Pourquoi se tape-t-on des bandes annonces de films pareil ("Iris et les hommes", "Les segpa au ski", "Moi Capitaine")
Bonjour et bonne année 2024!
Bon, je n'ai pas vu des chefs d'oeuvre dans l'ensemble, mais il y a eu de bons films.
Et il y a "Dream scenario" avec Nicolas Cage qui m'intéresse.
Ça a l'air étrange mais intéressant, et j'espère, j'espère vraiment que ça fonctionnera enfin sur moi, contrairement aux autres productions A24 tant acclamées tels que "Men"
(une purge féministe assommante et prétentieuse, qui se veut ouverte à toute suggestion de scénario, je déteste ce genre d'idée à la base.
Surtout quand le film se permet de partir dans tous les sens et on dirait qu'au final, il n'y en a aucun, de sens...
Puis ça se veut inquiétant, oppressant, or plus le temps passe, plus ce scénario tourne au ridicule, la sauce prend difficilement, malgré la bonne idée de montrer plusieurs personnages sous les traits d'un même visage (via l'acteur convaincant Rory Kinnear)
Y a t il des réalisateurs et réalisatrices qui peuvent juste offrir du travail, et non montrer son nombril comme les Nolan, Villeneuve, Snyder, dont son dernier film pour Netflix, "Rebel Moon", sonne comme un étron au vu des avis, ou le réal de Men, Alex Garland??? (Il y avait un peu de ça dans Ex machina, mais ça passait un peu mieux)
Le pire, c'est qu'on voit dans le making of que celui ci précise que son travail n'était pas de la prétention, hein...
Ouais! Mais bien sûr, j'y crois...
Mais pour une purge féministe de l'époque actuelle, puisque ça part sur un couple qui se dispute, le mec toxique frappe et menace sa compagne... pour qu'il meure accidentellement. Et ben le mec toxique est noir, la compagne étant elle blanche, ça m'a surpris!
Ça, c'est du progrès!
Mais bon, si c'est pour dire que tous les hommes sont mauvais... super le message, ne changez rien les féministes en carton!)
Ou le fumeux "Everything everywhere all at once" qui mixe plusieurs genres du cinéma avec un soupçon de mauvais goût, des clins d'œil à la con et un zeste de prétention aussi, ce qui ne l'a pas empêcher de remporter beaucoup de prix dont des Oscars... sauf que c'est bien mignon de copier à tout va, mais va t il servir de références dans le futur?
Sera t il aussi mémorable qu'un "Matrix", qui lui aussi a eu beaucoup d'influence?
Je pense que non mais avec cette société actuelle, tout est possible...
S'il y a une chose que je pourrais relever avec cette société, en France, c'est à quel point les jeunes ont un pois chiche à la place du cerveau : comment expliquer que pour des films comme "Creed 3" en début d'année dernière, ou là récemment avec "Les Segpa au ski", on a dans certaines salles, des handicapés mentaux (je ne trouve pas d'autres mots pour les qualifier, et j'ai l'impression d'insulter les personnes qui ont un handicap) qui se battent ou font suffisamment de grabuge pour faire venir la police pour calmer la salle, ce qui fait que des salles ont déprogrammé le film français à cause des embrouilles qui se sont passés?
Après il y a eu une analyse bien lunaire d'un journaliste cinéma sur ces agissements lors du film des Segpa, du genre "ces gens ne savent pas ce que c'est d'être dans une salle de ciné...", comme si c'est compréhensible, alors que... ben non, pas du tout!
Bref une réaction typique de gauchiste à vouloir les protéger, tout en les insultant et les stigmatisant, du grand art... dire que c'est censé être eux les "gentils". Puis j'ai vu la réaction, intéressante, d'un des réalisateurs, qui résume bien l'époque : autant je suis tout à fait d'accord dans le fond, c'est juste un problème d'éducation, les gens censés être civilisés, que tu sois un citadin ou de la campagne, n'ont pas à agir comme ça.
Autant la forme, de manière un peu agressive, assez "wesh wesh" avec son "hey frère...", je ne suis pas fan.
Ce qui n'a pas empêché le film de bien marcher au box office avec plus de 475000 entrées le premier week-end d'exploitation, contrairement à ces histoires d'agitations, finalement très peu nombreuses d'après le Parisien, du genre 8 séances sur 10500, ce qui est étonnant, je m'attendais à bien plus... (je veux bien comprendre qu'il fasse froid en ce moment, et que cette période hivernale est assez déprimante... mais aller voir ce film?!... Ce film... à sa bande annonce, mais au secours... c'est ça l'humour français actuel?
Mais paie ton malaise en fait, c'est criminel à ce stade!
Alors je ne dis pas que l'humour débilisant date d'aujourd'hui, on a eu des gros succès comme Taxi 2, que j'ai vu au ciné petit, et que j'ai du trouver divertissant (et dire qu'un cascadeur a perdu la vie pour cette daube, en plus la fameuse scène, on voit un vieux montage au final... je trouve que ça fait mal pour la victime, tout ça pour ça), mais pour l'avoir revu assez récemment, mais ce truc indigeste est la version années 2000 du film avec les Segpa, c'est insultant, pas drôle, bref, horrible!
Je suis aussi tombé sur un énième film sur les migrants, "Moi, Capitaine", on a deux personnages qui quittent leur pays africain pour rejoindre l'Europe afin d'avoir une meilleure vie...
Je vais avoir la même logique que ceux qui ont ragé avec l'histoire de Claire et de son violeur sous OQTF, et qui ont fait un rapprochement entre cette histoire et la loi immigration :
Vous avez fini avec ce genre d'histoire franchement?
Ça va devenir une mode?
A nous bourrer le crâne pour faire sensibiliser sur l'immigration, "bizarrement quand la loi immigration passe hein" (je pense que c'est plus une coïncidence, mais aussi un signe pas anodin) et avoir de la peine, et voter pour la gauche ou le centre... et se faire dégager de notre chez nous? Et voir le pays s'embraser, qu'on ne se fasse pas entendre (malgré ce que la bien pensance veut nous faire croire, avec des gens affolés, en larmes de crocodile, 7 français sur 10 sont pour cette petite loi immigration, les français, dont certains non blancs et issus de l'immigration, sont contre l'immigration, et même aux sein des électeurs de lfi, le nombre n'est pas négligeable, il me semble la moitié ou presque... en quelle langue faut-il le dire? La France serait-elle devenue facho alors?)
Je finis sur une dernière bande annonce... en navigant sur les sorties ciné, je suis tombé au grand hasard sur cette bande annonce, du grand caviar :
"Iris et les hommes"
(à votre avis, rien qu'au titre, est-ce un film potentiellement intéressant ou un probable navet féministe de plus?)
Ce film retrouve, après "Antoinette dans les cevennes", la réalisatrice Caroline Vignal, et son actrice principale Laure Calamy!
Alors ayant apprécié "Antoinette..." (et d'autres avec l'actrice comme "À plein temps"), peut être que ce film là pourrait me plaire aussi... sauf que si j'en parle ici dans un article avec un titre pareil, c'est qu'il y a un tout petit problème : la bande annonce entière en fait, donc très probablement le film, en tout cas son idée, son histoire.
Puisqu'on suit Iris (Calamy) qui est mariée, a deux enfants adolescents, sauf que... son mari et elle ne couchent plus ensemble depuis un moment.
Horreur, malheur!
Donc Iris décide... non, c'est encore pire, une dame lui souffle l'idée de s'inscrire sur un site de rencontres pour s'envoyer en l'air!
C'est beau ce soutien entre femmes, non?
Voilà voilà... (je n'avais pas remarqué que l'autre dame était Olivia Côte, qui jouait aussi dans "Antoinette...", celle qui joue la cocue de l'amant d'Antoinette)
Donc du peu d'interview que j'ai lu sur Calamy, elle m'a l'air d'être dans la vie plutôt féministe version actuelle, du genre casse couille/deconstructrice, bref toxique à la société (je me surprends à séparer les rôles des acteurs parfois)
Et on a donc dans cet ère où la femme n'est pas un objet, que c'est une personne, soit disant l'égale de l'homme, avec quand même des différences... alors que celui ci est un gros porc à enchaîner les conquêtes, un violeur par nature... donc celà veut-il dire que la femme est une sal... une garce?
Bref, on a ce film où dans un couple, l'homme est une larve et la femme est volage.
Mais attention, elle ne veut pas quitter son mari pour autant, ce n'est pas drôle sinon.
C'est quoi le concept?
Pourquoi?
C'est quasi sûr que ça finira en séparation... ou alors c'est encore pire que ce que je pense.
Puis je sens le concept qui sera vite usant et usé, rien que dans la bande annonce, on dirait que ça va nulle part, en si peu de temps, ça traine, ça tourne en rond, on a des rares blagues qui tombent à l'eau en plus.(pour une comédie, c'est trop bizarre)
C'est malaisant limite, où il fallait caser une blague mais sans savoir bien la poser, comme quand Iris parle à ses ados, pour glisser le message, qu'il faut découvrir beaucoup de monde (mais elle le dit dans le sens "se taper beaucoup de monde"... que c'est drôle... j'en oublie de rire tellement que c'est hilarant!)
Donc voilà le message, vous vous sentez misérable en couple?
Ben allez voir ailleurs, vous vous sentirez libre enfin... mais surtout les femmes, okay hein?
Donc tellement qu'on est dépendant du sexe, on fait tant peine à voir?
C'est d'une tristesse...
"Mais oh, ce n'est qu'une comédie, il ne faut pas se prendre la tête." Pourrait-on me dire, non?
Ben justement, surtout dans notre société actuelle, imaginez les rôles s'inversent, l'homme qui veut à tout prix faire du sexe, compte ailleurs voir ailleurs, enchaîner les femmes, mais il ne largue pas sa femme...
On a eu ça avant, pour montrer que c'est mal, serieux, puis je pense que le film se ferait descendre par des féministes mal bais... eum des féministes mal dans leur peau auraient poussé une gueulante... mais bien plus vite que pour soutenir des victimes comme Claire ou Mégane, hein? :P
En plus si c'était un homme à la réalisation, certaines lui collerait des étiquettes qui sait...
Mais là, sous forme de comédie, ça passe crème.
Je ne dis pas d'insulter Vignal de tous les noms, c'est tout aussi stupide, mais quand je pense que ce genre de truc absurde peut se produire en fonction de certaines personnes, de dénoncer ou insulter untel, j'ai du mal à trouver les mots tellement c'est bas.
Puis perso, quelque soit le rôle qui décide de cocufier l'autre, je trouve ça, surtout avec la bande annonce pareille, inintéressant, ça montre un message débile, cet espèce d'émancipation du bobo qui étouffe, il fait n'importe quoi et il est heureux... super, que c'est palpitant, courageux... non, je rigole, c'est débile, ce n'est même pas drôle en plus!
Peut être la vie rêvée de la bobo parisienne, ou alors ils sont tous libertins sur la capitale.
On ne sent pas d'enjeu, pas de risque, c'est plat, on voit juste l'autre bécasse qui jubile de sa nouvelle activité à enchainer ses gus...
Justement un dernier point, la comparaison avec Antoinette.
Il y a des similitudes entre les deux personnages, qui sont assez mauvaises, Antoinette se tape son collègue qui est marié, les deux sont à blamer, plus le gars... mais on voit durant le film que c'est mal.
Peut-être malgré lui, il arrive à prendre quelque chose de mal, mais arrive à faire un équilibre, rendre la situation globale pas si désagréable que ça.
Les scènes avec Antoinette peuvent etre malaisantes, ridicules, mais elle l'a bien cherché. Puis il y a cette envie de voir où menera son escapade à suivre son gars, et il a fallu des péripéties assez vaches, plus le fait qu'elle le vive avec un âne qui lui en fait voir de toutes les couleurs, comme si elle traine avec sa conscience, un gros karma, pour qu'elle se remette de plus en plus en question pour enfin larguer le gars, qui lui ne sait pas ce qu'il veut.
Puis elle finit son parcours, seule avec son âne et fait des rencontres avec des gens.
Et on a des moments assez rigolos.
Iris, elle, a l'air d'envoyer des signaux à son mari qui l'envoie bouler... et elle au lieu de le questionner voir l'embrouiller, ben hey, allez, on va "se faire prendre par des gars au pif", mais je reste avec mon gars.
Ben prends un sex toy et fais pas chier en fait! XD
J'essaie mais je ne comprends pas ce film... sa bande annonce! XD
On sent le côté "c'est mal ce que tu fais, mais on s'en fout, ça fait du bien, on dirait que tu n'en tires rien comme conclusion..."
Sa trahison la rend heureuse, voilà... à croire que le dénouement sera que le mari accepte sans broncher, et ils vécurent heureux, elle dans le sexe et l'autre cocu... ou qu'elle arrête et qu'ils restent ensemble... du coup, je sais pas, quelque soit l'issue, même quelque chose que je n'aurais pas deviné, ça sonne tellement faible, et juste inintéressant en fait, que je n'ai aucune envie de voir le film. Et je ne comprends pas ce qui peut donner envie de voir ça, à moins d'être vraiment fan de l'actrice.
Donc voilà encore une fois pourquoi on se tape de potentiels films français minables, qui sait, financés par nos impôts... punaise...
Commentaires
Enregistrer un commentaire