Pourquoi Charlie Kirk devrait faire changer les choses

10 Septembre 2025

Ce jour où en France, qui était prévu il y a des mois comme un jour de ras le bol du pouvoir, de français, pour les français (avec quand même des appels débiles à ne pas  consommer... comme si "ouh si je n'utilise pas ma CB, Macron démissionnera enfin, mouhahahahaha!"... bon sang, c'te blague! Vous etes drôles les gens franchement), est devenu limite une honte internationale avec des groupes d'anus ambulants manifestant dans les rues et criant pour la Palestine, les gays, luttant contre "l'état, les flics, les sionistes et les fachos" (il manque les punaises de lit et les russes🙃), des poubelles renversées ou balancées aux policiers, des banques et autres coins dégradés, dont encore une fois la place de la République! (Quand on n'a pas ces revolutionnaires version Temu qui taggent systématiquement cette place... du coup qui paie, qui nettoie? On s'en fout? Ah ok... en plus de ça, on a aussi droit cet été sur cette même place à une prière de rue par tout un tas de personnes musulmanes (que des hommes visiblement)... et après on a des gauchistes qui nous apprennent le concept de laïcité quand on fête Paques, c'te blague) On a même eu, ce qui souligne cette fracture dans ce pays, des personnes bousculées parce qu'elles avaient l'audace de... traîner avec un drapeau français (alors qu'un drapeau Palestinien avec un drapeau gay ou trans, c'est tellement plus logique 😆, au secours, sérieux est-ce que ces gogoles savent ce que des musulmans pensent des trans? Le traitement des lgbt dans des pays musulmans? Qu'on soit ignorant est une chose mais con à ce point, à vouloir tant la convergences des luttes qui mène à du suicide, tout en ayant rien à battre de ton concitoyen à deux pas de chez toi, c'est presqu'un art!)

Du coup, je suppose que ces gens là ne sentent pas concernés par les autres français qui voulaient manifester sur... je ne sais pas, ce qui ce passe en France et relever le pays peut-être, d'où le fameux drapeau tricolore, apparemment vu comme un drapeau nazi...

Ou alors ils sont juste lobotomisés, on dirait vraiment des zombies, tellement qu'ils paraissent hors sol!

Bref, ce jour là, le 10 Septembre 2025, on apprend la mort... l'assassinat de Charlie Kirk, influenceur conservateur lors d'un meeting. Il allait débattre de sujets avec des gens qui ne pensent pas comme lui, que ce soit sur l'école, des sujets politiques et de société. Mais était toujours calme, respectait ses adversaires. Ce qui m'a fait comprendre encore plus qu'on peut être en désaccord, ce qui est normal, mais on vit dans une société où on veut tellement te faire comprendre que si tu penses mal, tu es catalogué dans une mauvaise case (par les mêmes qui crient à ne pas stigmatiser, ni rabaisser qui que ce soit, la blague), que ces "mauvaises pensées" sont des discours de haine, tellement qu'ils blessent les gens, et donc un risque de se faire tuer, et que ce serait alors bien fait pour ta gueule... sympa la bien pensance, n'est-ce pas?


Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais assez choqué, parce que à chaud, je me disais "voilà ce qui arrive quand on met une cible dans le dos pour de mauvaises raisons, de fausses informations, Kirk était taxé de facho, extrême droite et blablabla. Comme d'autres avant lui, comme un certain Samuel Paty, il se fait tuer. La gauche, ou bien pensance, a beau mentir, calomnier, détourner du regard, elle tue. Elle a du pouvoir, les médias, nous met les uns contre les autres constamment, n'est pas capable d'argumenter pour justifier ses idées toxiques, nous prend pour des cons constamment, avec des reinterpretations, du mensonge, c'est terrible! Qu'elle crève salement le plus vite possible!"


Puis on découvre encore l'incompréhension quand on voit moults personnes, entre ceux refusant de rendre hommage, alors que pour les criminels morts dans des versions bien romancées, elles étaient prêtes à poser le genou ou toutes sortes de scènes embarassantes.

(Et Kirk connaissait bien ce qu'on endurait en France mine de rien)

Ou tout simplement l'horreur avec ceux se réjouissant de la mort de Charlie ou justifiant cette joie. Et pas qu'aux États-Unis en plus. L'humain a toujours été si ignoble? (ou lobotomisé 🤔) Vu les guerres, très probable🤔



(Les réactions de ces décérebrées... "je le connais pas mais j'entends dire que c'est une merde donc il l'a cherché" voilà l'idée, la façon de pensée de certaines personnes... mais tu m'étonnes que le monde soit tel qu'il est, que des tas de gens trop flemmards ne font pas de recherches necessaires pour se forger son propre avis, malgré l'accessibilité aux infos... même s'il faut faire du tri. Que le monde soit fracturé par d'un côté des bisounours à vouloir tant éduquer certains ou sauver la planète avec des idées farfelues comme accueillir la misère entière, quitte à ce que certains te haissent et te plante, ou veuille changer les us et coutumes de ton pays, sauver des pays à des milliers de km alors que le tien a suffisamment de problèmes mais tu en fais fi, haïr l'autorité et classer les gens un par un, voir un groupe entier en fonction de leurs opinions, alors que tu prones le fameux "padamalgam" et de l'autre côté, des gens qui veulent juste pointer du doigt ce qui ne va pas, dont certains de façon exagérée et au milieu, ceux qui s'en fichent et suivent ce qui les intéressent)

Depuis une fameuse tentative d'assassinat de Trump où des cinglés étaient tristes que la tentative ait échoué, j'étais vraiment choqué voir à quel point on peut ignobles. Juste pour des accusations sans fondement. Que Trump ait dit des trucs assez décalés, certes mais que ça mérite de mourir, ça va loin là. On amplifie tout, on appelle untel nazi, parce qu'on est trop fragile, et ça suffit et ça marche. Et ça continue, que d'autres cinglés ont fêté dans la joie la mort de Jean-Marie Le Pen... c'est quand même bizarre de voir de telles réactions de joie suite au meurtre de Charlie Kirk. Ces gens sont juste débiles ou démoniaques, parce qu'il aurait dit des choses qui les fâchent, ça mérite de se faire tuer? Pour des mots (détournés)??? Donc ça revient à que quelque part les morts de Charlie Hebdo l'avaient bien cherché? A quoi bon parler d'humanité dans ce cas, de bonté, juste de respect même si tu n'es pas d'accord avec l'autre? Il y a des strates entre aimer et haïr à un point de vouloir la mort, non? Non?!

Je suis sur qu'ils n'ont pas vu un débat en entier, ça a du prendre des bouts de phrases tirés de leurs contextes et ça a suffit de se convaincre qu'il était le mal incarné! Dans ce cas, il fallait jouer le jeu et l'affronter verbalement, ou via des preuves pour démontrer qu'il est si terrible, si vous etes si sur que vous avez toujours juste. Ah ben non visiblement. Alors qu'on a des outils pour chercher, comprendre ce qui est faux. Mais non, ceux là sont trop feignants pour ça. Comme l'auteur Stephen King en reprenant une citation de Charlie Kirk, soit disant contre les gays, sortie de son contexte. Il s'est fait debunker et il a dû s'excuser, chose rare chez un gauchiste. Mais c'est fou! Encore une fois de la désinformation facilement démontable, mais facilement relayée!


On a aussi droit à, entre autres, cette sombre raclure qu'est Regelegorila (et oui encore lui) qui dit n'avoir aucun respect pour Charlie, même si c'est triste pour la famille, parce que Charlie serait un immonde raciste, misogyne, homophobe, antisémite et islamophobe (ça fait beaucoup, ça fait le loto gauchiste, il manque plus que raciste anti-blanc tant qu'à faire... ah oui c'est vrai, ça n'existe pas, quel horrible personnage que je suis... 🤨) sans preuve, sans rien! (Qu'attendre de plus venant d'un gauchiste?)


Autant, au risque de passer pour un être ignoble, je peux etre d'accord sur le fait de ne rien ressentir si on voit que la personne est une ordure, suffisamment détestable car dangereuse et donc ne pas la respecter... mais il peut arriver des surprises.


Par contre, legorila est encore une fois à côté de ses pompes avec ses accusations. Puisque Kirk défendait la communauté noire des travers de la société qui lui reserve un sort de victimes à deux balles, en citant de possibles raisons à ce que la communauté soit ainsi, par exemple. Puis Kirk à 31 ans, s'est marié, a eu deux enfants, a pu distribuer des PLS à des contradicteurs suivants les délires gauchistes, tout en les respectant,  

s'est construit une solide réputation, inspirant des gens, malgré les cris d'oiseau de gauchiste à 2 de QI (c'est dingue les fois où on le voyait dans des campus de gens enragés à sa vue, qui le traitent de tous les noms, comme s'il était un criminel, voire pire)


Et en face, que fait Regelegorila? Des critiques ciné médiocres, 

mais surtout, il passe son temps à mettre des cibles sur tous ceux qui ne pensent pas comme lui, c'est à dire qu'il s'est autorisé le droit de dire qu'il faudrait frapper les "racistes nazis",

couper les ponts avec ceux de notre entourage qui votent RN, faire de la propagande contre le doublage français (peut-être qu'il trouve que, au hasard, Richard Darbois et Françoise Cadol seraient des nazis fachos, allez savoir 😆), il a même fait récemment une blague, pas mal, sur une règle issue de l'islam, mais face à des musulmans susceptibles insultants (quelle surprise, ça existe?), il s'est couché en s'excusant... (là aussi, quelle surprise...)

Et ce serait Kirk l'horrible individu qui propage des messages de haine et qui meriterait donc son sort? Mais tu meriterais quoi à mes yeux alors si je suis ton raisonnement? T'es serieux gogole?!

En fait, il faudrait faire comme ce que dit Plot Time, ignorer ce sale personnage tout simplement (qu'il joue un rôle ou pas, c'est une sombre merde!)



Puis suite au décès de Kirk, pleuvent pas mal d'articles ou vidéos le presentant en France comme juste un "proche de Trump", "pro-armes", "anti-IVG", comme s'il n'était pas dans le bon camp, ça sent le jugement et c'est à cause de raccourcis comme ça qu'on se fait des idées sur quelqu'un (n'est-ce pas Hugo Decrypte?). Je le répète, on peut être d'accord sur certains de ses points, donc est-ce que je dois me faire buter parce que je trouve que le DEI est une invention de merde? De la discrimination positive potentiellement dangereuse? Si jamais on met quelqu'un de non blanc incompetent sur un poste sensible par exemple?

Et aussi fleurissent mal de magnifiques vidéos de debunkage, dommage que l'humain soit con, donne des étiquettes sans preuve, ce qui peut mettre certaines personnes en danger, et doit passer par une terrible phase pour comprendre (et encore, est-ce que les zombies qui le detestent tant ont compris leurs erreurs? J'en doute) 


Ça me surprend de voir aussi certains se faire licencier pour avoir été une sombre merde à célébrer la mort d'autrui fierement sur les réseaux sociaux, haineux et stupides en même temps, ils n'avaient qu'à garder ça pour eux, mais c'est bien, on sait qui ils sont (les mêmes sûrement qui nous soûlent sur le sort des Palestiniens, qui osent nous sortir des lecons de morale sur l'amour, la tolérance, le respect, tout ça tout ça...)

Ou ce gogole en bas qui fait parti de camp de dangereux gauchistes, incapable de gagner sur le terrain des idées, donc ça sort tout un tas de stratagèmes en carton pour influencer une masse (il critique Kirk de faire ce qu'il fait lui)


Et là, je devrais voir plus loin qu'un simple combat gauchistes/droitards, puisqu'on a plusieurs versions sur l'assassin. D'un côté, on a un étudiant studieux issue d'une famille conservatrice, et de l'autre un potentiel gauchiste qui a une romance avec une personne trans. Les deux sont possibles, remarquez. Et quelque part, ça me rire que les deux camps s'affrontent avec si peu d'éléments.

Mise à jour : Alors que Maudin Malin a fait cette vidéo qui devrait mettre tout le monde d'accord : cet horrible assassin était un gauchiste de merde!

Heureusement qu'on a Jimmy Kimmel qui, en étant aussi crédible et rationnel que Patrick Cohen quand il racontait ce qu'il s'est passé à Crépol, ose dire que le tireur présumé serait forcément un fan du mouvement MAGA, parce que... voilà quoi! (en plus, appeler cet adulte, "enfant" est répugnant, histoire de le faire passer pour plus jeune qu'il ne l'est, limite le gars a juste fait une petite bêtise. C'est sur que se trimballer avec un fusil, s'en servir pour assassiner quelqu'un, c'est juste maladroit, une erreur de jeunesse, limite un accident... c'te foutage de gueule franchement...)

(Si je me souviens bien, pendant la période Covid, ce gars là a fait un "sketch" dénigrant ceux qui ne prenaient pas le vaccin anti-covid via des "medecins" qui enfonçaient le clou, en faisant une propagande sur le produit... malaisant comme pas possible. Il semblerait qu'il se fasse virer suite à son passage sur Kirk)

Puis quel est le mobile du crime? J'avoue qu'à chaud, je ne voyais qu'une raclure gauchiste zombie ou un groupe de gauchistes, incapable de supporter quelqu'un rabaisser leurs idéologies mais qui sait, je vois ça et là des théories et surtout, est-ce qu'on saura le fin mot de tout ça? Est-ce juste un gauchiste qui a eu la haine, pour graver ses belles de choses liées au militantisme de gauche, parce que les mots de Charlie ont du heurté son petit cœur et celui de son partenaire? Ben purée...

Mais vu comme ça, cela a permis de mettre Charlie en position de martyr.

Et je suis tombé sur de très rares commentaires, parlant de deux politiques américains démocrates, Melissa Hortman et John Hoffman, qui se seraient fait abattre par des droitards, il y a quelques mois... je me suis mis à creuser un peu... alors il faut bien retranscrire les infos, puisque si en effet, ces deux politiques étaient ciblées, et se sont fait tirer des dessus, ainsi que la personne qui partage leur vie (de base, c'est terrible, mais avec sa moitié? C'est encore plus cruel), tout ça est l'horrible œuvre d'un seul individu qui ciblerait d'autres personnes du parti democrate. Et là où malheureusement Melissa Hortman et son mari ont perdu la vie, John Hoffman et son épouse ont eux survécu! Et quelques médias en ont parlé, mais je suis assez surpris de ne pas avoir entendu parlé, et je ne pense pas être le seul. Il y a peut-être tellement de fusillades que ça doit etre trié qui sait. Toute tentative d'assassinat, sur des personnes liés à la politique, quelque soit le parti, doit être mise en avant, c'est dingue cette histoire. Mais je me dis aussi que Charlie Kirk était plus connu, d'où cette mediatisation sur son décès.


Alors ce que je croyais impossible mais heureux, c'est que dans pas mal de pays, il y a divers hommages à Charlie et ça fait plaisir. Des groupes de personnes, sans casse. Certaines communautés devraient prendre exemple...

Durant des manifestations, puis des temoignages d'inconnus qui disent l'avoir comme modèle, 

ou de proches comme celui simple mais poignant de Candace Owens

(Bon je vois qui c'est, je me demande où elle en est avec son combat contre le couple Macron, mais je ne suis pas ces podcasts, et il semble qu'elle serait antisémite quand je lis pas mal de commentaires... tout ce qui est lié au conflit Israëlo-Palestinien, ça me dépasse, je passe volontiers sur cette affaire qui a l'air bien casse-tête et plus complexe que les zigotos à manifester peuvent croire.)

Pas d'émeutes, pas de casse, pas de zombies pensant être le nombril du monde, à crier des messages qui ne veulent rien dire! Y a peut-être un message d'espoir en fin de compte...

Il y a aussi des chansons qui sont dédiées à Kirk, comme Tom Macdonald a fait, mais je ne sais pas comment dire... je ne suis pas fan de cette façon de rendre hommage, surtout à chaud, peu de temps après, sans avoir eu d'info sur toute l'histoire. Puis je suppose qu'il pose le même flow, le même message redondant qu'il passe dans ses multitudes de chansons depuis au moins 4-5 ans "vive le patriotisme, à bas le wokisme", j'avoue avoir de plus en plus de mal avec ce rappeur (grosso modo, c'est ça ou parler de ses démons), même si pas mal d'artistes se répètent sur des sujets, que son public est de niche, pour moi Macdonald, c'est comme si par exemple John Lennon avait fait 150 versions de Imagine, ou il y aurait 150 versions de Thriller ou Black or White par Michael Jackson. Une fois ça va, mais ça me soulerait assez vite au bout d'un moment. Puis même si c'est histoire de rendre hommage d'une manière différente, pour permettre de donner des fonds à une association, autant le faire sans chansons. Qui sait, même si ça revient au même, certaines personnes ne feraient pas le pas de faire un don si on leur tend pas une chanson, puis le simple fait de parler suffit à mon avis, c'est dit avec le cœur, ça peut être triste, mais c'est plus spontanée. Je me vois mal écouter ça, encore moins en boucle. Je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus que de nombreuses analyses ou nombreux temoignages de patriotes ou personnalités de droite, qui doivent se sentir encore plus en danger que d'habitude. Plus le temps passe et plus je trouve cette approche déplacée. Ça va convaincre qui à part son public?

Et on apprend donc, suite à l'assassinat de Kirk, de sacrées histoires qui révèlent le vrai visage de certaines personnes, des personnes coupant les ponts avec d'autres,

comme au moins une star pourtant très à gauche qui pourtant rend hommage (et des zombies qui l'insultent... voilà ce que ressent J.K. Rowling depuis qu'elle defend les femmes biologiques)

Enfin, Kirk aurait pu devenir quelqu'un de plus important encore, un président, mais bon des raclures ont voulu autre chose. Pourvu que ses enfants grandissent sans avoir de haine, de manque (après on a des familles avec les deux parents mais il existe un manque), puisque le fait qu'ils soient si petits (une fille de 3 ans et un garçon d'un an), n'auront sans doute aucun souvenir de leur père, et auront juste des images et opinions diverses et variées. Courage à la famille. 


Que la (trop) courte existence de Charlie Kirk soit la graine pour créer un pays meilleur, voire un monde meilleur, et c'est peut-être déjà parti depuis quelques années!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi je trouve que la chanson "Keep going up" de Timbaland est plate