Pourquoi ai-je l'impression de me prendre la tête pour rien (le chanteur Ne-yo et le wokisme)

Ce coup-ci, je ne pense pas être le seul à  me prendre la tête pour rien.

Il y a quelques mois, le chanteur de RnB Ne-yo, connu pour ses chansons "So sick" ou "Miss Independent" ou pour avoir écrit pour d'autres artistes comme Rihanna, a fait parler de lui non pas pour la musique mais pour son opinion sur la secte "lgbtqia2x au carré", lors d'un entretien sur le net, que grosso modo il était contre la propagande trans sur les enfants

Puis, comme pas mal d'artistes qui disent des choses contraires au discours dominant, on voit un message sur le compte X du chanteur comme quoi il s'excuse de ses propos, qu'il devrait mieux se comporter, être meilleur, la secte "lgbt mes couilles sur la table... d'opération" est super géniale, blablabla, bref le discours habituel du repenti soumis à la doxa...
Sauf que le lendemain, coup de théâtre avec Ne-yo qui s'explique via une vidéo qu'il n'était pas l'auteur de ce texte d'excuses (ce serait son équipe de communication), et qu'il réitère ses propos avec des nuances et pour mieux se faire comprendre pour les 3 du fond qui ragent en pensant que Ne-yo serait devenu un complotiste d'extrême droite nazie, on sait jamais (le message était du genre "vous vivez votre vie, vous avez votre opinion, moi j'ai la mienne, j'ai des enfants et je ne suis pas pour la transition de sexe pour les enfants... si on me cancel, ben ainsi soit-il, je me débrouillerai pour faire vivre mes enfants...")
Dans le monde du divertissement où il est bien plus facile de se coucher pour exister, c'est bien de voir des personnes agir de la sorte
Jusque là, tout va bien (c'était en août dernier)



Sauf que tout récemment, Ne-yo a participé au jeu Mask singer, où si je ne trompe pas, une personne vient déguisée en costume et ne doit pas être reconnaissable.
Le chanteur de RnB choisit le costume d'une vache qui porte une robe et...
Apparemment certaines personnes sont surprises, voire hilare de voir le comportement de Ne-yo et qu'ils le jugent hypocrite par rapport à l'histoire decrité au dessus...



Et c'est là que j'arrive avec mon avis à moi, car comme disait l'autre, "les avis, c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un!" : Il faudrait que les gens choqués et qui insulte Ne-yo doivent prendre des vacances loiiin de X, des réseaux sociaux et du net! 
Parce que moi, qui suis pourtant loin d'être ouvert d'esprit, ni un joyeux luron (j'ai du prendre 40 ans de plus avec ces deux derniers mots là xD), même si je vois un spectacle un peu étrange, cela reste du spectacle, du divertissement! 
Si le but du jeu est d'être le plus méconnaissable possible, ben il a joué le jeu à fond, et quitte à être ridicule, c'est honorable!
Mais de là à dire que sa prestation serait en faveur des enfants sujet à une transition, il y a un sérieux problème!
Non mais regardez le costume, d'où une vache porte une robe? 
On voit bien que c'est un délire qui n'a rien à voir avec le transgenrisme!
On voit un adulte qui joue le jeu avec un déguisement ridicule. 
Et si ça c'est woke, ben le monde est woke depuis longtemps en fait...
Si lors d'un concert, on avait Ne-yo grimé en femme maquillée, avec une robe sexy, entouré d'enfants habillés bizarrement et un drapeau trans marqué "protéger les enfants trans", là je comprendrais cette vague de commentaires. Là, ce serait hypocrite.
Mais ici... franchement je pense que les gens pètent des câbles pour rien et sont trop "conservateurs", voire assez ridicules pour être pris au sérieux. 
Le pire ce sont les commentaires de la vidéo que j'ai posté, où une très large majorité va dans le sens du commentateur, comme des groupies qui suivent leur idole un peu, commentateur avec lequel je suis souvent d'accord mais parfois comme ici, non!

Mais je peux me tromper aussi, enfin bon à chacun son avis, hein?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)