Pourquoi Deadpool 3 n'a pas l'air emballant en 3 points (parce que pourquoi pas)
Depuis longtemps attendu, le 3ème film du mercenaire irrévérencieux de Marvel a enfin une date de sortie et ce sera le 6 Septembre 24 (sauf report, ce qui risque d'arriver souvent avec ces gros films, comme il peut aussi arriver de "nouveaux variants terribles" du Covid, ou de nouvelles guerres)
Alors à cette annonce, via un teaser, on a aucune info... mis à part le retour de Hugh Jackman qui reprendra le rôle de Wolverine! Alors connaissant un peu les réseaux sociaux qui s'excitent pour un rien, ça a du faire fureur... sauf que, je vais prendre un risque et jouer les voyants, je pense plus que ce film sera un pétard mouillé, une annonce desespérée, et ce en 3 petits points :
1- Miser sur un film qui sonne comme un nouveau one Man show de Ryan Reynolds?
J'ai peut-être du le dire dans l'article sur le jeu vidéo sur Deadpool de High Moon Studios sur ps4 (quel gâchis au passage), mais autant j'ai été agréablement surpris du 1er film mettant en scène cet antihéros (je ne dis pas que j'ai ri tout le temps, mais il y avait des blagues qui faisaient mouche, tout comme les clins d'oeil avec même Reynolds qui fait de l'autodérision. Les quelques passages d'action etaient bien fichues aussi, le passage sur l'autoroute en tête. Et même l'histoire entre Deadpool et sa copine était agréable aussi)
Autant j'ai détesté sa suite, qui a cartonné! Tout comme entre Very Bad Trip 1 et 2, le 1 était une super surprise, et le 2, avec plus de moyens, poussé par son grand frère, part en roue libre et est navrant, avec une succession de blagues degueux, pas drôles a mon gout, avec Deadpool 2, j'ai cru voir un espèce de one Man show de Reynolds en costume rouge et noir en fait. (J'ai même l'impression que depuis Deadpool, Reynolds passe son temps à juste faire le comique, voire le même rôle du gentil) J'ai trouvé Dopinder trop agaçant, comme le perso barbu dans VBT.
Donc là, jusqu'où vont-ils aller pour montrer à quel point c'est gore et drôle? Ou pourquoi pas faire un sorte de Deadpool 2 bis est succès garanti.
Puis je trouve dans l'annonce que Reynolds a l'air fatigué, ou comme s'il avait juste son texte à dire et c'est tout.
Peut-être lié au second point qui est
2 - Deadpool fait partie du MCU maintenant... surtout de Disney
Aura-t-on droit à un épisode plus édulcoré? Ou alors ils en joueront pour plus nous surprendre? Est-ce que ce sera juste un nouvel épisode fade mais comme il faut faire plaisir aux fans, ben voilà votre Deadpool 3? Et vu que les gens commencent à se détourner de cet immense univers du MCU, et des films ou séries de moins en moins convaincants, malgré un certain calendrier pour la prochaine phase du MCU, entre le dernier Dr Strange et surtout le dernier Thor qui ont déçu au box office, She Hulk qui montre que les scénaristes ne connaissent rien du comic de base, ni du monde du tribunal, alors que le titre montre que l'héroïne est avocate. Et que pire, il était tellement pourri à la base, qu'il a du avoir des scènes de reshoot, pour avoir ce qu'on a à l'écran (et dire que ce résultat se fait torpiller par plein de spectateurs, je suis curieux de voir à quel point la version de base est nulle xD) Par contre pour dire à quel point l'homme est faible et que la femme est forte, il est balèze. Pointer des sujets qui intéresse personne d'autre que certaines illuminées feministes, comme la sexualité de Captain America. C'est aussi subtil qu'un marteau piqueur, c'est mal rendu, mais qu'attendre d'autre de néofeministes, hein? Des histoires intéressantes? De bons personnages? Non non, une héroïne bien détestable, avec notamment une Tatiana Maslany qui m'a bien déçu aussi, j'ai adoré ses performances dans Orphan Black, je pensais qu'être dans le MCU lui donnerait un super rôle, après des années de vide, mais non seulement ce rôle pue, (ça fait comprendre que les hommes sont miserables et ça twerke... parce que c'est ce que feraient les femmes libres modernes... et ben si c'est le cas, ne vous etonnez pas du taux de fécondité et de couples en chute libre) mais de plus, pour promouvoir la série, l'actrice joue les activistes féministes pro-lgbt en arborant une fois un haut "protect trans future"... protéger de quoi? La réalité? Que les hommes ne peuvent pas etre des femmes et inversement? De la science? La biologie? Puis les trans doivent inclure les enfants aussi je suppose... yay, plus de trans, de personnes au cerveau lavé, perdus qui peteront potentiellement des câbles s'ils regrettent leur choix! Super message, vraiment! Quelle déception cette femme... bref!
Bref désolé de cette énième digression, mais si l'intérêt pour le MCU décline, ce serait peut-être pas bon pour Deadpool.
Mais annoncé comme ça, après le panel de plein de gros films Disney (Marvel etc...), sans rien d'autre que Wolverine sous les traits de Jackman sera présent a l'air d'être une annonce desespérée. Histoire d'avoir un film qui sera enfin attendu. Et aussi, on apprend de histoires de coulisses pas très reluisantes pour le MCU. On avait déjà des réalisateurs qui sont remplacés (Thor 2, Ant-Man, Dr Strange 2), mais ca n'avait pas trop de mauvais retombées et ca peut arriver partout. Maintenant, entre les personnes qui gèrent les effets speciaux qui parlent de leur mauvaise condition de travail, et là, le prochain film sur Blade qui perd son réalisateur, l'acteur principal qui serait en colère par rapport à la production du film, qui aurait peu de scènes d'actions, pas intéressante du coup. Si les mauvaises gestions se propagent partout, en plus du public qui se moque de leur produit, ça risque d'exploser. Mais d'ici 2024, tout peut arriver, sauf que comme d'autres récents films Marvel...
3 - ...Ça suffit de ressortir la nostalgie et les anciens personnages connus, comme principal argument marketing oui??
Non mais regardez moi ça, ça ne fait pas de la peine? Ca se veut être drôle, rassurer les fans sur le temporalité du film, qu'ils ont l'air content d'être là, mais je n'y arrive pas à y croire, ça me fait plus de la peine, puis Jackman a pris un coup de vieux ou c'est moi?
Alors que la nostalgie et le fait de ressortir des cartons poussiéreux des anciens personnages, ou clins d'oeil, ça a marché avec Spider-man No way home, certes, même si c'est juste un film fan service sympa, mais en même temps, assez anecdotique avec une succession d'actions vraiment connes par moment. Et que le MCU y voit un filon, pour faire ça dans tous ses films avec tant de "brio", entre un Dr Strange 2 fade où on se demande à quoi sert le sorcier, dans lequel on a une ribambelle de cameos qui se fait zigouiller en 2-2. L'apparition de Hulk dans She Hulk est juste un moyen de rabaisser Banner. Le dernier Thor raterait le coche avec le retour de Jane Foster (qui est atteinte d'un cancer et qui comme surprise meurt, mais ce serait inintéressant... je croyais vraiment qu'elle prendrait la place de Thor et que celui ci meurt)
Et là, pour justifier ce Deadpool 3, on ressort du tiroir Hugh Jackman... alors qu'on ait dans Deadpool 1 et 2, des clins d'œil à l'acteur et au film décrié X-Men Origins Wolverine, ça pourrait être une suite logique. Mais même si c'est expliqué dans la deuxième vidéo d'annonce... ben ils peuvent faire tout et n'importe quoi malgré la mort de Wolverine dans l'excellent Logan... mais ça sent tellement un énième fan service au goût de chewing gum dégueulasse, avec soit une apparition très courte, comme Brad Pitt dans Deadpool 2, ou histoire de cracher encore sur le premier film solo de Wolverine (on a compris, c'était nul, ça devient vraiment paresseux s'il en vienne encore là) ou... ouais, je m'attends à un truc pas génial, où juste Wolverine fera de la figuration que je n'arrive pas à comprendre les gens qui sont comme des dingues! A chaque annonce de ce type, au bout d'un moment ça devient redondant en fait, puis on verra des avant première avec des influenceurs qui te diront à quel point le film est fantastique... alors que non (mais bon en cas de mensonge, faut bien continuer de gratter des places en avant première gratuite, hein?). Donc je me contente juste de revoir de temps à autre le premier Deadpool et Logan, ça me suffit!
Après, je peux me tromper, ce film sera peut-être bon, voire mieux, mais j'ai de gros doutes, même si c'est basé sur des suppositions. Mais voilà pourquoi je pense que cette annonce de Deadpool 3 n'est pas terrible du tout!
Commentaires
Enregistrer un commentaire