Pourquoi la France est dans cet état... je pense

 Alors je risquerai, pour une fois, de pondre un article plus court.  Puisque que ce sera un condensé des articles bien longs.

(Moi du futur : Ah ben non en fait, c'est plutôt long...)

Pourquoi la France est dans cet état? Déjà quel état?

Le fait que le pays ne décide de rien. On le voit avec la révolte des agriculteurs, que tout ou presque est décidé de l'union européenne. Que nos dirigeants tentent de lâcher du leste mais que ce n'est pas du tout  suffisant et qu'ils ne peuvent pas faire grand chose, voire rien. Et les médias auront beau dire que sortir de l'UE est impossible, voire fou, et que les français ne veulent pas de ça, j'aimerais voir un sondage, mais surtout depuis le covid, où je pense qu'il s'est passé pas mal de choses qui font que de plus en plus de français en ont marre de nos dirigeants et de cette UE, à quand des débats sur cette appartenance ou des enquêtes ou informations sur ces grands médias de cette fichue UE qui a l'air de faire n'importe quoi. A croire que tout ça est voulu d'avance, cela fait complotiste mais faire tant de mal aux citoyens moyens, et en avoir rien à battre alors que ces pseudo élites s'augmentent leurs propres salaires (au moins Von der Leyen), c'est juste dingue!

Le fait qu'on se retrouverait submergé avec une immigration massive et incontrôlée.

Encore une fois l'union européenne avec encore une fois des traités qui pourrissent les pays, et malgré des sondages, que les peuples comme le notre montrent leur réticences envers cette immigration et qu'il faudrait contrôler... Ben rien à faire, on a les politiques au pouvoir ou non, qui jouent leur carte sans faire quelque chose de concret.

Mais quand j'entends ça et là que l'immigration serait une grande source, si ce n'est pas indispensable, pour l'économie du pays, ou que certaines personnes pensent que si les partis d'extrême droite seraient au pouvoir, ils feraient partir tous les migrants, pas juste ceux qui sont clandestins et qui doivent quitter le pays, non tout le monde, les migrants légaux, les clandestins qui passent les mailles du filet qui veulent rentrer dans le rang, et tous les non blancs, tout passerait à la trappe, que des blancs au pays... Est-ce vrai? Ce ne serait pas exagéré??? 

Ou alors certains récits et partis (de la bien pensance) se paient la tête de certains français...

Le fait qu'elle risque de perdre son identité.

Alors ça rejoint l'autre point, mais on vit dans un pays où, malheureusement pour certains, être patriote est, je pense, une vilaine chose, c'est mal, ou rétrograde peut-être.

Et cela devrait changer dès l'école. Mais ailleurs aussi.

On a tellement de richesses, de coins, de paysages différents, des créations diverses, une histoire, des personnages forts, des metiers et personnes indispensables, dont les agriculteurs et les métiers à l'hôpital, tout ça à défendre... mais non, on s'en fout, ça veut valoriser les autres. Et pire, dénigrer notre propre pays, c'est fou, non?

Pendant ce temps, notre girouette en chef de L'Élysée continue de vendre notre savoir-faire, pour qu'on ait rien en retour en plus, génial hein? Le pays sombre de plus en plus. 

Je comprends mieux les pauvres français de souche qui sont mal vu à dire du bien de leur pays, se posent des questions quand ils sont entourés d'autres personnes originaire d'ailleurs, et fières de leurs origines. En plus quand d'autres français, supposés de souche, en tout cas des blancs, avec des gens de couleur, ils sont là avec leur narratif de "il faut accueillir les étrangers", parce que "la France est mauvaise à cause du racisme systémique, de la colonisation, de l'esclavage etc", "elle n'a pas de culture"... mais c'est quoi ça? Il ne faut pas s'etonner que le pays se meure (c'est d'ailleurs ce dernier point, que la France n'aurait pas de culture, que notre girouette de l'Élysée disait avant sa première élection je crois... pour encore une fois changer de discours lors de son allocution pour le nouvel an là... je n'ai plus les mots, à part des insultes, envers ce type de moulin à parole à debiter des choses pour ne rien dire ou revenir sur ses décisions, ou juste "emmerder les français"! 

J'hallucine encore en pensant à tout ça que des gens le voient comme bon, ou moins pire que les autres!

Exemple, ce type ose tacler les extrêmes, alors que ce sont clairement ses idiots utiles, et dernièrement dit du RN que c'est un parti "transformiste", parce que le parti voulait quitter l'UE en 2017 (ce ne serait pas le cas, donc super de jouer sur les mots et avec la vérité, grande spécialité de la macronie), mais le RN serait revenu sur cette position. Venant d'une crapule qui change d'avis constamment, et sur tout, alors que c'est censé être le chef de l'Etat, sans vision, sans but POUR le pays, à part juste servir de larbin de l'UE qui nous coule jour après jour, il fallait oser... mais ça passe! 

Une nouvelle preuve qu'il s'en tape de la France, il préfère donner... à ce stade vu le conflit russo-ukrainien, il préfère gaspiller 3 milliards d'euros (?!) à l'Ukraine, qu'aux agriculteurs avec 150 pauvres millions, ce qui ne serait pas assez... bref...)

Puis comme si la France est juste un terrain vague dont les habitants se fichent, un grand camp de vacances ou d'accueil pour tout le monde, et que le peuple français doit se soumettre aux bons conseils de la soit disante bien pensance... sinon, on est des fachos... je laisse cette vidéo dont la fin résume ma pensée sur l'immigration, au cas où on passerait à côté de certains de mes articles. 

J'avais oublié ces gens qui ont manifesté contre la loi immigration, apparemment si terrible, alors que tout était joué d'avance. Donc le spectacle avec soit disant la victoire du RN, je ne comprends pas ceux qui ont gobé ça. Ils ont du faire la fête après ce qu'a fait le Conseil constitutionnel...


Et bien sûr que l'immigration zéro, tant prôné par Zemmour lors des presidentielles, est complètement débile et infaisable, je trouve celà même malhonnête de la part de son parti à faire tant croire aux gens. 

Alors je ne dis pas que les gens d'origine étrangère n'ont pas à se vanter, mais il faudrait laisser les français être fiers de leur pays. 

Et pas que pendant des foutus matchs de football lors de la coupe du monde! En plus pour miser sur la diversité, certes... Mais pour revenir à la fierté française remise en cause et équivalente à du racisme, c'est dingue ça! Et débile aussi. C'est quoi cette pudeur?

Pourquoi a-t-on toujours eu cette sorte de honte? Est-ce propre à notre pays qui sait,  ou une mauvaise habitude... 

En fait, sortir un drapeau français serait quelque chose d'anormal, voire de la résistance, défendre son pays contre les siens, c'est fou. 

Bon je réalise ça que maintenant, puisque je voyais quand plus jeune, on montrait les américains qui sortent leur drapeau fièrement, le planter dans leur jardin.

Et la réaction que j'avais, sûrement partagée par mes proches est du genre "oh, c'est exagéré, ils en ont trop, pourquoi faire ça?"

Puis je voyais un voisin le faire avec un drapeau français et dans ma famille, on dit que ce serait parce qu'il vote "Front National"

Mais quand, par exemple, on voit plein d'Algériens qui surgissent avec leur drapeau, pour tout et n'importe quoi, ça veut dire que ce sont des fachos d'extrême droite aussi?

Le fait de créer des clans, et (attendre pour) cracher sur le voisin qui se plante

Alors je ne sais pas si c'est juste français ou juste humain mais je tombe sur des discours qui me font un peu réfléchir, voire halluciner...

Ça me fait déjà penser aux compétitions sportives, quand les sportifs ne sont rien, on s'en fiche, certes... mais quand ils gagnent, "on est les champions", mais quand ils se plantent, "la personne est nulle à chier!"

Maintenant je me présente, je suis juste un type, pas un citoyen rebelle, je ne vais même pas manifester, ni suivre les gens pour des grèves que je juge généralement inutiles.

Enfin bon, je mets deux vidéos 




Je trouve assez étrange de voir l'avocat DiVizio qui défendait le personnel suspendu, oser dire ce discours: ah ben les agriculteurs, où étiez vous pendant le covid avec le personnel suspendu? 

Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire? Ils n'étaient pas là, et alors? Les agriculteurs doivent se mettre à genoux et lui demander pardon, c'est ça? Avoir sa bénédiction pour manifester, et que les suspendu ou d'autres manifestants les rejoignent? C'est quoi le but? Vouloir chercher un clivage et rabaisser le combat des agriculteurs? On est censé voir qui est le meilleur manifestant? Mais on vit où là? Il se prend pour qui le gugusse? Il a chopé le melon depuis le covid ou quoi???

Ce qui me fait pensait au PNJ algerien pro-palestinien de la 1ère vidéo qui se plaint que les agriculteurs n'étaient pas pour défendre les palestiniens ou Nahel... xD xD... attendez, imaginez un agriculteur qui laisse son exploitation, risque d'envoyer valser sa production pour aller brûler des écoles en mémoire à un délinquant qui échappait à la soit disante vilaine police raciste... non mais sérieux, ce qu'il ne faut pas entendre quoi!

Surtout qu'il fait un message envers des gens, dans lequel il a cru entendre un appel à l'aide auprès des jeunes, je ne sais pas à quoi il fait référence. Et parle d'un combat dont lui-même ne comprend pas. Cette vidéo n'a aucun sens!

On ne peut pas mieux trouver meilleur exemple de la société actuelle, la génération tiktok pourrie gatée qui ouvre son clapet pour tout et n'importe quoi, se plaint, sans même comprendre pourquoi elle se plaint, c'est dingue ça!

Tout ça pour dire, très communautaire tout ça, que ce soit le PNJ ou l'avocat : "mon clan, mon clan... Ou étiez vous pour les miens?"

Ah ben je vous soutiens les agris, mais de loin, j'attends de voir ce qu'il se passe. J'étais vraiment surpris de l'avocat, voir bien déçu qu'il sorte un tel discours.

Et ça je déteste. Je vois ça que trop souvent. Toujours à trouver un moyen de se plaindre. 

Ou alors il aurait fallu que plein de monde mette de côté leur haine ou rancœur et s'unisse.

Je pense à ce stade que malheureusement toute manifestation a l'air vaine hélas, que celle des agriculteurs est la dernière aussi retentissante. 

Suite aux discours, apparemment creux du gouvernement, de ce que je vois, la revolte risque de prendre fin... même si on dirait que certains continueraient... donc ils n'ont rien eu après ce qu'ils ont fait, et pendant ce temps, les professeurs ou les cheminots sont grève juste après... bon, je ne devrais pas dire ça n'ayant jamais manifesté de ma vie, mais l'union ne serait pas mieux? 

Que les agris se débarrassent de cette fichue FNSEA, qui a contribué à leur mettre des batons dans les roues, pour relancer leur révolte? Et qu'ensemble, toutes personnes quelque soit la profession en difficulté fassent front? Ou par vote qui sait...

A la base, j'allais charger certains gilets jaunes qui critiquaient et attendaient l'issue défavorable des agriculteurs, pour les insulter et fanfaronner derrière, comme si les gilets jaunes étaient de fins stratèges, juste parce qu'un gugusse de la Coordination rurale ne voulait pas d'eux... (alors que ces derniers ont fini à terre, cela a juste duré plus longtemps, pour rien au final ou presque, comme avec les agriculteurs)

mais en voyant cette vidéo, je me suis calmé et comprends tout à fait le désarroi de ce YouTubeur, sa chaine est intéressante en plus!


(même si, je peux comprendre une certaine détresse, j'ai du mal avec certaines personnes qui passent leur temps à insulter ceux qui ne font pas comme eux, les "moutons", "autruches" et autres termes, comme si par miracle ceux ci, à l'aise dans leur train de vie, ou pas vraiment, en regardant les messages iront rejoindre ceux qui les insultent... Je ne suis pas convaincu, d'autant plus que ces "éveillés" ont des arguments à apporter!

Comme comme le fait Nicolas Vidal avec son média Putsch ou dans ses chroniques et autres émissions qu'il anime, avec que des gens qui pensent comme lui. Certes, cela change des grands médias qui sortent le même discours officiel, cela nous informe ou réinforme grandement, comme d'autres medias alternatifs, et heureusement qu'ils existent, mais là, c'est juste le discours qui change, avec des insultes en prime parfois...

même si le fait de toujours attribué un terme à des gens qui ne pensent pas comme nous ne date pas d'hier... et que je le fais aussi : les gauchistes contre les racistes/fascistes/nazis,  les moutons contre les éveillés, les wokistes contre les gens normaux :P... 

Sur ce dernier point, je peux comprendre que dans une periode de ta vie, jeune, tu veux t'affranchir de la société, tu veux montrer à quel point tu es différent. Mais pourvu que cela n'aille pas trop loin, avec de bonnes raisons, et que la personne puisse mieux juger ses actes. Il y a eu une mode de telle coupe de cheveux, de mode de vie, de styles vestimentaires, il n'y a pas si longtemps, c'etait les gothiques qui se sentaient différents. Mais avec les wokistes, je trouve que cela va beaucoup trop loin! Mettre tant la sexualité en avant, se mutiler pour changer de genre, se servir des enfants pour cette pub est excessive! Mais on dirait que certains compatriotes, qui m'ont l'air assez égoïstes, se sont fait laver le cerveau, comme pourraient se dire ceux qui se font taxer d'antivax ou gilets jaunes comme des parias envers les autres.

Après je ne m'attends pas à ce que les wokistes pensent comme moi ou des personnes avec qui je suis d'accord, ils ont l'air à fond dedans, s'ils veulent rester dans leur utopie ou monde pseudo progressiste qui n'a ni queue ni tête, sans aucune raison valable, libre à eux malheureusement, "leur corps, leurs choix", mais pourvu qu'ils s'échappent de ces sornettes le plus vite possible pour le commun des mortels et pour eux-mêmes...)


Et après on critique Asselineau et Philippot, ou les souverainistes de ne pas s'unir lors des élections? Ben quand on voit que les français moyens ne le font pas eux même, sont obligés de s'insulter, de voir l'autre se planter, pour mieux le critiquer, donc pourquoi être étonné envers les deux politiciens, malgré cette histoire d'ego?

Je ne sais pas, je demande juste... 

Ben ok, il ne faudra pas dire après que ce sont les dirigeants machiavéliques qui divisent les français, vous le faites très bien vous même! 

Au final, pendant que le pays s'écroulera,  chacun vivra à sa façon, tant pis pour les autres. Celà a peut-être été toujours le cas.

Après, à chacun son opinion. C'était le mien.

Je crains malheureusement que l'histoire retiendra de tout ça que l'ère Macron a été riches en plusieurs soulèvements, de beaucoup de personnes, qui avaient le même ennemi commun, mais qui ont été mis en échec. Qui sait, Macron sera vu comme un président détesté, mais sans aucune raison. Et que les manifestants seront vus comme de mauvaises personnes, ingrates. Quel horreur, j'espère me tromper *soupir*

Et enfin, si ces tocards à la tv, bien riches,  faisaient autre chose que de se moquer des agriculteurs et autres personnes pauvres, leur potentiel public en plus, ce serait déjà pas mal (avec parmi les invités le président du Sénat, qui lui ne connaîtra jamais la misère, ni la faim, même en cas de famine sur plusieurs années vu sa corpulence... et au fait, pourquoi les sénateurs ont reçu une augmentation de 700 euros, pendant la révolte des agriculteurs et que les français sont de plus en plus pauvres? C'est de la provocation? C'est quoi le délire en fait de ces pseudos élites qui ne pensent qu'à eux?)


Ah oui, aussi les citadins dont moi même faisons des efforts pour moins faire la gueule constamment, ce serait déjà pas mal... 

(Mise à jour) Le fait que l'abstention est un sacré piège à con!

On peut entendre ça et là que l'abstention n'est pas utile, et que d'autres, en voyant les résultats des dernières élections, se décident de ne plus voter. Soit par dépit, soit pour "embêter le pouvoir" en place.

Je peux comprendre parfois pourquoi certains en ont eu marre de voter, telle personne non voulue est passée, ou une assemblée nationale qui semblait mixte, avec le pouvoir moins nombreux qu'avant, mais au final, rien ne change, et ce pouvoir ne peut pas être remis en question malgré toutes ces motions de censure, les extrêmes qui se crepent le chignon, ils sont usés chacun par le pouvoir pour x raisons. Puis le dernier référendum non respecté des années après. 

Mais je pense que si plus personne ne vote, déjà on se tapera de la macronie à vie, ce que je pense une majorité de français ne veut pas. Entre eux et la bien pensance, je n'en peux plus. On nous annonce des trucs de plus en plus fous, un article voté contre "les derives sectaires", et CNEWS qui a cette chasse à la sorcière où tout le monde devrait presenter sa position politique, que le chaine ne fait pas de pluralisme d'opinion... mais dans quel monde vivent certains? C'est absolument délirant! Pendant ce temps on a eu les France tv et autres LCI qui racontaient de la merde, avec une seule opinion. RT France et Sputnik ont cessé d'exister sans raison valable. La présidente de France tv qui disait au calme que sa chaine ne devrait pas montrer la réalité, mais une réalité comme la chaine veut imposer... mais non, il faut imposer des règles, voire chasser les fachos de CNEWS... Il faut que tout cela cesse!

Et il y a quelques trucs que certains devraient comprendre. 

L'abstention ne sert à rien, seules les quelques votants comptent : tout récemment à Paris s'est tenu un vote qui fera augmenter bien plus le prix de stationnement des véhicules dits SUV, multiplié par 3, pour 6 heures de stationnement par exemple, cela coutera plus de 220 euros, car jugés trop gros, polluants. (Ceux de plus de 1,6 tonnes pour les SUV à moteurs thermiques et plus de 2 tonnes pour les électriques)

Sauf que déjà pourquoi penaliser ces véhicules, quand est-il des camionnettes, des monospaces, qui sont identiques? S'ils ne sont pas penalisés, j'aimerais savoir pourquoi, puisqu'ils sont identiques. Ce sera quoi le prochain coup de la mairie de Paris pour réduire les véhicules? Parce qu'ils ont l'air motiver pour y arriver. Après est-ce excessif ou pas? Cette ville est une telle poubelle que je ne sais pas, en elle même, la ville ne donne plus envie d'y aller... Oui je trouve cela excessif, je ne suis pas convaincu que cela réglera le problème du "trop de véhicules". 

Puis c'est surtout le vote en lui-même, qui a fait parler de lui pour son taux de participation extrêmement bas, de 6%! 94% de gens n'ont pas voté, mais qu'importe, on prend en compte les quelques 6%!

En plus il y a eu quelque chose comme 53% qui étaient pour l'augmentation. Donc en fait, on taxe des SUV pour quasiment 3% des parisiens qui ont voté? 

C'est vers ça qu'on ira avec les élections! Alors sûrement le vote a été peu mediatisé, peut-être que peu de gens étaient au courant, mais on avait un peu de ça avec 2022. On avait le président sortant qui ne faisait rien, le reste du casting pas emballant, à cause de ce système des 500 parrainages rendus publics, avec qui sait risque de chantages. Pour au final avoir un second tour avec un certain taux élevé d'abstention.  Puis des gens ne sont pas contents, les dirigeants restent à leur place, continuent de faire couler le pays et de plus en plus de gens montrent leur ras le bol.

Donc pour éviter, au moins tenter d'éviter encore cela aux élections européennes, on sait déjà que cela intéresse peu de français, ça commence bien, si on pouvait déjà être nombreux à voter, ce serait bien.

Mais en plus, si contrairement aux presidentielles, on a des personnes  présentes et qu'on puisse voter pour elles, pourquoi ne pas leur donner une chance?

On a eu tous les partis présents à l'assemblée à la Commission européenne, de la gauche, LFI, EELV etc à la droite avec les républicains et le RN. Rien n'a changé pendant tant d'années! 

C'est une utopie, je le conçois, mais si on les zappait tous (avec Reconquête en prime, désolé mais faire confiance à du Meloni à la française, où on est là en ce moment, avec des gens qui étaient au RN avant, mais ont l'air de partager les grandes lignes avec leur ancien parti, non merci) et qu'on mettait tous les autres qui se revendiquent souverainistes ou pour la France, si les partis comme celui d'Asselineau, Kuzmanovic, ou de Philippot par exemple, feraient 5% chacun, ce serait énorme. 

Mais même si on aurait les gros partis mais quelques nouvelles têtes des petits partis, ce sera déjà pas mal, non? On aurait peut-être enfin des gens qui nous représentent, non? Qui serait ensuite dans les grands médias, pour lancer d'autres débats à ce que des français ne voyaient pas avant, ce qu'on perd comme temps...

En tout cas, vaut mieux ça que de ne rien faire, et de voir encore les mêmes têtes qui se paieront la notre, non? Qu'est-ce que cela coûte d'essayer, on coule à vitesse grand V, alors fichu pour fichu...

Mais par pitié, mon souhait serait tellement de voir de bas scores de la macronie et la gauche actuelle, et que cela persiste et s'aggrave dans le temps. C'est tout ce qu'ils méritent. Ces gens là sont responsables de ce qui se passe dans ce pays. Ne font rien pour changer ça. Donc à la porte, comme les mauvais éléments en entreprise!

La macronie n'a aucun but pour le pays. (Dans le sens où elle est contre le pays vu qu'elle ne fait rien pour tenter d'attanger les choses, voire a même réussi à monter les gens les uns contre les autres, au moins durant la période Covid)

La gauche, quand ça ne paie pas la tête des français après leur cosplays minables de sdf (elle a fait un coup de pub, où on voit plein de députés tentant de dormir un soir dans une tente comme des sdf... sauf qu'on a les Panot, Rousseau etc avec des manteaux de luxe, des airpods, ces mêmes gens là qui soit disent veulent tant taxer les riches. Puis un autre député qui ose mettre son écharpe tricolore sur sa tente, histoire de dire que ce n'est pas une tente de pauvre, hein... nan mais sérieusement, ce mépris de classe est tellement énorme, que franchement, je ne les comprends pas, encore moins leurs électeurs... déjà que je ne les aimais pas, ils paraissaient déjà indignes de représenter les français, mais depuis la réélection de Macron, il n'y a tellement rien que va dans leurs communications, je ne comprends pas leur but! N'y avait-il pas une personne sensée dire "c'est une idée de merde, on se moque des sans abri avec notre statut de bobo"? Pas besoin d'adversaires pour les critiquer, ils se flinguent eux-mêmes tout seuls!)

Cette gauche qui disait pendant tant d'années que le RN est un horrible parti, qu'au pouvoir, ce serait la fin de la France, pendant ce temps les pseudo écolos d'EELV, qui crachent sur les chasseurs, le nucléaire, et le français de base en baissant son froc pour les minorités en tous genres, ont bien fait leur boulot, de flinguer la France, pas besoin de Le Pen : résultat, des centrales nucléaires sont vues comme des bombes atomiques incontrôlables, on se tape des éoliennes inutiles, rendant les gens malades en plus, des réunions de drags queens pour les enfants, l'autorisation des burkinis dans les piscines à Grenoble, ça s'interesse plus aux pistes cyclables non genrées qu'aux français agressés à Lyon, entre autres aberrations... 

C'est pour ça que tant qu'on puisse encore voter, que ces gens là dégagent! Personnellement, je n'en peux plus de cette politique spectacle, pendant que des gens souffrent dans l'ignorance générale et des débats stériles!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)