Juste la vision d'un pessimiste raleur sur les jeux vidéo, films et d'autres sujets parfois... oui, oui, je suis très inspiré dans cette description, je sais! (La quasi totalité des photos et vidéos ne m'appartiennent pas)
Pourquoi Black Myth Wukong cartonne
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
-
Il y a déjà quatre ans sortait de nulle part une démo technique d'un jeu, d'un gros jeu chinois s'appelant Black Myth Wukong, se basant sur le conte chinois La pérégrination vers l'Ouest! (Dont il y a eu des adaptations comme Dragon Ball, ou alors le jeu vidéo Enslaved : Odyssey to the west, que j'ai bien aimé)
Et quelle démo! Les graphismes sont d'une beauté incroyable, la direction artistique inspirée, les mouvements impressionnants, surtout depuis qu'on ait eu pas mal de déceptions avec des jeux impressionnants en démo qui une fois sortis deviennent bien moins beaux, merci Ubi Soft, roi en la matière, il y a avait de quoi se poser des questions!
Mais cette démo a fait beaucoup de bruits sur le net, et a interessé pas mal de monde!
Et pourtant le jeu au fil des mois se montre dans d'autres vidéos, accentuant l'impatience des joueurs, puis annonce une date de sortie, et nous voilà fin août 2024, à quelques jours après sa sortie, Black Myth Wukong, premier gros jeu du studio chinois Game Science cartonne avec en seulement 3 jours, 10 millions de ventes annoncés sur Ps5 et PC! Un truc de fou!
Et ce malgré des tests alarmant sur des problèmes techniques, puis surtout malgré une campagne terriblement minable de "journalistes spécialisés" tentant de dénigrer les développeurs via des traductions douteuses de leur messages, les faisant passer pour des misogynes, sexistes, notamment une certaine Rebekah Valentine, reporter d'IGN et une traductrice (Décidément IGN, après la version française avec Stellar Blade, on a la maison mère aux USA. Définitivement ces medias sont des repères d'activistes à répendre n'importe quoi, ce qui est malheureux...)
Alors je suis dégoûté parce qu'il y avait une excellente vidéo d'un YouTubeur "Un joueur patient" bien complète et en français sur cette histoire, mais je ne trouve plus cette vidéo... encore un coup de la censure de gauche? (parce que ça fait beaucoup trop, rien que cet été... peut etre que j'en parlerai plus tard)
Ah... non non, en fait le YouTubeur a refait sa vidéo avec de nouvelles infos donc une qui serait fausse dans la précédente,
mais aussi pas mal de passages supprimés que je trouvais drôles et intéressants! :(
Comme le cas Sweet Baby Inc, ce fameux groupe d'activistes à insuffler leur idéologie raciste et woke, pointés du doigt par certains... ou vus par d'autres comme de simples consultants, à mettre de la "diversité et inclusion", avec notamment sa co fondatrice Kim Belair qui assumait lors d'une conférence qu'il faudrait mettre en avant leur idéologie, quitte à terrifier les développeurs et autres acteurs du jeu vidéo. Et malgré tout sont défendus par des pretendues personnes "éveillées" mais surtout louches à mes yeux. Et bien cette fois SBI, qui a causé quelques dégâts rendant des jeux fades ou politiquement lourds, ou juste devenant un label à fuir, ce qui fait que ces jeux ne se vendent pas bien, aurait demandé 7 millions de dollars pour participer au développement de Black Myth, et les développeurs auraient refuser, mais attention, ceci est une rumeur, rien n'a été confirmé ou infirmé!
Et à ce jour ni Valentine ou son traducteur (... ou traductrice, difficile à savoir son genre... bon sang, ces gens...), ni IGN ne s'est excusé mais bon qu'attendre de ces activistes woke?
Pire, les deux personnes citées verouillent leur compte X pour que ce ne soit pas public, et pendant que la traductrice pleure sur le succès du jeu, et insulte les développeurs, la pseudo reporter avoue avoir pondu le meilleur travail qu'elle ait fait (vouloir montrer sans preuve solide que les devs et le jeu sont sexistes et misogynes), tout en se contredisant, admettant n'avoir pas joué au jeu et qu'il n'est pas sexiste, tout comme les développeurs. Changer de récit quitte à être totalement incohérent et se décredibiliser, encore une marque de fabrique de ces chers wokes. Ce qui me rappelle Thomas Jolly et sa clique de lgbt à changer de récit sur la scène qui a tant fait de bruit aux JO.
On a eu aussi des tests honteux montrant le manque de diversité... parce que visiblement, il n'y a pas de noirs, ou de femmes... ce qui serait faux, on voit bien des personnages féminins... ces gens jouent vraiment aux jeux qu'ils "testent"??
Puis on joue un singe bordel, dans un monde fantastique avec des monstres en tous genres, il vous faut quoi de plus? Des femmes trans avec des drapeaux lgbt et des personnes noires en fauteuil roulant pour vous donner la trique? Ce qui serait tellement logique dans un conte chinois... Et après ce sont les mêmes qui chialent parce qu'on incarne des femmes comme Eve de Stellar Blade ou Lara Croft... ce monde de cinglés, bref...
Cette histoire de mauvaises traductions et mensonges montre encore une fois quand des sales activistes se prenant pour des journalistes, soit disant de bonnes personnes, veulent imposer leurs lobbies et lois, quitte à mentir et pourrir la vie des gens!
Couplé par des influenceurs français tel que Exserv qui sont tellement lobotomisés par leur idéologie qu'ils racontent n'importe quoi, voulant lutter contre la censure mais l'appliquer eux-mêmes. Ces gauchistes sont plus que stupides à ce stade, c'est complètement fou de voir le même cheminement par ces gens là tous les jours.
Et le public qui veut juste du fun, un univers intéressant court acheter ce jeu en masse! Et c'est génial!
Car pendant ce temps, un autre jeu est sorti, Dustborn, ultra woke créé par un studio norvégien, s'inspirant des États-Unis de 2016 suite à l'élection de Trump. On joue donc une bande de "LGBToQIA1chiffre" à vouloir casser du méchant blanc fasciste et raciste à la tête du pays. Et bien contre toute attente, ce jeu... bide! Quelle "surprise" n'est-ce pas? Mais pas un petit flop, c'est un flop de compétition à ce stade. Plus de 2 millions qui jouent à Black Myth Wukong en même temps sur Steam, et même pas 100 sur Dustborn?! C'est une sacrée déculottée, un massacre! Et vu les quelques passages bien embarrassants, ça se comprend! Il y a quand même des streamers qui y jouent en live juste pour le "fun", alors qu'ils savent que ce n'est pas fait pour eux.
Comment des projets pareils ont pu avoir un financement alors qu'ils sont ridicules, décredibilisent leurs créateurs et n'interessent personne? Quand est-ce que ces gens comprendront?? Et pendant ce temps, on censure des gens qui veulent juste avoir la parole, parce que c'est le contraire de ce que les bien pensants veulent...
Le pire, c'est que plus on en apprend sur ce jeu, et pire c'est, puisque visiblement on incarne un personnage féminin atroce qui manipule les gens via un appareil, et les confronter en les rabaissant sans argument, juste en haussant la voix et les insultant! Amis comme ennemis! J'en viens à me demander si ce n'est pas une satire de ces propagandistes woke, ou alors c'est du premier degré, dans tous les cas la promotion m'a l'air mauvais.
Et comment les développeurs prennent cet échec et des avis des joueurs sur le net? Comme tout activiste gauchiste, mal et en chouinant! "Nous avons des appels à la haine que nous n'acceptons pas, nous sommes juste bienveillants, avec notre jeu prônant l'amour et l'amitié..." oh punaise, ce qui ne faut pas lire...
Du coup comment expliquer qu'une mécanique ultime, perçue dans les jeux comme très utile et bénéfique, soit le fait de gueuler, d'insulter ou manipuler les gens? C'est ça l'amour et l'amitié??? C'est trop bizarre!
Ils balancent un jeu avec une personne qu'on incarne, agissant de manière exécrable envers tout le monde, mais le problème, ce sont les joueurs choqués par ce jeu et qui remettent en question l'intérêt d'un tel jeu qui prône plus l'irrespect, la haine, la désinformation et la toxicité. Comme toujours avec les gauchistes, ça ne se remet pas en question, c'est la faute des autres, eux, sont parfaits et à l'écoute... bien sûr, c'te blague...
Peut-être a-t-on enfin le retour de la raison, plus en plus de marques arrêtant leur propagande woke, le public qui soutient ce qui le mérite... comment n'ont-ils pas pu voir ça plus tôt? C'est dingue ça!
Et oui, j'ai eu des doutes mais je suis assez attiré par Black Myth Wukong, encore plus avec ces attaques infondées des wokistes, et en attendant des mises à jour, je pense me le prendre pour ce qu'il représente, un beau jeu avec un univers intéressant, sans politique gauchiste à deux balles, qui montre une certaine culture à travers une vision (comme dit Maudin Malin dans sa vidéo au dessus, ce que celèbrerait la gauche qui met tant la diversité en avant, alors qu'en fait, c'est une bande d'hypocrites, des menteurs) une vision éloignée des bien pensants, et c'est cool et surtout sain de soutenir des jeux comme ça!
Alala... sacrée lfi! Toujours un moyen de faire parler d'elle, et rarement, voire jamais en bien en plus. Cette fois c'est avec des affiches lamentables! Histoire de dire qu'il existe encore et est toujours là pour se faire remarquer, le parti de Mélenchon lance plusieurs affiches tentant les français à voter le 9 juin prochain pour les élections européennes. Comment? Avec des mots simples : Et il y en aurait d'autres... Ce que "j'adore" chez ces gens là, c'est qu'ils osent tout. Ce serait à ça qu'on reconnait les cons. Il faut croire que ça tombe juste. Mais suffisamment bons pour qu'on parle d'eux. Toujours à pointer du doigt les riches, qu'il faut taxer, alors que la plupart de leurs électeurs sont des bobos, et la plupart de ce parti est constituée de députés palpant bien du blé (ils veulent faire croire qu'ils touchent le RSA ou quoi?) Ou alors les "racistes". Mais de qui veulent-ils bien parler? Des personnes q...
Alors je le dis d'emblée, je ne suis pas un spécialiste du rap! J'ai quand même écouté, et écoute encore certains artistes plus ou moins connus. (De Alltta à Yelawolf, en passant par les Busta Rhymes, Eminem ou le duo OutKast...) Mais là, je vais clairement parler de types pas du tout célèbre auprès du grand public. Donc après des mois à ne plus écouter du Tom McDonald (rappeur canadien anti-woke qui utilise un peu trop souvent les mêmes thèmes à mon gout, et dont j'en parle ici dans un ancien article), je ne m'attendais pas à tomber sur un homologue français, Millésime K. D'ailleurs, j'ai connu son existence via des nouvelles qui parlaient de censure, puisque Millésime ne pouvait pas se produire en concert, interdit par des arrêtés, et étant étiquetté "d'extrême droite". Curieux, je me suis donc mis à écouter ce que dont ce rappeur disait de si horrible : et c'est juste risible... parce que je cherche encore et je ne trouve rien, d'ho...
...tout en continuant à ne pas trop respecter la France? Sûrement suite à la cérémonie d'ouverture qui a fait tant de bruits, les gens impliqués dedans ont du faire des réajustements, qui sait retirer de potentiels scènes sujettes à polémique... ou pas. Ce qui donne un spectacle assez insipide, et toujours aussi obscure. Un truc doré à l'aspect pas flatteur du tout, on dirait un insecte, débarque sur Terre pour remettre les Jeux Olympiques en Grèce. Alors est-ce une allusion à des temps terribles qui sont arrivés ou qui vont arriver? Aucune idée, ce qui montre encore une fois un échec de ce genre d'art. On parle d'un événement visible par tout le monde, des enfants comme des personnes âgées. Un moment de fête, un hommage à un évènement sportif qui s'achève. Ben non apparemment Thomas Jolly, le directeur artistique de ce bordel a voulu mettre son grain de sel avec des idées toutes plus nazes et floues les unes que les autres. On retrouve le perso tout droit tiré d...
Commentaires
Enregistrer un commentaire