Pourquoi le monde woke se permet-il d'etre aussi clivant (Tom "Roméo" Holland et sa Juliette Zendaya)
Ah le wokisme... un mouvement censé réveiller les consciences sur des inégalités sociales, on voit au fil des ans plus des groupes d'activistes, voulant mettre leur communauté bien plus en valeur, quitte à être égoïste, violents, discreditant certains, plus discriminants que ce qu'ils critiquent, voire bien racistes, sous couverture des maux passés et sans être inquiétés pour un sou. Et j'ai l'impression qu'on a jamais été aussi catalogués, divisés (sans parler des dérives de tout ce qui touche le covid par exemple)
Du coup, on a des discours comme "on ne peut pas être raciste envers les blancs, parce qu'ils sont en majorité (?!), qu'ils n'ont jamais subi de racisme, de discrimination..." juste par curiosité, combien y a-t-il de personnes blanches par rapport au milliards d'indiens, de chinois, avec ceux qui vivent hors de leur pays d'origine? Puis, admettons qu'il y aurait plus de blancs, c'est quoi ce délire de changer les règles et la définition du mot racisme, dans les pays occidentaux, au nom d'une supposée égalité, de faire subir du racisme sans dire le nom, à une supposée majorité de personnes qui n'a rien demandé, et qui n'a rien fait envers une autre partie de personnes qui ne subit pas grand chose, voire rien, pour une partie de personnes qui ont causé des horribles choses dans le temps.
Aussi... en admettant que le racisme anti-blanc n'existe pas... c'est compliqué, surtout con mais essayons quand même. Cela confirme qu'il y a une différence, que les blancs seraient au dessus des autres si on ne peut pas les insulter, tellement qu'ils sont puissants... et comment combattre le "racisme" des gauchistes, où tous les non blancs sont inférieurs? En rabaissant les blancs systématiquement, trouver un moyen de les faire tomber! Donc en faisant du... racisme? Super ce monde "anti-raciste" hein?... Au secours, j'ai mal au crâne, comment ils font les gauchistes pour vivre normalement?...
J'ai beau me répéter souvent, mais dans l'histoire, toutes les races ont pris... leurs races si j'ose dire. Elles ont eu une grave periode de crimes, et c'est terrible de voir que suite à cela, au lieu d'en prendre en compte pour ne plus reproduire ces politiques de ségrégation et privilèges, on a cette sorte de course à l'argent ou de respect pour de la victimisation. Non, je préfère mettre ces débilités de côté, au fond d'un trou profond. Surtout dans ce monde actuel, après des évolutions où dans les pays occidentaux, même s'il peut avoir des stereotypes, des craintes plus ou moins justifiées envers certains types de personnes, il y a tant d'ethnies censés être mis au même niveau, quelle idée stupide de ce dire "oh les noirs ont eu ça il y a des siècles, donc les noirs qui n'ont rien subi actuellement, qui doivent plus ou moins cacher une rage envers les blancs, mériteraient gain de cause, comme de l'argent"??... hein? Il faut être sacrement dérangé pour avoir cette pensée.
Et pourtant on a des zigotos, essayant tant bien que mal à appuyer leur argumentaires sur les personnes blanches, comme... les pansements sont racistes! XD Mais ces gens ont cru que c'etait du maquillage? On s'en tape de la couleur. Du coup, si tu finis à l'hôpital dans un état assez grave pour que tu portes des bandages, plus blanc que blanc, c'est que les méchants blancs t'ont soumis à leur horrible règne? Punaise, mais comment être sérieux...
Je prends cet exemple, parce que la personne qui a osé sortir cette absurdité, s'est vanté dans une réunion entourant de personnes noires comme elle, comme si elles étaient au Wakanda. Alors déjà, il faudrait differencier fiction et réalité. Puis ce que j'adore c'est que cette personne, Rokhaya Diallo pour ne pas la nommer, a l'air de passer tout son temps à cracher sur les blancs, sur des médias avec majoritairement des blancs qui lui laissent la parole, étrange pour des gens mettraient les minorités ethniques mal a l'aise, mais surtout, citer le Wakanda... putain, j'en rigole encore... Est-ce qu'elle sait d'où vient le comic Black Panther? Ce personnage, son univers ont été créé par deux hommes blancs, Stan Lee et Jack Kirby, donc bon, il faudrait se calmer des fois.
Puis si je choisis une voiture blanche, parfois la couleur gratuite de base, vite salissante, c'est qu'on soutient ou nous force à soutenir l'esclavage d'antan? Punaise, je vais donner des idées à ces cinglés...
Je ne vais pas sortir toutes les énormités venant de ces gens visiblement dérangés, mais juste mettre un exemple qui montre un privilège victimaire noir : le film "The American Society of Magical Negroes"
Ce film est écrit et réalisé par un gars métisse (mère blanche et père noir ou l'inverse, je ne sais plus), ayant une compagne blanche, ce type se permet de surfer sur les débilités BLM à dire à quel point l'homme blanc est mauvais. En fait, dans ce monde, les gentils magiciens noirs doivent contrôler les méchants oppresseurs blancs... je laisse la bande annonce, ça me donne mal au crâne
Mais au final, malgré le postulat bien raciste, avec une promesse de voir des pouvoirs magiques, ce serait une pauvre comédie romantique. Sauf que, quel est le public visé? Les noirs racistes? Les blancs qui ont honte de leur couleur de peau? Ou une majorité de personnes voulant simplement une bonne histoire? Ben difficile de savoir vu qu'il a bien bidé en Amérique du Nord et n'est resté que deux semaines à l'affiche là-bas.
Oh et pour revenir au type qui a eu l'idée de ce potentiel étron, c'est fascinant de voir des gens d'une certaine élite, de la classe des travailleurs à Hollywood ou en politique (j'avais un autre mot moins flatteur que "travailleurs"), c'est qu'ils sont là à dire à quel point les blancs sont mauvais, racistes... alors que ces mêmes gens, ont leur moitié, compagne ou compagnon, qui font parti de ce si mauvais groupe d'oppresseur, notamment aux USA, le journaliste noir et gay Don Lemon ou la policienne AOC (non pas notre Amélie Oudéa-Castera nationale, mais Alexandria Ocasio Cortez, une sacrée tête à claque, en même temps, qu'attendre d'autre venant d'une gauchiste...)
Quelle bande de clowns hypocrites!
Bref, tout ça pour parler donc du couple Tom Holland- Zendaya, parce qu'il y a quelques trucs assez intéressants liés au wokisme.
Je commence par Holland. Non pas parce que c'est un homme, on baisse les fourches les féministes, mais je trouve que c'est le moins "grave", ou plus rigolo à mes yeux, puis sans être vraiment lié directement à l'acteur.... vous verrez :
Une nouvelle adaptation de la pièce "Roméo et Juliette" sera mise en place dans un théâtre anglais, avec donc Holland dans le rôle de Roméo, et, parce qu'il faut montrer cette histoire de diversité et inclusion à 2 balles, une femme noire incarnant Juliette, en la personne de Francesca Amewudah-Rivers... Je ne sais pas qui c'est, peut-être est-elle connue ou talentueuse. Mais ce qui a provoqué une polémique assez drôle, c'est que des gens se sont plaint de ce casting parce que... comment dire, on vit dans une époque où il ne faut blesser personne, en théorie (alors que bon, les donneurs de leçons sont bien pires)... la Juliette, elle est vilaine! Franchement quitte à choisir une femme non blanche, c'est la plus belle que les gens du casting ont choisi? On a de l'autre côté, un type assez mignon si j'ose dire, je trouve ça bien étrange (j'ai même cru un instant que Francesca était une personne trans, on ne sait plus avec les gens du milieu du divertissement à nous faire gober toutes sortes d'énormités)
Mais il en fallait pas plus pour que des wokes degainent leur vidéo tiktok et chouiner au fameux racisme (non mais voir une nana tellement persuadée que les gens contre sont racistes, à dire "mais elle est belle..." pour toi, oui mais pour d'autres non, donc pourquoi chercher du complot à cacher une raison pour en dire une autre... ça doit être compliqué dans sa tête... et chez pas mal de gauchistes aussi)
Alors peut-être qu'encore une fois il y a sûrement 2-3 trolls avec une remarque raciste à deux balles, (est-ce fait exprès justement pour avoir un coup de pub? Je pense que oui, très clairement, et ça n'a pas loupé...) comme avec cette histoire avec Aya Nakamura et les JO de Paris, mais non! Il faut dire à la terre entière que les noirs sont de nouveau frappés par le racisme systémique, que toute personne contre ce bourrage de crâne de pseudo inclusion est forcément raciste...perso, je m'en tamponne sur ce coup là... punaise, j'ai rigolé en voyant cette vidéo, tellement que c'est bête!
En fait, si je donnais un avis... D'un côté, on veut montrer une histoire qui se veut tellement universelle que n'importe qui peut incarner un personnage. D'un autre coté, ce qui me gêne est qu'on vit dans un monde où on veut se débarrasser du racisme de manières fortement douteuses, qu'un racisme prédomine mais pas forcément celui qu'on croit, on en fait taire un pour continuer de parler de l'autre. Puis chaque histoire où on met des personnages exclusivement caucasiens, il faut sans arrêt mettre un ou des noirs à la place. Mais qu'est-ce que je donnerai pour voir un personnage noir qui devienne blanc ou d'une autre couleur! Ce serait phénoménal! Et là, Juliette ressemble plus à Roméo ou Julio... Pourquoi? Quitte à aller jusqu'au bout, mettez un Roméo indien et une Juliette chinoise. Ah ben non, il faut quand vendre des billets, et mettre une valeur sûre, à savoir Tom Holland, donc un jeune blanc célèbre dans le rôle de Roméo. Pourquoi ne pas faire une histoire inspirée de cette pièce, ou quelque chose d'inventé de A à Z, du coup faire ce qu'ils veulent... ah mais encore, il faut vendre des billets.
Et ce qui me prouve que certains tocards sont à côté de la plaque, est que je suis sur que si c'était Zendaya qui serait Juliette, quasiment personne ne se serait plaint. Au contraire, ils auraient tous été en chœur "oh que c'est mignon, ils sont si beaux en couple, ils vont en plus incarner ce couple mythique..."
Bref, en parlant de Zendaya...
Je suis tombé sur un film prochainement à l'affiche, "Challengers", qui parle d'une joueuse de tennis très prometteuse qui traine avec deux jeunes hommes, aussi joueurs de tennis. Mais forment un triangle amoureux, les deux gars se battant pour être avec la nana.
Déjà ce sentiment de "couple à trois" très toxique ne me donne pas envie de voir le film, même si vu le montage de la bande annonce, c'est sûrement voulu intriguant et intéressant, ce type de relation est peut-être une mode chez les jeunes ou dans les milieux bobo. Et clairement, on voit que la jeune femme a l'air horrible, qui prend les deux types pour ses pigeons, qui eux ont l'air de sacrés benêts (pourquoi perdre son temps là dessus en tant que personnage? Donc pourquoi perdre mon temps en tant que spectateur? Je ne pige pas le délire. Alors il y a peut-être un public pour ça, mais ce que je veux dire, c'est qu'avant dans des series ou films, on avait un couple qui allait bien puis pour x raisons s'effrite. Soit c'est la faute de l'un, soit les deux, mais il peut avoir plusieurs raisons. Puis il y a peut-être du mieux, ou ca s'aggrave... or dans ce film, on voit que ça ne peut que mal finir, c'est malaisant, il y a aucun amour, à croire que cela reflète le monde actuel, et je n'ai aucune sympathie pour ces 3 personnages... enfin bref...)
Mais ce qui m'a donné envie de faire cet article, de montrer que ce foutu wokisme gangrène l'humanité, en tout cas le divertissement et certaines personnes, c'est cette réplique du personnage de Zendaya qui sort "je m'occupe de mes petits blancs"
...
Qui parle comme ça???
Pourquoi cette fascination sur la couleur de peau, surtout quand il faut parler de blancs, c'est pour quelque chose de péjoratif?
Alors oui, on voit bien la couleur de peau des gens, mais pourquoi soudainement suite à BLM, à cette politique d'inclusion à la con, des chouineurs qui pleurent au pseudo racisme systémique, on a cette insistance sur la couleur blanche, comme si ça definit quelque chose de mal, voire comme si ça cache quelque chose. Comme avec Catwoman dans The Batman qui veut combattre les riches blancs (encore ici, je suis plus partagé, le climat ambiant de rejet envers les blancs par les wokes, et certaines prises de position de l'actrice en vrai, rend cette replique... discutable. Mais dans le film, elle avait une pote blanche, elle s'allie avec Batman qui est visiblement blanc, donc je ne sais pas trop quoi en penser, mais le mot blanc est quand même en trop! Est ce que si on se plaint de dirigeants africains, de dictateurs, on accentue sur leur couleur de peau?)
Ou le personnage de Saga dans le jeu vidéo Alan Wake 2 qui se plaint d'un "another white asshole".
Je veux dire, et c'est ça que les wokes n'ont pas l'air de comprendre, c'est que les autres peuvent comprendre, s'identifier ou s'inspirer de n'importe quel personnage portant de bonnes valeurs (ou mauvaises), quelque soit la race, religion ou espèce. Les noirs ne sont plus esclaves dans les pays occidentaux depuis des lustres, et il faut que cette victimisation systemique cesse aussi, passez à autre chose par pitié. Je trouve qu'il y a un grave problème dans ces citations, surtout dans le monde réel, dans la logique des choses, vu qu'on est censé éliminer le racisme, alors pourquoi faire en sorte d'aggraver ce dernier.
Donc, si on inversait les rôles, une personne blanche disait la même chose "un autre connard noir", "ah j'ai mes petits noirs à ma disposition, à les prendre pour des larbins" (ce que veut dire la réplique du film avec Zendaya), on aurait eu une armada de noirs à crier au racisme, au retour de l'esclavage. Et ce serait normal de se poser ces questions. Mais les noirs qui crachent sur les blancs... non, on s'en fout, au contraire, ça doit être la norme! Au nom de quoi???
Voilà pourquoi ceux qui pensent éradiquer le racisme, en validant un certain racisme, ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre que n'importe qui peut s'identifier ailleurs qu'au sein de son groupe ethnique. Et que soit ils font semblant de ne pas comprendre qu'ils aggravent le délire, soit sont plus bêtes qu'ils ne sont!
Et dire qu'un "simple" film d'action des années 90 qui a une replique qui devrait faire réfléchir pas mal de personnes, à savoir Die Hard 3 : Une journée en enfer! On a le personnage de Zeus (Samuel L.Jackson) un peu trop porté sur les races, ce qui ne rend pourtant pas ce personnage détestable. Il veut protéger ses gamins, peut faire preuve de bonté d'ame. S'il avait écrit aujourd'hui, ce serait certainement une tête à claque raciste! Au début, même s'il met en garde ses gamins de faire attention aux blancs (histoire de définir le personnage d'emblée), il sauve McClane (Bruce Willis) lorsque ce dernier est forcé à trainer en pleine rue dans un quartier chaud avec une pancarte "Je hais les nègres". Puis s'en suit ce long parcours où les deux acolytes sont forcés de suivre ensemble les règles d'un jeu pervers d'un poseur de bombes.
Et donc j'en viens à mon point, de rares fois on a des répliques sur les races amenés par Zeus, on a vers la fin McClane qui allait insulter Zeus de "sale con". Mais sans finir sa phrase, Zeus le coupe en disant "sale quoi? sale nègre?". McClane répond quelque chose du genre "sale con! Il faudrait te calmer avec ces histoires de races".
Et on peut le croire, vu qu'il passe son temps à insulter tout le monde de con, et surtout ne se focalise pas sur la couleur de la peau. Pas comme les gauchistes du monde réel qui passent leur temps à parler de message de haine, de stigmatisation quand on pointe du doigt des islamistes ou dangereux étrangers sous OQTF... comme s'il y avait un message caché, qu'on doit bien préciser "on ne met pas tout le monde dans le même panier blabla". Et ça me soule parce qu'on joue leur jeu, à preciser quelque chose qui ne devrait pas l'être, parce que tout est clairement dit, donc c'est juste tourner autour du pot. Alors que ces gauchistes devraient se remettre en question parce qu'ils ne proposent rien face aux problèmes liés aux viols et autres crimes commis par des étrangers (d'autant plus sous OQTF). Ces gens là au pouvoir, ces complices préfèrent mettre tout ça sous le tapis.
C'est fou de voir quelque chose comme Die Hard 3 qui touche un assez large public avec un genre censé être assez bas du front soit si bien écrit de bout en bout! Ben c'est ce qu'on avait avant. Regardez tout ce qui a été fait ces 5 dernières années quand ça parle de races. Quelque soit le public visé : Proud family, Velma, Ann Boleyn, Cléopatre sur Netflix... De la victimisation sans remise en question, du changement de couleur de peau, de la réécriture de l'histoire, une volonté de mettre les minorités en avant à travers des mensonges et du racisme plutôt décomplexé envers les blancs. Mais ça passe! Et ce n'est pas normal selon moi!
Donc j'ai hâte de voir le phénomène inverse, qui ne viendra jamais je sais, et qui n'est jamais venu je pense. Et je doute que c'est souligner que le fait que personnage soit horrible, vu une certaine répétition à insister sur le mot blanc pour valider quelque chose de négatif. Donc non merci, je n'irai pas voir ce film.
Commentaires
Enregistrer un commentaire