Pourquoi vivons nous dans un drôle de monde (Différence entre la France et la Russie partie 2, la journée de la femme en 2024)

Tout ceci... ne se passe pas qu'en France pour le coup.

Pendant que certaines attendent limite l'élection de Donald Trump en fin d'année pour potentiellement enfin voir la fin du conflit russo-ukrainien, ce que je trouve plus que grave... je veux dire, qui dit que ça ne va pas s'aggraver avant? Puis quitte à me répéter : bordel de merde, à quoi servent ces tocards de députés français? Ils sont d'accord avec Macron? Leur inaction le laisse penser! (On a Dupont-Aignan qui dénonce les choses, mais c'est le seul?) Personne d'entre eux ne veut stopper cette escalade, arreter ce délire de soutenir l'Ukraine à balancer de l'argent par les fenêtres, et d'enfin penser a la paix? Alors que la Russie gagne cette guerre, prête à négocier la paix. Incroyable...

Au lieu de se soucier de Gaza comme cet hypocrite d'Aymeric Caron, bien plus concerné sur les moustiques, les taureaux, les enfants syrien noyés ou les palestiniens, tous les êtres humains autres que ses compatriotes? Le mec, fait son cinéma, que ce soit face à Zemmour dans une émission, en lui montrant la photo du syrien noyé, face à CNews dans une commission en montrant la une de Libération, avec en plus de chiffres bidons (imbécile!). Mais les français morts dans des attentats, aggressés, ou juste menés en bateau par Macron, on ne le voit plus! Ces types me rendent fou! (Pour le truc du bateau, c'est juste une image, mais avec ces dirigeants, on ne sait jamais) 

Quand ce n'est pas ça, on a ce micro-trottoir qui m'a bien surpris, au vu de certaines personnes, on dirait qu'ils ne se soucient de rien, mais en cas de guerre, on prendrait notre paquetage et zou, on se fait vite zigouiller? Au nom de quoi? Sans raison valable, ou alors après avoir vu les grands médias... donc sans raison valable. Mais c'est quoi ça??? La dame au parapluie a un pois chiche dans le crâne sérieux ou quoi? Qu'elle m'explique pourquoi elle pense ça au lieu de parler des guerres mondiales, que super, on doit tous se mobiliser! Mais bon en tant que femme, elle ne sera pas au front elle, elle sera planquée. 



Puis la macronie fait voter des lois de plus en plus farfelues, le chef, qui a définitivement perdu toute crédibilité, et qui doit quitter le plancher le plus vite possible sans attendre 2027, qui veut titiller Poutine pour sans doute la pire guerre mondiale, la plus inutile, basée sur des narratifs à deux balles... et certains hauts placés trouvent ça normal!!! Mais on vit où là sérieux? (Est-ce prévu que cela pète pour des raisons claquées au sol? Est-ce pour ça que les compagnies font n'importe quoi quitte à perdre beaucoup d'argent? Que des entreprises françaises installées en Russie, avec un chiffre d'affaires non négligeable, ont préféré quitter ce pays, revendre leur "côté russe" pour un euro symbolique comme Renault? C'est à se poser des questions arrivé a un moment!)

On voit dans les médias des gens qui, face à d'autres en désaccord, n'ont rien de mieux que dire qu'ils sont pro-Poutine. C'est quoi ça, censé être une insulte? Ou une preuve de la petitesse d'esprit de certains, sans argument sous le coude?

Bref... je ne pensais pas dire ça en début d'article, mais bon, haha, continuons

En ce 8 mars 2024, journée internationale de la femme, j'ai trouvé hallucinant la façon différente qu'est traitée cette journée.

Alors je ne savais pas cela, mais apparemment, Vladimir Poutine fait souvent un discours en ce jour. Et voici ce qu'il dit cette année.

Et pendant ce temps, en France, plus le temps passe, et plus ce pays s'enfonce dans le médiocrité la plus crasse qui soit... bref, en ce 8 mars, Macron et sa clique officialisent l'IVG dans la Constitution, via des moments bien malaisants de la part de la chanteuse Catherine Ringer (les Rita Mitsuko... dans les années 90, elle paraissait déjà délurée et c'est tout ce que j'ai retenu d'elle, plus que ces chansons)

Entre sa reprise douteuse de la Marseillaise, comme si on peut changer les paroles à notre guise. Et le fait que Macron voulait se montrer assez tactile en lui baisant la main, celle-ci lui met un vent. 

Alors c'est curieux et intéressant de voir les divers réactions, surtout ceux qui sont tellement fiers du vent mis par Ringer.

Eum comment dire... "...Ringer a fait ce que nous rêvons tous de faire"... Certes... Je ne suis pas sur en fait, perso, je ferai tout pour esquiver cet évènement, quitte à rater une occasion de gagner de l'argent, esquiver le president de la République, car outre le malaise de la Marseillaise, si elle déteste Macron, pourquoi avoir accepter de venir chanter dans ce cas? Parce que je suppose qu'elle n'a pas fait ça par charité hein... 

Après, ce n'est pas la première fois que je vois cette chaine YouTube veut montrer une personne contre Macron et faire un show à 3 francs 50 pour expliquer son dégoût.

Ici, on a Izia Higelin, en juillet dernier lors d'un concert, qui déjà n'est pas quelqu'un de connu, mais sans son père Jacques, artiste chanteur plus célèbre en son temps, décédé depuis plusieurs années, elle ne serait rien... bref, cette personne semble typiquement être le genre issu d'un milieu favorable, et veut montrer à quel point elle est une rebelle... "anti-système quoi... tu vois, rien que dans la façon de parler tu vois, j'fais trop genre, chuis trop déjanté et j'peux faire n'importe quoi tu vois!"

Alors en plus, même si on déteste Macron, vouloir le battre à mort, ce n'est pas considéré comme une incitation à la haine ou un autre terme juridique? Puis que c'est pathétique "ouais, hein, j'veux faire comme dans Clockwork Orange, avec ma batte et des pics, tu vois, tellement chuis trop bilingue, j'l'ai vu en anglais le chef d'oeuvre de Kubrick, tu vois... et chuis trop déglingo dans ma tête, tu vois..."

Le pire est dans les commentaires, avec ceux qui sont d'accord avec ça. Ils ont peut-être le même fournisseur de produits pas net, qui sait, enfin bon... je reviens à Ringer et sa prestation.

J'ai l'impression que la macronie n'a trouvé personne d'autre pour chanter la Marseillaise, du genre, elle a fait une liste, Ringer arriverait en dernière, tout le monde a refusé sauf elle, ou ce serait la chanteuse préférée de Brigitte aussi. Ou alors faire venir Aya Nakamura serait de trop vu qu'apparemment, elle chanterait aux prochains JO, ce qui est déjà discutable, mais chanterait des chansons d'Edith Piaf, tout ça à la demande de Macron... le même qui voudrait un débat entre soulèvements de la Terre et les agriculteurs en coulisses, mais affiche face caméras que ce n'etait pas de son fait, et qu'en tant que président, s'il le dit, c'est forcement vrai... le même qui change d'avis comme de chemise sur tout, et veut tout faire et son contraire. Si quelqu'un trouve des raisons que Macron fait du bien a la France et la fait rayonner dans le monde, qu'elle se manifeste... et se ridiculise à ce stade... ce n'est pas possible!

Ce n'est pas parce que Nakamura est la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde qu'il faut l'inviter là. "Francophone", mais vous avez écouté ces chansons? Il y a quasiment rien de français la dedans!! Je ne comprends rien de ce qu'elle dit, on dirait qu'il faut un lexique pour piger ses textes... au secours!

Tout ça pour dire que, même s'il y a des choses qui ne vont pas en Russie, il paraît que les violences domestiques sont  dépenalisés, les droits des femmes ne seraient pas valorisés, et même si Poutine parle des femmes comme juste de mères, il fait un message à la vie, à une condition de femme primordiale pour la famille, pour la continuité de l'humanité, la naissance des enfants.

Et on a l'autre locataire de l'Elysée tout fier de fêter le droit de se débarrasser de son potentiel enfant, alors que ce droit existait déjà depuis des décennies. Ce spectacle grotesque qui célèbre et montre la mort, la décadence du monde occidental. 

Alors, ok, on a deux extrêmes, mais la liberté de la femme est réduit à ça en France? Parce que pour être une femme, il faudrait déjà qu'elle existe, qu'elle naisse. Et avec ces fous de la bien pensance à pousser les gens à ne pas se reproduire, ou montrer que la femme serait égale, voire supérieure à l'homme pour des raisons claquées au sol, ce n'est pas étonnant que de moins en moins de naissances se font. (Je ne dis pas qu'elle est forcément inférieure, je veux juste dire qu'elle complète l'homme. Il y a différentes personnalités, et des caractéristiques propres aux deux sexes)

 (Mention spéciale au passage de Thais d'Escufon dans la vidéo du dessous... ces gauchistes, dont Léa Salamé et Salomé Saqué, font vraiment de la peine, surtout la dernière. Parce que bon dire sans explication que dans un couple la femme gagne 40% de moins que son conjoint, ça ne veut rien dire. A part sortir ça juste pour faire rager les féministes en carton. Il fut un temps où je la voyais comme journaliste sérieuse et intéressante...) 


Et pour les personnes qui ont toujours en tête cette histoire d'écart salarial énorme injuste entre les hommes et les femmes, voici ce que l'INSEE en pense


Mais les gens ne retiennent que ce qui est souligné, comme Libération via un tweet (encore des infos tronquées, bravo la gauche, bravo Libé!), au lieu de lire en haut et en bas. (Rien que le premier paragraphe fait taire qui que ce soit, c'est dingue ça! Mais non, les femmes sont ostracisées, ouin ouin... *soupirs*)

Puis encore une fois, on a ce talent du "en même temps" : Macron parlait de réarmement demographique, déjà que ce terme est moche, comme si faire des enfants était juste pour faire la guerre ou un jeu (avec lui, on est pret à tout entendre... qui fait sa communication? Qui écrit ses textes à la noix?), il fait entrer l'IVG dans la Constitution. A ne rien comprendre encore une fois! 

Alors c'est aussi intéressant de voir des interviews liés à ce malaise entre la Russie et la France, l'un sur un français vivant en Russie, ayant une chaîne YouTube, Thomasovitch 



L'autre interview par François Asselineau,  sur une russe, Irina Dubois, vivant en France, et participant à une association  "dialogue Franco-russe".



Quand est-ce que le conflit russo-ukrainien cessera enfin? Et sans faire plus de perte? Sans engager les autres pays? Quand est-ce que les pays européens cesseront d'être les marionettes des États-Unis? Peut-être qu'avec Trump, ils comprendront enfin la notion de souveraineté, et donc de devoir se débrouiller... Est-ce que le monde voit que les peuples ne sont pas comme leurs enfoirés de dirigeants? 

Encore une raison qui me fait péter des câbles quand je pense aux élections de 2022. Avec soit disant Marine Le Pen perçue comme une pro-Poutine, parce qu'elle aurait fait un prêt à une banque russe. (Et après on dit que la France est le pays des libertés quand certaines personnes n'ont pas accès à leur compte en banque, ou refusées de faire des prêts pour des raisons bien discutables)

Après... comme le RN a l'air de naviguer à tatillon, vu comment Bardella soutient l'Ukraine, je ne sais pas si Le Pen au pouvoir aurait eu le cran de mettre un plan de paix sur la table, vu comment agissent ses députés sur certains sujets, en plus de Bardella, le "principal opposant" à Macron... non mais c'te blague... lui? Opposant? Sur quoi est-il en désaccord avec Macron? Qu'est-ce qu'il pourrait changer s'il fait le plus haut score aux européennes et quand il sera sans doute réélu? QUE DALLE!

(Perso au salon de l'agriculture, je pense que tous les gros partis, tous les politiciens connus auraient du avoir le même traitement que Macron, mais je digresse)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)