un mois, pendant que des gens ont des galères pour trouver un emploi. Puis s'il était vraiment raciste, visiblement, il ne donnait pas de contravention aux noirs et peut-être arabes, donc tous les autres, tant pis pour vous, son discours n'est même pas clair, alors dire ça (protéger les siens qui fraudent) pour insinuer qu'il veut punir juste les blancs, je pense qu'il y a un écart et le gars l'aurait dit clairement. C'est trop flou à mes yeux pour voir du racisme anti-blanc. Je vois juste un type ultra communautaire et protecteur, rien de plus. (Je trouve ça aussi débile que les déclarations de Zadi plus haut) Et c'est à se demander s'il faisait son travail tout court. Puis lui peut se permettre de donner des noms pour faire comprendre que untel est noir ou arabe, mais je doute qu'un blanc puisse le faire.
Ou ce que je trouve plus grave, ici avec un autre YouTubeur, Génération Sankara, avec lequel je suis aussi d'accord sur pas mal de choses, mais là, je ne peux pas! Deja que je dois etre le seul à ne pas voir du racisme dans le meurtre atroce de la jeune Iryna Zarutska. Je veux dire, son assassin à dit "je l'ai eu cette fille blanche", mais je vois juste que le gars a decrit sa victime. Peut être qu'il est misogyne aussi, puisqu'il parle d'une femme si j'irai aussi loin que certains. Enfin, bref, moi je vois juste que ce gars qui n'avait rien à faire dans la nature s'est comporté comme un animal, c'est un meurtre terrible. Les motivations derrière, avec si peu d'élements, je trouve que ça va loin. Puis en traversant la rame avec le sang de sa victime, il est passé à côté de personnes blanches. Pourquoi ne s'en est-il pas pris à elles aussi s'il etait si raciste? Y a-t-il des preuves qu'il soit raciste?
Mais ce n'est pas le sujet dont je veux parler. La vidéo montre deux gars devant une boîte de nuit dans une querelle, puis la tension augmente, l'un des deux bouscule l'autre, et l'autre, le videur, l'attrape au cou par le bras d'une façon abusée.
Sauf que, entre le gars qui partage la vidéo sur le reseau X, le papa poule qui devrait aller pouponner et quitter les reseaux pendant un temps, et Sankara qui en rajoute une couche, entre le titre putaclic sur la miniature, et ce qu'il en pense, eux deux trouvent qu'il y a racisme anti-blanc... ah oui celui qui faisait l'étreinte était noir et l'autre était blanc. Aussi violente soit l'attaque, pourquoi un collègue du black arrive pour menotter le blanc? Même une féministe bas de plafond qui dirait que c'est à cause de la "masculinité toxique" aurait vu plus juste à mes yeux. Donc là avec cette vision bien obtus du racisme anti-blanc, toute agression ou bagarre partirait d'une haine raciale particulière et pas juste le fait de se comporter mal, de se laisser aller, une embrouille qui a mal tourné, un qui veut en rajouter et l'autre qui veut montrer qu'il prend le dessus? C'est chaud comme pensée. Ou alors je suis encore plus naïf que je pensais. Et pire que ça, les commentaires d'internautes comme quoi "les communautés ethniques doivent vivre séparés, je suis raciste et fier de l'être". Et je vois ce genre de commentaires un peu trop souvent, surtout sur des sujets qui comme ici, n'ont pas leur place. Pour une bagarre? Dénoncer un pseudo racisme sans putain de contexte? Vous êtes grave les gens là! Depuis quelque temps, je vois des droitardés réagir comme des gauchistes à crier au racisme anti-blanc à tout va, c'est fou!
Après, dans le genre aggression = racisme, on a une humoriste Nawell Madani qui a frappé un gamin de 6 ans dans la rue lors d'une nuit, pensant qu'il volait dans son sac. La famille du petit se défend que le petit voulait juste caresser le chien, dans le sac.
Alors y a pas mal de choses que je trouve bizarres, pourquoi le chien de la nana est dans le sac, pourquoi des gamins traînent aussi tard avec un père qui passerait son temps à se filmer sur les réseaux sociaux, comme si la famille passe son temps dans un univers faux, pour des vues. Et surtout, au vu de la réaction exagérée de l'humoriste à donner un coup à l'enfant, si ce n'est pas une preuve qu'on vit dans une société qui se meurt dans la crainte à cause de l'insécurité... ou alors elle est juste violente. Et il faut aussi compter sur des abrutis à chouiner au racisme, la noire là sort tout son baratin sorti de son fion (et il y en aurait d'autres à penser ça!
Mais allez vous faire les wakandais là! Vous n'en avez pas marre de vous prendre pour des putain de victimes de l'esclavage aboli depuis plus d'un siècle là??? Gneu gneu, le noir doit etre diminué... gneu gneu le racisme se réinvente dans l'intimité... Quoi?! Arrêtez de jouer les psychanalystes, vous n'avez rien pour soutenir ces délires! Sérieux, vous êtes grave atteints là! Allez vous faire soigner, c'est malheureusement contagieux ces conneries!) c'est juste stupide cette accusation de racisme basé sur le coup en lui-même, puis apparemment Madani est en couple avec un noir... ah mais non, c'est juste pour avoir des bébés métisses et donc elle a frappé un enfant noir parce que forcément "racisme", CQFD! (hein?! Alors que certains veulent faire fonder une famille avec une personne de la même couleur de peau, certes, que d'autres veulent se mettre en couple pour avoir des papiers, je comprends le truc pour avoir quelque chose, par contre vouloir des enfants metisses tout en étant raciste, il est où le gain? C'est quoi la necessité? Il faudrait avoir un sacré grain, non? Rien que d'y penser et dire que c'est forcément ça, il faut être cinglé) Je note que ça peut se friter entre noirs et arabes, pour une fois que les blancs ne sont pas mis en cause.
Ah oui en parlant de noirs qui font des gymnastiques mentales pour dire qu'ils vivent dans une époque terrible et que tout est contre eux et ouin ouin, je laisse cette vidéo... ces gens sont vraiment cinglés...
Je reviens sur Maudin avec une enquête sur un article absolument honteux de Libération montrant que soit disant il y aurait, aux États-Unis, une écrasante majorité de tueries issues de l'idéologie de l'extrême droite, ce qui est vague, par rapport à l'idéologie de l'islamisme et celle de l'extrême gauche (on a quand meme de plus en plus de trans qui tuent des gens), alors que cela serait purement faux, ce qui meriterait vraiment la fermeture de ce torchon (pendant ce temps les chaines de tv C8 et NRJ 12 ont fermé pour bien moins que ça)
Suivi d'un travail plus approfondi, montrant vraiment à quel point cet article est minable, tout comme l'idéologie que prône ces gauchistes de merde! Vraiment des vidéos d'utilité publique, contrairement à certaines chaînes tv du service publique...
C'est juste dingue! Donc on peut très facilement omettre des choses, voire carrément mentir pour faire perdurer des idées de merde qui seront suivi par des tas de personnes qui refileront à d'autres personnes!
Ou une histoire d'une maire (de gauche) d'une ville en Allemagne, poignardée par 13 coups de couteau, par visiblement sa fille adoptive. Le YouTubeur Psyhodelik a pu en savoir un peu plus sur l'origine de la fille, ce que bizarrement aucun journal français n'a donne comme info... c'était intentionnel de le cacher, le fameux "padamalgam" ou "peur de stigmatiser" à vouloir nous prendre pour des enfants (ou alors juste le dire te ferait passer pour un nazi? Au point où en est CNews, ce ne serait pas la dernière fois) La dame qui recueille deux enfants noirs et voilà comment elle est remerciée? Mais quelle cinglée ingrate l'autre au couteau, qui l'avait déjà attaquée?! Après tant d'infos sur des attaques au couteau, il ne faudrait pas s'étonner que certaines personnes soient de plus en plus méfiantes...
Après il ne faut pas pousser non plus, certains mauvais côtés pourraient surgir.
Comme ici dans cette "vieille" vidéo datant de l'été dernier durant le tour de France, le gars qui commente a des propos... vraiment suspects.
Donc un gars qui fait son intéressant, pour se faire remarquer, ce n'est pas ça être français? Ceux qui ont fait de la caméra cachée, ou du spectacle dans le sens plus large devraient rendre leur nationalité française alors. Les Michael Youn et autres Rémi Gaillard... (au passage, j'ai souvent detesté ce genre de divertissement, ça gène les gens, il fut un temps où certaines vidéos de Gaillard me faisaient un peu rire, mais finalement c'est juste un moyen de se faire remarquer pour embêter les gens) ah c'est parce que le type a dit "wallah", ce serait pour ça? Sérieusement?! C'est ridicule à ce stade, vraiment! Et ça prend les grands airs "Olala ce n'est pas ça être français! Être français c'est respecter la police blablabla..." Quoi?! mais t'es qui pour dire qui est français et qui ne l'est pas, surtout avec un cas pareil? Donc si je suis ton raisonnement au bout, être américain, russe, vietnamien ou colombien, c'est de ne pas rester la loi, ni les corps de métier qui protègent la société? Non c'est juste être un citoyen qui respecte la loi. Dit clairement que comme c'est un couillon typé arabe avec ce tic de langage musulman, ce n'est pas un "vrai français". (Dois-je preciser que je ne suis pas du tout d'accord avec ça? Je vois des gens juger comme ça, du coup, si tu fais un infraction au code de la route, tu n'es pas français? Jeanne au secours...) Ce que le gars a fait sur le tour est purement débile, et en effet les temps ont changé depuis les attaques terroristes, maintenant je pense que les CRS n'ont pas cherché à voir l'origine du gars, ils ont vu un tocard à arreter, point. Et c'est bien! Puis je n'ai pas une affection particulière au tour de France, ça pourrait être je ne sais quelle compétition cycliste française, je m'en fiche (ah cela ferait de moi un français de papier qui sait, ah quel dommage!... pfiou...)
Hey, pour finir... vu le sujet du racisme, pourquoi ne pas revenir sur les fameuses pubs American Eagle avec l'actrice Sydney Sweeney! Ah ce traumatisme sur les gauchistes, c'était un régal.
Là où on voit clairement un jeu de mots avec le mot gène en anglais, rien de mauvais, ça a causé un truc vraiment viral, ceux en PLS, ceux qui défendent les pubs, et tous les acteurs dans ces pubs devaient prévoir ce qui se passerait, et sont quand-même allés jusqu'au bout, chapeau! Ce que je trouve grave, c'est que c'est un exemple parmi d'autres que des gens ont des pensées assez tordues, à toujours voir un côté forcément négatif derrière. Moi perso, je trouve l'accusation "d'eugenisme", juste parce que Sydney est blonde aux yeux bleus, complètement hors sol (mais merci de me faire apprendre ce mot, eugénisme), je vois juste un jeu de mots avec le physique avantageux de la belle actrice dont les réseaux en parlent avant la pub (elle passe dans des grandes occasions avec un décolleté histoire de bien mettre en valeur sa poitrine), et le mot gène, c'est tout! En plus, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que quand certains veulent tellement glorifier les personnes noires, obèses, et j'en passe, quand ces gens disent à quel point le noir est magnifique, ça passe, mais un jeu de mots pour dire qu'une blanche est magnifique, c'est du nazisme? Alors oser dire qu'une personne blanche est belle premier degré sans arrière pensée, n'y pensez même pas... C'est foutrement contre productif et débile! On entend que forcément quand le blanc dit que "le blanc est beau" est raciste, mais qui dit que le noir qui dit ça sur sa couleur de peau n'est pas raciste? Avec cette ambiance raciale un peu étrange à faire culpabiliser le blanc de tous les maux. Puis quelque soit la personne, même raciste, ben grand bien te fasse. Il faudrait savoir, comme dans des tas de sujets, soit on laisse tout passer, soit on ne laisse rien passer! Qu'on ne me sorte pas que des personnes soient prioritaires ou doivent être privilégié sur tel truc et après se plaindre d'un pretendu privilège de tels individus... ce n'est pas logique selon moi. Ou peut-être que je suis un mega bounty (vous savez "l'insulte" qui dit de quelqu'un de noir qu'il se sent blanc donc comme le gâteau, noir à l'extérieur, blanc à l'intérieur)
Commentaires
Enregistrer un commentaire