Pourquoi Stellar Blade provoque des polémiques ridicules
Les réseaux sociaux... si on reste dedans, on risque de vraiment devenir fou. Qu'on dirait que tout est polémique, que tout est fait pour se taper dessus.
Un exemple, le prochain gros jeu de la PlayStation 5, crée par un studio de développement sud coréen, Shift up : Stellar Blade.
Si on se fit à quelques chaînes YouTube, tout le monde du divertissement plonge la tête la première dans le wokisme, films, séries tv, jeux vidéo. Et au vu des productions faites ces dernières années, il est difficile de donner tort à ces chaines là.
Donc nous sommes au milieu de personnes ou productions américaines ou européennes qui veulent tellement prôner la diversité, l'inclusion et l'égalité, qu'on a jamais vu autant de différences, de séparation, et d'inégalités. Via, par exemple, la promotion de la transidentité et du mouvement lgbt, en éradiquant la femme, la rendant la plus quelconque et moche possible, lui retirant tous ses attributs propres, pour limite être juste un clone de l'homme, mais sans savoir differencier les deux sexes, rien que ça.
Du coup, certaines productions asiatiques font quasiment office de petit village resistant contre l'envahisseur woke, dont ce Stellar Blade, un beau jeu d'action qui se veut fun et très agréable à regarder, et son personnage principal féminin très en forme(s), Eve, font office de vilains petits canards, et font tant jaser (si on vit sur Twitter, autrement c'est le monde "osef", je me demande même si la plupart des joueurs français ont eu vent de ce jeu)
Pourtant, cette bande annonce montre une aventure intéressante avec une héroïne vaillante.
Vu les personnages féminins actuels, surtout venant de jeux occidentaux, qui sont moches à souhait, c'est étonnant...
(Tiré d'une vidéo d'un YouTubeur gamer anti-woke, Cyael, on voit notamment certains modèles qui ont prêté leur visage pour un personnage)
Et on a encore un exemple avec le prochain jeu Star Wars Outlaws (qui au passage se fait critiquer, à cause des pratiques de prix et DLC honteux, et un character design douteux), avec un personnage principal féminin, qui aurait été inspiré d'un magnifique modèle. Et pourtant n'ont quasiment rien à voir, c'est juste dingue!
Donc il y a de quoi se poser des questions
Donc au milieu de ces personnages féminins occidentaux, cela fait plaisir de voir... de beaux personnages féminins en fait! Par exemple les personnages de la saga remake de Final Fantasy 7, que sont Tifa et Aerith... (Avec une personnalité propre en plus!)
(Ça me fait penser à ce passage, lors de l'interview de Robert Pattinson et Zoé Kravitz par Mouloud Achour, pour le film The Batman. Quand Mouloud et Robert parlent de FF7, et Zoé, qui doit bien représenter la féministe actuelle, en cassant le délire avec ces commentaires.
Bref, tout ça pour dire...
Visiblement, c'est mal de montrer une femme avec des formes (et non une femme en surpoids, que certains veulent nous montrer comme canon de beauté)
Où est le problème avec les formes de Eve?
Ce qui mène à un article d'IGN France avec un passage débile. L'auteur du texte n'a pas l'air d'aimer le physique d'Eve, ok c'est son avis. Il pond un paragraphe entier qui fait comprendre que cette création est fait pour attirer les hommes, son physique est un bonus, pendant qu'on trucide des ennemis, certes. Et ce paragraphe finit part ce qui a fait bondir les joueurs sur les réseaux, que Eve est "une poupée sexualisée par quelqu'un qui n'a jamais vu de femme". Critique envers les joueurs, envers les créateurs? On pourrait croire les deux.
Or petit détail, le corps d'Eve est basé sur une femme, une modèle sud coréenne
Sauf que là où l'argumentaire du type d'IGN France tombe totalement à coté de la plaque, et là c'est comique, c'est qu'il critique le physique d'Eve, pour encenser deux autres personnages de jeux video qui sont... "Bayonetta avec son character design iconique, et 2B (de Nier Automata) inspirant une generation entière de cosplayeuses"! (Ce sont les termes de l'auteur)
Pour ceux qui ne connaissent pas ces personnages,
voici Bayonetta (dans son premier jeu, parce que sur 3 jeux, elle a un design différent)
voici 2B
Et voici Eve
(Ce dernier "skin suit" est disponible dans le jeu, et rend le jeu plus difficile, car avec moins de défense, ce qui a une certaine logique, donc ce n'est pas pour du voyeurisme gratuit... puis franchement, il faut être tordu pour s'imaginer des choses avec ce personnage "nu", même si ce look a du charme)
Vous voyez où je veux en venir? Où est la différence entre ces 3 personnages?
Il fait avoir du cran pour comparer des personnages dits "sexualisés" à leur sortie, avec de longues jambes, une poitrine et une silhouette féminine, pour dire au final que les deux premières, ça va, mais la troisième, la petite nouvelle, Eve, ça ne passe pas?... pardon? Puis dire que Bayonetta a un design iconique... tellement qu'elle était critiquée au début, que le premier jeu n'a pas bien fonctionné, c'est que sans Nintendo, qui mise plus sur des jeux familiaux d'habitude, on n'aurait eu aucune suite ou spin off. Puis je doute que les joueurs en règle générale pensent à la fameuse sorcière. Sorcière qui, et c'est là que ça me tue, fait je ne sais combien de poses lascives dans les cinématiques ou dans les combos.
Et c'est juste un tout petit échantillon.
Mais c'est Eve, juste avec son physique qui est problématique??
Alors on pourrait se dire que j'abuse, sauf que le type s'enfonce plus bas en disant ceci, en critiquant encore le design d'Eve :
"Une combinaison moulante mettant en avant des proportions absurdes, des talons parfaits pour partir à la guerre, une queue de cheval tellement longue qu’ils sont obligés de mettre une option pour la raccourcir dans les paramètres (véridique), rien ne va. Heureusement, l’animation est au rendez-vous, et Eve bouge avec une grâce et style qui rattrape le tableau, mais Shin Jae-eun, la mannequin coréenne servant de modèle au personnage est perdue sous des strates de modifications plastiques maladroites qui la rendent méconnaissable, de corps comme de visage."
Alors est-ce que Eve est plus belle que son modèle? C'est subjectif, pour moi, le mannequin est magnifique, et le design du personnage est réussi! Puis c'est juste le corps qui a été inspiré de ce que j'ai cru comprendre. Donc la fin de la citation n'aurait pas lieu d'être. Je me demande s'il est aussi critique face aux personnages occidentaux basées sur des femmes, qui finissent laides comme pas possible?
Mais ce qui est hilarant c'est "Combinaison moulante, proportions absurdes, talons parfaits pour partir en guerre...", dit avec d'autres éléments apparemment genants! Non mais attendez, revoyez les 3 personnages... Parce que Bayonetta, elle a tous ces attributs aussi, la combi moulante, elle a des grandes jambes, elle se bat avec des chaussures à talons aussi, qui sont également des flingues, hein... Puis 2B porte aussi des talons. Mais hey, ça passe là!
Par contre Eve... oulàlà, c'est pareil mais non mais c'est quoi ce délire? Il faut arrêter ça!
Hein?!?! XD
Punaise ce "deux poids, deux mesures"...
Et pour revenir à la citation qui a fait tant de bruit "une poupée sexualisée par quelqu'un qui n'a jamais vu de femmes", là où l'internet gronde à dire que c'est une pique à l'équipe du jeu, alors ce serait plus un pied de nez à certains joueurs.
Le réalisateur du jeu (qui au passage est marié avec une artiste du studio, qui a fait quelques personnages féminins aux formes similaires aux personnages cités) dans une interview, en parlant du physique d'Eve et de la contreverse, avant cette histoire d'IGN, parce qu'on avait déjà quelques pleureuses se plaignant du physique d'Eve... bref, il disait qu'il ne voulait pas avoir quelque chose de normal, mais de mieux, d'idéal, pour une audience adulte. Fin du débat, en fait. Après c'est en fonction de nos goûts, on aime ou pas.
Et vu le résultat, je comprends le réalisateur. Et je trouve que le travail est réussi. Qu'Eve soit un robot ou non! On nous montre des mecs avec des tonnes de muscles, torse nu, au visage et silhouette de "beau gosse", mais Eve dérange? Étrange...
Mais bon... suite au torrent de caca qu'il a reçu, IGN France a rectifié son article avec des excuses à l'equipe de Shift up, en corrigeant la phrase si polémique, que la phrase n'a pas être là... mais plus bas, précise que la phrase de base a été mal compris, par des français de mauvaise fois et des groupes de gens parlant anglais usant une mauvaise traduction via Google. Phrase qui devient "une poupée sexualisée par quelqu'un que l'on croirait ne jamais avoir vu de femme".
Franchement je me demande à quoi pensent les détracteurs, ce qui les derangent tant que Eve puisse plaire à d'autres (On dirait qu'on ne peut pas valoriser un corps féminin, ne pas voir un objet de désir, sans avoir de pensées lubriques, ni juste le trouver juste bien, il faut que les autres voient forcément un aspect négatif, pervers. Ce serait peut-être eux les pervers, les tordus!)
Parce qu'on a des perles parmi les détracteurs, quand ce n'est pas un type qui dit le jeu vise un public de droite conservatrice (?!?!), une hypocrite de chez Kotaku qui pense que ceux qui aiment le design de Eve n'est qu'un moyen de se masturber, alors qu'elle bave devant un autre perso féminin dans Hades 2, lui totalement nu.
Ou alors le créateur de God of War, qui est réputé recemment pour se ridiculiser dans ses prises de position, qui sous entend que de changer les vêtements de Eve est woke ou etrange lorsqu'on précommande une version deluxe du jeu (alors qu'on a souvent ce type de bonus, on peut customiser son personnage ou ses armes dans plein d'autres jeux, sans que ça gêne qui que ce soit... ou voulait-il en venir en fait?)
Bon sang, sortez prendre l'air, ça ne tourne pas rond dans votre crâne.
Alors les artistes peuvent être libres pour dessiner leurs personnages, ce qui donnent parfois des designs particuliers comme ici pour le jeu Dragon's Crown.
Mais pourquoi critiquer le design d'Eve, surtout avec des comparaisons débiles? Puis quand on voit que ce jeu cartonne dans les pre-commandes, ce qui montre que les joueurs, et joueuses, apprécient son design, ou en tout cas il ne les dérange pas, contrairement à ces frustrés qui veulent faire entendre leurs voix d'une bien curieuse manière.
C'est de la science fiction, puis des femmes ont ce type de formes, donc, à moins de ne pas connaître ce jeu, et être biaisés par un récit à dire que c'est choquant ou blessant juste à cause du physique du personnage, pourquoi être si choqué? (Et oui, il y a des femmes aussi interessées par ce jeu, donc les gens qui pleurent que Eve est créée pour des pervers et autres vierges, sont à côté de la plaque!)
Mais passé le design si contreversé d'Eve, l'auteur de l'article d'IGN avoue avoir bien aimé les animations de Eve et la démo du jeu! Ce qui est, même si ce n'est qu'un avis, en accord avec ceux qui l'ont exposé sur le net... imaginez s'il disait qu'il n'avait pas aimé, ce serait peut-être pire...
Et si seulement c'était tout...
Alors je pensais vraiment que cette histoire avec IGN France s'arrêtait là... mais non, ça continue, et ça vient d'une autre personne.
Franchement en lisant ça, cette rédaction devrait arrêter de se "déconstruire" (= devenir un homme serpillière à bouffer du récit néoféministe, dans le langage woke) Et allez consulter... ces gens sont fous à lier!
Donc à un commentaire : "C'est dommage que les femmes aiment aussi le design du personnage. Les mecs qui ont peur de l'"hyper sexualisation" comme si c'était "sale". Vive les néo-puritains!" (Ça sent l'ironie...)
Voici la réponse incroyablement hallucinante, par le fameux rédacteur en chef de IGN France :
Commentaires
Enregistrer un commentaire