Pourquoi élire des miss?
J'avais fait un article qui parlait des miss France, entre le film français "Miss", une fiction sur un homme biologique qui se présente pour être miss France.
Alors non, ce n'est pas une comédie, mais, comme je ne l'ai pas vu, je suppose que c'est une pub déguisée de miss France pour montrer que ce concours peut s'ouvrir à n'importe qui.
Un des nombreux exemples qui devraient rendre folles les pseudo féministes qui crient sur tous les toits que les hommes empêchent les femmes d'atteindre leurs rêves... bizarrement, ça ferme son clapet dans des exemples aussi criants de vérité que celui ci... parce que j'ai l'impression qu'on assiste de plus en plus à l'élection d'hommes biologiques qui se prennent pour une femme ou se disent trans.
Puisque, entre autres cas, cette année, les miss Portugal et Hollande sont des femmes trans.
Alors il y a un pays qui a l'air de faire front de tout ça, suite a l'election de miss Pays-Bas, c'est l'Italie qui se refuse d'accepter des femmes trans dans leur compétition (et j'espère que ça n'a pas changer d'avis à cause de pleureuses sur Twitter... sur X! Je suis perdu...)
Et puis on a la France, si elle ne s'aligne pas encore dans le délire de ses deux autres voisins, je vois aussi ça et là des conditions changer et autres articles sur des personnes particulières.
Désormais, une femme... biologique ou non, peut poser nue mais si c'est pour la bonne cause, et avoir une famille.
Mais, malgré ces changements, certes bienvenus, je ne vois toujours pas l'intérêt, franchement, on élit une femme... pourquoi faire?
Tout ça pour dire que la dernière miss France 2024 fraîchement élue est...
Ève Gilles, miss Nord-Pas-de-Calais, une nana brune, cheveux courts, au visage carré, mince sans forme, certes, qui a voulu faire de son physique "différent" un atout.
Même si j'ai l'impression que chouiner sur son physique serait sa particularité.
Et si encore elle était jolie... parce que perso, je ne la trouve pas si belle, d'autres auraient pu prendre sa place.
Mais être miss ne se limite pas qu'à celà, et elle a du bagout, il faut reconnaître ça.
Mais comme je disais plus tôt si sa force est juste de parler de son physique filiforme, des critiques qu'elle reçoit, dans ce cas, pourquoi se présenter à un tel concours?
Comme elle dit sur Le Parisien, elle a des commentaires de "body shaming", comme "elle est mince".
Non ma chère, ceci n'est pas du "body shaming", c'est comme si on me disait que je suis noir, c'est la réalité. Tu n'es pas en surpoids, loin de là. À croire qu'elle a voulu participer pour qu'on joue les hypocrites et qu'on lui dise qu'elle est magnifique!
Où qu'avec sa parole, on trouvera soudainement les filles minces qui ne seraient pas à notre goût, notre nouveau type de femme favorite... ben non en fait.
Alors si effectivement elle recevra encore des insultes, ce qui risquera d'arriver malheureusement je pense, il vaudrait mieux sortir des réseaux, à moins d'avoir une carapace super blindée.
Et si tu n'es pas capable de l'accepter, ton année en tant que miss risque d'être très compliqué.
Je me demande si son prix n'est pas un cadeau empoisonné, à suivre son parcours...
Elle a quand même gagné son pari, certes, une revanche sur certains commentaires déplacés, voire odieux...
Et pour dire que je ne préfère pas les femmes rondes ou à forte poitrine, je commence à regarder la série Reacher sur Amazon prime vidéo (oui, oui, je donne des micropourboires à Jeff Bezos, honte à moi!)
Et bien l'actrice principale de la saison 1, Willa Fitzgerald, est certes mince et sans forme, mais punaise qu'est-ce qu'elle est belle, surtout les cheveux lâchés!
Un peu comme Kristin Kreuk aussi, dont j'avais oublié son existence (elle jouait la "copine" de Clark Kent dans Smallville), qui a un rôle bien plus secondaire dans Reacher
Ben désolé de faire ce comparatif masculiniste certainement interdit par la convention Rousseau, mais je m'en fous : ces deux femmes sont mille fois plus belles que la miss France actuelle.
Donc voilà, tout ça pour ça, les goûts, les couleurs...
Ah oui, et de ce que je vois, la série est super cool! Ça fait du bien de voir du divertissement sans être pris pour un demeuré à devoir se flageller ou se prosterner devant une soi disante cause du monde actuel... voilà c'est dit...
Bref donc....
Pourquoi élire des miss?
(D'ailleurs je me rappelle où des années auparavant, il y avait l'équivalent avec les hommes, soit Mister France, sauf que cela n'intéressait personne, en tout cas intéresse beaucoup moins que les miss France...
Et cela existe encore à ma grande surprise!)
Déjà, quand il y avait juste des femmes biologiques, je trouvais ce concours assez désuet car c'était juste un concours de beauté. Et j'ai l'impression que plein de gens le pensent encore aujourd'hui. (Que ce soit juste un concours de beauté)
La gagnante est élue pour son physique, sa dégaine, même si elles ont l'air d'avoir toutes la même en défilant, on veut mettre l'accent un peu pour son élocution aussi... mais je ne comprenais déjà pas l'intérêt.
Alors ces dernières années avec les réseaux sociaux, ça doit être pire, avec des risques de critiques, insultes que des gens gardaient pour eux avant... et là, on dirait que ça veut élire une femme extraordinaire, engagée dans une cause, suivre la bien pensance...
Puis le site internet du concours, il n'y a aucune mention de "beauté", ça parle d'excellence, de traditions (je suis curieux de voir à quoi cela fait-il référence), de valeurs intemporelles, d'engagement ou d'élégance... malgré tout, je trouve ça faux, puis même si c'est vrai, ce n'est pas pour ca qu'on s'interessera à telle ou telle cause, cela durera quelques secondes, un peu comme si on, ceux qui jugent et haut placés du concours, se donnent bonne conscience et font tourner cette entreprise Miss France qui a l'air juteuse, et existe encore malgré le temps qui passe. Chapeau quand même... en parlant de chapeau, petit hommage sympathique à Geneviève de Fontenay qui a créé ce concours et décédée récemment...
Donc choisir la meilleure de manière assez aléatoire pour rencontrer d'autres miss pour devenir la meilleure femme de l'univers, rien que ça...
(Avec la cheffe executive actuelle de ce concours de miss univers, qui est une femme trans, et annonçait un concours "plus inclusif" depuis que sa société a racheté le concours l'an dernier (pourquoi avoir besoin d'IA et de robots, quand on a ces woke qui répètent le même discours inlassablement, franchement?)
Dont d'ailleurs sa société est sur le point d'être en banqueroute... l'expression "get woke, go broke" = se ruiner quand tu deviens woke, qui prend son sens de plus en plus souvent, non?)
Pourquoi ne pas élire les enfants aussi tant qu'on y est?
Des gens seraient capables de le faire... "kid France"... au secours...
Avec des animaux domestiques aussi... bref, contrairement aux compétitions sportives, voire dans d'autres domaines comme la cuisine, allez même les concours de mangeurs de bouffe, même si c'est vraiment débile, il y a un jugement sur des efforts à faire pour montrer qui est la meilleure personne dans tel domaine.
Or là, on a un concours à savoir qui est la plus apprêtée, qui s'exprime le mieux, qui est la plus belle, parce que malgré les défilés et questions à repondre, le visuel passe en premier, j'ai l'impression qu'on tente désespérément de cacher ça pour mieux valoriser le concours... à peu de choses près, on dirait un entretien d'embauche géant pour ne rien glander pendant un an voire plus...
Et là, on se permet de mettre des femmes trans... qui s'inspirent à la base de femmes pour être ce qu'elles sont devenues, donc pourquoi?
Pourquoi élire ce genre de personnes? C'est censé inspirer qui? Les jeunes filles? Ou vouloir pousser, volontairement ou non, un certain récit (puis les gens de ces comités n'ont pas le choix, ou ils se font traiter de transphobes et risquent de perdre de l'argent), et perturber un jeune public, ce qui risque d'être de plus en plus dangereux.
Peut-être que je me trompe et j'espère me tromper!
Vu la mode, c'est curieux que bizarrement plusieurs personnes trans remportent ce titre en ce moment, donc à quoi bon continuer ce cirque?
Mais d'un autre côté, si tout s'arrête, ça criera à l'émancipation de la femme perdue, alors qu'il y a de plus en plus d'hommes biologiques qui gagnent leur récompense, puis il y aura toutes sortes d'insultes vers les organisateurs...
Puis j'ai vu récemment des articles sur une candidate à miss Normandie 2024.
On présente la candidate, parce qu'atteinte de vertiligo, une maladie qui rend des parties du corps plus claires (ou alors faire perdre les cheveux et sourcils comme Édouard Philippe... tiens en parlant de lui et la Normandie, qu'il reste en tant que maire du Havre par pitié, et qu'on arrête de le présenter comme successeur à Macron pour continuer de détruire la France à vitesse grand V, il a fait assez de dégâts comme ça, merci!)
Elle n'a pas gagné l'élection, mais je me dis que d'un côté, oui, ça montre que n'importe qui peut être dans le concours, d'un autre côté si elle avait gagné, et c'est ce que je pensais à la vue de ces articles, je pense ce serait uniquement "par pitié", pour sa maladie.
Comme avec les deux trans miss, comme la miss France 2024 et sa silhouette, ce serait le petit truc en plus qui ferait que... à vouloir tant miser sur la diversité et inclusion, les personnes, qui de base, n'ont pas une particularité, même si elles oeuvrent dans des associations, ont sauvé des vies, paraissent intelligentes et sont belles, elles se retrouveraient forcement eliminées. (Et c'est un autre problème je pense)
Mais bon, cela leur donne à toutes un objectif à atteindre si cela leur fait plaisir.
Donc c'est pour tout ça que je trouve que ce concours à quelques limites, mais bon, je n'ai juste qu'à ne pas suivre, ce que je fais depuis... je ne sais plus combien d'années, toujours est-il que ce sujet est intéressant quelque part, à voir l'évolution de ce concours, qui doit être à l'image de son époque... ce qui peut faire peur.
Parce que si, moi, je devais élire des femmes, ce serait sur d'autres critères, et si aucune n'est française... je cherche...
Quoique... parmi les françaises, je mettrais ex æquo Camille et Justine, ces fières féministes qui osent dénoncer tous les hommes violents... tant qu'ils sont riches et surtout blancs!
Ah ben oui, il ne faut pas mélanger les torchons blancs et les serviettes opprimées.
Pas dénoncer des types comme Oumar, le fameux violeur de la pauvre Mégane (d'ailleurs comment va-t-elle depuis? Punaise...)
Oh non malheureux!
Ni le violeur sous OQTF de Claire si on suit leur logique, oh mon Dieu ce jeu de l'extrême droite! Oser dénoncer un violeur, dire que si ce mec était hors de France plus tôt, Claire n'aurait pas subi cette aggression, ce qui est la base, de la logique en fait... non mais vous réalisez dans quel monde de tordus on vit franchement!
Mais non... restons un peu dans le schéma de ces fous furieux bien pensants, citer ces individus, ce serait du racisme! (même si le gars qui s'en pris à Mégane a avoué son horrible crime *tousse tousse* puis serieusement, c'est moi ou la gauche a tendance à donner leur propre définition de mot comme "racisme", là ou toutes les définitions disent clairement que c'est une idéologie à classer les ethnies, les religions, voire les orientations sexuelles en termes de races)
Parce qu'il ne remplit pas les critères de ces magnifiques hypocr... femmes de combat!
Laissez les harceleurs, agresseurs, violeurs non blanc tranquille, qu'ils se soulagent comme ils le veulent, ils n'ont juste pas les mêmes coutumes que nous français, quitte à ce qu'ils tuent, ce ne sera pas si grave, ce sera très vite camouflé d'ailleurs grâce à la bien pensance et nos amis de gauche!
Puis on te dira, comme Sandrine Rousseau, autre hypocr... femme si utile a la société "ben ouais hein, on peut pas répertorier tous les viols et aggressions sexuelles hein, mais à bas le patriarcat hein...", et prête à vouloir jeter un violeur blanc sur la place publique hein, et montrer à quel point c'est une sous merde hein... comme avec les chasseurs, il y a les bons et les mauvais violeurs, sélectionnés selon leur origine et couleur de peau! C'est pas beau ça?
Soyons ces gens honnêtes et respectables comme Sandrine, Camille et Justine (et si on suit leur logique, pourquoi pas libérer des gens comme Guy Georges par exemple tant qu'on y est, non???)
Donc si je devais remettre le prix de femme de l'année, ce qui est débile mais bon, allons dans le délire un peu plus sérieusement xD
Il y aurait JK Rowling, pour avoir tenu bon pendant toutes ces années, malgré toutes ces injures de débiles mentaux à crier que l'auteur est transphobe, que les joueurs de Hogwarts Legacy sont aussi des transphobes (vu que le jeu a cartonné, ça doit en faire des transphobes, attention, il sortira très bientôt sur Switch, donc encore plus de transphobes... brrrr...ce qu'il ne faut pas entendre comme ânerie, franchement...)
Puis Riley Gaines aussi,
qui comme Rowling, se fait insulter par des lobotomisés de la bien pensance, parce qu'elle a le culot de différencier les femmes biologiques des femmes trans.
Puis vu qu'elle faisait des compétitions de natation, notamment contre Lia Thomas, elle sait de quoi elle parle, puisque Thomas, cette... personne qui se faisait appeler Will étant garçon, faisait de la natation dans la catégorie hommes et faisait des chronos pas terrible du tout! Du genre dans le top 150, quelque chose comme ça, mais ce temps suffit pour battre le temps des femmes... ce qui fait que en tant que Lia, en nageant dans la catégorie femme, l'individu a écrasé la concurrence dont Gaines qui fut deuxième derrière lui dans au moins une discipline.
Et depuis, pendant qu'on autorise de plus en plus d'hommes biologiques à battre... non, à écraser les femmes biologiques sur leur propre terrain, Gaines se bat pour que les femmes biologiques évitent de concourir contre des hommes biologiques, qui prouvent maintes et maintes fois qu'ils sont supérieurs généralement en sport quand on parle de force, de record et qu'on compare entre les hommes et les femmes... alors je ne dis pas que tous les hommes surpassent toutes les femmes, mais il faut être d'une mauvaise fois extrême pour nier les différences, surtout avec des preuves.
Sauf que, apparemment c'est tabou, interdit, immoral (mais normal que des femmes trans partagent les mêmes vestiaires avec les autres femmes... wow...) ou juste "transphobe" pour dire un mot sans argument, c'est souvent ça avec le camp du bien si tolérant!
Ou dans le même domaine, Bethany Hamilton, surfeuse américaine amputée d'un bras à son adolescence à cause d'une attaque de requin (ce qui n'a pas empêché cette chrétienne mère de 4 enfants de devenir surfeuse... mon Dieu, tant d'infos, cette héroïne!)
Et bien, elle, comme peu de personnes font, défend juste le sport pour les femmes! (Biologiques quoi!)
Mais il y a quand même des françaises qui tiennent ce discours et cela peut-être étonnant mais elles étaient féministes, dans le genre néofeministe à accuser les hommes de tous les maux etc... Et ont enfin vu la vérité, la lumière où leur genre en prendre pour leur grade et se désolidarisent des délires gaucho-progressistes.
Donc, mieux vaut tard que jamais, je pense à Dora Moutot et Marguerite Stern...
Puis il y a aussi Alice Cordier avec le collectif Nemesis, par exemple.
Héroïne malgré elle hélas, si je puis dire, ou victime d'un système laxiste, j'avais déjà mentionné son nom dans cet article, une pensée à Mégane!
(et aussi à toutes celles qui ont été victimes de viol, celà ne doit pas être facile de remonter la pente...)
Et toutes celles, dans le monde, qui sont victimes d'un vrai système oppresseur dans certains pays qui les marient très jeunes, ou certains les violent ou les tuent pour ne pas bien porter un habit qui les renvoient a une certaine condition réductrice de femmes (j'ai l'impression de parler comme un gauchiste là... puis entre ça et l'extrême inverse en Occident où ça promeut les pires "libertés" et dérives lgbt, je me demande quel est notre problème sur cette planète?)
Alors au final, peut-être qu'en faisant un concours de femmes (biologiques, ou non désormais), qui semble etre juste un spectacle creux, voire hypocrite et malsain, avec des paillettes, soit disant bienveillant, à se permettre de juger le physique de plusieurs dizaines de prétendantes, cela peut faire un peu réfléchir et montrer que dans le monde, dans ces concours et surtout hors de ces concours, il y a des femmes qui ont des valeurs, respectables ou non, parfois incomprises, ou de parfaites opportunistes. Et qu'elles peuvent être des proches, connaissances, amies, compagnes ou simples inconnues.
Commentaires
Enregistrer un commentaire