Pourquoi il y a de quoi déprimer depuis la réélection de Macron
Oh punaise... il y a des fois où j'hallucine, où je me demande comment on a fait pour en arriver là, après tant d'années pour avoir cet espèce de syndrome de Stockholm à la noix. Parfois j'en voulais vraiment à ces castors qu'ils aient voté contre Le Pen ou pas voté du tout, je me dis que ça revient au même. Et qu'on ne dise pas après que voter ne sert à rien au final, surtout si on ne vote pas alors qu'il fallait dégager Macron (à mon avis et je pensais l'avis de plein d'autres français mécontents, il faut croire que je me suis trompé et qu'ils n'étaient pas si mécontents que ça)
Ah ce cher Macron... qui continue de vendre la France en pièces détachées, continue de se ridiculiser où qu'il aille et oublie qu'il y a un peuple qui ne veut pas de ses réformes... quoique, si la France se retrouve en meilleur état, il y aurait de quoi bien se marrer. Mais bon suite à une de ses allocutions inutiles, il compte transformer la France "ensemble" (donc à mettre ce que l'UE veut quitte à faire rager les français, et à ne pas les écouter ni à vouloir faire des compromis ou discuter avec eux, mettre des 49.3 à tout va pour passer à autre chose et faire un doigt d'honneur symbolique, contrairement à un certain ministre de la justice qui en fait en vrai et s'en tire sans rien... et après, Macron ose vouloir agir avec les français pour leur bien?)
En voyant la situation actuelle, je peux essayer de comprendre, je dis bien essayer de comprendre les gens qui ont manifesté contre cette réforme des retraites, parce que je vois certains des manifestants qui ont soit fait piscine au second tour, soit voté Macron (ben oui, à quoi ça sert de voir les programmes des candidats... donc vous avez eu ce que vous méritez, c'était previsible!) sauf que je ne vois vraiment pas ce qui pourrait arrêter le gouvernement actuel et son président, et ce malgré le fait qu'ils soient impopulaires ici ou dans le monde, des motions de censure ont été posé sans succès, et ce n'est pas la violence qui arrangerait les choses. A moins que je ne me trompe et que ce serait regrettable d'en arriver là... ou pas...
Je me dis aussi que le RN, on serait peut-être dans le même cas de figure... en fait, sur certains points certainement (la finale de la Ligue des champions, le décès de Lola...) mais est-ce qu'il aurait été aussi nul sur certains dossiers et aussi méprisant, à nous prendre pour des cons à ce point en mentant ou omettant des faits? Aucune idée...
Donc quand je vois une cruche comme cette mal élevée qui a l'air un pur produit de La France Insoumise à insulter Élisabeth Borne sur son âge (alors autant je ne porte pas le premier ministre dans mon cœur, mais ce n'est pas parce que cette bécasse de 21 ans est jeune qu'elle se donne le droit d'insulter des gens (plus âgés), soit tu as des arguments et une manière correcte et réfléchie de le dire, soit tu fermes ton clapet en fait.
Parce que même si ça ne change rien dans les deux cas, il y a au moins une certaine classe à la répondre un peu plus intelligemment, puis si tout le monde devrait se repondre via des insultes, même si c'est joliment formulé, dit avec un bon langage, non seulement ça ne changerait rien, mais quelle image on renvoit aux autres, au peuple, à ceux qui s'interessent à la politique ou non?
Autant tous mal se parler quelque soit le domaine, n'importe quand, et on deviendra juste de plus en plus débile et sauvage... hein? comment ça "on suit déjà cette voie"?...
Donc si c'est pour faire des formules toutes moisies comme la FI a l'habitude de faire, comme j'ai entendu assez récemment Garrido a l'assemblée nationale, cette personne de la FI qui disait dans un plateau tv qu'il faut pardonner aux terroristes du Bataclan (oui oui je le rappelle! A se demander si c'est un être humain à ce stade ou si elle pardonne juste certaines catégories de personnes) donc cette chère madame Garrido qui dans l'assemblée disait quelque chose comme "Les français sont malades, ils ont 49.3 de température"... dans un contexte aussi "malade" si j'ose dire, les gens qui sont payé 7000 balles n'ont rien de mieux à faire que des figures de style aussi claquées au sol que dans un rap français? Donc je reviens à l'autre jeune cruche qui serait atteinte de strabisme (bizarrement les medias retiennent juste que Veran joue le couillon en l'imitant, et on invite la jeune femme comme elle a pu faire son buzz, comme si c'était une personne intéressante à interviewer... bref...) parce que "nous avons voulu ni de la peste ni du choléra..." et qui dit qu'il faut "nous" écouter... je déteste cette formule à la con "de la peste et du choléra", puis qui sont ces "nous"?
Il y avait une election, et il fallait choisir, connasse!
Pauvre chou, elle n'a pas eu ce qu'elle voulait, certainement Mélenchon vu le discours...
Faut pas se plaindre si tu ne connais pas les règles du jeu en fait!
Puis bon, traiter les deux adversaires de peste et de choléra, quand les pro-Melenchon ont vu en cet espèce de cancer en phase terminale comme le sauveur de la France (moi aussi je peux faire des figures de style politiciennes moisies haha) qui se fout de la France, n'existe que par des insultes et le buzz, jure sur tous ceux qu'il n'aime pas, et ses fidèles toutous font de même.
Ou au sein de son propre parti, seul lui décide, les autres obéissent, se prennent pour les meilleurs modèles à suivre, alors que ça décide comme bon leur semble qui est digne de leur représenter aux législatives sans jugement avec l'affaire Bouhafs, mais garde des types comme Quatennens malgré le fait qu'il ait giflé sa femme... ex femme?... pire le gars a son retour à l'assemblée a été applaudi... et des millions de gens ont voulu que ce parti mal branlé en son sein dirige la France? Ben elle est belle la France, il n'y a rien qui va, bref...
Et, franchement je rigole de ces gens, sans doute influencés, qui ont cru que l'abstention ferait le poids dans une élection, surtout quand l'un des deux candidats, le président sortant, avec les casseroles que son équipe et lui ont aux fesses et un bilan minable de ces 5 dernières années, est pourtant donné largement favori (des casseroles qui devraient faire infiniment plus de bruits que les manifestants et leur "dispositifs sonore portatif"...), plébiscité dans les médias et que même des gens qui ne l'aiment pas ont voté pour lui.
Et qui a mis sur son fichu programme cette réforme des retraites???
Donc ce n'est pas comme si c'etait une surprise!
'Fin, vous vous êtes cru où?
Vous avez mis en place un type que vous détestez sous prétexte que vous croyez que son adversaire était Satan, basé sur rien, sans voir les programmes, sans faire un minimum de jugeote (à trouver ne serait-ce qu'un bon point chez l'un ou l'autre candidat... et qui sait, si Le Pen était au pouvoir, ça se trouve il y aurait eu plus du dialogue, et au pire, les motions de censure seraient mieux passées pour les pseudo révolutionnaires de gauche, avec tous les macronistes et gugus de gauche réunis, mais bon, on ne saura jamais...) et après ça insulte parce que vous n'avez pas eu ce que vous vous voulez??? L'abstention n'est pas un parti politique hein!
Et en plus après un premier quinquennat où le gouvernement s'essuyait déjà sur les français?
Je ne comprends pas ceux qui valident le discours de la jeune, vous êtes bien mignons mais paraissez aussi désespérés, où est le courage?
En quoi ça changera quoique ce soit après les manifestations et autres casserolades?
Le gouvernement sait qu'il est mal aimé, il s'en fout et le montre!
Voilà pourquoi on dirait une enfant pourrie gâtée à mes yeux!
Alors certes je passe mon temps à critiquer le gouvernement, mais pourquoi ferais-je un discours où je leur dis en face ce qu'ils savent déjà?
C'est un peu comme si je voyais des partisants Nupes ou lfi et parce que je les hais tellement, j'appelle un groupe et on se mettrait à les attaquer et les frapper, quitte à aussi casser du mobilier urbain... ce que je vois passer à l'aise du coté des antifas qui attaquent qui ils veulent, que ce soit des gens de droite ou de gauche, et jamais ils sont remis en question donc esperer une dissolution, il faudrait rever, on dirait que jamais la gauche les condamne (ce qui serait absolument honteux si c'est vrai, mais je mets des pincettes)
Après ça parle de révolution, comme en 1789 ou en mai 68, à croire que certains ne veulent que ça, mais d'un côté, la situation parait tellement catastrophique qu'il n'y a pas d'autre solution... mais je trouve aussi que les politiques ont quasiment tous l'air inutile, comme s'ils ont une image à protéger ou jouent une certaine sécurité... c'est compliqué...
Enfin, ce qui s'est passé aux élections présidentielles de 2022 peut vraiment faire peur pour les futures élections : on a eu un président sortant qui a tardé pour annoncer sa candidature, il n'a fait aucun bilan de son quinquennat précédant. Mais aussi à cause des 500 parrainages nécessaires à la candidature, car mis en place sous un certain François Hollande (le même type qui s'est fait gauler en allant tromper sa compagne de l'époque, puis récemment ce serait fait avoir par des imitateurs en avouant que les soit disant accords de Minsk qui mettait un cessez le feu entre la Russie et l'Ukraine, n'était qu'un prétexte pour que l'Ukraine s'arme en cas d'attaque de la Russie), les parrainages qui étaient privés sont devenus publics, donc on peut savoir quel maire a donné sa voix à tel candidat, ce qui peut causer des dégâts comme des menaces, des étiquettes, du coup on n'aura toujours droit qu'aux mêmes gros partis, ceux qui nous font couler depuis des décennies.
Pire, quand on voyait que Marine Le Pen, Eric Zemmour ou Philippe Poutou manquaient des voix, on a eu droit à une espèce de candidat-thon ou loto des presidentielles, un spectacle assez hallucinant, où un certain François Bayrou collectant des voix et les distribuait à sa guise... laissant sur le carreau des tas de petits candidats méconnus, ayant quasiment tous le point commun de mettre une vision souverainiste (Asselineau, Philippot, Kuzmanovic, Egger... vu le parcours de Macron, n'importe qui peut être president de la France, mais bon... ça, c'était avant) donc la macronie, avec toutes ces enflures arrivistes, décide de ce qu'elle veut et vu comment s'est passé en 2022, ça risque de ne pas changer, sauf énorme surprise ou arrangements entre ordures (une autre raison qui me fait rager quand je revois l'abstention de 2022 et des gens qui détestent Macron, et qu'ils l'ont laissé passer, et qui ont peut être eu vent de cette histoire de parrainages)
Puis si Le Pen était élue, qui dit qu'elle n'aurait pas changer au moins ça, vu qu'elle galerait avec ces histoires de parrainage en 2022... encore une fois, on ne saura jamais, encore merci les castors et abstentionnistes!
Donc comment changer ça?
Comment les petits candidats qui n'ont pas pu se présenter en 2022 pourront y arriver en 2027?
Il se passera quoi?
Ben sûrement la même chose qu'en 2022, mais comme Macron ne pourra pas faire de 3ème mandat, on mettra une autre raclure, que ce soit face à je ne sais qui du RN, soit Édouard Philippe (la soit disante taxe aux carburants qui devait permettre de faire des actions écologiques, cette goutte d'eau de trop dans le vase qui a créé les gilets jaunes? Cette taxe qui serait un gros mensonge au passage? C'était lui! Le changement de la limitation de 90 à 80km/h, soit disant pour limiter le nombre de morts, ce qui a causé et cause encore un bordel pas possible?
C'était encore lui... mais les départements remettent petit à petit les routes à 90...voilà, tout ça pour ça, parce qu'il y a eu des depenses, faut pas croire que tout ça soit fait gratuitement!
Sans doute il y a eu d'autres saloperies de sa part... c'est ça le plan de la macronie? Depenser sans compter n'importe où sauf là ou il faut? Et demander aux français de payer plus et faire des efforts???...
On a nos dirigeants qu'on mérite...) ou Attal ou qui sais-je encore de minable et méprisant dans la bande!
Ça criera au barrage républicain de mon cul face à un extreme et hop, puis ça chialera, encore!
Mais qui sait, on sera réuni dans la misère...
Donc on est bloqué, sera encore dirigé par cette bande d'incapables qui fera ce qu'elle veut et ça, je n'arrive jamais à comprendre pourquoi certains qui savent les dossiers de la macronie ont laissé passer ça sur un prétexte aussi bidon que la "peste ou le choléra".
J'aimerais être positif sur l'avenir, en espérant une meilleure politique, de meilleurs échanges pour un monde meilleur, même si je n'y contribuerais pas et que je ne suis qu'un grain dans ce pays, mais quand on voit que plein de domaines vont mal (on ne produit rien, Macron faisait d'ailleurs meme une blague lié aux concerts de casseroles (quelle honte). Niveau scolaire, on est de plus en plus débiles, les profs sont abandonnés. Niveau hospitalier, oulà seigneur...
Oh et niveau sécurité, avec notre cher ministre de l'intérieur qui ose critiquer ce qui passe en Italie (où c'est certes pas bon, même pire qu'avant), mais qu'il regarde son propre pays, son propre bilan et tous ses mensonges minables avant de l'ouvrir... bref ce gouvernement, ce parti, tout est lamentable!)
Après tout ça, et je me répète mais j'arrive à un moment où je ne comprends plus rien, je ne sais plus quoi dire (et je n'ai pas cité les affaires dont les grands médias parlaient à peine par exemple... puis avec d'autres affaires étranges qui sont révélées comme le fameux fonds Marianne, pendant que les Macron, Schiappa et autre Dussopt vont dans des magazines où on s'attend pas, et qui ne servent à rien... surtout le fameux Playboy qui se serait très bien vendu... donc ce magazine avec des filles qui posent nue ou quasiment, qui prendrait les femmes pour de la viande, est celui choisi par Schiappa pour parler de son combat pour les femmes.
Et ça a marché???
Donc en gros, le pari est réussi, parce que vu les photos dévoilées avant la sortie (à se demander si ce ne sont les photos les plus habillées du magazine depuis qu'il existe), je doute que des gars ont acheté ça en trouvant enfin un moyen de voir cette chère secrétaire d'État peu vêtue, qu'à l'heure d'internet où plein de choses fuitent, et des photos se font retoucher (au moins un malin a retouché une photo en mettant notre Marlène nationale en sous vêtements, et avec un tattouage "49.3" xD) et ce n'est certainement pas pour son message, dont, désolé les féministes, tout le monde se fout... donc pourquoi un tel succès?
Est-ce juste à cause du marketing, parce qu'on parlait que de ça?
Et donc il suffit qu'on agite quelque chose d'anormal, aussi bizarre soit-il, pour que les gens achetent?
Un sacré mystère...)
Alors vu l'etat de l'assemblée nationale, la politique française mériterait de nouveaux partis, ceux qui n'ont pas pu se présenter aux presidentielles, pour avoir d'autres débats, surtout quand je vois une tripotée de députés de gauche à la ramasse... mais pour en arriver là, ça a l'air tellement impossible ou il faudrait un miracle, tout ça fait tellement peur...
Commentaires
Enregistrer un commentaire