Pourquoi, Blast?... pourquoi?
Je ne m'attendais pas à consacrer un article entier sur ce média d'extrême gauche, j'avais de quoi en parler ça et là, mais certaines recentes vidéos m'ont donné envie d'en parler longuement.
Et pourtant je me voyais ne plus parler de lui, ne regardant plus cette chaîne depuis un moment... mais nous y voilà.
Déjà la genèse de ce média, on pouvait voir quelque choses pas nets, entre son rédacteur chef/patron Denis Robert qui quitte "Le Media" pour des raisons obscures, monte Blast avec d'autres personnes. Mais le jour du lancement, il y a en un des co-fondateur préfère quitter le navire suite à un certain don, venant d'un mécène mystérieux (une cagnotte était lancée avant le lancement du média, et celui-ci a l'air de subvenir via des dons des spectateurs).
Cette embrouille et ce don ont l'air flou, mais bon, le lancement a l'air de marcher malgré tout.
Puis des enquêtes, des émissions voient le jour, que je trouvais intéressantes dans l'ensemble (certaines plus que d'autres, par exemple, le jt, pourtant fait par un ancien auteur des Guignols de l'info, m'a beaucoup déçu, il ne me faisait pas du tout rire)
Même si le côté écolo me soulait assez vite vu le contenu.
Je sentais une des idées assez radicales de l'extrême gauche à dire que tout est perdu, la planète est fichue, qu'il faut quand même faire d'énormes efforts en terme écologique, voire que c'est la faute de dirigeants car ce sont des hommes.
Peut-être que je me trompe, mais quand j'ai vu après un bref entretien de la journaliste de ce pôle là, qui se définit comme éco féministe... y a de quoi se poser encore plus de question... donc voyant ce stereotype de personnes voulant que les femmes dominent le monde, parce que c'est comme ça et pas autrement, et doivent passer tous les délires d'écolo extremistes, que eux même ne doivent même pas respecter ça se trouve, je me suis dit que tout est dit!
Alors tout ça, ou presque, est basé sur du ressenti, mais comme ce média baigne dans cette idéologie du ressenti avant la raison et la science, malgré quelques travaux de journaliste intéressants, pourquoi ça ne marcherait pas avec mon cas? :P
Puis cette chaine est pro Mélenchon!
Alors à chacun ses convictions et opinions, mais un petit exemple du type preferé de ce media qui serait président : on avait le YouTubeur (d'extrême drouate) Papacito qui sortait une vidéo humoristique sur les gauchistes et les terroristes (en clair, que fait un gauchiste avec ces clichés de bobo pro migrants, écolo à manger des graines, écouter du Bob Marley, une carpette face à n'importe qui... bref que ferait un gauchiste face à un terroriste?
Ben il meurt!)
Cette vidéo a fait réagir le boss de lfi en faisant une vidéo malaisante comme rarement. Il est dans une grande salle blanche, avec des plantes vertes (dans mes souvenirs, il y avait deux personnes debout comme des i, dont un certain Adrien Quatennens, comme des fidèles soldats au garde à vous, un pupitre avec le nom du grand chef, comme si personne en sait qui il est, vu que ça passe sur sa chaine YouTube, à son nom (on a beau dire que Macron est narcissique... je pense qu'il a match avec Mélenchon!))
Tout ça pour sa majesté anti capitaliste, pour le peuple mais pro migrants (je sens comme si c'est hyper paradoxal et impossible) se plaigne que l'horrible Papacito joue les terroristes parce qu'il veut abattre monseigneur Meluche et ses loboto... ses militants!
(Alors ce qui est vrai, il joue le terroriste, mais pour blaguer, il tire juste avec une arme sur le mannequin représentant le gauchiste... c'est devenu illégal?
Comment quelqu'un avec un minimum de neurones peut voir une menace au premier degré?
Et pourtant je ne suis pas fan de la blague, juste parce que ça a fait tellement de bruit, ça a été supprimé de YouTube, Papacito a repondu à Mélenchon... avec tant de bruit, quand j'ai pu enfin tomber sur la vidéo, je m'attendais à quelque chose d'hilarant, de choquant au moins... que dalle!
Déception...)
Bref, Mélenchon a porté plainte pour ça!
Mais vous imaginez si tous les humoristes faisaient face à ça pour si peu?
Ben ils y passeraient tous!
Sous l'ère du gentil prophète Meluche qui voyait une catastrophe avant les élections de 2022... voilà voilà...
En comparaison, le nombre de fois que Marine Le Pen pourrait porter plaindre vu que plein de gauchos et de la soit disante bien pensance disent sur elle... mais non, c'est encore une fois la gauche qui veut interdire tout ce qu'elle n'aime pas, étonnant non?
Enfin bon, c'était avant le covid, mais la mise en scène pour des choses futiles, montrant un type qui se présente comme président de la République qui agit comme un dictateur, pointant des mensonges à son avantage, c'est quoi ça?
C'était déjà la marque de fabrique de lfi, avec le fameux "la Republique, c'est moi" (ce qui explique pourquoi je ne comprendrai sans doute jamais les gens qui votent pour ces cinglés privilégiés!)
En fait, Blast est juste un média d'extrême gauche type : comme avec Le Média, Canard réfractaire et autres Cemil choses à vous dire, quand ça critique Macron et ses sbires, ça tombe juste, mais quand ça sort de ce cadre, ça prone des choses plutôt insensées de gauche, ça se veut humaniste en voulant accueillir n'importe qui, pour qu'ils finissent à la rue à demander de l'aide et regretter leur venue ici, alors qu'il y a en plus, deja pas mal de pauvres, de tristes cas non résolus... et ça hurle à l'extrême droite de manière bien virulente quand c'est pas d'accord avec eux... franchement je trouve ça hallucinant!
Et à chaque fois avec ces médias, je suis déçu, et je vais voir ailleurs.
Et ce qui m'a fait réaliser que cette chaîne Blast ne vaut plus le coup était son traitement de l'entre deux tours des présidentielles de 2022.
Bizarrement, le reste du temps, ça tape constamment sur Macron, mais là, rien sur Macron mais au moins deux vidéos à charge contre Le Pen... certainement pour dissuader les spectateurs à voter pour elle, ou pour voter pour son adversaire.
Est-ce parce que lors de son discours de défaite au premier tour, messire Meluche a ordonn... demandé à ce qu'il n'y ait "pas un vote pour Mme Le Pen"?
Donc là, c'était trop pour moi, pensant que l'ennemi à déloger était Macron, j'ai vu ce média comme juste un média de propagande pro Melenchon qui prend son auditoire pour des quiches! (Puis en y pensant, si Macron reste, ça leur donne encore plus de travail, le media se montre contre un fier opposant, et il n'a pas tardé à le faire savoir puisque suite à sa réelection, Blast sort une vidéo du genre "hop hop hop, c'est bien, on a contré le fascisme! Mais maintenant on revient au boulot, et n'oubliez pas que Macron est mauvais, a multiples affaires aux fesses etc..." à se demander à quoi ont servi ces élections,?... bref, lamentable, je trouve!)
Ne regardant plus cette chaîne, je pensais ne plus en entendre parler... sauf que... ce n'est pas fini!
Car quelques semaines plus tard avant les législatives, le journaliste Taha Bouhafs voulait se présenter sous lfi, mais vu son passé, à insulter a tout va, figurer dans une manifestation avec une tête représentant Marine Le Pen sur une pique (elle est belle la gauche bienvieillante... non mais sérieusement, qu'est-ce qui mérite une telle représentation? Qu'a fait Le Pen pour avoir ça? A t on le droit de faire ce qu'a fait Bouhafs???), des journalistes pointent ce type du doigt face à des soldats lfi ce qui serait leur boulet, qui ferait ternir leur image de gentille gauche pour le peuple...
Un journaliste de Blast du pôle politique, Serge Faubert, voulait parler de Bouhafs dans sa chronique du moment. Sauf que Denis Robert, qui avait déjà quelques embrouilles cités au-dessus, ne voulait pas.
Pourquoi?
Bizarre pour des journalistes à ne pas parler de certains sujets mis en avant, non?
Puis ce n'est pas comme si Bouhafs était un terroriste ou quoi...
Donc Faubert tenait tête, pour être finalement viré de Blast, parce qu'il voulait faire son travail et citer un pauvre type! ("Mais hey, crachons sur cet horrible Vincent Bolloré, ce riche d'extrême droite qui possède notamment CNews, cette terrible chaine infos qui invite des gens de tous bords... contrairement à nous" doivent se dire les gauchos à longueur de journée... eum eum...)
Je n'ai pas compris la tactique de Robert vu que Faubert a pu raconter cette histoire, en lançant aussi sa chronique sur sa propre chaîne YouTube. Il avait pourtant suivi l'autre du Média à Blast. Donc une nouvelle fois, Robert se fait passer pour un sale type.
Même si, bien entendu, des désaccords sont possibles entre collègues, des trucs comme ça, ça fait beaucoup, non?
Surtout que vu l'affaire Bouhafs est bien bizarre à mon avis.
Alors je mets de grosses pincettes.
Des journalistes pointaient du doigt le potentiel candidat, alors qu'il y avait juste des faits, il a insulté une policière, se comporte comme s'il peut faire ce qu'il veut... et les gens de lfi incapables de le sauver, en tentant de le valoriser mais ne sachant pas garder leur calme, s'énervent donc vite, insultent ou se prennent pour des victimes, comme d'habitude...
Mais suite à ça, étrangement, on apprend que Bouhafs se retire parce qu'il aurait reçu des menaces de gens d'extrême droite et que c'était trop pour lui.
Sauf qu'au même moment, au sein même du parti lfi, il y aurait au moins une personne se plaignant de Bouhafs, l'accusant d'agressions sexuelles et que notre Clémentine Autain nationale, sainte patronne des féministes et des victimes de viol, au lieu de mettre ces accusations auprès de la police ou la justice, préfère en parler dans les médias et veut gérer cette affaire, avec d'autres personnes, en interne!
Voyant une douille, certains se demandant de la véracité de la version officielle du retrait de Bouhafs, lfi reconnaît que finalement les menaces d'extrême droite, c'était bidon, mais comme d'habitude crache sur ce maudit camp de fachos... bref rien de nouveau sous le soleil.
Mais bizarrement, quelque temps après, Bouhafs sortait de son trou en disant ne pas être au courant de cette histoire d'accusation.
Puis maintenant, après un an sans rien de neuf, on apprend que ces accusations sont classées sans suite.
Ce que Autain décrivait de si horrible, elle qui passe son temps à se vanter comme très affectée et intéressée par ces histoires de viol, que dalle?
Donc, soit c'était vrai et ils osent accueillir un violeur sans honte, et après avoir fait un pataquès sur Quatennens infoutu de gerer son couple sans mettre une gifle, et que ces raclures le reprennent dans l'assemblée comme un héros, ça fait beaucoup.
Soit c'est faux, et se font passer encore une fois pour des pseudo victimes, mais en fait des minables prêts à tout, surtout mentir, pour s'en tirer sans encombres.
Et quelque soit le cas, ces gens là me dégoûtent de plus en plus!
Et je ne vais pas faire une liste de leurs saloperies depuis 2022, j'en parle sur d'autres articles.
Donc encore une fois, ceux qui votent pour ces gens là, en critiquant la bande à Macron, la clique à Mélenchon ne vaut pas mieux, je pense même qu'elle est pire, se prenant comme des chevaliers blancs, ils se comportent trop souvent comme les pires racailles, pour vouloir imposer leurs propres règles.
C'est pas étonnant qu'ils cherchent des voix auprès de la banlieue en protégeant les pourris sous fond d'anti racisme et autres pseudo vertus... vu que le français moyen a compris que c'était une bande de bobo rageux hypocrites.
Après tout ça, je reviens à ce cher média, qui se présente comme "le souffle de l'info", mais qui sonne plus comme le pet foireux de l'info par moment, mais surtout sur ce coup :
Samedi 23 Septembre, ces tarés de la gauche dont la fameuse lfi organisent une manifestation contre les violences policières avec comme invitées de marque la Traoré et la mère de Nahel, avec des discours pseudo larmoyants (même si la police n'est pas parfaite, ces gauchos continuent à pousser leur récit, via des cas regrettables mais pas meurtriers, de la manipulation pour apparement reformer la police et qu'il n'y ait plus de racisme systémique, comme si leur manifestation changeraient le comportement des délinquants et criminels... ils ont un don pour énerver et mettre de l'huile sur le feu, c'est juste fou!)
Cet évènement serait totalement passé inaperçu si une voiture de police ne s'était pas fait vandalisée par de valeureux sous merdes à capuche!
Sur plusieurs mètres, le véhicule de police passe, mais ces abrutis courent après pour la saccager via des projectiles ou barre de fer.
Donc à un moment, pour calmer la situation, un policier sort du véhicule et pointe son arme vers ces chevaliers sans reproche et un peu de peur, mais sans tirer.
Les couillons s'arrêtent un instant, le policier retourne dans le véhicule et celui s'en va.
Mais il semblerait que plus loin ces raclures aient continué... bref...
Que vient faire Blast dans tout ça?
Et bien sur la page X du média, un "street reporter" (parce qu'apparemment "reporter ou journaliste de rue" ce serait trop français) a filmé juste le moment où le policier est sorti du véhicule, et pointant du doigt sur X, que la police a encore mal fait son travail, et est si dangereuse! Comme si le policier est sorti sans raison valable, prêt à tirer dans le tas!
Sauf que des gens n'ont pas été dupes, et ont pointé du doigt la malhonnêteté du soit disant reporter, avec preuves à l'appui.
Mais comme si tout ca n'était pas assez minable, Blast, au lieu de reconnaître ses tords et s'excuser, un truc pourtant typiquement de gauche à faire la carpette pour rien, s'enfonce via un communiqué misérable qui joue sur les mots : le media appuie sur certains commentaires en disant que la vidéo n'était pas tronquée, certes, peut-être, mais le fait qu'il n'y ait aucun contexte rend perplexe vis à vis de cette vidéo, est-ce voulu pour incriminer le policier? Et la lettre balance les éternels "menaces de la fachosphère et l'extrême droite qu'il subit" (c'est vraiment dit, le mot fachosphère, venant de journalistes soit disant sérieux, on dirait une blague).
Mais à aucun moment ça reconnait que la vidéo (ni le commentaire) n'a pas lieu d'être, étant donné que le policier avait une raison d'agir de la sorte!
Il a été attaqué, il n'a pas tiré, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait... que devait-il faire? Rien et laisser ces gogols casser la voiture de police? Non mais franchement des fois, je ne comprends rien à la logique de certains...
Aucune excuse, rien sur ça!
Enfin si, des excuses il y en a eu, des fausses excuses pitoyables pour appuyer leur vidéo!
Comment faire confiance à un média pareil?
Et c'est toujours ce camp de rageux, menteurs, prêts à tout pour faire n'importe quoi qui fait ça!!!
C'est ça qui est fou!
Alors on a aussi droit à des gauchos, dont Sandrine Rousseau, encore elle (ce ne serait pas drôle sinon) qui racontaient ce même délire dans les medias, "ouin ouin police méchante", ça partait meme sur le famoso "police raciste", alors qu'on ne voit pas le rapport!
Tout ça simplement à cause de cette vidéo de merde de Blast, ils balancent leur conneries sans honte, malgré les autres intervenants qui leur signalent que ce qu'ils disent est faux!
Hallucinant!
Est-ce que les français sont aussi cons pour tomber dans le piège de ce courant politique nauséabond???
Franchement, le delire avec la voiture de police et les émeutes en juillet dernier, c'est ce qui nous attend h24 avec cette gauche au pouvoir, mais bon, si ça vous fait rêver, tant mieux pour vous...
Mais je n'ai toujours pas fini avec ce média, mais c'est le dernier point... ou avant dernier : une analyse de Stéphane Édouard d'une entretien sur une pseudo humoriste, du caviar. L'entretien en lui-même est intéressant, avec du teasing en permanence et pas mal de blagues... nulles, et ça ferait presque de la peine pour cette femme... si elle n'avait pas pris aussi mal une aventure d'un soir, pour créer une catégorie de connards, et peut-être mettre tous les hommes dans le même panier, sûrement parce qu'elle avait un coup de cœur pour le gars, mais celui-ci n'a plus voulu entendre parler d'elle après avoir couché avec (et il a pû voir une personne attirante, mais apparemment pas saine mentalement... ou juste un coup à tirer)
En fait, j'ai du rater d'autres perles, même si je l'avais déjà dit avant, je crois, comme Robert, qui présente sa famille comme des gens super vertueux parce que sa fille a un compagnon noir (clandestin? C'est pas clair) et qu'ils ont eu un enfant ensemble. Le fait qu'il se serve de son petit fils comme cause contre la méchante extrême droite, et pour autoriser n'importe qui sur le sol français me donne envie de vomir.
(D'où ma question sur le compagnon, s'il est clandestin ou pas... parce qu'à aucun moment la méchante extrême droite dit qu'elle renverrait toutes personnes françaises non blanches hors de France, juste sur base de la couleur de peau, malgré certaines idées reçues. Ou qu'on me donne des preuves!)
Donc pourquoi sortir un tel discours?
Même dans un Disney, je trouverais ça à vomir tellement c'est caricatural, fleur bleue et simpliste...
Ou juste manipulateur, car ça joue sur l'affect des gens, encore, une des spécialités de la gauche...
Bref, je vais m'arrêter là avec ce média... pour de bon?
Commentaires
Enregistrer un commentaire