Pourquoi le cas de Lily Allen est assez intéressant
Passant mes journées sur YouTube à regarder toujours le même contenu (des gens de droite qui montre ce qui ne va pas en France), j'avais envie de voir autre chose.
Puis je tombe sur cette recommandation avec la vidéo racontant la carrière et la vie de la chanteuse britannique Lily Allen.
Je l'avais oubliée! En regardant la vidéo, je me souvenais de ses premiers tubes, j'avais même son second album "It's not me, it's you " dont j'aimais beaucoup "The Fear" (sans comprendre le sujet du texte),
puis plein de titres étaient sympas aussi "Not Fair", "Who'd have known" ou "F*ck you". Je voyais vaguement le clip parodique issu de son troisième album avec les femmes noires qui se tremoussaient. Quand aux critiques que ce serait une insulte aux femmes noires... 😮💨 Donc des milliers de clips de rap avec ce genre de nana peu vêtues remuant leurs fesses comme si elles étaient dans un club de strip tease ou une scène de film X sans partenaire (ah on me dit que ça s'appelle du twerk et que c'est considéré comme une danse... ah cette société actuelle...), dont la musique envoie un message purement insultant envers les femmes mais, ça passe crème, or une parodie de ces clips où une femme blanche est dessus (et bougeait bien dessus, et je suppose que les autres avaient le contexte du clip), c'est insultant envers les nanas qui se tremoussent?! C'est une blague hein?
Passé ce petit détail, je trouvais que la vidéo retraçant la vie de l'artiste était excellente! Et surtout, au vu de la narration, je voyais que Lily Allen a toujours eu des bâtons dans les roues mais que visiblement elle ne lâche pas l'affaire, elle surmonte l'obstacle. Parents plutôt absents, se lançant dans la musique très tôt pour exister, quand elle gagne enfin de la notoriété, c'est pourri par ces paparazzi de merde. Un passage à vide où elle se sent seule, mais remonte la pente, se marie, mais un premier enfant mort né. Remontada avec deux filles qui ont suivi, mais c'est son mariage qui capote. Un album auto produit qui malgré de bonnes critiques ne fonctionne pas auprès du public, mais dont elle est très fière. Un stalker qui tombe chez elle, un passage où elle tombe dans la drogue et son dernier mariage avec l'acteur David Harbour, une catastrophe, une énorme déception. Ce qui en découle son 5ème album "West End Girl" où elle détruit son ex...
Je vois qu'elle n'a pas eu de figure paternelle, qu'elle veut être aimé, enfin je suppose, et elle tombe sur un taré de pervers sexuel qui semblait tout gentil. Elle semble tellement gentille, avec de l'empathie derrière cette image de rebelle notamment quand elle raconte son histoire avec le stalker. Mais surtout, il y a vraiment de quoi lui demander après tout ça, rien que suite à son dernier mariage "après tout ça, est-ce que ça va?"
Et j'aime bien le YouTubeur qui raconte tout ça qui donne son avis personnel, notamment sur le fait de vouloir un couple "ouvert". Mais bien sur que c'est une énorme alerte rouge! Qu'est-ce que l'autre devrait comprendre? Qu'elle ne suffit pas? C'est toujours (à moins que les deux soient dans ce délire) une façon de tromper l'autre de manière un peu plus subtile... ou tordue! Là, c'est juste pour faire plaisir au partenaire. On a un exemple avec Will Smith et sa femme, soit disant un couple ouvert et finalement elle se tapait un jeunot, un ami de son fils en plus. C'est triste tout ça.
Maintenant, je vois ça et là qu'elle a trompé son premier mari, celui avec lequel elle a eu ses deux enfants.
Et je tombe sur cette vidéo retraçant son parcours, avec bien plus de détails, ce qui lui donne un portrait bien moins reluisant ou courageux.
Quand on la voyait rebelle, il y avait les excès qui allaient avec, alcool, drogue, addictions en tous genres, dénigrement de célébrités, coucheries à tout va, jusqu'à ce taper au moins un gars casé et même avorter à un nombre qu'elle aurait oublié. Du coup, entre son fils George qui n'a pas pu vivre, et une de ses filles avec un soucis, n'etait-ce pas lié au style de vie depravé de la chanteuse? C'est confimé qu'elle a eu des amants lorsqu'elle était mariée la première fois, malgré des concerts... Elle aurait réinterprété des histoires comme avec l'actrice Zoé Kravitz, qui croire avec deux versions?
Au final, il est assez clair que Lily Allen devrait consulter, puis ça tient limite d'un miracle qu'elle soit encore en vie... et je suis plus perplexe, comme la dame qui a réalisé la vidéo, Lily Allen a eu des moments malheureux, douloureux, ou juste lunaire comme l'épisode Peta (cette association est nulle), mais Allen a aussi commis des actes stupides. J'ai moins d'empathie, beaucoup moins. Je ne dis pas que son mariage raté avec Harbour était mérité, mais elle n'est pas blanche comme une colombe, une simple victime comme peut laisser croire la vidéo de Popslay! (Puis entre tous ces clips de son dernier album et toute cette communication autour, la version insolite de ce dernier en clé mp3 sous forme de plug, elle a l'air de bien le vivre... elle gagnerait bien via sa page Onlyfans de photos de pieds, avait lancé un sextoy, donc bon, elle voit ce qui peut rapporter...)
Toujours est-il que ça rappelle des épisodes terribles quand des stars étaient confrontés à des paparazzi (je n'ai jamais compris l'utilité de ces gens là! A pourrir la vie privée des célébrités, et comme il y a malheureusement un public à les épier, ils sont toujours là!) alors qu'elles traversaient potentiellement des moments difficiles comme Britney Spears. Et de se dire que ce sont des personnes comme tout le monde et doivent gérer la pression, que ce serait facile étant riche, alors que non. On ne connaît pas leur vie. Ils peuvent faire de mauvais choix, leur vie n'est pas si facile que ça en fait.
Punaise... pas facile ni vraiment enviable la vie de célébrité. Des gens auraient pété les plombs à leurs places.
Du coup, suite à la vidéo de Popslay, j'ai écouté son dernier album en date, il passe tout seul, assez vite! Je ne dis pas non plus que c'est un chef d'œuvre que j'écouterai en boucle. C'est dingue quand même cette histoire, même romancée. Malheureusement, ça résume aussi l'époque actuelle, on affiche nos humeurs, nos moments honteux, ça fait de la pub, du bruit au début, donc c'est intéressant un moment et ensuite on passe à autre chose et on oublie.
Et comme j'étais sur Spotify, ça me recommandait un truc que je trouvais déjà embarrassant à l'époque de son premier album, les vidéos "Répète after moi", où on voyait Lily Allen expliquer une expression en anglais, et elle le traduisait en français. Bon on voit qu'elle ne maîtrise pas la langue donc répéte phonétiquement. Je me demande d'où venait cette idée. 😆
Commentaires
Enregistrer un commentaire