Pourquoi la manifestation des patriotes de la diversité montre une fracture au sein de la France

 ...mais j'espère me tromper!

Dimanche 12 Octobre 2025 se tenait une manifestation lancée par un groupe appelé "les patriotes de la diversité" avec en tête de file le fameux Ben le patriote. J'en avais déjà parlé ici, et je réitère mes propos, je ne le sens pas trop ce type. Mais je me demande si en fait, il n'est pas juste naïf du fait de critiquer sa religion musulmane, c'est mal, il ne faut pas parler. Lui qui critique pourtant les exactions de musulmans. C'est trop facile. Voir bizarre. Soit t'es ignorant des textes et personnages louches, soit tu en es conscient en tout cas, cette carte du naïf bisounours ne marche pas. Pourquoi ne pas dire clairement ce qu'il en pense? Ou ce qu'il pense de la religion catholique qui se fait vomir dessus par les medias, les politiques et que l'islam a limite des passe droits, il ne faut rien dire de mal parce que peur des représailles, voire la tuerie de Charlie Hebdo (il y a eu aussi des soit-disant représailles, basées sur rien) Parce qu'on est dans le flou avec lui et ce qu'il veut c'est juste, faire attention, denoncer quand-même lorsqu'un musulman agit mal, mais on ne fait rien d'autre. Ah si, on sort avec un drapeau français comme en 1998, on dit qu'on est tous ensemble et voilà fin du truc. Pendant ce temps, avec ce laisser aller du "vivre ensemble dans la France black-blanc-beur" qui a trop duré, si une racaille de banlieue fait un truc de fou en esquivant la police, il lui arrive malheur, ça crache sur la police, l'Etat, ça fait des émeutes. Puis on oublie tout en attendant la prochaine saison. Des gens auront toujours la haine de la France sans même savoir pourquoi (alors on rale pour tout et n'importe quoi, mais il y a des limites. Puis non seulement il n'y a plus de concept d'assimilation, mais on baigne aussi dans la pop culture américaine, dit que certaines choses françaises c'est nul, comme les films, sauf rares exceptions. Et c'est de pire en pire, on en vient même pas à etre reconnaissant de ce qu'on a, alors respecter voire aimer son pays...) 

Le nom du groupe "patriotes de la diversité", j'ai un peu de mal avec ce nom, ça rappelle le wokisme, que la diversité doit etre mise en avant mais au final, ça critique les blancs, mais je veux bien qu'il y ait un nom qui sonne bien, qui explique clairement ce qu'il représente, à savoir des français qui défendent leur pays quelque soit la couleur de peau, la religion, mais j'aurais préféré autre chose, qui ne sonne pas la fumeuse diversité alors que ça peut cacher quelque chose... Puis avec le fait que l'immigration c'est devenu du n'importe quoi dans les pays occidentaux, ce serait bien de voir des personnes qui ne sont pas blanches, qui sont fiers de leur pays, (et je pense que des droitardés devraient se le mettre dans le crâne mais j'en parlerai plus bas) que tout un peuple réuni dise les choses qui ne vont pas parce que le pays est en train de mourir, parce que des personnages historiques qui étaient vus comme des héros sont perçus comme le mal incarné, zero neutralité, une religion qui se fait remplacer lentement mais sûrement, comme au niveau ethnique.

Et j'étais assez surpris de voir que ça a plutôt bien marché, ce n'est pas au niveau de l'Angleterre avec Tommy Robinson qui a fait venir masse de foule, mais c'est mieux que rien. Et ça fait plaisir de voir des drapeaux français, venant de français qui manifestent leur colère, leurs inquiétudes lié au pays, ça change des drapeaux Palestiniens... justement, les casse-couilles avec leur slogans pétés "free Palestine", ils sont où depuis que Trump a permis un cessez le feu? Hein? Prendre la tête pendant 2 ans avec zéro conséquence positive dans le conflit et là, comme c'est le méchant nazi Trump qui a fait leur taf, au lieu de faire des séries tv minables a chouiner sur des flotilles, il n'y a plus personne.

Mais revenons au sujet, ça fait plaisir de voir des français réunis avec leurs drapeaux, chantant la Marseillaise, parler de leur fierté d'être français, notamment au micro de Frontières, j'étais aussi surpris qu'ils aillent la-bas, ils étaient bien accueilli visiblement, je voyais deux personnes noires qui parlaient... fais chier, j'aurais du aller la-bas... bon après je n'aime pas les gens, ce serait compliqué 😆 

(Et il faut toujours des abrutis à rabaisser sur la couleur de peau et raconter des craques)

Rien que de voir les deux premiers intervenants m'a fait du bien... (il y a eu des gauchistes avec leur slogan pété aussi, comment agir de la sorte, on dirait des enfants, c'est terrible)

Mais cette manifestation a fait des débats, comme est-ce que Ben était légitime à y aller? Certains, de droite, se doutent de sa sincérité, lui et le groupe "patriotes de la diversité".

Puis il répond une première fois... sans y repondre, remercie les participants, dit que les autres qui doutent sont des rageux, mais ce n'est pas ça le soucis, c'est que tu t'attaques parfois sans fondement!

Et aussi, je trouve qu'il y a une reflexion sur "qu'est-ce qu'etre français?" qui va loin. Si j'allais dans le plus simple, cela se limite à la nationalité. Ce qui peut etre facile à avoir. Mais il y a une différence entre être français et vouloir représenter la France. C'est (très) facile pour le premier, mais le second, il faut avoir parcouru le pays ou au pire savoir plein de choses sans y être allé, ou juste etre reconnaissant, voire prêt à défendre le pays. 

Car c'est là que je vais poser un pavé sur mes chers "frères" identitaires... et "sœurs" aussi, il y a une nana dont je vais parler dans le lot. (J'utilise "frères" comme les gens utilisent de nos jours pour appeler des hommes)

Pour ces braves droitardés, être français signifie juste une chose : l'avoir dans son code génétique, ce qui serait vachement reconnaissable loul, point! Voilà! Non mais je mets pourquoi je pense... je suis sûr que dans leur petit crâne d'aryens soft 2.0, c'est ce qu'ils pensent.

Il y a eu un débat entre la cheffe des patriotes de la diversité et un identitaire... que je n'ai pas vu en entier pour être honnête.

Et je trouve qu'il y a dire des deux camps, l'un qui veut juste retrouver la joie de 1998 quand la France a gagné la Coupe du monde avec cette fameuse équipe "black-blanc-beur". Reduire la France à ça pour dire qu'il n'y a pas que des blancs est très reducteur,  et triste. Puis ça date déjà de plus de 30 ans (et à cette periode, je détestais le chauvinisme, je n'aimais pas trop le foot, j'étais déçu de voir le grand Bresil perdre et je ne sentais pas la necessité d'être fier ou content pour cette équipe de France... ouais je voyais la France différemment, elle m'était indifférente, comme quasiment tout à cette époque d'ado donc...), et suite à cette victoire, qui semble si important pour la dame, meme si elle reconnait que des choses ne vont pas depuis, ça a évolué dans le mauvais sens puisqu'on a une immigration incontrolée, de plus en plus de musulmans, ce qui cause de plus en plus de questionnements, de tensions, d'attentats, des choses qui sont mises en place par des personnes qui font en sorte de moins en moins envie d'aimer le pays et ce qui le compose, comme si on voulait réduire l'aura du pays, et une équipe de France de foot composée aujourd'hui principalement de noirs, je me demande s'il y a des blancs, donc le slogan d'antan symbole de diversité "black-blanc-beur" lui-même devient ridicule. (Il y a des minorités oubliées comme les asiatiques par exemple hein)

A mon avis, le concept d'assimilation devrait etre remis pour que le pays soit comme il était avant les années 80 à peu près.

Et en face, je trouve ça culotté de se sentir victime d'être exclu d'un groupe, venant de ce clan à vouloir tant différencier les autochtones, les européens... du reste insignifiant mais dangereux que sont les "extra-européens", puis aucun appel à ne pas vouloir de blancs venait de la manifestation, et il y avait des blancs dedans, majoritairement de ce que j'ai vu, donc c'est d'autant plus ridicule comme remarque. Enfin, le mec ose se permettre de rabaisser le nombre de participants, puis comme si en face ils se sentiraient plus français que les identitaires, alors qu'à aucun moment celà était dit... mais vous, les identitaires n'êtes même pas capable de faire ce que le groupe "de la diversité" a fait, quand est-ce qu'on a vu un rassemblement pour la France avec des français, avec ne serait-ce que 1000 personnes, qui plus est dans le sens "pas que des blancs", avec des drapeaux français? Organisés par vous? Hein? Quand? N'y aurait-il pas un peu de jalousie au final comme disait Ben?

Je me demande si Ben a présenté ses excuses à Alibabal, parce que ses accusations à le comparer à Hitler étaient assez graves, surtout qu'il se trompe de cible en fait! Ce n'est pas Alibabal qui devait être comparé à Hitler!

Car parmi tant de vidéos que j'ai vu sur cette manifestation, je suis tombé sur celle de Lisa, recrue de Frontières dont j'ai parlé vite fait avant, qui veut parler de son bord politique (identitaire? Pourquoi un point d'interrogation, alors qu'elle l'affirme d'emblée dans la vidéo?) et donc dire ce qu'elle pense de cette manifestation et notamment de Ben. Sauf que sur 12 minutes, je me suis arrêté à 1:35 environ. Pourquoi? Elle semble gênée quand elle a rencontré des gens durant la manifestation, comme si elle avait vu des gens qu'elle n'aimait pas, alors qu'elle a reçu de mots gentils. Je peux me tromper parce que j'ai ressenti ça pour ces quelques mots : elle a du tomber sur des français d'origine étrangère et ça l'a fait chier! Elle dit "je disais "on est chez nous" pas pour les mêmes raisons", déjà je me demandais ce qu'elle voulait dire par là, puis ce qui m'a fait arrêter la vidéo et désabonner de sa chaîne "les personnes d'origines extra-européennes qui aiment et respectent la France, pour moi ne sont pas françaises" (donc techniquement les Jean Messiha, Eric Zemmour et autres Sarah Knafo, pourtant dans son camp, "afuera", j'ai bon?)

Voilà, fin du visionnage, merci, adieu! (C'est vraiment la droite la plus conne du monde, pas étonnant qu'il n'y ait pas d'union, et qu'elle patauge)

Donc je ne suis pas un français pour elle, tout comme mes parents, mes sœurs, mes grands parents. La famille en général non plus et les autres. Donc peut-être pas mes neveux et nieces aussi tant qu'à faire. Les personnes nés ou originaires des Dom-Tom,  vous n'êtes rien! Et originaires d'autres pays également, meme si vous aimez la France, êtes nés ici, vous n'êtes rien pour elle, l'autre quiche vous dit que vous êtes juste un touriste qui ne devrait pas s'inquiéter de la France. Alors les metisses aussi, par exemple. On doit être ces fameux "français de papiers", juste des "extra-européens" qui n'ont rien à faire là hein! On ne t'a rien demandé en fait! Donc si on agit en tant que citoyens respectueux, qu'on trouve dangereux la part de l'islam en France et comme tout cela augmente avec en plus les attentats (ce dont son camp s'inquiète aussi, oh un point en commun... ben non, ok), qu'on s'inquiète du sort du pays sur le plan économique, culturel, de l'éducation entre autres, même en étant chrétien, ce ne sera jamais assez pour ces gens là. Je trouve ça dingue! Bref, je vais être grossier si je continue... Je me disais bien que ce genre de personnage existe bien mais je suis assez surpris qu'elle en fasse parti. Comme quoi, il faut se méfier des gens. Et après, elle passe son temps à montrer du racisme anti-blanc sur tout et n'importe quoi, alors qu'en fait elle est un des boss finaux représentant le racisme! Puis ce serait cocasse qu'une personne française non blanche soit plus calée sur l'histoire de France qu'elle, voire la culture générale, et encore, je ne juge pas qui est plus ou moins français sur quoique ce soit. A part ces histoires de racines, ok, ton arbre généalogique est intéressant, mais passé ça, je ne comprends absolument pas ce délire! Voila ce qu'est être français, être juste blanc?! Dire que pendant que vos ancetres se battaient quand ils se sentaient attaqués, dont souvent entre européens, vous êtes là vous à montrer qui mérite d'être français pendant que le pays se meure. Alors qu'il y a des blancs qui détestent leur propre pays aussi, qui sait "de souche" en plus. Enfin bon. Et elle n'est certainement pas la seule, on a sûrement une floppé de droitardés avec ce type de discours, raciste pour le coup, je ne vois rien d'autre, dans des commentaires, je vois une quasi-totalité qui sont tout à fait d'accord avec elle (je me demande si certains se seraient intéressés si elle était moche... en fait, je l'ai trouvée carrement hideuse en tant que personne!), et même dans des vidéos de personnes noires qui critiquent des non blancs, il y a des commentaires vraiment douteux comme afficher leur racisme, dire que chaque groupe ethniques doivent se séparer, comme ça on vivrait mieux... je trouve ça dingue! Ce genre de personne, que les gauchistes recherchent tant, limite nazi, ce sont ces identitaires en fait! L'extrême opposé du double discours de Ben avec son vivre ensemble. Mais tout aussi suspect, voire pire. Au moins, elle est claire, elle l'assume. On pourrait croire que la vision de Ben est une vision bisounours, mais à moins de mettre des cadres (peut-être un retour du service militaire, que l'éducation nationale soit reformé afin que les enfants aiment apprendre et apprennent des choses utiles, qu'on arrête de crier ACAB sans aucune foutue raison, de respecter les institutions, si des gens ont suffisamment de courage, ne pas se plier à chaque demande venant de l'islamisme et surtout qu'on arrête intentionnellement ou non de faire passer se pays comme une serpillière ou une passoire,  à dire que c'est raciste ou je ne sais quoi... un peu de serieux, il y a des bonnes choses à dire, intéressantes en plus, on met l'histoire avec des faits, on fait le pour et le contre... on profite de l'ecole gratuite, des aides etc, il s'est passé des choses pour qu'on en soit là, et on ne doit pas etre un minimum reconnaissant?), cela pourrait être possible, ou alors c'est moi le naïf...

Mais pour revenir aux droitardés, comment voulez-vous que le pays puisse s'unir avec les gauchistes lobotomisés à croire que tout est beau, tout le monde est gentil, on partage tout, tout ira bien, mais te fait comprendre qu'un pet de travers et tu es la pire personne qui existe au monde. Et l'extreme inverse, la France aux blancs, on se débarrasse du reste. Fut un temps quand j'entendais "la France aux français", je pensais à ça, puis je le voyais différemment, mais peut-être que j'avais raison au début. Et au milieu, on a quand même ceux qui agissent en tant que citoyens respectueux, ceux qui font confiance à d'autres, et qui ont eu raison et d'autres qui n'ont pas eu cette chance, ou se mefient. Il faut se méfier de tout le monde maintenant, ce qui donne deja cette impression de distance entre les gens, puis déjà qu'on a des français d'origine étrangère qui se disent étrangers, peut être qu'ils pensent qu'ils n'ont pas cette chose qui les "rend français", ceux qui sont nés ailleurs et ils veulent retrouver leurs racines ou ne se voient juste pas français de par leur couleur de peau et/ou leur origine. C'est à eux de voir, pas une nenette raciste qui vient de naitre en fait. Puis les droitardés peuvent le  faire comprendre aux français d'origine étrangère et étrangers aussi, ou par crainte, ils detestent les français parce que l'histoire, les "on a dit que les blancs sont ceci cela...". Et c'est peut-être la même chose de l'autre côté, parce que les français blancs ont vécu le fait que des étrangers se sont mal comportés, ou par crainte. Et on peut se faire des films, englober des gens qui n'ont rien fait. Mais de là à dire que quelqu'un de non-français parce qu'elle n'est pas blanche... mais qui dit que la personne française blanche a ses deux parents français? Là on me dira sûrement, mais elle est européenne, c'est pareil. Bah pas forcément, surtout si les deux ne sont pas français, donc il y a pas le "gène français", mais voilà européen, c'est ok... comme quoi les droitardés peuvent faire de sacrées pirouettes mentales aussi, c'est dingue, ils devraient être les meilleurs amis des gauchistes, à faire des classements de personnes, par race... mais à l'envers... donc non, ce sont des ennemis jurés en fait, au secours (niveau victimes chez les gauchistes, les blancs en bas, les "minowités" en haut, niveau français chez les droitardés : "il y a les "de souche", très légèrement en dessous, les européens, non pas ceux qui sont nés en Europe, non, les caucasiens (c'est fou alors qu'il y a des mots avec des définitions mais il faut tout déformer apparemment), puis en dessous, on les accepte parce qu'ils sont tranquilles, les asiatiques, mais pas tous hein, faut pas déconner... et en bas de classement, les fonds de chiottes, les extra-européens, tout ce qui n'est pas blanc, en plus ils sont bêtes comme des pieds...") 

Est-ce qu'au final quand Mélenchon disait que les français de souche font du tord à la cohésion sociale, n'avait-il pas raison au final? Bon surement pas tout, toujours est-il que je suis limite choqué sur le coup. Donc en fait, battez-vous entre vous, les extrêmes, mais laissez nous tranquilles en fait... Puis quand on voit ailleurs, il y a deux camps Frexit dont personne ne vote pour eux, alors que leur fans demandent une alliance, et le reste qui fait sa tambouille politique pour prendre encore les gens pour des cons... c'est triste, ça promet pour 2027!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi je trouve que la chanson "Keep going up" de Timbaland est plate