Pourquoi l'Eurovision va un peu trop loin
Parce que c'est de la merde! Voilà merci, au revoir!
...pardon? Pourquoi je trouve que c'est de la merde?
Dans ce concours, il fut un temps où on decouvrait des personnes comme ABBA ou Céline Dion, il me semble que je n'etais pas né à ce moment là. Durant les années 90, j'ai l'impression qu'il y avait un concours de la musique, certes pas du niveau musique classique, mais il y avait quelque chose. Et cela devenait petit à petit du divertissement clinquant, avec les participants jouant sur le visuel, quitte à être ridicule, via un son de plus en plus basique, mais c'est dynamique sur scène.
Si je devais citer une victoire memorable, je me rappelle juste d'un groupe de rock finlandais, en 2006, il y a déjà 18 fichues années, Lordi, tous déguisés en orcs et chantant "Hard rock Hallelujah", et je trouvais ça delirant même si c'était pas trop ma tasse de thé. Mais c'est comme je disais au dessus, on garde plus en mémoire le visuel que la chanson.
Puis, au fil des ans, l'Eurovision est surtout clairement devenu un outil de propagande bien huilé! Et cette année, ça a été à son paroxysme : entre un type qui danse sans pantalon pour montrer ses fesses sur une chanson, sur une autre, d'autres hommes habillés en tenues sexy pour femmes, pour gesticuler comme une salle de strip-tease, ou encore une nana... personne non binaire s'habille en démon, et rend le satanisme cool, et une autre personne "non binaire", fringuée avec des frou frou, qui tourne comme une toupie, et qui d'ailleurs a remporté ce concours...
Ceux qui tente une prestation sobre avec une chanson qui mise sur la voix, c'est rare.
On n'est plus dans un concours de chansons, mais une compétition de performance visuelle, voir un spectacle de fous, dans le sens spectacle qui célèbre la décadence...
Et après, on a la fameuse communauté lgbtxyz qui se plaint d'être invisible, ou violenté, ou vu comme obsedés sexuels ou malades mentaux incapable de raisonner. Je ne suis pas d'accord avec les aggressions. Par contre, regardez vos représentants! Puis quand ça se plaint, ça peut aller loin, ça traite des gens de fachos sans raison, sans savoir de quoi ca parle, quand ça balance des menaces de mort envers des personnes qu'ils haïssent comme Dora Moutot et Marguerite Stern sans être inquiétée, est-ce que dans ce camp ça réagit pour calmer les furieux?
Et là, avec cette débauche, dans un foutu programme familial, cette volonté de détruire cette civilisation occidentale, en rendant cette volonté cool, tout détourner pour le fun, en crachant sur les hommes, les femmes, les catholiques, les lgbt trouvent ça cool? Ces gens là ne se tirent-ils pas une balle dans le pied? Est-ce que les personnes homosexuelles ou trans se reconnaissent en ces gens là? (est-ce que glorifier le mal, des entités maléfiques, ça se fait dans la religion musulmane aussi par exemple? On dirait qu'il y a ça que chez les Occidentaux)
Tellement que ces gens queers, non binaires, c'est à dire des sales gosses pourris gâtés qui se font remarquer par leur sexualité ou identité de genre, qui veulent se sentir si différents de la masse, qui se croient puissants, à vouloir changer les conventions, contre les valeurs de la société où ils vivent?
(dont le demon irlandais qui a des sous vetements au drapeau trans si je ne me trompe pas... pourquoi cette fascination pour promouvoir leur genre ou sexualité? On s'en fout! Entre ça et ses multiples tentatives pour faire son intéressante, lors d'interview, cette personne hurle pour se presenter en tant que "queer et sorcière"... meuf, t'as 5 ans d'âge mental ou quoi??... ou elle pleure parce que Israël s'est qualifié pour la finale... donc cette drama queer, cette connasse, qui fait partie du camp de l'amour, de la diversité et de l'inclusion, veut exclure une personne, sans raison valable, à part peut-être sa nationalité, au nom de l'amour et tout ça, tout ça... comme le fait si souvent et si bien ce camp là, au passage... bien sur, bien sur, où avais-je la tête? Tout est logique!...
Serieux, ça suffit! Va te faire soigner sale hypocrite narcissique! Allez vous faire soigner ceux qui ont cette mentalité!)
Tellement ces gens là veulent imposer leur vision du monde, que des bonnes valeurs, chrétiennes, occidentales, universelles en fait, sont vues comme mauvaises, et valoriser ces perversions?
Comment des gens peuvent accepter que d'autres font la promotion de ces genres de pratique dans un tel programme? La sexualité est pour les adultes et devrait être privée. Tout comme les drags queen... justement
On sait que des drags queens auront la flamme olympique (toujours des idées tordues pour les JO... bref...), ce même genre de personnes à qui ont fait lire des œuvres face à des enfants (au lieu de je ne sais pas, les apprendre à lire puisque les enfants lisent de moins en moins, et que c'est catastrophique! Naaan, c'est pas grave!) Et j'en passe des exemples, si ce n'est pas un moyen de pervertir les jeunes, en tout cas de tenter de changer leur nature, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, et ce n'est pas du tout innocent!
On vit à l'envers ou quoi?
Quand est-ce que ces gamineries cesseront?
On avait déjà des signes de cette décadence, que je voyais minoritaire avec Conchita Wurst... un homme à barbe portant des robes, puis ça continuait avec Bilal Hassani. C'est de plus en plus répandu, avec donc cet essor de la communauté lgbt, ça va de plus en plus loin. Ça va trop loin! D'ailleurs la première personne est revenue dans cette foire au chant cette année. Ce programme se dit non politique, or il accepte les drapeaux arc en ciel (je ne connaissais pas le pays arc en ciel, ça a l'air spécial), laisse le demon irlandais avec son soutien-gorge aux couleurs trans, et a fait dégager la Russie en 2022 à cause de "l'opération spéciale" (c'est comme ça que les russes appelent cette attaque en Ukraine)
Puis il y a eu des sacrées drama cette année, entre l'éviction des Pays-Bas... parce que le chanteur en coulisses ne voulait pas se faire filmer et en insistant, il aurait donné un coup à l'appareil qui filme... si c'est vraiment ce qu'il s'est passé, je trouve ça abusé. Malgré des gens qui ont fait une pétition, se sont plaints en masse de cette élimination.
Et que dire de la jeune femme, Eden Golan, représentant Israël, juste à cause de ce qui se passe à Gaza, elle doit prendre chère? Comme les russes depuis 2 ans, à cause de ce qu'ils sont, de leur nationalité, origine, ils sont vus comme des gens à bannir, les méchants.
Sympa comme chanson au passage...
Entre les gens qui agissent comme des gamins (lors d'une conférence de presse, une autre participante fait genre elle dort pendant que Eden parle... ridicule), qui se plaignent, ragent et pleurent de sa participation, et Israël, qui n'est pas tout blanc non plus, au lieu de faire une chanson fédératrice dès le début, a du changer sa chanson plusieurs fois parce qu'elle faisait trop référence au drame du 7 octobre dernier... bref, il n'y a rien qui va!
Il y a des gens qui prennent ça trop à cœur!
Et la France dans tout ça? Elle était représentée par le chanteur Slimane, qui sans danseurs, sans chorégraphie, sans froufrou, sans chichi, juste lui et sa voix, arrivait à donner des frissons! Et j'étais le premier surpris (je n'ai pas suivi le concours en direct, juste vu diverses prestations sur YouTube)
Je vais commencer à soûler avec cette histoire de JO, mais par rapport à miss Aya Nunchaku là, qui a des chances de souiller Edith Piaf, voilà un artiste, chantant en français avec du bagage vocal!
En ayant certes vu que 4 artistes, pourquoi Slimane n'a-t-il pas gagné?
Après, s'il aurait gagné, la France devrait organiser l'eurovision l'an prochain, dans quel état sera ce pays, vu comment les JO s'annoncent terribles, puis accessoirement, on a plus de thunes, ce serait trop.
Et c'est ça qui a gagné?!?!
La chanson fait certes "Eurovision", mais c'est pas terrible, et pourtant ça se veut dynamique. On dirait du sous Mika, du sous Queen, avec un peu de rap basique.
Et ce commentaire a tout dit, il y a souvent eu de l'injustice dans ce concours.
Puis un dernier, les Anglais. Eum, comment dire... on sait que vous avez poussé le curseur woke à fond les ballons, mais sinon, vous n'aviez personne d'autre pour vous représenter, je ne sais pas, quelqu'un qui montre une image universelle? Au lieu de faire l'éloge de l'homosexualité, à faire des trucs dans les vestiaires? Vous passez plutôt le message du cliché des gays qui font tomber la savonette. C'est ça qui définit un gay alors? Faut pas s'étonner d'etre mal vu après. A quoi a pensé le chanteur, franchement, il est débile ou quoi? Puis tous ceux qui ont participé à ça, ils ont cru que c'était un programme pour adultes ou quoi? Je suis sur que si le chanteur était hétéro et que les danseurs étaient des femmes, on aurait eu des féministes à crier au patriarcat et à la femme objet. Mais là? Non, c'est normal? Et personnellement, les deux versions craignent pour les mêmes raisons. Ce n'est pas un programme Netflix pour que les jeunes decouvrent leur sexualité, via la promo de la vie sexuelle des lgbt. Punaise, que ces perversions cessent, pitié.
Déjà que cela me désintéressait de plus en plus de l'Eurovision, meme si cette année était assez intéressante à dire 2-3 mots, plus pour son évolution et les messages politiques qu'il diffuse, et avec des sons pas terribles, je ne trouve plus de raison que je regarde ça! Et visiblement, ce n'est pas prêt de changer!
Sauf que... je me focalise peut-être un peu trop sur le contenu lgbt!
Puisque après avoir vu cette vidéo, il y avait des choses un poil plus intéressantes (qui va plus loin que "la propagande lgbt n'a rien a faire là" dans son avis. Du coup, c'est peut-être pas plus mal que Slimane ait perdu. Je ne savais pas qu'il a osé sortir la carte du racisme pour critiquer ceux qui ont donné à la cagnotte pour le policier qui abattu Nahel. C'est quoi leur problème à ces gens qui chialent au racisme pour aucune raison? Est-ce qu'on peut réfléchir ou chercher à comprendre d'autres sans les insulter et aller aussi loin? Pour un constat aussi bas de plafond, du genre parler de racisme comme sortir la carte Uno, voila, fin.)
Commentaires
Enregistrer un commentaire