Pourquoi rabaisser ceux qui ne prennent pas de vaccin anti-covid (part 3, la réintégration des "suspendus")

Ça y est, nous y voilà enfin... l'Absurdistan (autrement appelé France), serait officiellement le dernier pays à reintegrer le personnel écarté parce qu'il ne s'est pas soumis à l'obligation vaccinale anti-covid.
Il en a fallu du temps hein? Mieux vaut tard que jamais... même si là c'est vraiment abusé! Ce que je trouve bizarre, même je dois me répéter (pour changer), c'est comment un pays, réputé pour avoir la meilleure sécurité sociale, à un tel désert médical, jamais remis en question pour une amélioration par notre leader supreme. Pire, pendant les précédents quinquennats, les lits d'hôpitaux ont baissé, et la période où cela a le plus baissé est pendant la pandémie de Covid 19... et ça s'étonnait que les hôpitaux etaient remplis (tous? Même les privés?)... encore une fois j'hallucine que le leader suprême soit reconduit, mais bon, le peuple a parlé, donc à ne pas se plaindre après à faire du tamtam avec des casseroles et oser dire que la démocratie n'existe pas, hein...
Mais ce qui me choque en ce moment, est que malgré le fait que le personnel suspendu a enfin été reconduit, des gens se plaignent! Alors que encore une fois, il y a un an, les hôpitaux en galère de personnel, tellement en galère, qu'au lieu de réintroduire les suspendus, on a osé se taper une campagne de recrutement pour le personnel soignant, quitte à prendre n'importe qui, comme avec les professeurs... elle est pas belle la start-up nation?


Et là, après au moins 1 an et demi de non respect envers ces gens qui étaient de leur droit de ne pas se vacciner contre la covid, on a encore des gens mécontents qui sortent les violons.

En commençant par ce cher gouvernement de minables qui, pour changer, fait tout et son contraire, puisqu'après rester dans leur position et ne pas vouloir reintegrer les suspendus, on entend ça et là qu'ils seront réintégrés vers telle date mais sous des conditions. Comme une fin de punition, na! 
Pathétique mais bref... 
Et après un vote à l'assemblée qui valide cette réintégration, on entend nos mêmes dirigeants se plaindre, jeter les sempiternels insultes à deux balles comme ce type qui sert de ministre de la santé avec un tweet "le complotisme a triomphé sur la science"...euh mais si le groupe Renaissance a autant foi en la science, pourquoi n'y a-t-il jamais eu de pass sanitaire à l'assemblée nationale?... puis vous ne vouliez pas reintegrer les suspendu de base? Pourquoi se plaindre alors, la démocratie a parlé, chose qu'ils ne doivent pas comprendre. Et on laisse passer ces gens là pour diriger le pays, encore? Où notre cher président decouvre un desert hospitalier lors de sa derniere allocution, 6 ans après être à la tête du pays, après que des médecins lui alertaient sur la situation (où c'était juste le bazar) mais ce type disait qu'il n'y avait pas d'argent magique... puis des années et un covid plus tard, bizarrement, l'argent magique coulait à flots après des mesures plus que discutables. J'ai vraiment envie de ne plus suivre la politique parce qu'il y a de quoi se faire des maux de tête inutiles!

Alors au vu de ce qui s'est passé depuis plus d'un an, je vais demander ces quelques questions :
Tous ceux qui se plaignent de la  réintégration... pourquoi? Quand je vois certains qui se réjouissent de leur sort parce qu'ils ont fait leur choix vis à vis de ce qu'on nous a présenté comme vaccin anti-covid, sous prétexte qu'ils soient des "complotistes extremistes", j'ai envie de vomir. Je n'ai plus foi en l'humanité, mais je me surprends souvent à quel point on peut aller aussi bas. Même si le personnel suspendu va "de quelques milliers" à "entre 20000 et 40000" selon la CGT, savent-ils ce qu'il a subi? Aucun revenu, pas le droit au chomage, donc obligation de changer de metier (à moins de contracter la covid, il y avait aucun moyen de travailler... même la ça n'a aucun sens, on entre une personne malade qui a le virus, vacciné ou non, mais une personne non vacciné et techniquement saine ne peut pas? Corrigez moi si je me trompe... mais c'est quoi ce bordel???) 
Puis comme on a besoin de gens, de personnel hospitalier, vous préférez attendre dans les couloirs d'urgence quitte à mourir? 
Et enfin le truc qui me sidère et que ces gueulards n'ont pas l'air de comprendre... depuis la campagne de vaccination, on a eu des personnes qui relèvent des anomalies, des pathologies qui interviennent après la vaccination, vu comme quelque chose de nouveau, apparu très vite.
Pendant cette campagne, on avait le décompte de gens qui se seraient vaccinés... On nous demandait de prendre une autre dose, puis 2, puis 3 et plus (en appelant ça différemment, "booster" comme si les gens se douteraient de quelque chose et se sentiraient floués) tous les 6 mois, puis le delai avait l'air plus court. 
Et là depuis plus d'un an, on n'a plus de données. 
Donc je me demande si pas mal de gens n'auraient pas arrêter les frais à risquer leur vie pour une chose, qui a certes malheureusement tué beaucoup de monde, mais pas si horrible qu'on veut nous dire vu que ça ciblait des personnes âgées et/ou avec des morbidités. 
Je suis vraiment curieux de savoir combien de français sont à jour dans cette vaccination. 
Je pense que le nombre est peu élevé, alors qu'on n'a plus de pass sanitaire/vaccinal depuis plusieurs mois. On a repris une vie normale, sauf le personnel suspendu. 
Donc pourquoi les pointer du doigt? 
Il n'y a pas quelque chose d'anormal? 
Donc pourquoi les gens se plaignent de ce personnel suspendu, en montrant que des gens continuent de mourir de la covid chaque jour, comme si c'était un argument massue, mais que l'OMS annonce que le covid sera considéré comme une grippe saisonnière, alors que des tas de personnes circulent librement et ont du avoir juste une ou deux doses, voire zéro? Arrêtez de jouer les drama queens en fait! Ça n'a aucun sens!

Après je me demande comment les braves gens qui ont du tant perdre réagissent à cette réintégration. Est-ce qu'ils y retournent? Ont-ils choisi une autre voie? Ce qui peut se comprendre... Dire qu'ils sont passés de héros applaudis tous les soirs à parias, c'est juste dingue! Qu'est-ce qui se passe dans ce pays? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)