Pourquoi j'ai du mal avec des identitaires

Sans vraiment le faire exprès, après avoir parler des certaines personnes du camp du bien qui me dérangent, voilà que je parle de certains du camp adverse.

Je passe sur YouTube pour voir les actualités (il fut un temps, mon enfance et adolescence, ou je ne pouvais pas me passer de la télévision, mais c'était avant, où je trouvais inconcevable de se passer de la tv, maintenant je comprends beaucoup mieux mes professeurs au collège et autre personnes qui disaient ne pas posséder cet appareil... mais du coup, je passe d'un ecran à un autre...)

Pendant un temps je regardais plus les chaînes d'info indépendantes de gauche comme Le Média ou Blast. Puis depuis 2020, quelque chose comme ça, en voyant les idées ça et là auxquels je n'adhère pas, je tombais sur le "camp adverse" je dirais. Malgré les attaques envers le magazine Valeurs actuelles, je suis tombé par hasard sur la chaîne VA+ via un clash entre l'influenceur Papacito et Jean Luc Mélenchon, suite à une vidéo du premier qui attaquera le second et ses militants, ce qui est faux. Puis je regardais les vidéos de cette chaîne, les interviews pas axé que sur des gens de leur  camp contrairement à d'autres en face. Et des micro-trottoirs dans le respect, là où quelques passants qui peuvent être amicaux, dès l'instant où ils savent que c'est lié à Valeurs actuelles, ils deviennent agressifs. Je ne comprenais pas ce comportement, est-ce que les gens se faisaient tellement laver le cerveau que sans jugement, sans connaitre le travail des journalistes, ils sont prêts à détester ceux là à causes des "on dit"? Oui, c'est malheureux!

Puis je découvre de nouvelles têtes comme Georges, transfuge de VA+, de nouveaux médias, à droite ou juste de réinfo, ce qui me mène à d'autres chaînes. 

Ce qui m'a aussi mener à des chaines de personnes qui se disent identitaires comme Nicolas Faure (le jour où je ferai une intro en une ligne, ce sera le feu)

Alors autant je peux etre d'accord avec lui sur beaucoup de choses, le gauchisme est un fléau, voir une maladie mentale, on a été gouverné par des irresponsables qui n'ont pensé qu'à leurs gueules. 40 ans plus tard, on voit le résultat desastreux du gauchisme des années 80, mutant en ce wokisme à vomir, à soit disant accepter tout le monde, créer plus d'étiquettes, mais execrant ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. De la victimisation trop souvent pour justifier de la discrimination positive dans les séries et films, voire dans le monde du travail, au lieu de prendre des personnes les plus compétentes. Constamment des reproches envers les blancs qui passent au calme, quand ils ne se font pas agresser ou tuer, et comme si les autres éthnies sont toujours rabaissées, insultées. Alors que certains  agissent mal, mais ça passe sous le tapis. Du coup, on vit dans un climat plutôt anxiogène qui s'aggrave dans le temps. On est ravagé par l'immigration massive, il faudrait vraiment limiter ça, alors que pour certains, ce n'est pas assez. Que veulent-ils de plus? Qu'on donne encore plus aux migrants, que les salaires baissent? Qu'on devienne pauvres? Ça m'a l'air bien parti. Sur plein de domaines on est à la ramasse, il faut redresser la barre, meme si jour après jour, j'ai l'impression que c'est de plus en plus compliqué, et qu'on doit faire quelque chose face à la violence. Pire, on... enfin les derniers gouvernements sont incapables de faire quoique ce soit pour arranger les choses!

Enfin quand je vois des histoires comme une militante du groupe de féministes Nemesis faire de la garde à vue à cause d'une pancarte "Violeurs etrangers dehors", c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout! On a la mairesse de la ville où s'est produit "l'incident", qui approuvé cette garde à vue, avec un récit totalement dénué de sens... qu'est-ce que ces gens ne comprennent pas dans "violeurs étrangers dehors"??? C'est pourtant du français basique, on dirait qu'ils oublient le mot "violeurs" ou partent dans des théories du complot, que ce message veut dire un truc raciste... au secours, ces gens n'ont rien, pas de couilles, pas d'argument, à part le pouvoir de faire n'importe quoi. 

D'ailleurs, réponse impeccable de la chanteuse Erga face à ces fouteurs de merde

Tout ça pour dire que je soutiens les actions de ce groupe à 1000%! Comme tout récemment, elles sont allés dans un amphithéâtre où etait invité Mélenchon, et elles passaient les messages que ce chef leader lfi disait avant, notamment sur les musulmans (avant de se prosterner à leur lecher les bottes pour avoir des voix). Elles ont tout à fait le droit de faire ce qu'elles font, même le devoir vu que personne ne bouge. Ceux qui les critiquent ou veulent les arrêter sont juste ignobles, aveugles, débiles, des traitres à la nation.

Donc par exemple, cette vidéo est sympa, on apprend des trucs, dont le travail utile de ces jeunes femmes.



Maintenant, cela fait plusieurs vidéos que je regarde cette chaine YouTube , et...je suis peut-être paranoiaque, ou ai-je mal compris certaines choses, mais au vu de certains discours de l'animateur, de certains commentaires sous les vidéos ou autres chaines YouTube de personnes qui se disent identitaires comme Thaïs D'escufon, je me demande s'il n'y a pas chez ces gens là, comme une sorte de vouloir former un seul clan dans le pays, non pas les français, mais en disant à tout bout de champ "civilisation européenne", à toujours parler d'Europe après avoir citer la France (un peu comme Macron, ce que je trouve bizarre), comme un code, pour ne pas se faire taxer de racistes, et pour ne pas dire "les blancs et seulement eux".

Je sens parfois que ces personnes sont bien racialistes, voire racistes plus ou moins refoulés, même si je reconnais des différences entre les éthnies, j'ai l'impression de voir des généralités ou allusions qui peuvent faire peur. 

Parce que bon, pourquoi regarder du contenu d'une personne qui mettrait, des personnes non blanches comme moi et des gens catalogués comme "extra-européens", c'est à dire un non européen de souche, potentiel danger à la moyenne de QI inférieure à celles des européens, face aux "européens autochtones" civilisés, intelligents, et tous frères malgré les frontières, comme si comparer deux catégories de populations, impossibles à s'entendre.

Et dans le même sac que des criminels et délinquants etrangers, ou les clandestins sans chercher plus loin, et ça, juste à cause de ma couleur de peau, c'est ce qui fait que pour des français, ce genre de personnes ne connaissent pas grand chose de leur propre pays, et ils ne valent pas mieux que les gauchistes qu'ils critiquent. 

Alors c'est sûrement tout aussi simpliste, mais je peux faire la distinction, il y a des gens civilisés, des travailleurs et des cas sociaux partout. Je reconnais aussi le changement de population dans ce pays, et que malheureusement les dernières aggressions, meurtres et autres crimes dont on parle souvent, sont plus liés à des gens venant d'Afrique ou d'Afghanistan par exemple. Et ça plus les soutiens aux gens néfastes comme le clan d'Assa Traoré, divers décoloniaux, gens non blancs qui se sentent victimes, ou qui ne veulent pas s'assimiler, on sent un gros décalage avec la réalité, une fracture. Pourtant si les gauchistes faisaient le même raisonnement qu'avec la police et le supposé racisme, ils devraient être outré de ce qui se passe avec les quelques affaires médiatiques sur des français blancs morts pour des choses aussi futiles, par de violents cinglés. Mais non, ça ne dit rien, pire ça traite les gens qui en parlent de racistes! Le mot magique qui a ses limites, même si hélas il reste trop de gens à voter pour ces raclures. Maintenant faire cette cassure entre les blancs, qui sont malheureusement les principales victimes, qui sont tous bons, et le reste, ça doit dégager ou on s'en fout, je trouve ça très réducteur.

Puis sortir l'argument du QI pour distinguer "européens" et "extra-européens" me laisse perplexe, pour contrer l'immigration et apparemment ne pas mettre tout le monde à même niveau, certes... alors que ce sont des moyennes. À voir les vidéos de l'animateur, limite fier de sortir ces études sur les différences de QI, que c'est inné, comme si tous les européens se valent tous entre eux et sont tous géniaux, sociables et intelligents, alors que tous les gens d'origine africaine sont tous des demeurés... alors sur le social, je pense qu'il y a un soucis, vu le choc de culture et l'impossibilité ou l'incapacité de s'adapter pour certains (j'insiste, pour certains). Et peut-être aussi la victimisation. Pourtant d'autres civilisations en allant en France tentent de s'adapter sans faire de problème, donc c'est compliqué, mais en tout cas peut être pas en faveur des peuples africains. Mais il ne faut pas englober tout le monde, juste à cause d'une couleur de peau ou origine.

Puis les asiatiques, donc des "extra européens", sont au dessus du lot niveau QI... du coup, il faudrait classer les asiatiques avec les autres extraeuropéens si je suis la logique, tous comme les américains, les gens venant d'Océanie...

On a des populations d'Asie sont pointées du doigt comme potentiel danger à cause de délinquants/criminels venant d'Afghanistan par exemple. Mais on a aussi les autres asiatiques, de l'est par exemple, qui ne causent pas de problèmes.

Ou sans aller aussi loin, les identitaires aiment citer des sources pour montrer certaines populations dangereuses, même si bien moindre que les africains et certains asiatiques, on a aussi des roumains ou albanais. Du coup, vu que la Roumanie et l'Albanie sont en Europe, eux qui aiment tant citer les européens comme un groupe de force et de paix, avec très peu voire jamais de délinquants ou criminels, les criminels roumains, on met ça sous le tapis?

En gros, il y a des mauvais cas partout, donc pourquoi ce mot "extra-européens", comme si c'est pour designer au final un mal, sans trop le dire, pour pointer du doigt des étrangers, dont on devine la plupart des africains? Autant le dire, non? Ah, il y a risque de se faire prendre pour un raciste. Donc la réalité est raciste alors! A quand des statistiques ethniques officiels en France, même si certains vont dans ce sens, histoire de convaincre certaines personnes une fois pour toutes? Or je sens plutôt une manipulation vicieuse à appeler les "extra-européens" que des africains ou venant des pays arabo-musulmans. En tout cas, ça sent juste une manière de différencier blancs et non blancs (surtout noirs et arabes). Personnellement, je préfère dire d'origine étrangère, et je trouve que ce délire d'extra-européen se veut bien péjoratif, et pour créer ou contribuer à cette guerre de clans, guerre de civilisations, guerre ethnique. Un terme fourre-tout flemmard comme taxer certains d'antivax alors qu'ils critiquaient un seul vaccin. 

En parlant de raciste, il y a des remarques sur cette chaine et d'autres chaînes d'identitaires qui me font tiquer, voir m'ont assez choqué : 

Ici pour parler de la jeune immigrée, "extra-européenne", devenue sans papier, qui devait repartir dans son pays, et elle s'est alliée avec la gauche pour vouloir que tous les sans papiers soient régularisés, lutter contre le racisme d'Etat. Bon perso, ça mérite un vol gratuit, allez simple... où? Chais pas, mais hors d'Europe. Malgré ça, elle a quand même eu son bac en France avec 15 de moyenne, si je me rappelle, certes il devient facile de l'obtenir, mais le commentateur en parle comme si ce n'était pas mérité, comme si quelque chose cloche (est-ce parce que ça ne rentre pas dans son histoire de carte de QI?) Donc je sens, au "mieux" un certain mépris... bon, il a dû avoir 20. Je me demande ce qu'il dirait si c'était une européenne qui avait cette note, une ukrainienne ou polonaise, je mets un billet que le discours ne serait pas du tout le même.

Ici, quand il alerte sur les élections municipales anglaises où plusieurs musulmans ont gagné, les célébrations font clairement peur, soutenant la Palestine, crier Allah Akbar, je ne vois pas le rapport avec ces élections, on dirait qu'ils voulaient gagner pour mettre en place ce qu'ils veulent, lié à leur religion et coutumes, on ne se croirait pas dans un pays européen pour être honnête. Et que lfi serait tout à fait prêt à faire celà, peut être la macronie aussi qui sait. Mais là où je trouve tout aussi dingue, ce sont les commentaires du YouTubeur qui commence à parler du sujet, en parlant de la réélection du maire de Londres, comme de "l'arbre qui cache la forêt". Peut-être. Mais ce qui me choque, c'est qu'il parle ensuite d'Anne Hidalgo, dit en effet qu'elle est une catastrophe pour Paris... mais ça passe, parce qu'elle est européenne! Donc tu as un dirigeant qui est nul de chez nul, entre ses prises de parole hallucinantes de bêtise, des prises de position douteuses, la ville de plus en plus endettée, des coins qui craignent et n'ont pas l'air d'être mieux, des migrants dans des tentes, mais tant que le dirigeant est blanc, ça passe? Qu'est-ce que ça veut dire? C'est quoi ce délire? Ce serait un comble que le maire de Londres ait un meilleur bilan qu'Hidalgo.

Ou là pour parler d'Aya aux JO dans cette vidéo, il parle de la potentielle remplaçante d'Hidalgo à la mairie de Paris, Rachida Dati qui accusait justement des gens contre Aya de racisme, le truc débile habituel, alors que les gens ne voulaient juste pas d'une personne au chant pauvre et des chansons aussi basiques et vulgaires! Quelque soit sa couleur de peau, même si elle est très écoutée dans le monde! Mais bon, je suis peut-être trop naïf puisque la remarque qui vient en premier chez le vidéaste est "la France est un pays d'européens, désolé d'exister encore un peu", suivi de "on a plutot envie d'être representé dans des événements internationaux par des gens qui représentent ce que nous sommes... depuis la nuit des temps..." Le tout donne la traduction : parce que les autochtones blancs sont là depuis longtemps, il fallait mettre un blanc ou une blanche à la place de Nakamura, à cause de sa couleur de peau et de son pays natal, parce que c'est comme ça et pas autrement!!! Donc si Nakamura, aussi vulgaire soit-elle et ne sachant pas chanter, était blanche, cela passerait pour le YouTubeur, si je comprends bien sa logique avec Hidalgo dans le passage précédent... d'accord...

Attendez, quoi?! Pour moi, ça veut tout dire, il ne respecte que les blancs, les autres c'est du détail, voir du bétail.

Du coup pour les prochains JO à Los Angeles, faudra-t-il que tous les natifs américains se plaignent de la sorte et disent "hey, il faut des gens comme nous, je ne supporte pas ces immigrés européens, ces "extra-américains""?

Alors perso, je ne sens pas du tout représenté par... qui que ce soit en fait, mais surtout pas les Omar Sy, Kery James, Joey Starr et autres Rokhaya Diallo, ces riches donneurs de leçons à chouiner au racisme, ni par un type comme Benzema, je me fous de son palmarès sportif, surtout vu ses agissements vraiment particuliers en dehors! Mais...

Si je comprends bien, quand le YouTubeur voit un Teddy Riner ou ces athlètes et sportifs français qu'il considère tant comme  "extra européens", juste là pour le sport, qu'il s'en fiche est une chose, mais vu ses discours, il se sentirait mal? C'est ce qu'il veut dire? Il est en PLS mais comprendrait mieux les adversaires qui représenteraient plus leur pays via leur couleur de peau? Alors je pars loin, mais il sort tellement de dingueries, qu'il y a quoi se poser des questions, c'est hallucinant maintenant que je pense! Ce type est un raciste en fait! Ou en tout cas, les raisons de sa fixation sur son "peuple autochtone" deviennent de plus en plus insupportables! En écoutant ce qu'il dit, je comprends un peu mieux certains qui, sans détester la France, voient du racisme partout. C'est aussi puéril et débile que le camp qui crie au racisme h24 en fait, c'est fou!

Enfin dans cette vidéo, il cite une attaque envers un jeune français de 16 ans, parle de l'affaire. Et là, c'est juste de la mauvaise foi : le jeune est approché par une jeune, il refuse ses avances, et celle ci fait venir des gens de sa famille pour le frapper et le séquestrer.

A quoi ça me fait penser? Shemseddine, "l'extra européen", ado, qui communiquait avec une fille, et suite à ça, la famille de la fille vient le frapper à mort.

A quoi pense le YouTubeur? Matisse, le "français de souche", juste parce que dans les deux affaires, la mère est impliquée.  Mais quel rapport avec l'autre affaire sinon? L'âge des intervenants?

J'ai arrêté la vidéo assez tôt... 

Est-ce que ce YouTubeur a parlé de Samara ou de Shemseddine, tous deux victimes de cet ensauvagement de la société française?  Apparemment non, sauf si je me trompe, en tout cas pas de video dédiée contrairement aux français de souche violentés ou assassinés. Or les autres français, ou personnes d'origine étrangère se faisant attaqués en France, sont touchés par ces aggressions et meurtres. Comme à la fin du ramadan, à Bordeaux, où deux algériens se sont faits attaqués par un type parce que les deux buvaient de l'alcool. On nage en plein délire!

Ce que je veux dire? Ce que je crois, même j'en suis sûr, c'est que tant que ça ne touche pas un français non blanc, il s'en fout! Alors c'est son choix, mais critiquer des choses qui ne vont pas pour juste parler d'une seule population qui le concerne dans son combat, j'ai du mal à comprendre... mais bon vu que seuls les blancs l'intéressent, pas si difficile à comprendre en fait. Et la comparaison montre qu'il s'en tape des (français) non blancs qui s'assimilent, qui voudraient vivre à l'européenne. Ou peut-être si il en parle, s'en sert-il pour juste avancer un certain agenda, que l'immigration telle qu'elle est actuellement, est dangereuse. Ce en quoi je suis d'accord. Malgré cela, même si je ne suis pas immigré, pourquoi continuerai-je à voir sa chaine? Je ne suis clairement pas le public visé. J'ai l'impression de parler comme un gauchiste là, ça fait bizarre, suis-je un gauchiste qui s'ignore qui sait...

Alors bien sur je ne dis pas être concerné par tous les maux de la Terre, ce serait bien mensonger de dire le contraire. Je ne suis d'habitude pas à me plaindre souvent envers les différences entre les races, mais je pense qu'il fallait en dire deux mots. Peut-être que j'en fais trop aussi. 

Car étant français noir de parents antillais (bon la Guadeloupe n'est pas un bon exemple vu qu'elle fait partie des départements les plus dangereux si je ne me trompe pas, mais ça ne veut rien dire sur chaque individu originaire de la-bas, contrairement à ce que pourrait faire croire le commentateur dont je parle), je souhaite avant tout le meilleur pour mon pays, pour mes proches, pour mes compatriotes, que ces traditions, coutumes persistent, que la société occidentale aille mieux, même que les caucasiens soient toujours en majorité en "France métropole".

Et que la France ait des principes, des codes à respecter, garde ses traditions qui puissent perdurer, tout en étant humaine, bien sûr, comme tout pays censé en fait, mais pas dans des proportions de gauchistes à cracher sur ton propre pays, et laisser de mauvais étrangers le salir! 

D'autant plus que les pays qu'ils protègent tant font respecter leur règles et traditions. Alors pourquoi pas la France?

Et il faudrait faire un sacré ménage! 

Mais le fait de me mettre dans une case pour souligner une supériorité d'un groupe ethnique, via des noms et des études pour partir dans des amalgames me dérange.


Si je peux citer un autre identitaire, un champion celui là, qui était content du contenu de la vidéo de micro2rouen, un noir, parce qu'un tunisien se sent plus tunisien que français mais ne parle pas arabe, et ne connaîtrait pas grand chose de son bled. Mais vers la fin de la vidéo, le français devient limite mal parce que micro2rouen... vit à Rouen. Quel choc hein? En effet, il suffit de connecter deux neurones. Et que dit l'autre expatrié originaire de la ville française? 

"Il (micro2rouen) n'a rien à faire là!" 

Mais au nom de quoi, tocard? Parce qu'il a un accent? Parce qu'il est noir? Tu le connais? T'es qui pour dire ça, monsieur le français de souche qui se barre vivre en Europe de l'est? Hein? Et ça chiale sur l'immigration et au grand remplacement??? Serieux, il est qui pour se permettre ça? C'est à mourir de rire tellement que c'est risible! Et pourquoi il s'en étonne, il n'a pas fuit son pays à cause de ça??? Non mais il y a des cas, c'est dingue! Ce serait comique que dans son pays d'accueil, les locaux ne veulent pas de lui. Ce serait l'arroseur arrosé...

Raciste et jaloux en plus (pourquoi citer le nombre de followers de micro2rouen dans sa rage?)

Donc je sens un mépris profond (mais je crains que c'est bien pire) de ces gens là envers les non blancs, et pourtant je ne suis pas du genre à pointer du doigt des gens de raciste.

Puis, ces gens là ont l'air à fond sur Eric Zemmour, (pourtant pas un français de souche, comme quoi... en fait, je ne comprends pas mais bon...) mais du peu que je vois, je commence à me répéter la dessus, on dirait juste un Macron bis, un type propulsé dans la politique sans avoir été élu, et qui a l'air de mépriser le peuple, qui en plus a la haine envers l'islam et l'immigration... donc mettre les étrangers qui les dérangent dehors tout en acceptant les délires de l'UE comme de partir à la retraite le plus tard possible (sans aucune raison valable), étrange concept, mais certes, au moins les fans du Z aiment travailler, très longtemps dans leur bureau... c'est sympa pour les ouvriers et artisans, merci!

Et en restant dans l'UE, qui veut faire entrer massivement des migrants, donc vouloir faire des lois contre les méchants étrangers, mais, soit disant, en tapant du poing sur la table pour ne pas respecter les traités de l'UE si on n'accepte pas les migrants? Soit faire des lois pour nous mais ne pas respecter les lois de ceux qui nous soumettent? Comment est-ce faisable? A moins de devoir une amende comme Orban. Puis avec quels moyens de pression?

Pourquoi vois-je une arnaque à peine dissimulée?

Peut-être que je dis n'importe quoi aussi. 

Puis parfois je vois les gens se sentent contents de communiquer juste entre blancs (ah, t'es d'origine italienne, mais ok c'est bon c'est l'Europe...)

Comme si pour eux, la France se limite à la metropole, juste le pays en Europe quoi, avec que des Européens "de souche". 

Les autres citoyens français qui respectent le pays, du genre immigrés bien intégrés, venant ou étant originaire de départements et territoires français d'outre-mer, civilisés, c'est mignon mais c'est limite comme les Pokémon rares, voire ça n'existe pas, on est tous pareil à être contre la France. 

Serieux, parler de cas en France avec les "autochtones ci, les européens ça...", je peux comprendre mais en fonction de certains, ça va un moment... autant sortir le mot aryens à force, il n'y aura pas trop de différences. (Et je blague à peine)

Puis parler de l'Europe comme si c'était tout rose depuis la nuit des temps, comme si tous les peuples européens étaient toujours en harmonie, alors que durant l'histoire, bien qu'étant une nullité dans ce domaine, je vois bien que la France n'était comme ça durant des siècles, ni ses pays voisins. 

Elle passait son temps à se friter avec les Anglais et d'autres pays européens pour savoir qui a la plus grosse!

Et je ne parle même pas des deux guerres mondiales, qui ont fait tant de dégâts et ont débuté et se sont deroulés principalement en Europe. Les européens s'entretuaient.

Enfin l'Allemagne qui veut détruire notre énergie nucléaire. Et après ça parle d'Europe comme si tous les pays sont amis, voire des frères de sang???

Je ne dis pas de les haïr, mais je trouve plutôt abusé de supporter un tel groupe, les identitaires donc, se sentant supérieur à d'autres, avec tout ce que je viens de dire.

Et je pense aussi que l'Europe, l'UE, s'en tape de la France, qui s'enfonce toute seule, donc pourquoi se préoccuper tant de l'Europe? 

Je ne dis pas de lui cracher à la figure ou de l'oublier (mais de lui tourner gentiment le dos en quittant l'UE et de nous retrousser les manches... ou par miracle changer les choses dedans, mais ça parait tellement impossible, et cela fait plus de 40 ans qu'on nous le promet sans succès, donc une seule solution à mon avis, le Frexit!), mais même si les pays européens ont apparemment des problèmes similaires, plein sont en lien avec l'UE (le récit dans le conflit russo-ukrainien, l'inflation, l'immigration...), qu'on s'occupe de notre pays déjà. Ou alors trouver une solution commune entre citoyens européens mais déjà que chacun on galère dans notre coin, c'est compliqué.

Donc si, pour sauver la France, c'est pour faire du communautarisme entre blancs, grand bien vous fasse, ma couleur de peau me mettant déjà hors jeu, mais ça finira mal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)