Pourquoi Francis Lalanne le boutiquier se présente aux élections européennes
Les élections européennes approchent à grands pas! Et pendant que les gros cherchent la formule la plus bête à faire le rapprochement entre le RN et la Russie, parce que ce parti est donné grand favori, (que c'est ridicule) les petits partis dits souverainistes ne s'unissent pas.
Alors c'est leur choix, ils risquent de le payer assez cher, et le peuple français aussi. Puis je viens de voir que Nicolas Dupont-Aignan se retire de ces élections. Noble choix, je trouve. (Puis sa volonté de faire un "Bruxit", donc une énième façon de changer l'Europe serait vaine, et critiquée par François Asselineau, donc perdre une élection et de l'argent pour rien, cela vaut-il le coup?)
Mais il y a un cas très particulier qui se mêle à la fête après tout le monde : Francis Lalanne !
On peut dire ce qu'on veut sur le personnage, lunaire, ou idiot, il ne mâche pas ses mots et à l'écouter, il dit des choses parfois censées.
Il est passé sur quelques chaînes sur internet, mais je mets juste son passage sur la chaîne TVLibertés, pour promouvoir un livre, apparemment un recueil de poèmes sur la liberté.
Et autant au début, je trouve sa démarche admirable, son bouquin, un certain engagement, autant sur certains autres points... c'est compliqué, voire difficilement défendable. Je m'explique :
Quand Martial Bild lui demande pourquoi faire des poèmes dans le livre, Lalanne repond grosso modo "parce que c'est plus facile à garder en mémoire", sur le coup, je comprenais ça comme "ben les gens sont trop cons à comprendre des phrases simples, il faut juste leur servir des slogans à répéter comme des bœufs". Mais comme il justifie aussi de part son métier d'auteur de chansons, ça peut aussi se comprendre et être une grande figure de style, donc pourquoi pas.
Par contre, le fait de ne pas nommer Macron par son nom mais des petits surnoms, dont il peine à trouver à la fin de l'interview... il a quel âge, 5 ans? On est dans Harry Potter avec celui dont on ne prononce pas le nom? Un peu de sérieux là.
D'autant plus venant de quelqu'un, n'ayant pas fait de politique, comme un certain monsieur dont certains ne veulent pas dire le nom. Mais Lalanne, avec l'aide de Dieudonné, comme si un seul boulet pour la bien pensance n'est pas assez, veut créer une liste aux européennes (ben désolé, mais les deux personnes sont bannies dans les grands médias, donc pour ceux qui les voient avec des étiquettes d'antisémite/complotiste antivax, ça fait beaucoup non?)
Donc les deux zigotos entrent dans cette danse! Je me fous de savoir que Lalanne soit considéré comme un bon chanteur et Dieudonné comme un dieu comique qui a tant inspiré! Là, c'est juste deux guignols qui se lancent dans les élections européennes, comme si on peut entrer dans un moulin, alors qu'il faut un financement. Donc les gars pourraient quemander sur un projet foireux, avec le risque de ne pas se faire rembourser s'ils n'atteignent pas un certain résultat, s'ils sont candidats.
(J'aime bien quand Dieudonné, quand il etait invité par la media Tocsin, après un long moment de lancers de fleurs et autres félicitations pour ce qu'il a fait, et après quelques questions répondues sérieusement, la reponse à la question sur les européennes est elle lunaire : il montre une peluche en parlant de demande de dons, dit que c'est l'idée de se présenter vient de Lalanne, à fond dedans et que le comique le suit parce que c'est son pote. Nan mais j'étais à deux doigts de rire, même Dieudonné n'y croit pas! On dirait qu'il parle d'une invitation à un barbecue! C'est payant mais on s'en fout, ça ne vient pas de sa poche... en tout cas, c'est comme ça que j'ai senti)
Je reviens sur les élections et qu'il faut de l'argent pour y participer, on a déjà certaines personnes non connus dans les grands médias qui, au lieu de s'allier font chacun leur propre chemin. Et qui ont aussi besoin d'argent. Je parle de politiciens, ayant une certaine connaissance dans le milieu. Et dont je pense qu'il faut faire confiance.
(Et les agriculteurs et d'autres français ont besoin d'argent aussi, hein...)
Alors pourquoi au grand pourquoi Lalanne, qui se lance après les autres listes, fait son truc dans son coin, ose répondre, exactement comme les autres "ah ben pourquoi on m'accuse de faire ma propre boutique? Ce sont les autres qui font leur propre boutique, moi je veux rassembler"?
Mais il s'est pris pour qui??? Jésus Christ? Il a juste les cheveux, on se calme, hein... Il faut descendre de sa croix, le réveil risque d'être brutal...
Je ne sais pas par où commencer tellement tout ça n'a aucun sens : le simple fait de faire son truc dans son coin, après les autres, comme les autres. Puis niveau français moyen qui se fit aux grands médias, il se fait passer pour un fou, en tout cas d'un type lambda pas suffisamment méritant pour une voix, donc c'est mort. Reste son public de niche et d'autres milliers de gens qui adhèrent à son discours. Mais cela reste un public de niche. Mais ce public de niche potentiellement peut voter pour Philippot ou Asselineau ou Kuzmanovic ou un autre "petit" candidat.
Avec en prime un espèce de chantage honteux, qui est, que Philippot et Asselineau s'allient, pour être considéré comme des défenseurs du peuple ou je ne sais quoi. Alors qu'il faut arreter de se leurrer, celà n'arrivera pas. Même si les gens supplient. Philippot a demandé, Asselineau a refusé, point barre. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Il faut tourner la page, ça n'arrange rien de remettre ça sur le tapis, ça aggrave la situation en fait! Puis plus le temps passent, et moins je crois que les deux autres listes arriveront à faire 5 % des voix chacun. J'espère me tromper, puisque ce serait le mieux pour tout le monde, en tout cas, ceux qui sont pour le Frexit. Pour qu'ils se fassent enfin connaître du grand public et leur montre une possibilité pour enfin changer le pays en mieux. Le mieux serait qu'ils atteignent leur objectif. Au lieu de créer une guerre puérile et stérile où tout le monde sera perdant.
Or au lieu de rejoindre une liste qui peut faire rager certains de son public parce qu'il n'apprécierait pas untel, ou juste faire la promo des deux listes du Frexit, Lalanne fait sa propre boutique. Donc, s'il va jusqu'au bout, risque de faire perdre quelques voix à d'autres petits. Ce que je trouve encore plus débile que ce que font les autres. Car, autant être honnête, il fera un bien piètre score. Et il le sait. Ou alors il est plus que naïf, il est débile à ce stade. A moins de créer de la confusion et juste faire chier les autres ou d'avoir le melon. Ou un peu de tout ça!
Et il ose parler d'opposition controlée en citant les grands partis. Mais il est qui lui en faisant une telle demarche? En étant un peu complotiste, on peut le voir comme une opposition controlée! En tout cas, qu'il appelle son action comme il veut, c'est une opposition, ça c'est clair! Je vois ça, je peux penser que c'est fait exprès pour saborder des listes, au lieu de rassembler.
Donc je ne comprends absolument pas sa démarche aux européennes, je suis désolé, il avait qu'à se mettre de côté! Même s'il peut connaître des choses dans l'histoire de France, il a écrit des chansons, il est engagé, mais comment être suffisamment crédible et rassembleur?
De ce que je vois, c'est pas du tout le cas, malgré les quelques commentaires positifs de la vidéo...
Des français me fascinent... entre ceux qui acclament Lalanne, et Bardella acclamé par d'autres au salon de l'agriculture, comme si celui ci risque de cartonner aux européennes, voire en 2027.
Alors que Bardella n'a rien foutu de son mandat de député européen! Justement, il tacle l'emission "complètement d'enquête", parce que le sujet sur sa personne ne serait pas terrible. Mais une certaine interview où une journaliste antillaise lui donne son bilan, mauvais, et que celui ci n'a rien trouve de mieux que provoquer la journaliste. Bizarrement il n'en dit rien. Sauf qu'il était agressif envers la journaliste, comme s'il ne pouvait pas défendre son bilan. (Interview qui a coûté la place à la journaliste au passage, il fait bon d'être dans ce milieu hein. On dirait que si tu ne joues pas le jeu des dirigeants et d'une caste, du balai!)
Mais des français voient Bardella comme une star. Alors j'espère franchement qu'il n'y a pas une majorité à penser cela parce que, je suis désolé, c'est un Macron bis, un Attal bis! Un type incompétent qui use juste de la tchache pour bien paraître, mieux que les deux gus cités au dessus, mais une fois au pouvoir, il ne fera rien, trouvera sans doute des excuses bidons en cas d'échec (oh mais l'Europe ci, on peut pas faire ça...), surtout avec ce que propose le RN qui n'est pas clair! Je tombe des nues quand je vois ça, mais il faut croire que des français ne veulent toujours pas comprendre. 10 ans seront gâchés par la macronie, ils en veulent encore plus?
Pardon pour cette énième digression, je reviens à Lalanne. Vu l'emission, s'il se comporte comme ça vis à vis de Macron, a ne pas le nommer, il en pense quoi des Mao, Staline ou Hitler? Faut pas dire leur noms non plus? Ou ils étaient moins méchants? Il faut grandir, et ce n'est pas avec cette attitude de pseudo révolutionnaire qu'on peut être pris au sérieux... je trouve!
Commentaires
Enregistrer un commentaire