Pourquoi le drame de Nanterre montre une fracture en France qui dure depuis trop longtemps

Mardi 27 Juin 2023, à Nanterre, un jeune homme de 17 ans, Nahel, trouve la mort après un refus d'obtempérer. Le policier qui lui a tiré dessus, Florian, aurait vu en ce jeune, au volant d'une Mercedes jaune, un danger, déjà hors la loi qui n'avait rien à faire à cette place là.
Et à partir de là des questions peuvent être posées, comme... 
est-ce ce que le policier a eu raison d'agir ainsi? 
Que faisait un jeune sans permis au volant d'une telle voiture? 
Y a-t-il des soucis de formation au sein de la police? 
A force d'entendre les gens chanter "tout le monde déteste la police", est-elle si problématique? 
Les personnes qui défendent l'attitude de Nahel parce que "tout le monde fait des bêtises étant jeune" se demandent-ils sur combien de jeunes, y a-t-il beaucoup se comportant et finissant comme Nahel, voulant braver l'interdit pour mal finir?


Mais maintenant que je parle de cette folle histoire à froid, c'est qu'il y a tellement de choses qui se sont passées, des choses dingues, qu'on peut se dire ceci : il y a un mal profond en France, voire en Occident, mais pas forcément à ce que certains croient.


Parce que, comme avec George Floyd aux Usa, il a suffit de voir juste un policier qui abat une personne non blanche, pour déjà sortir la carte de la police (voire l'Etat) raciste. Pardonnez moi, mais d'où des gens tirent une conclusion aussi foireuse? Y a-t-il des insultes proférées, des gestes clairement racistes, ne serait-ce qu'un indice? Dans les deux cas, que ce Floyd ou Nahel, non! Peut être une haine du flic qui a tué Floyd, mais de là à critiquer la police en général, demander moins d'aide pour elle? C'est excessif, non? Donc si c'est juste parce que le blanc est flic et le non blanc est la victime, c'est juste pathétique d'en arriver à ce stade de conclusion et de victimisation, et malheureusement, ça marche vu que plein de gens ressortent ça!
Si la police est si raciste, en France, pourquoi les cas cités et mediatisés sont peu nombreux et difficiles (si ce n'est pas impossible) à démontrer. Et allez on va englober la gendarmerie avec, comment expliquer des cas comme Rémi Fraisse, et plein de gilets jaunes ont été éborgnés ou mutilés... la majorité de ces personnes sont blanches! 
Pour revenir à l'histoire de Nahel, une erreur de jugement, voire un abus de la force du policier est possible, d'ailleurs, c'est à la justice de trancher, aussi laxiste soit-elle (en parlant de laxiste, je pourrais mettre cette vidéo qui resumerait à elle seule tout ce qui ne va pas dans ce pays
je pourrais aussi citer celui qui a tué Axelle Dorier qui a été jugé pour 12 ans de prison, trop peu à mon goût. Vu les circonstances, ça m'étonnerait qu'il ne savait pas qu'il a renversé, puis trainer un corps sous sa voiture sur 800 mètres, mais je ne suis pas juge et ne dispose pas de tous les éléments de l'affaire. Puis l'avocat du coupable qui s'affiche à la tv, confiant que son client sera certainement relaché d'ici peu pour bonne conduite rend la chose encore plus écœurante. 

Une autre affaire : celle de la jeune Shaïna, tuée à 15 ans alors qu'elle était enceinte, (alors qu'elle s'est fait violer à 13 ans par 4 saloperies, ce qui lui a valu une réputation de fille facile durant le reste de sa vie... 13 ans... c'est quoi ce bordel?? 
Est-ce à cause de la pornographie qui peut être à portée de tous? 
Puis il y a rien qui va dedans, la pauvre...) un seul accusé, celui qu'il l'a mise en cloque, où tout converge vers lui mais il écoppe de 18 années de prison. 
Vu les faits, je trouve que c'est peu, que si on mettait le maximum, c'était 20, pourquoi retirer 2 ans? 
En plus ça prenait en compte l'excuse de minorité, comme le coupable était mineur au moment des faits... Je trouve que pour des faits comme ça, il l'a poignardé 15 fois, puis l'a brulé vive, il avait 17 ans en plus, pour quelques mois d'écart, on devrait retirer cette excuse de minorité, pour qu'il croupisse pendant 30 ans, voulu par le parquet, enfin bon... 

Tout ça pour dire que rien que sur le plan politique, où c'est devenu une mode de bonne ou mauvaise "récupération politicienne", bizarrement dans ce cas, pour le procès, 4 ans après les faits, où étaient les féministes? 
Personne de vraiment connu était presente au procès (hormis une senatrice PS certes pas connue qui a l'air impliquée dans cette histoire, voire vidéo du dessous), où etaient les Clémentine Autain ou autres Sandrine Rousseau, qui se présentent tant comme défenseurs des femmes battues? 
Ce n'était pas un feminicide? 
Ça avait tous les codes pourtant. 
Venir au procès ne faisait pas assez de buzz? 
Où est-ce à cause la couleur de peau et origine des personnes impliquées, surtout le coupable, et ça ne collait pas avec leur narratif du diabolique mâle blanc hétéro qui déteste les femmes? 
C'est à se poser des questions sur leur rôle de député et personnalité politique...)
Il y a eu Vincent Lapierre, accusé de toutes sortes de noms, mais au vu de sa chaine et de cette vidéo, il a l'air sincère... 
Où était Blast par exemple? 
Le sujet ne doit pas intéresser cette chaîne, l'agresseur ne serait pas blanc ni flic, ça ne parle pas de Macron, ni les oligarques français, encore moins l'extreme droite, ou un quelconque moyen de faire une énième vidéo écolo pour dire qu'on va tous crever, et qu'il faut forcément mettre des femmes au pouvoir :/


Je m'égare, je reviens à Nahel... à partir d'une vidéo qui a circulé dans les réseaux sociaux montrant une partie de l'affrontement, on se décide juge et condamne automatiquement le policier. Mais ce n'est pas après avoir vu des séries tv ou films qu'on peut décider de cette affaire, surtout pour proposer comme idée "Hey! Mais pourquoi le policier ne tire pas sur la voiture ou les pneus?" 
Peut-être il y a un risque, que ça ne passe pas comme dans un film americain, que sur le moment on ne dispose pas d'une jauge pour arrêter le temps, on n'est pas dans un jeu vidéo Max Payne. Je ne sais pas.
Alors, qu'un quidam saute sur la vidéo et sort ce qu'il pense sur le coup de l'émotion, ça peut se comprendre, surtout que de ce point de vue, le policier a l'air en tort.

Mais que le gouvernement, soit le cher président et son Premier ministre qui ouvrent leur bouche et qualifient l'acte "d'inadmissible" et autre termes accablant le policier... vraiment? 
Avec les mêmes infos, vous n'êtes pas des citoyens lambda, vous vous êtes cru où et pour qui? 
Vous représentez le pouvoir, le pays, vous êtes censés calmer les choses, ne pas emplifier en condamnant déjà quelqu'un déjà en détention, et attendre que la justice fasse son travail, mais non, apparemment c'était trop demandé pour eux. 
Sûrement le 59873è exemple que ce groupe politique est entouré d'amateurs, mais à ce stade, que dire de plus? 
Et encore s'il n'y avait que ça qui posait problème dans toute cette histoire...


Parce que là, même si la France Insoumise en a fait des saloperies, que ce soit pour détourner du regard leurs affaires pitoyables, ou accuser des gens sur rien. Mais là, ils ont encore réussi à me surprendre via des déclarations et autres actions à vomir. 
Avec cette situation explosive, parce qu'à chaque fois qu'un policier intervient face à des jeunes, que ça finit mal, on a une partie de la population qui pête un câble, sort les éternelles cartes de "police raciste", "police qui tue". 

Du coup, la gauche sort de son trou pour en faire une affaire capitale, alors que d'autres devraient être enterrées selon elle, comme la mort de Lola, revendiquée par une étrangère qui ne devrait pas être sur le sol français (même si certaines personnes se disent qu'il y a des points à souligner, et que peut-être ce ne serait pas l'étrangère la coupable)
Puis en moins d'un mois, le cas à Bordeaux où une grand mère et sa fille se font agresser par un migrant, et à Annecy où un autre migrant a donné des coups de couteaux sur des enfants en bas âge... mais ces cas là par contre, parce que ça touche leur électorat, ça montre que l'immigration massive n'apporte pas que du bien, que les obligations de quitter le territoire français ne sont pas du tout respectés, il ne faut surtout pas en parler! (A quoi servent-elles alors?) 
Comme si les français ne peuvent pas voir ces histoires et se questionner sur l'immigration, l'éducation et ce qui menent aux mêmes stigmatisations à ces soit disante victimes que sont ces délinquants/criminels, migrants ou non? Pourquoi certaines populations font les mêmes actions, et dans celles ci, une partie qui salit ceux qui ne font rien de mal? 
Donc circulez, il n'y a rien à voir, tout va bien et laissez le pays brûler? 
Si tout va bien, dites moi pourquoi on a toujours des jeunes qui foutent le feu et créent un bordel monstre après des événements similaires, après en 2005, le décès de deux jeunes non blancs qui étaient poursuivis par la police, quelque temps après Adama Traoré qui meurt, plus histoire de surfer sur la mode Blm des années après ce décès, et encore une fois un jeune après tenté de s'échapper de la police. 
(Bizarrement, avec Nahel et son refus d'obtempérer, le même schéma et la même finalité, pourquoi des jeunes, non blancs, qui voient des flics prennent la fuite s'ils étaient innocents? 
Parce que la loi et la police ne sont pas respectées peut-être? 
A tirer la conclusion qu'à chaque fois, la police les tue, sans vraiment de preuves, ou c'est autre chose... mais non, on en vient à la première conclusion, la police tue, et forcément la ressort à chaque fois maintenant, avec un zeste de racisme qui, je pense, n'a rien à faire là, je ne comprends pas)

Mais là, après la mort de Nahel, des sacs à merde... ils ne méritent pas le terme jeunes, il y a une majorité de jeunes qui ne font pas ça... donc ces sacs à merde qui défoncent des commerces, brûlent des mairies, des écoles, des médiathèques, des voitures, (ce n'est pas parce que ça ne te sert à rien que c'est forcément inutile pour les autres) soit disant pour avoir la justice pour Nahel. 
Et que fait ce fond de chiottes que constitue la Nupes? 
Elle n'appelle pas au calme, au contraire, ça valide ces méfaits, ça traite les gens de chiens de garde qui ne veulent pas trop parler de l'affaire... pour celles et ceux qui crient "justice pour Nahel", le policier a été arrêté, donc en attendant cette fameuse justice, vous voulez quoi de plus??? 
Qu'il soit le fusible à faire sauter et prenne pour toutes les violences policières? 
Au vu de ce qui a suivi, est-ce vraiment la justice que vous voulez, que l'affaire accelère plus vite, ou juste vouloir vengeance et chaos parce que vous êtes trop dans l'émotion ou juste que vous voulez que la France devienne un bidonville géant? 
Non mais désolé... alors, que les proches de Nahel soient dévastés, je peux le comprendre, mais faire de cette histoire un drame médiatique à la George Floyd avec Blm, avec toutes les accusations possibles pour véhiculer les idées de la gauche, ou juste faire pleurer le français moyen, via par exemple cette vipère d'Assa Traoré à récupérer cette affaire pour remettre une couche sur son frère, un média comme Blast qui fait une vidéo larmoyante en présentant la victime par sa famille pour la marche blanche (où étiez vous pour Lola, les soit disant journalistes??? 
Même pas un mot pour elle ou sa famille? Rien...
Bande de baltringues!!!
Bon, dans la vidéo, on a aussi des messages du genre "même s'il etait hors la loi, il était jeune"... alors il n'avait pas à se faire abattre, ce serait un accident, mais pardon si je vais paraître sans cœur, mais qu'est-ce qu'il faisait à 17 ans dans un bolide sans permis, après avoir fait plusieurs autres refus d'obtempérer auparavant, tu cherchais vraiment la merde, non? 
C'est peut-être facile pour moi à 38 ans de dire ça aujourd'hui, mais je pense que si un policier me demande de m'arreter, voire me braque son arme, je stopperais net... 
Mais on verra aussi si le policier n'a pas commis d'infractions, et il se peut que s'il a mal agi, cela peut être camouflé aussi...) 
Donc déjà qu'on ait ce traitement, tout ce battage médiatique, avec aussi des choses assez délirantes, on entend untel qui dit que sa religion (musulmane) permet de commettre n'importe quoi pour avoir justice, un autre trou du cul qui tente de brûler le drapeau français durant la marche blanche pour Nahel. 

Encore heureux que ce soit des cas à part, mais bon ils existent hélas. 

Puis aussi du peu que j'ai vu, une ambiance particulière pour commémorer un mort, la mère tout sourire, comme si elle revenait victorieuse d'une compétition sportive, ou dans le genre, ou le passage où elle fait de la motocross, entouré de plein d'individus qui gueulent comme des singes (comment ne pas avoir un peu honte étant noir? 
Et après certains s'étonnent qu'on soit comparés à des singes et le prennent super mal, la blague!) 

Après, à chacun sa façon de procéder à une marche blanche...

Et là donc après plusieurs nuits d'émeutes, on a des gens qui les défendent, usent des prétextes bidons (alors que la mort de Nahel était de base un prétexte bidon pour tout péter) 
Un Zara vandalisé? 
On s'en fout "frère", parce que le magasin profite du Bangladesh, dit le connard réfractaire sur YouTube... ah, canard réfractaire, quelle différence?...
Un magasin Nike saccagé ou une école brulée? 
C'est une révolution, pas juste une émeute, parce qu'on vit dans un "pays colonialiste et raciste", donc c'est normal ce qui se passe... (à entendre ce discours de certains, on se croirait dans le sketch des Inconnus avec la secte et Skippy le grand gourou, ils sont possédés, c'est pas possible! Dans quel univers vivent-ils?) ou alors les voyous étaient pauvres, oooh que c'est triste... 
mais qu'est-ce qu'ils branlent dans ce si mauvais pays alors, hein??? 
Non mais pardon?!... est-ce que ces gens qui tiennent ces discours s'entendent parler? 
Plus lunaire, tu meurs, du coup on peut tout justifier venant de ce genre de pensée. 

En voyant ce qu'il s'est passé, j'avais  l'impression de voir la France coupé en deux, soit t'as un minimum de bon sens et tu déplores et condamnes les émeutes, soit t'es du côté de la gauche absolument en roue libre qui soutient, ou ce qui n'est pas mieux, tente de trouver des excuses pitoyables pour les émeutes... meme si fort heureusement, d'après des sondages, le premier camp est bien majoritaire... donc si des gens soit disant humanistes, anti raciste, pour le bien commun qui se disent bons continuent à voter pour la Nupes, franchement vous êtes des hypocrites à vomir. 
(Je commence à parler comme eux face à ceux qui votent pour le camp adversaire, ça devient grave, c'est vachement contagieux cette merde...)

Mais c'est bien, ils se sont bien fait endoctriner par ce message nauséabond des États-Unis, de gauche bien sur, qui pourtant, comme en France s'est débarrassé des différences raciales, que des non blancs puissent prospérer alors qu'il y a aussi des blancs qui sont pauvres... mais non, ce ne sera jamais suffisant pour certains enfoirés, il faudra toujours causer de la discorde, des débats stériles, de la violence, mais avec 2-3 pipos, ça passe. 
Quant aux voyous qui ont tout saccagé, qui se justifient avoir été par exemple dans l'euphorie... voilà, puis on les relache, ces sacs à merde qui ont détruit des appartements, bus, trams et autres infrastructures que l'état a mis en place pour que eux, leur voisins, leur compatriotes utilisaient, ces derniers qui ne voyaient aucun intérêt à detruire ça. 
Et voilà ce qui ne va pas, avec un tel évènement, c'est que l'état devrait être sévère, comme les parents doivent l'être quand leur enfant agissent mal. 
Mais après des centaines de millions dépensés à ce que les banlieues soient mieux vivables sur des décennies, on a ça? 
Puis quoi en réponse? 
Rien ou presque? 
Et l'Etat, ou en tout cas une certaine Valérie Pecresse, qui avait pourtant besoin d'argent en forçant son peuple à partir plus tard à la retraite, trouvera sans doute aucun mal à trouver les sous pour tout reconstruire. 
Et sans rien en retour? 
On devra payer ce que ces sous merde ont cassé? (Pardon pour le vocabulaire, mais c'est allé trop loin) 
Avec, comme si ce n'était pas assez, les gens qui se filment, fiers de leur butin, puis aussi c'est juste choquant, et pas forcément des délinquants, avec un langage français de banlieue, saupoudré de "wesh" et autres "wallah" (j'ai beau utilisé "wesh" pour faire genre, pour me moquer, mais le déclin de la langue, c'est assez dingue! 
Après certains s'étonnent qu'on utilise pas tous du célèbre Padamalgame...)

Mais bon, je dois divaguer et arrêter de stigmatiser, car après avoir accusé les anglais comme seuls responsables du chaos au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions (Puis ciblé les faux billets, puis dire que les bandes vidéos ont soudainement disparu... mais bon on a pu savoir grâce à ces appareils merveilleux que sont les smartphones, qui étaient les vrais responsables de ce bordel... nan, on s'en fiche et on passe à autre chose, hein?), donc pour contrer le fait que la plupart, si ce n'est une (très grande?) majorité serait le profil type du wesh de banlieue (d'origine africaine) qui se fout de la France, notre super premier flic du pays a osé dire qu'il a vu le nom des personnes arrêtées, et que plein de Kevin et de Mattéo y figuraient! 
Wow, quel travail d'investigation, de quoi rendre jaloux Batman ou Sherlock Holmes... 
Et donc? 
Combien étaient-ils les Kevin et Mattéo? C'est quoi la répartition? 
C'est censé vouloir dire qu'ils sont blancs? Qu'est-ce que ca veut dire???
Donc arrêtez tout, calmez-vous les fachos qui veulent couper la CAF des parents de voyous, ou ceux qui veulent enfin créer les avions "Air remigration" avec aller simple en classe business pour les binationaux, la cause de ces émeutes est la faute des Kevin et Mattéo... 
Ah ben non, ça n'explique rien en fait... 
Les pauvres Kevin, ça faisait déjà des années que ce prenom n'était pas très évident à porter, voilà que super Darmanin, le protecteur des racailles des banlieues sans jamais les dénoncer, en rajoute une couche! 
Il faudra vraiment supporter ses âneries pendant au moins 4 ans encore??? 
A quoi il joue franchement? 
Gère la police, change les choses, fait un truc mais arrête de protéger les mêmes, c'était déjà très gênant l'an dernier au Stade de France! Il va sortir quoi au prochain coup de ses petits protégés? Il va vraiment se mettre le monde entier à dos le bougre, mis à part l'Afrique...
Alors je comprends bien que chaque parti politique joue sa partition, pour tirer son épingle du jeu si j'ose dire, mais à ce point, devoir mettre des sanctions pour les parents ou ces voyous, oui, on arrive à un niveau où il faut faire quelque chose pour que ce pays se fasse enfin un minimum respecter! 
Mais non, on a élu Macron, donc non, il ne se passera rien!
Apparemment, selon notre cher président, il faut prendre son temps avant de prendre des décisions. 
Bizarrement, pour la campagne de vaccination anti covid, s'injecter un truc novateur fait en 2 temps 3 mouvements, limite autant de fois que de manger des fruits et légumes par jour, ce n'était pas du tout le même son de cloche! 
Puis on nous a annoncé qu'il y a 45000 policiers durant les émeutes, voilà. 
C'est tout... 
Youpi... 
Bon ben rdv à la prochaine catastrophe des banlieues dans pas longtemps. 

Je ne dis pas que si c'était le RN (ou Reconquête!) au pouvoir, on aurait eu une politique de fer, ou digne du 3ème Reich, vu ceux qui les craignent tant, et qui se mettent donc à voter pour le candidat le plus je-m'en-foutiste pour nous mettre face à des problèmes graves, dont certains qu'il a lui même créé en plus! (ou à ne rien faire, ne pas voter... pour le meme résultat! 
Et en te faisant comprendre que voter ne sert à rien en citant Coluche... en attendant un référendum qui tombe du ciel... On nage en plein kamoulox là... 
Mais c'est ça l'exception française coco, même moi je ne la comprends pas, mais elle existe!) 
Le jour où l'occident sera dans des règnes de terreur, il ne faudra pas pleurer pour ensuite regretter le temps où accuser untel de raciste ou cracher sur son pays était pas mal...

Je reviens sur cette gauche nauséabonde, entre les députés, les jeunes têtes à claques que sont Léaument et Boyard, qui se sont pointés dans un commissariat pour s'assurer du bon fonctionnement suite au drame de Nanterre... c'est bien mignon, mais ils se prennent pour qui? 
En quoi ça changerait quelque chose? C'est quoi cette tentative de com' à deux balles? 
Puis alors ces discours pour ne pas appeler au calme de tout ce parti, j'étais vraiment choqué, et c'est ça le camp des travailleurs, le camp du bien, qui veut défendre un peuple divers et varié??? 
Et des gens votent pour ça en plus... j'en peux plus... tellement que la Nupes ne veut pas blesser son électorat de personne issu de l'etranger? 
En plus d'être honteux, ça le prend pour une bande de bandits qu'elle veut protéger, donc elle rabaisse son électorat dans des cases, non? 
Allez-y défoulez-vous, ça vous fera un bien fou, mais on vous protégera comme d'habitude et n'oubliez pas de voter pour nous après, hein... 
J'ai pas les mots... 
Est-ce qu'ils se regardent devant une glace? 
Autoriser des émeutes pour salir la police et le pays?! 

Que les sinistrés, dont des maires avec des véhicules brûlés et leurs familles attaquées, et tous les autres français se souviennent de cette gauche, pour longtemps, c'est ça la gauche!! 
Vous croyez franchement que cette clique de bobo pense à vous en voulant changer de république?? 
Vraiment?? 
Regardez qui ils soutiennent dans des cas pareils, pour Nahel mais contre Lola. Pour les banlieues, mais que dalle pour les campagnes... 
Si elle mettait autant de force pour les victimes françaises que pour les immigrés clandestins...
Bref... 
Elle a contribué à ces dégâts, ces moments de panique, certes si elle avait appelé au calme, cela n'aurait peut-être pas changé grand chose, mais encourager ça???!!! 
Pour que des français moyens soient touchés par ces vagues débiles? 
Ça se voit que ces bourgeois de la Nupes ne seront pas touchés par ça... quoique, on a quand même un signe que ces gauchos se feront bouffer par leur protégés, quand on voit le fameux député Bilongo dans une banlieue se faire recaler par des gens, c'est toujours mieux que rien mais pas assez! 
Et c'est ce qui attendra cette gauche si elle continue sur cette voie et arrivera au pouvoir! 
On vit dans un monde de cinglés! Franchement entre eux et la supposée extrême droite nazie raciste, qui est le plus dangereux? 
Si des gens restent dans leur croyance pro gaucho (alors que durant l'Histoire des gens se disant de gauche ont crée ou contribué à des atrocités) donc aujourd'hui ceux qui votent pour eux, en sachant tout ça, ils ne valent pas mieux, ils sont aussi fêlés!


Puis aussi des gens de ce clan de la bien pensance, qui se filment étant si attristé de la mort de Nahel (dont ce cher Mathieu Kassovitz qui sortait sans aucune honte à la femme de Philippe Monguillot, un chauffeur de bus sauvagemment battu à mort par des raclures déjà condamnés pour d'autres faits, que celui ci a juste subi un fait divers, et qu'il en aura d'autres de ce type. 
Ben alors, pourquoi ne pas faire le même son de cloche à la mère de Nahel? 
Puis si on pense à cette histoire et au possible faible jugement de ces assassins qui ont massacré le chauffeur, à la fin de l'année pour je cite "violence volontaire sans intention de donner la mort", il a de quoi être déjà fou de rage... sans pour autant aller saccager un Lidl, si vous voyez ce que je veux dire), d'autres célébrités ont "mal à leur France" ou sont tristes de voir un "ange partir si tôt", "ange" qu'ils ne même connaissent pas on est bien d'accord (entre Omar Sy, bref... et Mbappé, contente toi juste de faire mumuse avec le ballon stp, merci) ou pire font une chanson en mémoire d'un gamin qu'on disait déjà qu'il était délinquant... avec des paroles mensongères en plus comme "oh mon dieu on veut faire taire cette histoire... Nahel a été tué d'une balle en pleine tête..." alors qu'on a jamais entendu une affaire faire autant de bruit et de dégâts, et non, la balle n'a pas fini à la tête... tout ça pour faire leur propre promo, ça donne envie avec cette pub mensongère et opportuniste!


J'ai même entendu parler d'un journaliste de gauche qui raconte son agression par ces voyous durant ces émeutes, et que dit-il malgré ça? 
Fermons les frontières et jetons ces voyous dans leur pays d'origine... non je déconne, on parle d'un type de gauche, il ne faut pas pousser. 
Donc il rejette la faute sur le système, le gouvernement! 
Ah d'accord, c'est tellement plus simple! Alors je ne dis pas de devenir comme la vidéaste Tatiana Ventose et de vouloir tirer à vue sans sommation, ce qui est extrême... (et même si j'y songeais franchement, à chaud) extrême, un peu comme un petit vidéaste qui fait 3-4 vidéos critiquant sa position sur cette affaire pour au final dire la meme chose à chaque fois (alors elle était très à gauche, soutien de Melenchon, pour quitter le groupe il y a deja quelques années... je ne sais pas où la caser sur l'échiquier politique, et en fait ça ne sert à rien de faire ça, on peut soutenir des idées d'un camp sur telle problématique, et une idée d'un camp adverse sans que ce soit incohérent, mais en tout cas, elle n'est "pas très fan" de Macron, c'est sur^^ Et surtout, malgré sa position sur les émeutes, elle dit des choses intéressantes.)
Mais pour revenir au journaliste, quand on voit comment se comportent les délinquants des quartiers, poussés par les délires communautaires que partage le journaliste agressé, qu'il soutienne une position, discutable, il se prend la réalité en pleine face, mais malgré celà, il est encore dans le déni et pointe du doigt autre chose comme responsable? 
Vous imaginez vous vous faites agresser mais au lieu de porter plainte (bon pas sur que ça prendra suite), mais non vous vous excusez devant votre agresseur et blamez le gouvernement? (Certes le gouvernement est à blamer, mais seulement lui? Vraiment??) 
S'il faut qu'il soit dans un état grave pour enfin se réveiller, c'est malheureux. Comment ils veulent changer les choses, franchement?


Que dire des cagnottes l'une pour la famille de Nahel, l'autre pour la famille du policier? Pour un pays qui dit que "tout le monde déteste la police", vu la différence des montants, avec celle du policier qui s'est arrêtée avec plus de 1600000 euros, les rares gens qui ne détestent pas cette institution l'ont clairement montré. Puis venant encore du clan du bien, ça a tenté de la supprimer en vain... mais j'ai vu aussi que la famille n'aurait au final que 600000, comme l'état et d'autres entités prennent une part dedans... alors que celle pour la famille de Nahel a plus de 470000 euros. Comme ce n'est pas le même site (leetchi pour la famille de Nahel, GoFundme pour celle de la famille du policier), aura-t-elle des sacrés coupes aussi?
Je viens de voir aussi une autre cagnotte (y en a-t-il d'autres?), pour une école maternelle, Condorcet à Lormont, qui a été touché par les émeutes, ce qui est sympa de la part des donateurs. 
Quand aux deux autres... chacun fait ce qu'il veut, mais celle du policier était un sacré feuilleton!


Puis est-ce qu'on parle d'un homonyme du policier? Oui, je viens de tomber sur un article où une personne et sa famille reçoit donc des menaces de mort. Déjà que le policier et sa famille ne méritent pas ça, leur vie doivent être bien mouvementées suite à la mort de Nahel. 
Alors des gens qui n'ont rien à voir dedans, c'est complètement débile, mais comment des gens arrivent à ce stade de haine, de conneries? 
Qu'en pense la Nupes?... non, non je ne veux même pas savoir là, mais ça ne me surprendrait pas qu'elle valide tout type de menace... 


Et que dire de la minute de silence pour Nahel à l'Assemblée nationale... euh pardon? 
Vous allez faire ça pour toute affaire qui fait grand bruit dans les médias? 
Il y a eu certes eu ça aussi suite au drame à Annecy, heureusement sans mort, mais c'est quoi les critères pour mériter la minute de silence? 
Je me demande si des victimes comme Arnaud Beltrame ont eu le même hommage? (Lors d'une prise d'otage, il s'est sacrifié en prenant la place d'un otage)


Je vais enfin finir sur une déception : 
Juan Branco! 
Alors lui, jusque là je pouvais comprendre ses positions, même celle controversée où il voulait défendre le terroriste Salah Abdelslam, pour quand même mettre en lumière les possibles causes de radicalisation... enfin si j'ai compris, je ne suis pas pour mais bon, c'est particulier. Mais là, il n'y a aucune excuse, du coup, je comprends beaucoup moins sa volonté de défendre le terroriste, mais suis d'autant plus contre!! 
Excuse pour?... pour dire à l'étranger dans une interview, que le décès de Nahel est un "meurtre raciste", et que la France est un "pays segregationniste", avec la majorité de blancs riches conservateurs qui dirigent tout, et une partie des pauvres composés de personnes d'origine étrangère. 

Voici l'interview en question, j'ai des trucs à dire sur ce faux jeton!


Alors je reviens sur ce qu'il a dit, ce n'est pas tout à fait faux... 
mis à part le jugement incroyablement lunaire du décès...  
qu'on me rassure, ce type est bien avocat, non? Où sont ses preuves?
Et mis à part aussi sur les blancs conservateurs, si j'ai bien compris, vu qu'à Lyon, Paris et Bordeaux, villes qu'il cite, sont des villes tenues par des gens de gauche, pas vraiment le genre droite conservatrice, mais plus préoccupés à faire des pistes cyclables non genrées, ou inviter des drags queen à lire des bouquins aux enfants et dans les mairies pendant la "Pride month". 
C'est sur que tout va bien, pas de problème, pas de délinquance, ni de criminalité, c'est parfait dans ces villes! 
Pour la ségrégation, il y a surement des choses pas jolies qui se passent, mais est-ce juste les blancs qui font ça envers les autres? 
Qui croit à ce récit encore? 
Ce ne serait pas déjà riches contre pauvres? 
Et pourquoi des migrants viennent par milliers si c'était si terrible ici?
Bref avec ce discours woke à 1000%, en tout cas les 3/4 du temps, pour etre gentil, où est la nuance? 
Quelles sont les vraies raisons qui ont provoqué la France dans cet état? 
"Ah ben en fait, c'est complexe, mais c'est surtout que le pays est raciste, la police est raciste, et les pauvres étrangers de banlieue stigmatisés se revoltent"... 
Wow!!! 
On sent le même discours de gauche, où il y a la "suprématie blanche" d'un côté, les "pauvres non blancs opprimés" de l'autre, et que ce "problème" est "primordial"??... Sérieusement??!!! Ce pseudo problème?!
Plus que le pouvoir d'achat, la sécurité, l'école, la santé, la culture française et la religion chrétienne qui partent en fumée?
On est aussi déconnectés chez Boboland? Qui veut niquer la France? 
Pourquoi? 
Qui dit à ces gens que ce pays est responsable de tant de causes horribles et passées depuis des lustres, alors qu'on est supposé être à, peu de choses près, pied d'égalité? 
Dans des zones de plus en plus mixtes, avec vla des opportunités, où on vient à se demander si le blanc ne devient pas une espèce en voie de disparition. 
Donc pourquoi sans cesse vouloir mettre ces questions de colonisation, d'esclavage et de ségrégation, où tout le monde, libre, se vante dans les réseaux sociaux de leur délit sur leur smartphone? 
Où est l'injustice raciale quand les noirs et arabes... les étrangers commettent plus de crimes et delits? 
En plus, venant d'un foutu soutien des gilets jaunes, qui sont, je suis désolé, très majoritairement blancs dans les manifestations (là, on ne voyait pas ces pauvres des banlieues se mélanger pour dire qu'ils vivent aussi mal que leurs concitoyens, bizarre hein? Elle était où la mixité?)
Donc : c'est quoi ce discours claqué au sol de pseudo sauveur bourgeois blanc qui se flagelle??? 
Et dire que les étrangers doivent se contenter de ça pour être informé de l'état actuel de la France, faut pas s'étonner s'il y a de fausses infos après...

Car oui pendant que les voyous utilisent un prétexte foireux pour piller et casser ce que l'état a construit, que fait le reste de la France, les pauvres délaissés dans leurs campagnes où les subventions sont beaucoup moins nombreuses et que ce cher avocat a l'air d'oublier? 
Ben rien!!!
Alors qu'ils sont plus pauvres, avec moins de moyens. Donc bon, allez casser la seule superette du coin à 100 km à la ronde, c'est un peu débile, non?
Je ne dis pas qu'il y a pas eu de dégâts pendant les manifestations de gilets jaunes, et je ne les cautionne pas, mais ceux de Paris qui ont l'air commis par des gens qui ont l'air de se faire passer pour les gens pacifiques (comme les voyous pour Nahel en utilisant un prétexte), et les autres dégâts ont l'air bien moins importants, en 3-4 ans, par rapport aux dégâts en 5 nuits, où on nous annonce bien plus de 500 millions de pertes, donc encore plus, si ça se trouve. 
Et surtout les campagnes ne s'embrasent pas à chaque histoire qui fait du bruit dans les médias, à chaque jeune de banlieue mort pour avoir fui la police, pensant s'échapper pour la 50ème fois, ou alors j'ai raté des choses!


Là tout récemment, fin juillet, un jeune,  Enzo 15 ans, s'est fait tué... pour un regard! 
Bizarre, la victime est blanche, comme Lola, comme Axelle, comme Philippe, et on dirait qu'on l'oublie... lui comme ses proches et tous ceux qui ont participé à une marche blanche, qui demandent à ce qu'on parle de ce cas, mais rien!! 

Il faut être non blanc et délinquant pour avoir droit à un peu de visibilité?
C'est ça la fraternité dans ce pays? 
Il faut juste faire du bruit et demander justice aux délinquants ou criminels qui se feraient abattre par la police, pour qu'ils se fassent passer pour des anges? 
Mais les français tués par la racaille, on s'en tape?? 
C'est juste minable!! 
Où sont les médias qui ont tant parlé et chialé pour Nahel? 
Où sont nos célébrités? 
Où est la justice pour Enzo??? 
Où est la minute de silence de ces enfoirés payés plus de 7000 balles par mois? Ah, ils sont en vacances... 
Où est cet en... du calme, je risquerai d'être insultant... Où est Branco??? 
Où sont-ils tous passés?

Branco pointe quand même que le gouvernement n'a rien fait pour apporter le calme, ça fait bizarre une part de vrai autour de ce torrent de boue.
Mais que ce soit Rokhaya Diallo qui va de media en media, que ce soit RTL ou CNN, sorte de son trou pour faire son beurre, en criant au pays raciste, ce qui est redondant, bon c'est son fond de commerce, faut bien gagner sa vie, où est la surprise? 

Mais que Branco se jette dans ce récit, vraiment?! Ça m'a beaucoup surpris...
Il est où le bobo, quand des types de racisme ne sont jamais mis en lumière, quand les gens se désintéressent, insulte le pays et ses institutions (j'aimerais savoir si la police est si problématique, quels changements faire si besoin, mais il faut arrêter ce délire, on dirait que les racailles ne respectent plus rien et des tas de français crachent sur la police parce que... c'est comme ça, comme si la police ne sert à rien, n'a jamais rien fait de bon, lors d'attentats ou d'autres cas où on a besoin d'elle, jamais elle n'est félicitée,  constamment conspuée! 
Pourtant on a des cas comme ici, je me dois de montrer ça, on dirait qu'on devrait montrer tous les bons côtés de la police pour dire qu'elle n'est pas si horrible) 

C'est bien mignon quand il tente d'apporter des idées pour faire tomber l'oligarchie en France, mais là, il ne va pas plus loin que ce que les médias dominants et certains indépendants nous bassinent à longueur de journée!
Donc il dit que ces mouvements sont du à cause de la ségrégation... quand on voit des blacks ou femmes voilées prendre de l'électroménager, ou faire des courses gratis, c'est parce la France est raciste? Une sorte de réparation?
OK mec, donc si ce pays est segregationniste, dans le sens les riches blancs d'un coté qui dominent les pauvres non blanc de l'autre (bon apparemment notre poto Juan n'a jamais vu d'asiatiques) pourquoi a-t-on des réunions controversées comme à l'Unef où ça ne veut pas de blancs, ou des ceremonies comme "La flamme" qui remet des prix pour les artistes urbains, dans laquelle on a ce genre de blague foireuse au début?

"Et ouais, on met les blancs à part, ils ne servent à rien qu'à prendre du fric, ce ne sont que des producteurs, mais on est entre vrais dans le milieu, t'as vu?" 
Que disent les artistes comme Orelsan, Vald ou SCH par exemple, parce qu'ils rappent en fait... hein, on s'en fout, c'etait juste une blague rigolote, ah ok... j'aimerais voir la gueule de ces bien pensants si un blanc fait une blague sur un noir ou un arabe clandestin qui viole, tue et aggresse des gens. 
"Humour, hein, humouuur!"
Puis quand t'es artiste, surtout dans le milieu urbain, à parler h24 dans tes sons d'argent, de se faire de la "moula", tu ne fais pas ça pour l'argent? 
Tu fais de la musique bénévolement peut-être? 
À d'autres...
Puis apparemment, ce genre de blague est le fond de commerce de cet abruti de pseudo comique : à bas le racisme, mais surtout à bas les blancs... que c'est drôle, hein? 
Quel tocard! 
Mais c'est grosso modo le message de ces soit disantes victimes communautaristes, intéressant. 
Il en pense quoi l'avocat révolutionnaire anti-Macron? Il s'en tamponne pas vrai?
Personne ne hurle au racisme, ou juste dire que ce n'est pas drôle, mais que ça sert un récit de la gauche que ces glands de la bien pensance trouvent ça normal, ok!
J'aimerais rire, de tout ce foutage de gueule, mais je peux pas, c'est juste fou cette pensée de gauche, à accepter les pires conneries qui separent les peuples, à accuser ce que fait leur propre camp, pensée quasi unanime. 
Je trouve ça lamentable, du coup je commence sérieusement à me questionner sur ce Juan Branco, malgré son côté vilain petit canard de sa promo qui compte laver son linge sale en public, peut être le moins pourri du lot, mais le côté gauchiste l'aveugle bien dans certains cas, comme ici. Et comme s'il cherche tous les moyens pour se satisfaire d'une guerre civile, qu'il a l'air d'attendre de pied ferme, et qui n'attendra jamais son doux foyer, donc le sort de la France à la fin, quelque soit l'affrontement, il doit s'en tamponner.


Enfin on a aussi ce genre d'histoire en France, peu de temps après l'histoire de Nahel : Philippe, un homme de 72 ans est allé dire à des jeunes mineurs de faire moins de bruits. 
La réponse? Ils le tabassent à mort! 
Hospitalisé, il décède des jours plus tard. Ça rappelle l'histoire malheureuse d'un autre Philippe cité au-dessus. 
Est-ce que les Kevin ont de nouveau sévi ou Darmanin sortira une nouvelle trouvaille honteuse sur les auteurs de ce fait? 
Et on s'en tape de savoir leurs origines, même si "bizarrement" on n'en sait rien, on dirait que des agressions de plus en plus violentes se passent. 
Est-ce que les français iront se révolter et aller brûler des campagnes et toutes sortes d'églises pour changer de lieu à casser, ou détruire des éoliennes? (Ce dernier point servirait peut-être à quelque chose) 
Non, parce que les français sont civilisés, n'utilisent pas des prétextes bidons pour détruire leur propre pays, contrairement à d'autres abrutis (donc ils s'en foutent de ce pays), et comme cette histoire montre une facette que les bien pensants ne veulent pas admettre, ou pire et c'est plutôt à ça que je pense, ils le savent très bien, mais ne veulent pas dire, ben on est au point où nous en sommes maintenant!


Alors voilà, comme disait ce cher avocat, c'est complexe, mais c'est tout ce que je retiens de bien. Je pense qu'il y a pas mal de choses, les partis politiques qui ont l'air tous identiques, et que pas un ne veut changer les choses pour le bien du pays et son peuple, malgré les differences qu'ils veulent montrer, en plus sous la tutelle toxique de l'UE. 
Puis du laxisme, niveau justice et peut-être de la police, aussi de l'éducation. 
Le pays, on y est tellement libre qu'on s'autorise à faire n'importe quoi, et après tant d'années à ne pas serrer la vis, de laisser faire certaines choses, pendant que des élites font ce qu'elles veulent pour elles même, laissent les pauvres gens avec leurs problèmes à ne pas finir la fin du mois décemment, passent de la pommade eco+ sur les problématiques... on a ce qui s'est passé avec les émeutes, avec désormais le soutien de partis politiques execrables, prêts à tout pour avoir des voix, pour tenter de se rattrapper ensuite comme si de rien n'était, alors que ça parait tellement suicidaire et révélateur de leur façon de pensée, leur humanité à géométrie variable... on a aussi le droit à de critiquer le pays constamment et pour de mauvaises raisons, mensongères, et de s'asseoir et defequer sur ce pays. 
Rien que dernièrement, les antifas qui interrompent une seance de dédicace d'Eric Zemmour, saccagent les lieux, aggressent les gens venus pour la dedicace... et... rien. Ce qui est surprenant, c'est qu'ils surgissent sur toute personne qu'ils détestent, et pas seulement des gens de l'autre camp politique. Mais là encore, rien, ils ont l'air de n'avoir rien comme jugement! 
C'est normal ça? 
Ou alors la manifestation "Justice pour Adama" était interdite cette année, pensant que cela mènerait à de potentiels émeutes, ce que pour une fois je trouve censé vu les évènements récents... non parce que les mois avant, nombre des manifestations de l'extreme droite ont été interdit avec le même motif, alors qu'il y avait aucune raison! 
J'ai beau aimer le film "Minority Report", je ne veux pas d'un vrai "Précrime" version wish, à interdire le mauvais camp sur des prédictions foireuses! 
Et vous savez quoi, contrairement à la méchante bande de fachos, ben les gentils du clan Traoré n'ont rien voulu savoir et ont quand même fait leur manifestation dans un autre lieu, donc c'était interdit, donc illégal non? 
Puis bien sur, entre l'autre Panot qui t'explique que ce n'est pas illégal, et on a toujours les laquais des racailles de la Nupes dans la manifestation, ce ne serait pas drôle sinon. 
Alors il s'est passé des choses après la manifestation, des personnes agressées et franchement, je m'en fous, que les flics étaient en tort ou pas, j'arrive à un point où j'en ai définitivement marre de ces gens qui se croient tout permis, et outre passent des directives. 
C'est n'importe quoi! 
Après ça vient chialer qu'ils sont victimes de violence policière, de racisme ou je ne sais quoi? 
Surtout ce clan là avec plein de délinquants et criminels dans la famille, qui ont terrorisé des gens après la mort de leur frère et font ce qu'ils veulent??? 
Non, je ne veux pas les plaindre ces sauvages!!! 
Ou "révolutionnaires" selon la gauche je suppose... 
Donc à un moment il faudrait que ça change, je ne sais pas comment mais que les gens respectent où ils sont quoi...
Je ne dis pas que les violences policières n'existent pas (vu les victimes mutilées, éborgnées du coté des gilets jaunes, il y a de quoi franchement se questionner), ni que le racisme n'existe pas, mais qu'on arrête de dire que la France est un pays raciste, de cibler un seul type de racisme, alors qu'il a l'air multiple, et que le seul ciblé ne cause pas ces émeutes contrairement à ce que disent certains. 
On dirait qu'on est constamment en conflit, sur tout et c'est vraiment regrettable. 
On est dans si un mauvais pays que des glands du magazine JDD (tous blancs au passage, comme des rédactions qui pronent tant la diversité) se permettent d'enchainer les jours de grève, parce que les bottes noires arrivent... pardon que ce "vilain" Geoffroy Lejeune a été mis à la tête de la redaction, ce "pro Zemmour". Horrible, une personne qui n'a pas les mêmes convictions politiques, ça mérite de le jeter à la rue, on s'en fout des compétences. 
Avec en plus des soutiens de tocards du show business qui font une liste (dont Laure Calamy, que j'apprécie dans certains films, mais personne n'est parfait hein?) après ceux qui ont appelé à voter Macron en 2022... 
C'est ça le camp du bien? 
À dénoncer ceux qui n'ont pas les mêmes opinions, à quémander aux français de les suivre dans leurs délires, via des mensonges et de l'abus, comme si c'était une question de vie ou de mort? 
Sinon, si on ne rejoint pas leurs rangs, il se passe quoi? 
On est catalogué de sous citoyens???
Ça critique les nazis mais ça agit comme eux, c'est tellement hypocrite, pathétique, que ça en devient presque drôle. 
Puis, catalogué de sous citoyens... Comme Macron pour les non vaccinés au covid? 
Mais on va où là? 
Dans le mur, inlassablement, j'en peux plus de cette bien pensance à pensée unique qui jetent les autres au bûcher, bref... 

Il faudrait vraiment mieux guider les jeunes, même si heureusement ils ne sont pas tous irrécupérables, mais avec les réseaux sociaux, l'accès de tout et n'importe quoi en ligne, ce qui est génial en théorie, je me demande si ça ne nous rend pas plus docile ou débile, et que ça n'aggrave pas certains cas, comme le harcèlement, la violence de certains medias, le mal être, le porno, des lobbies nauséabonds comme les mouvements woke (blm, lgbt... on a pas besoin de groupes aussi radicaux pour voir qu'on est dans des pays multiculturels, avec des gens différents, mais qu'il faut respecter le pays de base, certains le font bien ailleurs, pourquoi pas ici? 
Puis ces groupes victimaires cités rabaissent ceux qu'ils sont censés représenter, en plus d'attaquer les autres), comment faire pour limiter les réseaux, à part justement s'en détacher?


Alors je suis peut-être parti loin, mais à mon avis, limiter les problèmes du pays, voire l'Occident, à un pseudo problème racial est à côté de la plaque, pire, ça crée plus d'ennuis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)