Pourquoi la France ne devrait pas oublier Quincy Jones

Pour certains, comme moi, Quincy Jones était celui qui a mis Michael Jackson sur orbite en produisant un grand nombre de tubes, et ce fameux album le plus vendu de tous les temps, Thriller. Pour d'autres, il était un jazzman jouant avec les plus grands, qui a trahit son milieu lorsqu'il a collaboré avec Jackson. Pour d'autres, il était "juste" un immense artiste arrangeur, jonglant dans divers styles musicaux. 

Et en plus, pendant sa longue carrière de musicien, Quincy Jones avait une histoire particulière avec la France, il a côtoyé bon nombre de nos personnalités. Et j'ai l'impression que pas grand monde le sait. Déjà, j'ai su son décès quelques jours plus tard via une vidéo avec peu de vu qui faisait partie de mes recommandations. Allez savoir pourquoi. Et c'est en tombant sur une interview lorsqu'il passait pour un festival, que j'ai su ça! Et punaise, il devait avoir un sacré stock de souvenirs quelque soit la période.



Mais j'ai l'impression que la France l'a déjà oublié (Est-ce que Macron ou Dati ont rendu hommage?), à part via quelques hommages, ce qui est toujours mieux que rien.

Car, suite à son décès, en novembre dernier, il y a quelques articles parlant de Jones et la France (tous les gauchistes à toujours penser à la couleur de peau, devraient faire un immense hommage à cet homme noir, non? Cela ne m'étonnerait pas qu'ils en aient rien à cirer en fait) Et je suis tombé sur un article intéressant de Boulevard Voltaire racontant la vie de l'artiste. Et quand je lis ces passages, je ne peux m'empêcher de voir ce qu'est la France d'aujourd'hui. Avant ce jazzman était si reconnaissant de ce pays qui l'a accueilli, autre chose que les États-Unis avec leur période de ségrégation. 

Voilà ce que disait dans un ancien temps Jones :

J’éprouve une reconnaissance éternelle envers la France, où le fardeau de la race ne pesait plus sur mes épaules. […] En France, j’ai pu enfin embrasser mon passé, mon présent et mon avenir en tant qu’artiste et homme de couleur. […] La France m’a traité en artiste. Des années plus tard, en 1991, j’y ai été intronisé dans l’ordre de la Légion d’honneur*, créé en 1802 par Napoléon. Grâce à la France, je me suis enfin senti libre et heureux d’être moi-même. 

De la reconnaissance et de la culture. (Même si certains pourraient dire "ouais mais Napoléon a remis l'esclavage et ouin ouin ouin".) Et de nos jours, on a des artistes noirs, français ou non en France, avec l'aide de cette gauche à vomir, à pousser à la chouinerie, "ouin ouin le racisme systémique gna gna gna", crachant sur tout ce que touche la France, demandant réparations ou je ne sais quel bêtise, à brandir des drapeaux independantistes, eux qui se mettent bien au passage. Ils sont tous à vomir! Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on en soit là?

Jones parlait même de Frank Sinatra, qui, lors de cette terrible époque pour les personnes noires aux États-Unis, se mêlait avec celles-ci. C'est autre chose que lfi avec la famille Traoré hein...
Donc encore une preuve que la France n'est pas ce pays raciste tant décriée par cette foutue gauche à la noix qui veut tant tout réecrire et détruire!

Enfin bon voilà, c'était juste pour dire deux mots sur un noir américain, qui comme Josephine Baker, et d'autres, trouvait une sorte de refuge en France, qui l'accueilli les bras ouverts, comme aujourd'hui on accueille tout et n'importe quoi, mais ce ne sera jamais assez pour cette gauche de merde. 

Voilà pourquoi je me dis qu'il ne faut pas que ce pays oublie ces personnalités, ni ce qu'elle a fait pour elles. Ce qui devrait faire réfléchir quand on écoute certains discours insultant envers la France.

Du coup, merci pour tout ce qu'il a apporté!
Je pense que c'est l'article le plus court que j'ai fait, puisse Quincy Jones reposer en paix!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)