Pourquoi on vit dans un monde d'hypocrites (via deux bandes annonces de films français pourries, et une histoire de bisou forcé)

Bonjour, ça va?
On dirait que je parle à moi même... bref...
L'humain est une espèce fascinante, n'est-ce pas? 
Chacun unique en son genre, ce qui nous constitue, les parties de notre corps, les chromosomes, l'ADN, les sens, notre évolution et nos créations dans le temps... il nous arrive à faire des choses déraisonnables en étant tout a fait conscient, et nous sommes complexes qu'on soit homme ou femme... ou autre... 

Mais il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre, dont ces deux bandes annonces de films français (oui, je suis parti très loin pour arriver à ça, je sais xD) :

La 1ère est "Marie Line et son juge". 


Marie Line a l'air d'être une serveuse pas très éduquée, avec pas mal de lacunes. Mais les premiers instants me font tiquer. On la voit qui a l'air de harceler un homme. 
Mais c'est tourné de manière tellement ridicule pour l'homme, celui ci ne veut pas la voir et tombe par accident comme un abruti. (Pour finir apparemment avoir une minerve le peu de temps qu'on le voit après)
Elle a l'air jugée pour harcèlement, mais apparemment au fil du film se lie d'amitié avec le juge de son procès, il lui donne de quoi gagner un peu mieux sa vie, lui apprend des choses. 
Et elle, qui croyait que le type qu'elle harcelait voulait d'elle, se permet d'apprendre l'amour et comment fonctionnent les femmes au juge... je... je... j'imagine un truc : parmi tant de scénarios proposés, et des producteurs ont misé sur ça???
Je ne sais même pas par où commencer... est-ce qu'on aurait vu la même chose si on inversait le harcelé et la harceleuse? 
Il y aurait sûrement une mise en scène plus sombre, plus anxiogène du harcèlement pour avoir de l'empathie pour la femme, et l'homme serait perçu comme un horrible criminel qui userait de la force. Mais je suis sûr qu'on aurait pas du tout la même mise en scène. 
Et on se serait arrêté à cet infâme mâle hétéro puni, hop au cachot et on jette la clé, fin du film! Pas de seconde chance, de causes à son comportement, rien, nada, à mort le patriarcat bon sang!
Mais là comme c'est une femme, qui est con comme ses pieds, jette la faute de ses exactions sur tout sauf elle en plus, elle a droit à une seconde chance... puis elle se fait des films sur un mec, mais arrive à donner des leçons d'amour à quelqu'un d'autre? 
Il faudrait que je demande des cours de séduction auprès de DSK ou Darmanin, et d'autres pour comment la reconquerir en cas de "break" auprès de Quatennens aussi, tiens...
Non mais c'est quoi ce bordel? 

Ok, je vois le topo, on présente une personne détestable mais on veut nous le rendre de plus en plus amical au fil du film, un peu comme avec District 9 par exemple. 
Mais désolé, là où j'ai l'habitude de vouloir m'échapper dans un monde alternatif où je n'ai pas envie de penser à ce qui se passe dans le monde actuel, même si District 9 fait penser à l'apartheid, il arrive à construire un univers bien à lui. 
Mais dans le film français, si un homme fait la même chose, il se fait taxer de violeur ou criminel, mais avec une femme, on s'en fout, c'est pas si grave, il faut lui donner des excuses? 
...


Tiens en pensant à ça, cela me rappelle  l'histoire de la joueuse de l'équipe de football espagnol, Jennifer Hermoso, qui a eu un baiser volé par le président de la Fédération espagnole de foot là, Luis Rubiales, après la victoire du pays de Penelope Cruz à la coupe du monde de foot féminin.
Mais quelle honte d'en arriver là... 
Je m'explique : ça aurait pu s'arrêter à un baiser volé. Je ne dis pas que le gars a assuré en faisant cet acte, mais quand on voit ce qui se passe quelques instant après, juste après le bisou, Hermoso n'avait pas l'air extremement choquée ou bouleversée, à lui en vouloir à mort. 
Et encore moins dans les vestiaires, ni dans le car, ou ça chambrait avec ces co-équipières, donc rien de terrible... mais non, il a fallu retourner dans le monde préfabriqué des cinglées malba*sées et autres vierges en folie (la ministre de l'Egalité espagnole, ce qui veut tout dire, ne pas s'attendre à une prise de position censée... elle a qualifié cet acte de "violence sexuelle"... violence... SEXUELLE?!... donc d'après cette femme, s'embrasser sur la bouche est sexuel?!
Ok...
Donc une bise fait partie des préliminaires qui sait...
Bordel de merde, dans quel monde de psychopathe on vit? 
Il ne lui a pas fait un cunnilingus, putain!! Oh lala, mais ces femmes ont un grain, c'est pas possible), mais bon, ça veut porter plainte et la demission du gars (qui s'est excusé, mais ne voulait pas démissionner...), ça crie au scandale, à l'agression, ça sort dans la rue avec des pancartes, la nenette concernée se fait un tatouage lié à ça (vous imaginez que vous vous faites agresser, et le premier truc qui vient en tête est une inscription via un hashtag sur votre corps lié à ça?) 
Elles sont bizarres ces nanas là! 
Et hypocrites aussi! 
Et on s'étonne de la baisse de natalité en Occident? 
Avec des femmes pareilles??? (Bon certains d'entre nous sommes à blâmer aussi)

Quelque part c'est un peu difficile d'avoir une vision juste, histoire de donner une sanction juste, mais je trouve tout ça abusé d'en faire une affaire d'état. 
Alors il n'aurait pas du, certes, mais vu les réactions des nanas footeuses peu de temps après, ce qui était loin d'être une horrible agression (sexuelle), il aurait pu avoir, à la limite, une sanction temporaire je pense, voire rien... mais bienvenue dans le monde post-metoo apparemment...

Puis entre ça et le comportement honteux des joueuses américaines pendant la coupe, tenantes du titre il y a quelques années, à ne pas chanter l'hymne américain (ce qui est le cas pour d'autres athlètes de ce pays! 
Mais ça ne les derangent pas quand elles gagnent beaucoup d'argent et d'autres récompenses, pourquoi être là dans ce cas? 
C'est ça qu'elles comptent envoyer au monde, à leurs compatriotes, aux enfants qui vont s'inspirer? 
Donner votre place bande de connasses aigries ingrates! Et allez representer un autre pays et barrez-vous, c'est quoi ça?), en ne jouant quasiment pas, mais à faire des selfies avec le public après match, pour se faire éjecter de manière assez pathétique. 
Bien fait!
Et après, ça veut autant d'argent que leurs homologues masculins, alors qu'elles gagneraient déjà trop si on compare avec les hommes, et comme le monde entier s'en tape le coquillard du foot féminin, même les femmes, malgré ce que veulent faire croire les féministes, beeen voilà...
Au secours...


Je reviens aux films français
Donc la deuxième bande annonce est "Monsieur le Maire"


mon Dieu...
Celà met en scène un Clovis Cornillac, décidément, après un film récent qui parle d'écologie façon Greta Thunberg... bref...
Il incarne donc ce fameux maire qui se plaint que son village ne soit plus attractif! Il voudrait bien trouver un moyen pour ramener du monde, des familles pour repeupler son village.
Quand tout à coup, une mère noire avec ses 4 enfants envahi... arrivent au fameux village.
De plus, cette personne a ce travail très intéressant de... chanteuse... mais ne sait pas où aller vivre.
Au début, on voit le maire très réticent à l'idée de l'accueillir, il se fait traiter de raciste, de con (ben oui, comment oser avoir des doutes sur une personne avec un métier si stable que chanteuse, c'est très louche d'avoir des doutes non mais oh... xD 
Qu'on amène des dealers de drogue tant qu'à faire, ça augmentera l'attractivité du village encore plus vite, tiens!
Puis le maire, il est vieux, mâle et blanc, c'est obligatoire pour avoir ces attributs rigolos de raciste et con en France... on nage en plein délire franchement, quand certains ne nagent pas sur la Méditerranée... bon je vais arrêter les blagues limites...) 
Mais on comprend qu'il changera d'avis et se battera même pour cette pauvre femme... qui lui dira à la fin de la ba, "vous n'êtes pas si con", que c'est rigolooo!! 
Ce niveau de condescendance ultime, paie ta reconnaissance, à croire que les gens se comportent que comme ça maintenant... elles sont belles les valeurs en 2023, hein?
Alors comme sur la précédente bande annonce, plusieurs choses me turlupinent : comme je disais au début, après un film bobo écolo, est-ce que Cornillac est officiellement le porte parole des causes de merde de gauche? 
Puis tout ce qui concerne la nenette et sa tribu n'a rien qui tient : elle est seule, avec 4 enfants, où est le père? (ou "sont les pères?") 
Ben oui, il faut bien montrer que la femme est forte et indépendante dans ce méchant monde patriarcal...
Pour vivre, son boulot est... chanteuse?! Comment elle fait? 
Et surtout je ne vois pas comment cette personne a une valeur ajoutée pour le village.
Pourquoi se battre juste pour elle, est-ce juste un moyen de montrer qu'un vieux blanc raciste peut changer de comportement grâce à la magie gauchiste avec du forcage et des insultes? (Sinon ce ne serait pas drôle)
Ça a l'air d'être ça, oh punaise... 
Comment elle pourrait faire pour repeupler le village? 
A moins qu'en chantant... mais non, c'est stupide, une ville ou village a besoin de main d'œuvre utile, ce n'est pas avec du bal musette que la France s'est reconstruite dans les années 50-60... enfin, je me trompe peut-être...
Ou peut-être qu'en faisant d'autres enfants... ok, ok, ok, j'arrête les blagues, je risque d'aller trop loin!

Bref, encore une fois, nous avons affaire à du haut niveau! Et encore une fois, peut-être que je cherche loin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)