Pourquoi il ne faut pas laisser tomber les agriculteurs

Et bien...
Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes dimanche 28... lundi 29 janvier, et il s'en est passé des choses liées aux agriculteurs!

Après des mois où ça chauffait en France... bon ça fait plutôt des années, voire des décennies que le monde de l'agriculture périclite, mais ces derniers mois on voyait des choses ça et là, des gens mécontents balançant du lisier et autres choses.

Puis en Europe, des agriculteurs allemands ont sorti leur tracteur pour manifester.
D'autres pays qui ont suivi comme la Pologne, la Roumanie
(Il me semble que cela s'est produit dans les Pays-Bas l'an dernier... on dirait que cela dure depuis longtemps, à diverses périodes, mais si on se fie aux médias ou qu'on zappe, on n'est au courant de rien ou on s'en tape) 

Et donc depuis plus d'une semaine, les agriculteurs français s'y sont mis aussi, entre blocage et autres actions plus ou moins légitimes. 
Alors je vais brievement passer sur quelques actions que je n'arrive pas trop a comprendre. Mais que je ne mets pas sur le dos de la cause entière, je pense que ce sont des cas isolés.
Il y a eu une explosion dans un batiment, qui n'aurait fait aucune victime, un centre de mutuelle qui a été incendié, et je mets dans ce lot un Leclerc badigeonner de lisier dont le toit d'une entrée s'est écroulé.
Comment dire... je vois pas mal de Leclerc visés aussi. Mais pourquoi viser que des Leclerc? Est-ce que les autres supermarchés sont plus réglo avec les agriculteurs? 
Puis bon courage aux gens qui iront nettoyer tout ça.
Alors je trouve celà un peu limite, mais... vu la situation de plus en plus critique des agriculteurs, a-t-on déjà oublié le carnage lors des émeutes de juillet 2023? 
Ceux qui d'après notre girouette en chef à l'Elysée "ne pouvaient pas aller à la mer..." et "s'ennuyaient"? Donc je me dis que les responsables du jet de lisier s'ennuyaient aussi. Et à ne pas mélanger tout le monde entre eux et les agriculteurs qui n'ont rien fait, contrairement aux sacs à foutre lors des émeutes.

Puis ce qui prouve que le parti des verts ne sert à rien, c'est quand ils ont tous l'air de s'accorder pour se plaindre que quand ils manifestent, on ne les comprend pas et qu'ils seraient en prison. 
Traduction, malgré leur soutien aux agriculteurs, ces derniers méritent la prison. Alors que les actions de ces pseudo écolos, quitte à balancer des cocktails molotov sur des policiers lors des manifs, c'est tout à fait normal! Et on devrait les plaindre les pauvres bouts de chou!
Moi qui pense de plus en plus que les verts, ce n'est pas un parti politique mais une secte très dangereuse qui a causé trop de dégâts, crée des mouvements de merde, quelque soit le pays. Là je n'en peux plus de ces donneurs de leçons hors sol! Et les français doivent le voir et surtout arrêter de voter pour eux!
Qu'ont fait Sandrine Rousseau et sa clique d'interessant à l'assemblée nationale? Rien, que du spectacle!
Et qu'est-ce qu'on voit dans une émission de celle qui est tête de liste pour les prochaines élections européennes?
Je cite "arrêtez de manger de la viande, savez la planète"
Avec un tel slogan, on se croirait dans une parodie de miss France sérieusement!
Ces gens sont fous! 
Alors s'ils veulent manger du quinoa, picorer des graines, de la fausse viande à base végétale venue de l'autre bout de la planète, un truc chimique, transformé en plus si je ne me trompe pas (et après ça veut pointer du doigt, voire taxer le moindre déplacement en voiture... loul), ou n'importe quoi à base d'insectes, ça leur regarde! 
Mais sans preuve de quoi que ce soit, avec leur slogan de militants perchés, laissez les autres tranquille! (c'est quand même à cause de ces gens là, que soit disant il faut détruire le nucléaire, privilégier les energies renouvelables, encore sans base scientifique je suppose, et que ça n'a pas l'air de les déranger que l'Allemagne en suivant ces directives fait ensuite tourner à fond des usines à charbon qui polluent! Bienvenue dans leur monde sans logique, c'est merveilleux!)
Ce sont les mêmes qui se servent des manifestations des agriculteurs pour dire leurs slogans périmés, et oser cracher sur d'autres partis politiques de faire de la récupération.

C'est toujours ça avec ces branleurs, il y a un fait de société, le RN, comme tout parti politique, fait sa pub, veut avoir des points pour les élections... mais non non, c'est de la récupération politique, ce sont les nouveaux termes à la mode pour dire que c'est mal. Mais c'est leur boulot en fait, comme vous le faites, en promettant des trucs de merde, dont ça se trouve vous même n'y croyez pas, pour qu'au final, rien ne s'améliore, à part votre compte en banque, pire, les choses s'aggravent pour la population.

Je le dis et le répète : dehors les verts! 
(Et vu ce que fait le RN, à voter des trucs qu'ils ne devraient pas, ou participer à des mascarades comme avec la loi immigration, et proposer des choses qui ne seront pas mis en place à cause de cette satanée Union européenne... ben dehors tous ces grands partis politiques en fait!)

Alors cette histoire de manifestations pourraient avoir droit à une adaptation en série tv avec rebondissement en VOD. 
On avait un visage de ce mouvement, Jérôme Bayle, qui avait l'air tellement déterminé et désespéré qu'il disait que seule une balle dans la tête l'arreterait dans sa démarche de manifester...
Sauf que tout a changé suite à une annonce du nouveau premier ministre du premier âge... non mais franchement, quand est-ce qu'on aura quelqu'un de compétent avec du bagage politique au pouvoir?

Bref, Gabriel Attal, celui qui, je rappelle, quand il était porte-parole du gouvernement pendant le Covid, a osé faire passer le message que les gens malades du Covid le sont à cause des personnes qui n'ont pris aucune dose de ce truc appelé vaccin! Ce même gars, a pu être catapulté ministre de l'éducation nationale pour... 6 mois, quelque chose comme ça. Et là, malgré le ramdam avec l'interdiction de l'abaya à l'école, devient premier ministre.
Donc est-ce lui le prochain représentant de la macronie pour 2027? On le présente déjà comme quand les médias présentaient Macron, ça fait rêver dites donc...
Tout ça pour dire que fidèle à son clan, il y a eu des annonces, qui n'ont pas l'air de convaincre. Et qui selon pas mal de gens confirme que la France ne décide de rien, tout est décidé dans l'union européenne (de la farce).

Mais cela a suffit à Bayle. Il a annoncé arrêter de manifester. Donc une balle dans la tête peut l'arreter... ainsi que des annonces jugées creuses dans son crâne! Je suis assez mauvais, il peut avoir ses raisons, cela lui a suffit.
Mais quand je vois sur le net comment il se fait incendier, il se fait traiter de "traitre", "vendu", entre autres mots bien moins gentils, que ce soit de simples internautes que des médias indépendants. Je trouve ça abusé.
On a aussi des gens qui veulent calmer le jeu, peuvent être déçus de la réaction de Bayle mais la comprennent et paraissent moins hargneux.
Mais les autres... Il y aurait eu des accusations de corruption, parce qu'il a donner un papier au ministre de l'agriculture.
Franchement je trouvais ça léger pour en tirer de telles conclusions... mais qui sait... (et oui, ce ministère existe, cela fait des années que je me demande si ce n'était pas un emploi fictif... par contre qu'on m'explique pourquoi n'y a-t-il pas de ministère au logement, là où l'immobilier va mal, mais bon, la macronie ne peut pas tout gérer... 
Faut bien qu'ils se gèrent eux même, c'est toute une logistique prenante, trop pour s'occuper des quelques français qui les ont mis là... et ceux qui aimeraient les voir dégager une bonne fois pour toutes)
Et suite à ça, Bayle, interviewé après, s'est exprimé en disant qu'avant de faire son mouvement, il était appelé pour avoir un poste contre son silence... ce qu'il n'a pas balancé le bougre! 
Depuis, tout le monde veut savoir qui a tenté le coup? Un syndicat? Le gouvernement? Si c'est aussi gros, c'est grave, mais je doute qu'on aura le fin mot hélas....
Et si c'est comme ça que se fait une espèce de paix civile... je pensais qu'à part de rares fois bien discrètes, ou dans des fictions, c'est pas possible, mais c'est terrible en fait!

Ce qui est tout aussi terrible, c'est le décès d'Alexandra, agricultrice ainsi qu'une de ses filles, Camille, toutes deux fauchées par un sale SUV de merde qui n'avait rien foutre là, puisqu'il y avait des barrages empêchant de circuler. Qui plus est conduit par un tocard... qui n'avait lui non plus strictement rien à foutre là, car sous OQTF, encore, avec deux autres passagers avec le même statut! 
A croire que soudainement depuis la petite Lola, on entend systématiquement que tel crime est commis par des gens qui devraient quitter "obligatoirement" la France, histoire de donner plus de crédit a l'extrême droite ou je ne sais pas, cela a longtemps existé, mais malgré ça, on dirait que rien n'est fait pour changer ça, c'est juste dingue! (ou alors le O signifie oubli... oubli de quitter le territoire français! 
Oups, je dois partir? Ben c'est ballot! Allez, je vais quand même rester, traîner dans le coin, à plus dans le bus! 
Voilà, sous le règne de Manu 1er, roi suprême de l'Absurdistan, ça a tout son sens... bande de dirigeants de merde!)
Alors il y aurait aussi le compagnon d'Alexandra toujours à l'hôpital, punaise, avoir sa famille brisée... bref...

Mais voilà cela fait de la peine de voir ce secteur s'effondrer à cause de l'idéologie pseudo écolos à deux balles, des directives de ce pays, des directives de l'union européenne et autres organisations tordues.


Et ce, malgré ce qui s'est passé avec le covid, rien n'a été fait pour améliorer le secteur agricole, pour qu'on ne puisse pas dépendre des autres.
Ces agriculteurs et agricultrices qui se tuent pour nous nourrir, pour une paie de misère, et se farcir des contraintes alors qu'on nous envoie de la nourriture d'ailleurs, moins chère, de moins bonne qualité, venant de concurrents qui ont moins de contraintes.
Et ces métiers se meurent, car ils sont de moins en moins nombreux, entre les suicides, ceux qui se tournent ailleurs, les gens qui ont de moins en moins envie de faire ces métiers, et ça se comprend. Il faut faire quelque chose pour changer ça bon sang!
Et après on a cette satané macronie qui parle de souveraineté alimentaire... mais avec quoi? De la farine d'insectes? 
Mais vos gueules avec vos formules qui n'ont ni queue, ni tête, en faisant rien, bande de raclures!
Puis ça me fait rire quand Macron nous sortait des semaines avant que la France se doit de se réarmer demographiquement... pour faire quoi? Devenir des citoyens débiles à qui ont fait gober tout et n'importe quoi? Même pas fichus de créer quoique ce soit, ou pour se barrer à l'étranger? Devenir des esclaves de riches? Super... 
Puis venant d'un type qui n'a pas d'enfants, qui s'est tapé que sa prof, et avec ces éléments de langage à vomir, qui n'ont pas de sens ou pour avoir un sens contraire le lendemain, c'est juste comique.
Je suis sur que comme sur des tas de sujets, il ne pense même pas ce qu'il dit!

D'ailleurs où est-il pendant ce soulèvement? 
En Inde! 
Voilà où vont les priorités du pire président de la République Française!

Encore une fois : pour toutes les élections, il faut un regroupement massif des gens, et dehors la gauche et le centre... les autres aussi qui ont l'air d'en avoir rien à carrer, préférant augmenter leurs avantages... 300 euros en plus liés à des frais de déplacement ils ont négocié à l'assemblée, ou je ne sais quoi.
Pendant que les français sont de plus en plus pauvres, et que les agriculteurs montrent que leur condition de vie est minable?!...

Attention, à part lfi, qui a refusé! 
Chouette, elle remonte dans mon estim... mais que dalle! À moins d'un miracle qui n'arrivera jamais, ben jamais ça ne remontera dans mon estime, ça ne va pas??
Ah oui, j'oubliais, cette saloperie de France soit disante insoumise là, elle a osé s'opposer à une demande de minute de silence pour Alexandra, parce que ce parti d'handicapés (pardon aux vrais handicapés pour l'insulte) voulait aussi une minute de silence pour un type de banlieue qui a été tué.
C'est quoi ce chantage de merde? Pourquoi systématiquement protéger les gens des banlieue? On dirait qu'ils ne sont là que pour une infime partie de la France. 
Puis je ne crois pas que ce fait était mediatisé. 
Mais quand bien même. 
Parce que dans ce cas, il y a quelques jours, semaines, d'autres personnes, dont des jeunes de banlieue ont été tué, oui, en France. 
Donc on fait quoi, on recense tous les morts de France assassinés, et on fait des minutes de silence tous les jours?
Ou on fait comme ce qui se passe actuellement, ils choisissent leur victime alors que d'autres qui meriteraient le même  traitement sont mises à l'écart, parce que ça ne correspondrait pas à telle cause électorale.
Alors voila pourquoi, et je risque de choquer, c'est pour ça que les minutes de silence à l'assemblée nationale devraient être attribué à des morts de français héroïques, ou lors d'attentats de masse. 
Pas pour Annecy, heureusement sans morts, certainement pas pour le délinquant Nahel qui jouait avec les flics comme s'il avait 5 étoiles dans GTA, quoiqu'on en pense de l'acte du policier, et désolé, ni pour Alexandra ou la victime de lfi.

Mais encore une fois, lfi... à vomir. Puis tiens une vidéo de ces gros glands, avec une première partie, pourtant officielle, qui fait plus parodique que la seconde


Donc encore une fois, dehors tous ces trous de balle, DEHORS!!!

Il doit avoir autre chose aussi, si seulement les agriculteurs continuent (j'ai entendu que le mouvement ne s'arrêterait pas, qu'il irait sur Paris), ou qu'ils puissent être soutenus, relevés par d'autres, on le voit avec des routiers. 

Tout mon courage, tout mon respect à ces gens!

J'avoue, je me fichais bien de leur sort il y a des années (je me foutais de tout pour être plus précis), mais pourvu que leur situation s'améliore!

Je mets une vidéo qui résume tout ce qui s'est passé ce week-end, 


mais je mets une image d'une agricultrice, contente des annonces du premier ministre Attal, interviewée par Tf1.
Avec la question du genre "êtes vous satisfaite des annonces du premier ministre? On suppose que oui..."
C'est quoi ça? À quoi sert l'interview?
Et oui, on découvre que cette dame est aussi une députée Renaissance!
mais... sérieusement tf1?! 
Vous ne voulez pas un avis de Macron, monsieur ou madame, en touriste depuis le Taj Mahal aussi tant que vous y êtes???

Punaise!

Et bizarrement, malgré cela, le ministère de l'intérieur n'agit pas, alors que depuis le début du règne de la macronie, ça balançait des policiers, quitte à violenter très fortement les manifestants. Et là, on a le ministre qui comprend la colère des agriculteurs en attendant les mesures du gouvernement.
Alors soit il y a un piège, soit il y a un réel soutien, soit c'est parce que Darmanin n'a pas pu démissionner, ni avoir le poste de premier ministre, mais vise 2027, donc il fait passer un gentil message, alors qu'il s'en fout. (Oui, cette possibilité est tordue, mais qui sait, on parle de la macronie là xD)
Ou un mix allez savoir...

Ah, depuis, la journée de lundi est passée, et comme prévu, des agriculteurs sont proches de Paris. Et du coup, Darmanin sort les gros blindés!


En attendant une chanson d'Amel Bent, Vitaa ou Camélia Jordana... ah non, ça préfère la banlieue et emmerder le Front National, j'oubliais... à chacun ses combats, puis il faudrait déjà qu'elles se mettent à la page politiquement, bref...


Alors que d'autres artistes montrent leur soutien. Je ferai un article parlant de leur albums respectifs, mais les artistes patriotes Millésime K et Erga ont eux eu le temps de faire un hommage chacun aux agriculteurs.





Et je finis sur deux notes axées sur des dons : la première est suite à un jugement sévère au tribunal à devoir 100 000 euros pour ses voisins, à cause de bruits et odeurs... un agriculteur, Vincent Verschuere, a une collecte de dons



Et la seconde, plus sexy, je suis tombé sur cette vidéo qui parle d'un calendrier "Belles des prés" avec des clichés d'agricultrices.


Alors non, ce n'est pas vulgaire, c'est même agréable pour l'avoir eu (je n'ai pas pu me procurer la version papier, étant en rupture de stock, snif, j'ai du me tourner vers la dématérialisé, pour smartphones, toujours disponible à la vente, qui est pour le coup n'est pas un calendrier mais une série de 25 photos sous forme d'écran de verrouillage et/ou d'accueil. 
Mais c'est pratique, et ça change de mon papier peint tout basique! XD)

Aperçus de la page




Mais pour avoir eu des calendriers de cosplay plus ou moins sexy, je ne connaissais celui là. 
Et j'avoue qu'à part quelques clichés (je parle pas de photos, mais de préjugés) de femmes pas du tout féminines, ou 2-3 personnes aperçues vite fait dans "l'amour est dans le pré", je n'imaginais jamais une agricultrice autrement.
Alors un achat du calendrier donne juste 10% à une association pour les agricultrices "petit coup d'pouce pour la ferme". 
Mais si quelqu'un veut donner plus pour l'association, pour soutenir des projets, il y a le site!

Et il y a déjà la possibilité pour des agricultrices de se présenter pour le prochain casting.


Je me demande comme il y a pas mal de sites pour faire des dons, pour diverses causes, pour des YouTubeur et autres artistes, n'y a-t-il pas des associations ou autres pour que certains désirent donner pour tenter de faire évoluer l'agriculture (oui je pars loin, c'est utopique) si les dirigeants veulent tant faire la sourde oreille et laisser tomber ce secteur...
C'est à se demander s'il ne faudrait créer son propre clan, un pays dans le pays pour être tranquille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)