Pourquoi la publicité subit aussi les règles de la bien pensance
Plus les jours passent, plus j'ai l'impression d'être dans un remake de "The Truman Show". Est-ce que tout ceci est vrai ou non? Les choses venant du divertissement ou de nos dirigeants ont l'air tellement barges que je me demande vraiment si je ne suis pas en fait dans le coma...
Et on a d'autres qui veulent parler des dangers ou de choses gênantes, mais ciblent toujours les blancs, parce que... chais pas "tendre l'autre joue, tout ça, vas savoir..."
Il fut un temps où les publicités, malgré son but de faire vendre via une bonne accroche, étaient sympas, créatives, surprenaient parfois.
D'ailleurs on avait une émission dédié, Culture Pub, où avant qu'internet soit democratisé, on découvrait notamment d'anciennes pubs ou des pubs étrangères (Après je n'ai jamais compris pourquoi une émission tous publics telle que Culture pub, passait le dimanche soir, si tard... juste avant un programme pas du tout pour enfants, mais je m'égare :P)
(Depuis ado, je me rappelle souvent de la seconde pub! XD Pourtant bon nombre de chansons vulgaires cartonnent partout...
Puis celle-ci aussi me reste en tête puis très longtemps, elle me tue à chaque fois!! "Get uppaaaa..." XD)
Mais la France n'est pas en reste niveau pub qui m'est resté en tête, que ce soit drôle, que certains slogans restent en tête, Orangina rouge, où quand on demande pourquoi cet Orangina est si méchant, "parce queee...", pour une compagnie de téléphonie mobile, on avait un brésilien, Chico, qui nous "va chercher bonheur va!", ou le Loto, entre autres
Mais bon, "ça, c'était avant" comme disait une pub pas si vieille pour un opticien... je trouve que même maintenant, et c'est juste mon avis, des pubs récentes sympa, je n'en ai pas en tête... quand on n'a pas ces pubs woke à la Benetton affichant toutes les éthnies (ou United colors of bande de cons... punaise, les Inconnus, avec leurs sketchs qui font toujours autant d'effets aujourd'hui, voire même plus vu les valeurs morales actuelles... ), ou de rares pubs avec juste des blancs (en fait c'est surtout ça qui me choque, comme il y a eu une mère et une fille pour Bonne maman)
Même les pubs où on a le fameux "c'est pas Versailles ici" de Total Energies me gonflent à force de les voir, les pubs Maaf avec les mechants stereotypés me laissent de marbre... ah non, ça a changé, ça chante pendant 3 heures "je préfère la Maaf" avec l'air de "Men In Black", mais sans savoir pourquoi! Super, tellement que les pubs sont devenues fades, ils n'ont rien pour vanter cette compagnie d'assurance, ça donne envie hein?
Peut-être que j'en ai juste marre des pubs.
Oh mais j'ai quand même à citer deux pubs récentes qui m'ont presque choqué, et montrent, à mon avis, un énorme aveu d'échec de l'éducation nationale : l'une via la fondation TotalEnergies, que je n'ai vu qu'au cinéma, racontant l'histoire d'une adolescente qui déteste l'école, parce que ça l'ennuie. Tout ça pour dire que la fondation permet à tous qui décrochent de l'école pour suivre un parcours différent. Donc, même si je vois ça et là que le décrochage concernerait que très peu d'élèves et décroît chaque année, le niveau de l'école aussi hélas...
Donc est-ce mieux d'avoir plus d'élèves "intelligents", mais surtout épanouis, et des potentielles différences entre élèves, ou alors plus de cancres, qui ont tous leur baccalauréat avec un bas niveau?
Et l'autre, un ensemble de pubs pour des cours d'école en ligne, avec une famille mixte, une femme noire ordinaire, un homme blanc ayant l'air d'un bobo ridicule joué par Fred Testot, et un enfant métis (oui, le "Fred" d'Omar et Fred... mais si, le blanc avec Omar Sy!... voilà! Bon j'abuse peut-être un peu, même si les deux n'ont pas eu le même succès après leur duo, on voit Fred dans des séries et films... mais nous vivons dans un monde occidental raciste où les noirs sont ostracisés, ne l'oublions surtout pas hein... c'te blague...)
Bref on a l'enfant qui pose des questions, pas très compliqués, puis comme si Google n'existait pas, donc payer des cours en ligne alors que tu peux avoir ces infos gratis, je ne comprends pas trop le concept...
Mais en plus, avec cette touche de wokistan, où l'homme blanc est ridicule, de part son attitude, et en plus il est con!
Pourtant, la mère qui dit à chaque fois que le mec réponde n'importe quoi, elle est toute aussi inutile puisqu'elle a l'air de ne pas savoir grand chose si le gosse doit passer par ces cours en ligne.
Donc voilà, paie ton échec, l'éducation nationale!
Peut-être que je me prends trop la tête et je cherche trop loin, le but est via des petits sketchs de promouvoir ce site de cours en ligne.
Peut-être aussi qu'on a des polémiques pour tout et n'importe quoi.
Ça me rappelle une de Crédit Mutuel, à l'approche de Noël 2010, passée avant le film d'animation Ratatouille sur tf1 où c'est dit que le père Noël n'existe pas... ce qu'il ne fallait pas dire!!!
Lever de boucliers des parents, la pub est raccourcie!
Peut-être était-il judicieux de ne pas mettre cette pub là à cette heure là, mais que ça a du être prémédité, j'avoue ne pas savoir quoi en penser, si c'est si dangereux que ça (Article)
Ou une de Bouygues Télécom sur les huîtres, laissant penser, sur le ton de l'humour, qu'elles rendent malades.
Hélas, des gens bien susceptibles, certains ostréiculteurs, ont mal pris la pub.
Tellement qu'ils ont jeté une grosse quantité de coquilles d'huîtres devant un magasin Bouygues Telecom en Bretagne... et leur justification fait autant pitié que l'acte en lui-même!
Je laisse un article parlant de ça, mais la pub a été modifiée!
Enfin, je parlais des Inconnus, mais ils faisaient des parodies de pubs, dont au moins une qui me vient en tête, et qui aurait fait hurlé la bien pensance aujourd'hui : celle sur Schweppes présentant plusieurs femmes obèses qui boivent du soda et dansent sur une place avec le fameux trio.
Mais qu'importe l'autodérision, que ça se moque d'une boisson qui rend malade si on en abuse, et des pubs avec des modèles taille mannequin qui sirotant ça. Dans le wokistan, ce serait certainement perçu comme grossophobe, l'ironie dans toute sa splandeur, le principe même de ce délire à la con...
Alors faut-il juste blamer les wokes d'être si susceptibles ou la société?
Même si je parlais déjà de temps à autre de pubs qui subissent aussi la loi du wokistan, à mettre ce qu'un infime minorité d'abrutis veulent et pensent que ça fait plaisir au peuple, de la minorité par ci, de l'inclusivité par là, certaines choses plus ou moins récentes et très intéressantes se sont passées :
- On a donc ceux qui adhèrent aux délires de propagande du camp du bien.
Par exemple, cette pub japonaise pour McDonald's, en animé, montre une famille avec un père, une mère et leur fille, dans leur maison profitant d'un bon moment avec leur repas.
Une petite pub innocente, n'est-ce pas? Ben pour certains non, puisqu'il suffit que certains racistes ou débiles profonds se plaignent de cette pub, pour remarquer dans quel monde de dingue on vit.
On a des tweets du genre "si vous validez cette pub, vous admettez la suprématie blanche..."
Ou "Le Japon prône la suprématie blanche..."
Ça me rire quand des tocards osent pondre des commentaires pareils, visant le Japon, un des rares pays où les autochtones, non blanc, sont entre eux!
Je ne dis pas que seuls les autochtones doivent rester entre eux dans une nation, mais vu la situation migratoire catastrophique dans les pays occidentaux, ceux-ci devraient suivre l'exemple vu les masses de clandestins qui arrivent par vague depuis longtemps (avec des excuses et autres procédés très critiquables), et qui risquent d'augmenter encore plus depuis que des americains se plaignent de clandestins, et, bizarrement en même temps, en Europe aussi, avec l'épisode à Lampedusa et ces quelques 15000 clandestins (l'île a 6000 habitants environ, le choc que ça a du être pour eux)
Et c'est un français noir qui écrit ces lignes, qui risque de se faire taxer d'extreme droite, mais je m'égare encore...
Par contre, dans le wokistan, il y a 3 ans, aux États-Unis plus précisément, pour promouvoir ce même McDonald's, ça valide un message politique, et purement mensonger.
Avec donc cette pub, montrant une femme noire transgenre qui se présente (militante blm, trans) et nous dit qu'il faut arrêter de nous tuer ("Stop killing us!")...
Euh pardon?
À moins d'avoir le lexique du woke, tu te réveilles d'un long coma de plusieurs années et tu tombes sur ça, tu ne comprends rien!
C'est qui "nous"???
Alors il y a plein de pubs qui font exprès de mettre de fausses pistes, ce qui donne de pubs sympas et marquantes.
Mais là, c'est quoi le rapport entre un menu Big Mac et un gars, qui prétend être une femme, prétend aussi et surtout que les noirs, ou les trans, subissent un génocide?
En quoi ce message humoristique malgré lui donnerait envie d'aller manger dans un MacDo, et de ne pas lui préférer un autre fastfood?
Manquerait plus que ces derangés du bulbe fasse une pub montrant un noir au MacDo, à la caisse, on lui demande sa commande, et l'autre, sur la défensive, répond en hurlant les mains en l'air "ne me tuez pas!". Au moins, on verrait le lieu ou un produit du fast food :P
Ou alors, il fallait que je la case celle là, une pub bien française pour une compagnie de sécurité pour protéger les habitations, on a toutes les minorités en tant qu'employés (dont une rare asiatique dans une pub française), un couple, mais étant en France, il faut forcément qu'il soit mixte, et toujours le même type de mixité, un noir et une blanche (mais encore une fois, un cas rare, puisqu'elle est rousse, donc mignonne... bref xD...) avec des enfants métisses, mais le summum du ridicule revient au voleur qui est... un vieux mâle blanc!
Wow, quelle représentation exacte du pays!
Il n'y a tellement rien qui va dans tout ça!
Le mal est un vieil homme blanc, et la diversité veut vivre tranquillement...
Plus sérieusement, c'est tellement mauvais et malaisant que ça en est drôle (on a aussi en fond sonore, cette chanson, Bella ciao, devenue tristement célèbre depuis la série "la casa de papel", puisqu'elle me tape sur le système depuis)
Il y a eu au moins de la recherche dans le casting, car rare sont les asiatiques ou les personnes rousses.
Mais pas sur que je contacte cette compagnie pour avoir leurs services...
Parce que si tu dis la vérité, tu stigmatises, tu es raciste, c'est bien connu... et potentiellement un de nos compatriotes se fera assassiné par un anti-France qui se fera passer pour un fou au calme...
- Soit, on a aussi une bonne partie du peuple qui adhèrent ou non à une marque, si celle si prend le peuple pour un tas de vaches à lait, ce peuple répond au boycott, comme cette fameuse histoire avec les pubs pour la bière Bud Light mettant en scène la transgenre Dylan Mulvaney.
Vu le personnage, dont sa transition sonne faux pour moi, un moyen désespéré de devenir célèbre, plus certains qui poussent trop loin la promotion de ce lobby lgbt, alors qu'on devrait en avoir rien à faire de qui couche avec qui. Résultat, on a une marque qui visait le patriotisme, a choisi de tomber dans le délire wokiste de la diversité et l'inclusion, et en paie le prix via le boycott et des millions d'argent perdus (via l'aide de réseaux sociaux... alors que ce qui est bizarre, c'est là aussi qu'on est pollué de pubs en tous genres dont se passerait bien)
Enfin je finis par un entretien très intéressant d'une personne de la publicité française, par le tout nouveau média Tocsin!
(Tocsin, dont je ne connaissais même pas le nom commun il y a 2 mois, ce média qui au vu des dons, a déjà une base solide de supporters. Supporters qui ont du être convaincu du travail de personnes comme Guy de la Fortelle, calé en économie, et les animateurs Clémence Houdiakova et Nicolas Vidal, qu'on entend ou entendait déjà dans l'émission "Ligne droite" de Radio Courtoisie.
Et vu comment les médias d'information alternatifs doivent en baver pour survivre, et de ce que je vois, les dons pour Tocsin m'ont l'air mérité, bonne continuation à ce média!)
Commentaires
Enregistrer un commentaire