Pourquoi j'ai vraiment du mal avec le cinéma français actuel

Ah le cinema français actuel... Alors comme j'ai du dire avant, il y a quand-même quelques bons voire très bons films. Le comte de Monte-Christo était agréable à suivre (sans pour autant le vouloir en bluray, ni le revoir, ce qui est étrange) et a eu plus de 9 millions d'entrées. Il y a aussi les films qui m'indiffèrent totalement comme le plus gros succès de l'année, Un p'tit truc en plus. J'ai en entendu vaguement parler, mais je ne pensais pas qu'il était si plébiscité avec plus de 10 millions d'entrées.

Et, désolé de juger via des bandes annonces, mais je ne vais pas regarder tous ces films là, tout simplement parce qu'ils ne m'interessent pas, il y a ces films... ces films qui avancent un récit de "on veut combattre le racisme avec du racisme, mais c'est rigolo" via les " Qu'est-ce qu'on a demandé au bon dieu?", soit des multiples films pro-migrants, et le dernier en date semble être une merveille en la matière! Sans l'avoir vu!

"L'histoire de Souleymane" raconte... l'histoire d'un migrant avant qu'il passe un entretien de demande d'asile pour avoir des papiers. Mais au delà de l'histoire c'est ce qui concerne l'acteur principal qui est fascinant : on a donc un migrant sous OQTF, dont le métier n'est pas acteur, mais on a peut-être du lui dire que ce tremplin lui ferait sauter sa mention. Ça fera bonne presse. On ne sait jamais avec la bien pensance et surtout la gauche. Parce que bon, ils ne vont pas me dire qu'ils ne pouvaient pas trouver un acteur français, hein! Le rôle d'un acteur ce n'est pas de jouer plus ou moins son propre rôle (même si ça a du aider certains comme Omar Sy). Alors désolé mais quelque soit le niveau du migrant, son engagement dans le film, ce type n'a rien à faire ici. Ou alors ce qui justifie son OQTF serait exagérée, mais j'ai l'impression qu'on ne dit rien dessus. Est-ce qu'on a de vrais débats sur les OQTF? Si ca sert à quelque chose, quelles sont les conditions pour les donner? Est-ce que certaines sont données injustement? Et surtout, pourquoi quand des français veulent qu'ils soient plus en sécurité, eux leur proches et même leurs compatriotes, c'est à dire que ces fameux OQTF soient bien plus respectés, donc que ces étrangers là doivent quitter notre sol, on a des opposants qui osent insulter leurs compatriotes, proposant pourtant quelque chose de censé, comme si c'etait eux le problème?  Je ne comprendai jamais, à croire que certains ne savent pas de quoi ils parlent, je ne vois que ça! C'est fou!! Donc c'est comme si il faut s'attendrir du gars à cause de son histoire, de l'histoire du film et du combat de la gauche à vouloir régulariser tous les migrants (ah ben ouais hein, sinon qui ira nous livrer le commande McDo ou au sushi du coin??? Et sans ça, sans les migrants, l'economie française serait dans le rouge, oui oui, c'est la gauche qui le dit... sympa pour les français, visiblement un peuple de feignants... ah l'économie est quand même dans le rouge?...) Parce que "ouin ouin, la France a toujours été une terre d'immigration". Et donc? Mais on dirait des intelligences artificielles qui rabâchent ce qu'ils ont entendu dans les médias de gauche à ce stade. Sans argument, sans rien pour consolider leurs dires, ils ont trouvé une jolie phrase à resortir et c'est tout! Limite sans savoir ce que ça veut dire. Voilà, ce serait le coup de massue pour justifier de laisser tranquille de potentielles dangereuses personnes sous OQTF (au lieu de se débarrasser de certains étrangers, dangereux... les mots ont un sens punaise!), de laisser la justice "pas laxiste" selon le dernier ministre de la justice, etc. 

A chaque fois, les gauchistes arrivent toujours à se surpasser dans l'ignoble, un espèce de chantage affectif, car si on ne suit pas leur délire, on est des humains de la pire espèce, c'est à vomir...

Et aussi... mon Dieu... prochainement, dans une France qui galère à trouver un cap pour gérer son budget, une France soit disant raciste et sexiste, pour rendre hommage à un roman d'un auteur français métisse du nom d'Alexandre Dumas, une bande de tocards, avec visiblement notre aide via nos impôts (à quoi servent-ils de bon, franchement?), elle a fait une version des 3 mousquetaires... avec que des femmes! (presque 2 ans après une version qui ajoutait déjà des éléments modernes par ci par là)

Donc dans "Toutes pour une", sur les 4 personnages principaux inspirés du roman, on a 2 arabes, une noire, et les responsables de ce truc ont peut-être dû se forcer à donner un os à ronger à la dernière, une blanche. Donc la France "black-blanc-beur" de 1998 est vraiment devenu plus un truc "beur, black et on s'en fout des blancs". Ça, plus le parler limite "wesh" qui pour une histoire qui nous renvoie dans le passé fait bien rigoler. On nous raconte, que pour sauver la reine (ah ouais! Extinction de l'homme jusque dans la royauté!), on a nos mousquetaires femmes qui se font passer... pour des hommes... hein?! Pourquoi?... à croire que la personne au scénario s'est endormie en regardant Mulan, parce qu'au vu des images, cela n'a aucun sens (soit ça a du sens dans le film, soit c'est juste un clin d'oeil bien gras aux drags queen et autres adeptes de l'identité de genre... franchement, pourquoi ces pretendu(e)s féministes qui veulent tant mettre des femmes en avant, montrer des femmes qui veulent tant copier le genre opposé... ce genre qu'ils veulent tant attaquer? Au lieu d'assumer juste leur genre, qu'elles peuvent faire ce qu'elles veulent en affirmant qu'elles sont des femmes. Je ne comprendrai jamais cette logique) Les quelques roles avec des hommes blancs, sont bien entendus tournés en ridicule! Enfin, la réalisation est confiée à une arabe. Il ne manque plus qu'une relation lesbienne, une Milady trans, voire une mosquée à la place d'une église (c'est peut-être trop pour 2025... quoique, quand on voit l'augmentation du nombre de mosquées entre les années 80 et maintenant, alors que des eglises sont brulées, en demande de renovation...) et toutes les cases woke sont cochées! Donc un pur produit pseudo féministe, ultra gauchiste, comme si la fameuse intersectionalité des luttes de la gauche est dans un film qui a l'air bien minable!

C'est dommage quelque part parce que si tout ça était une parodie franchement assumée, pour tourner le mouvement woke en ridicule (même s'il le fait déjà), ce serait énorme et j'irai tellement aimé voir ça! Un peu comme Barbie (en vraiment mieux) qui montre des nenettes qui se prennent pour des gars, comme les féministes gauchistes, mais se remettent en question et réalisent que les gars ne sont pas si inutiles ou ridicule que ça et/ou qu'elles assumeraient leur genre. J'aurais vu le film sans hésiter si et seulement si c'était une parodie, avec exactement la même équipe! Donc même si les mousquetaires étaient que des blanches, ça me poserait problème à cause de ces mouvements prétendus pour le bien de la société qui nous divisent en fait, et ne règlent rien. Au lieu de faire une héroïne ou un groupe de femmes originale, comme si c'est impossible à faire! Et même ça, ça depend comment c'est fait avec ce système à la con. Puis il faut systématiquement souiller un truc du passé avec une version minable moderne! 

Enfin bon, si cela avait été une parodie, on aurait vu que des français sont contre ces délires, le porter enfin au cinéma (et pas assez mollement comme dans le dernier Deadpool, histoire de dire "oh je mégenre, vous avez vu je suis Deadpool et comme je fais n'importe quoi, je mégenre aussi..." puis au final, en revoyant ce film, ce que je redoutais, il a malheureusement l'effet "No way home", avec le multivers et surtout cet effet cool de la première vision d'un film qui s'estompe, et j'avoue m'être un peu ennuyé de temps en temps durant ce visionnage... est-ce que cela arrive à d'autres personnes sur certains films? J'espère parce que ça m'inquiète un peu xD!) Et voire des gens de l'industrie qui affichent et se moquent ouvertement de ce fichu wokisme, j'en serai fier, même! 

Mais, non, on dirait que c'est juste à avancer un agenda claqué au sol que "oh mon Dieu, les femmes ne sont pas représentées correctement! Elles sont comme les hommes! Vive l'identité de genre! A bas l'homme blanc, voire les blancs en général" Et on a malheureusement des gens qui pensent ça (j'ai arrêté la vidéo quand la gauchiste ose dire que depuis la nuit des temps, la femme est rabaisée... que c'est ridicule!)

C'est ici que j'ai entendu parler de ce film en premier. Au secours!

Enfin, alors on dira que je ne fais que maltraiter des films français, mais je n'en peux plus des trucs comme ça, ce mercredi est sorti ce film "romantique" (parfois avec un français que je vomis, encore une fois, il y a vraiment des gens qui disent "je vais me faire tej'?" en plus c'est censé se passer dans le futur, donc à part les couleurs criardes qui ressortent, et une tv à l'ancienne c'est assez difficile d'y croire. Puis bon c'est surement mieux vu que montrer un couple lesbien ou queer, ça doit faire plus tendance, il y a les critiques qui confirment que ce film est politique et... queer (donc qui se veut aux antipodes des codes de la société? Bizarre? franchement ces délires de gosses...), même Bilal Hassani dedans, donc bon, ça pousse un agenda je suppose...)

Et je faisais la comparaison avec un autre film romantique, L'amour au présent, non français certes, dans les salles en janvier prochain, qui sonne assez classique mais qui me tente bien, ce qui me surprend un peu (il y a le fait de voir Andrew Garfield et je suis curieux de voir la prestation de Florence Pugh dans un film qui m'intéresse) 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)