Pourquoi élire des miss (partie 2)

Ah les miss...

Je parlais de ces concours de beauté ici, et même si je ne comprends toujours pas l'intérêt, il y a eu des choses qui se sont passées que je trouvais pas si anodines.

Entre la miss France de 2026, miss Tahiti, plutôt mimi pour une fois, qui porte un nom difficilement accessible, Hinaupoko Devèze... voilà, interessant, pas vrai? 😆 ... mais il y a eu un petit truc bien plus croustillant lié à cette émission

Car oui il y a eu une polémique suite à l'émission... ah un jour sans polémique ne serait pas un jour normal. On a donc deux pauvres cruches, deux miss destituées, car elles ont eu la bonne idée de se filmer et de critiquer les 12 miss sélectionnées pendant l'émission... mais comment peut-on être aussi débile à ce point? J'essaie de comprendre la pertinence du truc là : tu n'es pas qualifiée, mais tu es tellement degoutée, et jalouse, que tu te filmes, tu te plains, une autre qui passe par là en rajoute une couche, qui dit ce qu'elle pense avec jalousie (elle n'a pas été prise je suppose), tu postes la vidéo et après tu te plains de telles répercussions?! Vous vous attendez à quoi, bande d'idiotes? 😆 Non mais des fois, je me dis qu'il faudrait peut-être interdire ce concours...😅

Bon quelque chose qui remonte le niveau, en ce qui concernait le concours de miss Univers il y a quelques semaines avec celle qui representait la France, Eve Gilles, dont je n'étais pas tendre dans le précédent article pour son élection en tant que miss France, a soudainement attiré mon attention et est remontée dans mon estime avec un bel hommage à Jeanne d'Arc, un mix de classe et un côté guerrier, franchement j'ai bien aimé l'idée et comment cela a été executé. 

Hélas, cela n'a pas suffit pour remporter le titre, puisque la gagnante est miss Mexique... 

qui ne ressemble à rien si vous voulez mon avis, et puis se faisait pourtant rabaisser sans raison valable au début du concours (est-ce un moyen au pays organisateur de se rattraper? 🤷🏾‍♂️) 

Même s'il y a à boire et à manger dans cet article, je ne comprends pas l'intérêt de ces concours, le fait de presenter des femmes (pas très jolies pour la plupart en plus, ou juste apprêtées mais sans plus) pour concourir pour la "meilleure", la "plus belle", pour ensuite potentiellement parcourir les fêtes à la saucisse de France, puis depuis les réseaux sociaux, se prendre plein de dures critiques, donc je pense que ça doit etre encore plus dur et encore moins pertinent...  mais bon il y a un public semble-t-il, donc...

Maintenant le fait qu'une personnalité de la tv comme Enora Malagré se plaigne du concours de Miss France, je ne sais pas, je suis assez d'accord avec elle, même si vouloir interdire est excessif. 

Je pense aussi que cette vidéo va un peu loin, entre le gars qui commente et la plupart des commentaires, le fait qu'elle soit contre ce concours ne date pas d'aujourd'hui.

Ça me rappelle une année dont elle s'en plaignait et une miss France, Camille Cerf je crois, qui lui répondait avec un certain mépris "on s'en fout de son avis non?". Ben si tu t'en fous, pourquoi tu en parles? Après peut-être que je suis naïf et qu'il y ait une grosse part de jalousie dedans, mais ce serait vraiment étrange.

Et puis un poids en plus qui fait que je suis plus du côté de Malagré, je suis tombé sur quelques articles sur la miss France 2025 vers la fin de son sacré, dont celui-ci. Angélique Angarni-Filopon, miss Martinique, était critiquée durant ce sacre, soit pour son physique (dont ses cheveux courts, comme pour Eve Gilles), son âge, 34 ans, ce qui serait un frein pour pas mal de choses, ce que je trouve grave à dire, elle n'a pas 88 ans non plus.

(alors il y aurait aussi son poids, et ça veut mettre aussi la couleur de peau, or, désolé mais je pense plus à un mix, quand elle dit qu'on la traite de trans, puis elle n'est pas la première miss France noire, il y en a eu pas mal, dont plusieurs de Guadeloupe, il me semble, je ne crois pas que cela ait donné des polémiques. Alors politique, peut-être qui sait, mais pas avant, puis il n'y avait pas les réseaux sociaux, donc s'il faut se baser sur les commentaires de rageux potentiellement noyés au milieu de commentaires positifs, pour avoir un avis général, on est vraiment mal barré!) 

Puis une polémique peu de temps après son sacre, parce qu'elle n'a pas pu se prononcer en tant que miss France sur une question "êtes-vous Charlie?" en janvier 2025, phrase représentant la liberté d'expression et de droit au blasphème, en plus suite aux 10 ans de l'attentat à la rédaction de Charlie Hebdo. On verra ensuite pour se justifier qu'elle ne pouvait pas avoir d'opinion en tant que miss France.

Au final, si elle ne peut pas parler en son nom, doit être une jolie coquille vide en tant que miss France à jouer les personnes neutres, déjà que parler librement risque des insultes et menaces de mort à la moindre pseudo contrariété pour une personne lambda, plus le fait que la miss élue peut se prendre des critiques de toutes parts quoiqu'il arrive... c'est quoi ce delire de punching-ball? À quoi sert ce putain de titre de merde??? Donc à quoi sert cette émission? Sans déconner! Peut-être que Malagré n'a pas tort pour interdire ce truc, enfin bon...

J'avais profité de ces concours pour mettre en lumière des femmes que je trouve courageuses, et pour revenir sur certaines d'entre elles, entre Claire Geronimi pour le procès de son cinglé de violeur il y a quelques semaines, les Nemesis sur plein de fronts, à suivre les sujets, les procès dont les pseudo féministes à gauche n'ont visiblement rien à faire... Parce que les violeurs sont "dans notre cercle proche, ton frère, ton oncle, blablabla..." que 1 violeur sur dix est un étranger, donc c'est anecdotique dixit la députée lfi Ersilia Soudais, et que les Nemesis en feraient de tonnes dessus parce qu'elles seraient racistes (pour une féministe, je trouve ça honteux : même si les Nemesis etaient racistes, ce qu'elles demandent aux violeurs etrangers "prison et dans l'avion" est infiniment plus logique, que ce que la gauche voudrait, à savoir rien! Oh, pardon, elle voudrait les régulariser, ce qui est encore pire, au lieu de vouloir une justice plus forte, ou ne serait-ce que proposer quelque chose pour défendre les femmes face à ces personnes sous OQTF par exemple, comme je ne sais pas moi... les condamner avec autant de force que quand certaines veulent afficher les célébrités soupçonnées de viol ou les hommes en général, ou juste expulser immédiatement les violeurs étrangers ou le plus vite possible! Non non, on laisse comme ça, il y a le bon et le mauvais viol, là c'est le bon viol, on ne touche à rien, les étrangers pourront faire ce qu'ils veulent! C'est clairement ce que ces gens laissent comme image. Parce que sans la mediatisation de l'affaire Claire, est-ce que le violeur aurait eu autant d'années de prison à passer? (là encore, pour moi, c'est hors de France) Mais aucune remise en question de la justice, des OQTF? Tout va bien?? 

Et après, cette député, censée avoir du poids... dans la loi hein, non, elle s'en tape le coquillard visiblement, et ose dire que son féministe est "antiraciste". Mais... en quoi?? C'est quoi le rapport? Ça n'a aucun sens! Pourquoi dire ça alors que concrètement ça veut dire que tu protèges le violeur étranger, et que tu te fous de la victime, qui pourrait être "ta sœur, ta cousine, ton amie..."? Et oui, je veux dire y a-t-il eu du soutien de Claire de sa part? J'en doute. Donc non, ce n'est pas antiraciste, au contraire, il semble anti-femme ou anti-française/anti-blanche envers les étrangers, les migrants, ce qui encore pire que ce que je pensais. Et les robots de gauche à sortir la même rengaine, à cracher sur les hommes en général (rupture de stock de padamalgam), mais ne pas mentionner quand celui-ci est étranger, parce que elles sont "antiracistes"... (donc ça ne vise que les hommes blancs?) au lieu de juste juger tous les violeurs le plus durement possible, et de protéger les femmes, purée je ne comprends vraiment pas leur logique...)

Puis J.K. Rowling... ben elle est toujours perçue comme cette horrible féministe transphobe, donc voilà comment est et sera traité cette femme féministe qui écrit des livres, la nuance est morte, une femme n'a pas à defendre son genre, quel monde merveilleux, merci les gauchistes! (Et merci Georges pour cette énième vidéo de grande qualité)

Puis le jeu Hogwarts Legacy qui avait tant fait coulé d'encre, refait péter des cables suite à l'annonce de 40 millions de jeux vendus... parce que c'était juste un jeu tiré de l'univers de Harry Potter, son seul tort est d'être lié à l'auteur vue comme une sorte de cousine de Marine Le Pen, dans ce tas de personnes démoniaques en gros... sérieusement, comment certaines personnes font en étant adulte de se comporter comme un enfant avec des comparaisons aussi puériles? 

Je ne prétends pas être la personne la plus mature qui existe, au contraire, il existe des avis différents sur tels sujets, mais la mentalité de ces individus sur certains points, c'est un sacré niveau de connerie... par exemple, pour le coup, je montre une nana qui est en dessous de tout, en plus de Ersilia Soudais et des lobotomisées "antiracistes", voici une chomeuse qui pose son cul à dire de la merde tout en se filmant sur Twitch*... pardon, une streameuse du nom de Emmodem. Qui malgré un pseudo qui fait penser à un médicament, quand je l'écoute, j'ai rarement autant mal au crâne!! Voici ce qu'elle pense de ce qui se passerait si la France est en guerre, attention, risque de graves traumatismes

Donc on a cette personne, entre égoïsme, haine de son pays et de ses concitoyens, (dans ce cas pourquoi restes-tu en France à parler français si tu ne tiens pas tant à ton identité française?), langage wesh, qui se contredit, à vomir le discours alarmiste du mechant RN à faire des raffles comme au bon vieux temps des gauchistes (à toujours faire des allusions aux nazis, classique!) avec une grosse paresse et pas qu'intellectuelle puisqu'elle ose se plaindre de sa situation, mais veut que quelqu'un au pouvoir la change à sa place, et pas n'importe qui, un vieux sénile rageux incapable de se contrôler, un signal d'alarme qui le disqualifierait direct de toutes elections présidentielles, mais pour une raison qui m'échappe, non! Qui promet du rêve basé sur du vide, une girouette capable de sortir les pires atrocités mais sans en répondre à qui que ce soit (la même personne qui se dit être la République, qui il y a plus de 10 ans disait que le voile islamique est incompatible avec... la république, devient via une des plus grosses escroqueries politiques à vouloir le vote de musulmans, le plus grand défenseur de l'islam. Accepter tout ce qui touche cette religion, pour diaboliser la religion catholique au calme avec des comparaisons lunaires, c'est juste dingue que des gens ne s'offusquent pas de ce type et son groupe de tocards. A chaque fois que j'y pense, j'hallucine. De plus on peut avoir ce genre d'avis à ne pas être comme lfi, à se poser des questions sur l'islam, le voile ou faire des prières de rue au calme, venant pas forcément de personnes "wacistes"!



Voilà, voilà, merci à ces gens de remonter le niveau et il doit en avoir beaucoup, et en face, on a cette gauche à causer le chaos, cette bande de sac à merd... bref, si je continue, je ferai des paragraphes entiers d'insultes!) 

Enfin, mourir "pour Macron", non, mais se battre, contre je suppose les méchants fachos, là ça va? Et le pire, c'est qu'il y a un public pour ça, des gens qui pensent comme elle! C'est comme la très bonne vanne de Fabrice Eboué avec Dédé et les réseaux sociaux. On a une Dédé qui se regroupe avec d'autres Dédé et ça crée sa communauté. 

(*Oh et sans insulte envers les streamers en général, certaines personnes arrivent à divertir et sont cools, après c'est juste une question de goûts, la base quoi, mais bon il faut des cas sociaux partout)

Après, comme j'ai fait sur le premier article,  citer une vraie miss, dans le sens une femme importante qui m'a vrament bluffé ces derniers temps en plus de celles citées au-dessus... bon je n'ai pas en tête... y a une personne avec une carrière plutôt impressionnante dans le cinéma, plus précisément dans la science fiction, inspirée des gens avec un personnage iconique, mais qui dans ses discours est plutôt une gauchiste, ce qui peut donner des interviews médiocres avec des journalistes qui posent des questions de merde... je parle de Sigourney Weaver, qui est dans le 3ème film Avatar, sous titré "de feu et de cendres", en salles depuis le 17 décembre qui semble mettre tout le monde d'accord : c'est beau mais c'est creux! (Ce qu'on pourrait dire dès le premier volet mais au fil des films, je trouve de moins en moins intéressant donc je fais l'impasse sur ce long métrage qui serait un copié collé du second, qui lui me semblait déjà être un copie collé du premier à peu de choses près)

Je veux dire cette interview, parler de politique pour tacler Trump, parce que bien sur, les ecolos dans la politique ont raison sur tout, c'est bien connu, à travers un message écologique enfantin de la saga Avatar, puis le reste ne vole pas très haut, Alien/roles des actrices/son lien avec la France... ah ces journalistes... mais hey, si jamais l'actrice peut jouer dans un film français, pourquoi pas.

Elle a pu faire des rôles différents que la bad ass Ripley, dont on peut voir ici

Ou comme dans Master Gardener que je n'ai pas aimé, soûlant avec une romance aussi passionnante que de regarder le plafond... non même le plafond est plus intéressant à regarder😆

mais aussi, un autre exemple dans Snow Cake

Puis si une autre actrice américaine, qui a aussi une carrière respectable, parlant le français, figure en tete d'affiche dans un film français actuellement dans les salles, à savoir Jodie Foster dans Vie Privée, pourquoi pas Sigourney Weaver. 

(Oh, un film en français, ou non, comme une comédie avec ces deux actrices serait un truc de dingue, non? Et ces deux femmes restent très classes et jolies, malgré le temps qui passe... il y en a qui n'ont pas eu d'aussi longues carrières, sont plus enrobé(e)s, qui ont des signes d'une mauvaise hygiène de vie et j'en passe)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi je trouve que la chanson "Keep going up" de Timbaland est plate