Pourquoi les tests ADN peuvent regorger de bonnes surprises
J'entendais parler de tests ADN pour mieux savoir les origines de nos ancêtres, et donc mieux connaitre notre origine, ce qui peut donner des résultats surprenants, mais certaines façons d'utiliser me laisse sans voix, franchement :
Alors pendant qu'en France, sort un film sur ce sujet avec Christian Clavier, Sylvie Testud et un Didier Bourdon, qui a l'air d'avoir besoin de sous puisqu'on le voit assez souvent ces dernières années pour des comédies qui bident, puis depuis ses propos envers les "antivax", il a du perdre du capital sympathie. ("Antivax" est plus court que "personnes ayant suffisamment de bon sens pour ne pas s'injecter dans le corps un truc douteux")
Bref, le film s'appelle Cocorico, et d'après la bande annonce, on voit un couple qui réunit leur famille, et ensemble regarde leurs tests ADN. Et eux qui montrent farouchement leur côté gaulois, voient qu'en fait, leurs ancêtres viennent d'ailleurs.
Alors moi, petit taquin, je me dis " film français comique sur les origines + casting avec que des caucasiens = volonté de casser le racisme et de montrer qu'un pays n'est qu'un bout de terre pour tout étranger qui y fait domicile... grosso modo, je m'attendais à ce que les personnages aient des ancêtres africaines!"
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir imaginer ça. Peut-être que je pense trop à la politique, qui sait...
Mais d'après deux critiques ciné, ce serait plutôt des origines portugaises, allemandes ou je ne sais plus quoi... Donc j'imagine des blagounettes sur ces populations, ça a l'air nul, moins prévisible que ce que je pensais, mais peut-être encore plus nul.
Bon quoiqu'il en soit, je n'étais pas du tout intéressé par le film, et je pense quand même que c'est une crotte de nez à jeter aux français fiers de leurs pays, de leur histoire et de leurs ancêtres. Alors qu'ils n'ont aucun problème avec les autres pays européens, bien au contraire... donc voilà.
Mais si cela avait été des noirs racistes, haineux envers les blancs à cause de l'esclavage et du pseudo privilège blanc, qui réaliseraient que leur ancêtres étaient des (riches) éclavagistes, ce serait beaucoup plus marrant!... Non? Pourquoi ai-je l'impression qu'on ne verra jamais cela dans un film français?
En parlant de ça, ce que je trouve intéressant est qu'en ce moment, aux États-Unis, il y a une émission qui montre au moins deux personnalités noires qui ont joué le jeu de savoir l'origine de leurs ancêtres.
Ah oui, j'oubliais, ces personnalités ont la particularité de brailler le message "les blancs sont mauvais, racistes, ils doivent de l'argent aux pauvres petits blacks opprimés, ouin ouin ouin ouin..."
Et bien, parfois je n'y arrive pas à y croire, ces deux glands ont des ancêtres qui ont contribué à l'esclavage!!! Hahahahahahaaaa!
Et oui, ça existe!
Bien fait! Du coup, vu qu'ils ne vivent pas sur la paille, il faudrait contribuer à payer les "reparations" tant demandées envers ces pauvres victimes qui n'ont rien subi.
Quel effet cela fait d'être un descendant de personnes que vous attaquer tant?
Cela peut changer leur perception envers les blancs?
Bon malheureusement, celà n'a pas l'air de leur faire rendre compte de leur hypocrisie maladive, leur discours haineux et stupide...
Mais ça fait un peu de bien!
Et montrer aussi qu'on peut venir de n'importe où, ce qui peut être rigolo et aussi cool. Puis deja pour certaines personnes métisses, ça peut-être compliqué sans ces tests, si on a déjà des parents d'origines différentes, mais leur patrimoine génétique est sacrement riche si cela va potentiellement encore plus loin. Après, ce n'est pas l'ancêtre lointain qui devrait forcément te définir, il peut y avoir des changements, d'époque, d'education, de mœurs, un être peut avoir des pensées differentes que ses ancêtres pour tout un tas de raisons, mais cela peut remettre en question certains avis comme avec les deux zigotos.
Alors est-ce que cela servira aux gauchistes dans leur quête de peupler un pays en ramenant toute la misère du monde? J'ai un peu peur de ça, en pensant au film. Des gens risquent de partir loin dans leurs délires.
Mais voilà... bon je ne pense pas que je serais surpris si je faisais un test ADN, à moins d'avoir soudainement des ancêtres vikings! XD
Commentaires
Enregistrer un commentaire