Pourquoi je devrais me désintéresser de la politique... voire de l'humain

Je mets juste un avis de citoyen, qui n'y connaît pas grand chose en politique... ni en termes humain vu que je me comporte en ermite :

Entre tout ce que j'ai dit précédemment sur la gauche, la macronie, on a l'impression de voir un théâtre avec les députés de l'assemblée nationale. 
Comme si tout était joué d'avance. 
Les motions de censure qui se mettent en place mais jamais n'aboutissent à quelque chose. 
Du coup vu la situation qui s'annonce de plus en plus catastrophique, plein de gens détestent la politique de cette satané macronie, donc une seule solution pourrait tout changer, la destitution. 
Or cette destitution ne dépend toujours pas du peuple mais des députés. 
Et d'une, vu les résultats des motions de censure, pourquoi ça marcherait avec la destitution. 
Et de deux, les députés n'ont pas l'air chaud. 
Car qui sait, tout serait remis en jeu, et des députés y perdraient des plumes, les priviléges, les milliers d'euros par mois...

Mais quand je vois cet espèce d'abruti, sans citer son nom, qui passe son temps à survoler avec son Ulm et son message "destitution", il croit faire quoi? 
Puis il compte aller plus loin, en se baladant avec des banderoles et stickers. Et il est envoyé en garde à vue une première fois (mérité? Je ne pense pas) 
Sauf que depuis ça, il est plus médiatisé, et il a un sacré gros melon. 
Surtout pour ce qu'il dit! 
On dirait un illuminé pas du tout crédible dans ce qu'il dit, on dirait qu'il vient de lire 3 articles de la Constitution et il se prend pour un juriste hors pair! 
"Vous connaissez l'article 68? Ben je vais vous dire..." 
On dirait Macron avec cet air paternaliste. Et au aussi cet "en même temps" débile, il parle de peuple constamment comme si ce dernier a un rôle à jouer, hors non, puis ce qu'il veut c'est avoir un minorité dans sa poche soit disant pour faire pression au Sénat et l'assemblée nationale, ce qui est peine perdue... puis si une minorité est le peuple... à croire que c'est humain de faire passer des trucs en force avec un petit groupe en l'appelant "peuple", après les trucs woke, ou pas mal de choses dans l'histoire...
Et dernièrement, il a tenté de faire le buzz, en installant une tente en face de l'assemblée nationale pour soit disant demander aux députés d'activer cette fichue destitution, tout seul... sauf que des policiers lui demande ses papiers, et de quitter les lieux. 
Et le type, qui a définitivement pris le melon, en voulant savoir le terme juridique pour qu'il se casse, fait tourner les policiers en bourrique en montrant un papier dont personne ne sait si c'est considéré comme légitime, mais le gars ose sortir "mais je suis connu, je suis sûr les réseaux". Et si tes papiers d'identité sont périmés? C'est pas parce que ta tronche est sur deux posts sur Facebook que t'auras un traitement de faveur.
Puis fait trainer en arrangeant la loi à géométrie variable, pour enfin faire un spectacle en chantant la marseillaise,  pour se faire arrêter et mis dans un véhicule en scandant des trucs aberrants... 
Comment tu peux prendre ce type au sérieux? 
Il veut juste avoir la gloire de n'importe quelle manière? 
On dirait bien. 
Je ne sais même pas pourquoi j'en parle, mais ce genre d'individus devrait faire un séjour dans un cachot pendant quelque temps, histoire que l'égo dégonfle un peu... Et tout ça pour quoi? Hein?
Le pire, non, c'est pas pire mais tout aussi navrant, ce sont les commentaires de soutien via des messages comme "enfin un français qui en a dans le pantalon, pourquoi les français ne font pas pareil?"... Disent ces courageux internautes via leurs pseudo! 
Ben au prochain coup, allez donc le rejoindre et agissez pareil. 
On aurait une bande de clowns à faire perdre le temps des flics à jouer les marioles, pour ce qui devrait être sérieux à la base, aussi impossible soit-il (tenter d'imposer la destitution de Macron). 
Pourquoi en fait? 
Si c'est pour faire le mariole, il y a d'autres moyens, sans user la politique.

Et après on s'étonne qu'on ne s'unisse pas dans ce pays...

C'est comme avec les présidentielles de 2022, des années que les "éveillés" (bizarre de s'appeler comme ce qu'on considère comme les tyrans wokistes) veulent un référendum, une manière de faire partir Macron... c'était le moment!
Mais non! 
Ça préfère voter pour lui ou ne rien faire. 
Et après ça se plaint, ça cite du Coluche pour dire que c'est truqué, que le fait que Macron soit réélu c'est juste à cause des maudits oligarques qui l'ont placé, et que voter, ça ne sert à rien... 
Des fois, je me demande si on est vraiment devenu barjots... 
Alors je peux me tromper, mais vu comment on s'en tape des élections en règle générale, je pense que les chiffres sont bons, même s'il y aurait triche, ça m'étonnerait quand même... 
Et après, ça part manifester, donc perdre plus d'argent, et ça acclame aussi des hurluberlus comme l'autre tâche au gros melon cité au dessus avec son Ulm, là?!
Mais pourquoi en fait? A quoi tout cela sert?

D'un autre côté, je comprends la crainte, l'abandon de certaines personnes qui allaient manifester pour des causes justes mais qui se heurtent à leurs concitoyens en désaccord avec leur actions, qui se sentent bien leur vie (ou non) à consommer, à boire les paroles des politiques, ne pas se prendre la tête, surtout depuis la période Covid. 
Et il est difficile de leur faire comprendre certaines choses qui ne les touchent pas, ou d'autres qui les concernent, mais voient cela comme absurde, tant que les grands médias les protègent et les mettent dans un certain confort. Ces médias ne peuvent pas mentir, pourquoi le feraient-ils?
Mais pas mal de choses se font faites non à l'unanimité, mais en minorités. C'est juste dommage que le cri de certains français, ceux qui voient leur pays s'écrouler de plus en plus, ne soit pas entendu ou enfin transformer en quelque chose de sain pour tous.

Puis pour certains, ça fait parti des gilets jaunes, grand bien leur fassent, j'ai mis du temps à comprendre leur mal, et je respecte voire même suis d'accord avec leur combat, mais certains, mécontents que des artisans ne les ont pas rejoint, et maintenant que ceux ci sont dans la merde, notamment à cause du tarif de l'électricité, limite des gens s'en rejouissent? Parce qu'ils n'étaient pas alliés avec les autres?
On vit où la? 
Ou passent leur temps à insulter constamment ceux qui ne les rejoignent pas à leur lutte.
Et après ça veut parler de peuple, d'union...
Peut-être que nous, classe moyenne, avons ce qu'on mérite au final, à nous tirer entre les pattes.

C'est comme avec des américains gauchistes qui se font tuer. Je ne suis pas triste de leur sort, mais je ne m'en réjouis pas pour autant. 
Pourtant je vois des gens (de droite) s'en rejouir, comme si c'était une revanche par rapport à la petite Lola par exemple... euh, ce n'est pas ça qui ramènera la petite, ni qui changera quoique ce soit, mais bon, rien que se rejouir de ça me rend perplexe. 
On est horrible! 
C'est malheureux, mais ce sont quelque part les idées de ces gens woke qui créent ces crimes et mauvais comportements. 
Dont Ryan Carson, présenté comme un militant de gauche, un être bon, tué par un jeune noir devant sa copine, elle qui a les mêmes opinions, s'affichant même dans les réseaux sociaux avec tee shirt "Acab"... ces soit disant batards n'ont pas assassiné la victime, mais bon, elle irait sans doute defendre l'assassin... oui, on n'est plus à une incohérence près avec ces activistes...
Ses amis, déjà, osent dire après sa mort que son assassin était une victime du système! Quoi?! Ça se trouve, le black a vu en Carson un modèle de réussite, juste un blanc raciste à abattre, ou un moyen de se défouler pardonnable comme les medias et gauchistes veulent montrer. 
Ça me rend toujours dingue la perception des gauchistes sur les assassins en fonction de leur couleur de peau, sexualité et genre. 
Le blanc hétéro est forcément raciste et odieux, le non blanc et les lgbt sont forcément des gentilles victimes du système... bizarre pour des gens qui jugent les personnes de la même manière, hein? 
Des gens comme ces gauchistes déconnectés du réel sont très virulents pour afficher leurs opinions ridicules, ont gain de cause. 
Puis ironiquement se prennent leur boomerang en pleine face (ça veut arrêter des fonds pour la police, car soit disant raciste et trop violente, pour soit disant créer des associations pour les minorités, créer plus de liens sociaux... ben bravo, résultat, il y a juste plus de criminalité et de délinquance! Rien n'a changé en mieux.) 

Ou un autre exemple de personnes qui réjouissent, le vaccin anticovid, certains qui ne l'ont pas pris, à lire des commentaires, se rejouissent du sort des malades, et/ou sont contents de n'être plus dans un cercle de famille où amis à cause de frictions à cause de ce foutu truc... ça peut se comprendre d'être pris pour un paria, mais quand tu es en position de force, tu te vantes, tu compares tous les autres à des collabo de la seconde guerre mondiale, tu fanfaronnes dans une situation pareille?
Des fois, je ne comprends vraiment pas cette espèce, et je suis loin d'être un penseur, un intello, humaniste et tout!


Tout ça pour dire, que ce que j'aimerais, si cela est possible, au vu des prochaines élections, européennes en juin 2024, ce serait qu'on aille quasiment tous voter, et contre tous ces partis qui constituent l'assemblée de cette foutue Nupes, au RN, allez chiche. 
Je retiens quand même Michelle Rivasi, député euro pour les Verts (malheureusement décédée après que j'ai écrit cet article, donc il n'y a vraiment plus aucune raison de voter pour les verts) et Virginie Joron pour le RN qui ont combattu sur des dossiers, donc tout n'est pas entièrement pourri, le reste, chais pas trop à quoi ça sert, mais je peux me tromper...
De faire gaffe aussi à certain qui sont sous divers noms mais reliés parti de Macron ou autres.
Et certainement pas pour Reconquête, ça sent trop la douille à la Georgia Meloni, ce parti était tellement heureux de l'élection de l'italienne, s'attendaient enfin à du menage niveau immigration et defense de la famille... puis ils veulent attendrir toutes personnes qui ont marre de cette immigration clandestine et vouloir garder ce socle de civilisation européenne... mais comment ils veulent imposer une vision sur l'immigration illégale en contradiction avec des traités de l'UE qui encouragent cette immigration?
En plus Zemmour est pour avancer l'âge de la retraite, quand il a fait des debats en temps très limité récemment, débats organisés par le média Livre Noir, c'est pour faire un one Man show : quand il ne brasse pas du vent, il balance des vannes claqués au sol pour que son public bêle comme des moutons, pour dire qu'il ne veut pas de migrants et rester dans l'UE, parce qu'en Hongrie ce serait bien, donc pourquoi pas suivre le même chemin... je ne sais pas, il faudrait de biens meilleurs débats comme "pour ou contre Frexit? Si pour est suffisamment faisable, quand est-ce qu'on le fait, je signe tout de suite", ou "faut-il suivre la Hongrie, tant acclamée à "l'extrême droite"?"
Là, on a rien, soit disant les français ne veulent pas du Frexit, mais est-ce que des gens en parlent sérieusement de manière posée, mis à part quelque micro parti souverainistes, pour qu'on puisse avoir une meilleure vue? 
Est-ce qu'on les laisse parler dans les grands médias? 

Alors il y a Florian Philippot qui passe sur CNews et Lci, qui a réussi son coup de communication via les manifestations contre les mesures folles face au covid, mais quand il se prend un peu pour une victime alors qu'on le voit plus qu'un Mélenchon à la tv, à d'autres... et a l'air d'en jouer de plus en plus, sa dernière prestation sur Lci, entre le titre putaclick et son intro sonnent tellement comme un entretien choc, "explosif" comme il le dit. 


Sauf que le réalité est toute autre, la journaliste le présente, lui pose deux questions, il y répond sans être coupé, déroule son discours traditionnel contre l'UE, fin.  
Il a beau promouvoir cela du genre "Lci ne s'attendait pas à ce discours, c'est autre chose"... ben malgré son alignement pro Ukraine, et cette affaire à montrer une fausse manifestion de Philippot manipulée par les russes (à laquelle il a eu droit de réponse à l'antenne de cette chaine tv, et des excuses), si cette chaine était si terrible, Lci ne l'aurait tout simplement pas invité. 
Ils ont fait de la merde, mais inviter des gens qu'ils connaissent, dont ils savent leurs opinions, pour être surpris? Sérieusement?! Qui croit ça?
Ça ne vole pas plus haut que ce qu'il critique sur ce coup! 
Alors heureusement que les commentaires soulignent ça, je m'attendais à des fans hystériques à célébrer leur gourou (un peu quand même), mais jouer à ce jeu là quand on prétend être différent, et que ça fera date... pas terrible la comm cette fois. (Et c'est peut-être pas la première fois, entre ça et quemander des dons constamment dans toutes les vidéos, ça fait beaucoup)

Alors je n'ai rien contre lui, ou presque, je ne le traite pas d'extrême droite parce qu'il était au Front National, il affirme des choses plutôt justes, parfois un peu abusées. 
Et avec cette image qu'il veut rassembler, ça lui donne des points de sympathie en plus, surtout depuis toute cette affaire de covid.
Ce qui est malheureux, c'est qu'on a aussi dans ce groupe de souverainistes, François Asselineau, mais qui veut faire cavalier seul. 
Pendant des mois on voit des petits partis souverainistes mais jamais ils ne s'unissent...
Pourtant au vu de ses vidéos YouTube très intéressantes, ce type est une encyclopédie, il a des faits d'armes en politique. 
Et aussi ce qu'il voyait depuis plus de 15 ans sur l'UE, il avait raison. Quand on revoit certains de ses entretiens, j'aurais voulu voir l'état de la France aujourd'hui si on l'avait élu...
Helas, il ne veut pas s'allier avec Philippot, soit disant parce que ce dernier lui aurait piqué ses idées. 
Du coup, on a de temps en temps des espèces de matchs de ping pong assez pathétiques à celui qui critique l'autre et inversement, sauf que de mon point de vue, ça n'a pas l'air de donner un avantage à Asselineau. 
Philippot se fait passer pour le gentil qui rassemble, Asselineau se fait passer pour le vieux ronchon qui veut rester seul. 
Pas sûr que la France ait besoin de ça en ce moment.

Mais il faudrait leur donner une chance et les catapulter dans cette élection européenne. 
On a rien là, sinon. 
A quoi ça sert de voter sinon? 
On aura toujours les mêmes au pouvoir.
On nous promet du changement depuis des lustres, mais il n'y a rien au final!

Le pays coule via des décisions de merde, personne ne bouge, le conflit entre Russie et Ukraine s'éternise, pourquoi? 
Pourquoi envoie-t-on autant de pognon à Zelensky? Il n'aurait pas mieux servi pour notre pays?
Petite parenthèse : cette honte au Canada qui a acclamé un ancien nazi ukrainien, le type était là parce qu'il a combattu les russes? 
Personne ne s'était renseigné sur ce type? Maintenant le gros mechant de l'histoire, c'est le russe, plus le nazi? 
Non mais quand est-ce qu'on quitte au moins cet OTAN infernal qui ne sert à rien,  avec ces deux pays américains woke qui perdent la tête? 
Quelle honte... 
Quand est-ce que le Canada se reveillera et virera Trudeau d'un bon coup de pied aux fesses? 
Et la même aux États-Unis, éradiquer ces démocrates démoniaques, ce n'est plus possible!
Bref... 
Pourquoi continue-t-on ses sanctions antirusse (anti intelligentes surtout), comme l'UE de payer le gaz russe transité je ne sais où, parce que "prends ça Poutine!", alors que le gaz coûte plus cher au final? 
L'électricité et d'autres choses qui augmentent, quand est-ce que cette folie cessera donc???

Et quand je vois Manon Aubry, député européen lfi qui ne sert à rien (pléonasme), elle me donne la nausée. Ça n'a honte de rien : ça fait un cosplay de technicienne de surface pour danser en manif, comme si ca changerait quelque chose. Ça fait des vidéos courtes YouTube pour dire que les micro cravates sont sexistes, ou avec un tee shirt "taxer les riches" pour cracher sur la famille Arnault qui a osé donné un faible cachet aux restos du coeur. 
Mais elle, qui doit palper du blé, et donc loin d'être pauvre, elle fait quoi pour eux? Si elle n'a rien donné, qu'elle la ferme, c'est tout! 
Puis c'est trop facile ces bobo gauchos à se prendre pour des anges pour donner des leçons de morale de merde...
En parlant des restos du cœur, autre incohérence de cette folle gauche, on n'est plus à ça près vous me direz, mais ça montre quelque chose que certains dénoncent depuis un moment : les restos devront en cette fin d'année, pour la première fois de leur existence, plus de 30 ans, refuser des personnes, alors que de plus en plus de français sont pauvres... mais ces raclures de bobos veulent massivement des clandestins, voire les régulariser??? 
Au nom de cette foutue humanité???
Toujours ok pour mettre les étrangers avant les compatriotes? Étrangers qui resteront pauvres, entassés à la rue ou dans des coins insalubres, hein! 
Elle est belle l'humanité, n'est-ce pas?
C'est assez clair pour voir qu'on n'est plus ce pays riche dont on vante tant? 
Qu'on ne peut pas sauver tout le monde? Qui est aussi demeuré pour trouver ça sain et normal? 
Au nom de quoi cela serait censé??? Hein?

Et ça parle de punaises de lit comme le nouveau fléau, le dernier ministre de la santé qui dit que "ça ne vient pas de l'immigration, mais ça vient de la mobilité", c'est bien connu, l'immigration se fait sans bouger en restant constamment assis... et dit aussi que ça viendrait plus de personnes qui bossent dans les affaires, qui viennent en avion, en première classe... 
Il a aussi dit qu'il n'y a pas d'effets secondaires de ces produits labellisés "vaccins anticovid", sympa juste pour les femmes qui ont eu des problèmes de menstruations à cause de ces trucs, alors les gens malades voire morts dont on n'aura jamais le fin mot... bref...
Mais comment continuer de cautionner ces absurdités? 
Jusqu'où ira cette satané macronie? 
Elle ne fait que de raconter des mensonges, et les gens continuent de voter pour eux?! (Ou alors les laissent passer)
Et cette mise en scène de cette Panot en tenant une punaise de lit dans une fiole dans l'assemblée nationale, parodiant limite Colin Powell dans il présentait une pseudo fiole d'anthrax, comme preuve pour bombarder l'Irak... du coup, il faut s'attaquer à la racine comme les USA, donc la pauvreté et l'immigration illégale? (Et cette fois, attaque légitime) 
Ah ben non, ça ne fait pas du tout partie du programme de la Nupes, je me disais aussi... c'est du théâtre tout ça, du très mauvais théâtre, mais bon, ils n'ont honte de rien ces raclures...

Enfin bon, tout ça pour dire que ça craint de plus en plus, et ça fait peur... même si bizarrement les gens ont trouvé un bouc émissaire lfi, une député qui agacerait et terroriserait des gens du parti, bizarre que ça ne sorte que maintenant, comme si cela cache quelque chose (c'est mon côté complotiste haha)

Encore une fois, je rêve que les français mettent de nouvelles têtes et nouveaux partis au parlement européen, et en virer d'autres, au point où nous en sommes, foutu pour foutu... 
Et qui sait, que ce procédé perdure dans le temps, avec les municipales pour enfin faire éjecter ces pseudos écolos et gauchos inutiles qui laissent régner le chaos, comme on voit dans cette vidéo
(Encore une fois, respect à Vincent Lapierre, son cameraman, et Nazim qui agit pour le bien de sa ville, on devrait s'en inspirer!)


Bref, ce serait bien que les choses changent enfin, pour tenter le meilleur ou alors attendre pour le pire!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)