Pourquoi les "bourgeois" s'inventent des delires sur la masculinité

Alala ces gens-là... ils se croient tous permis avec ce principe de "masculinité" qu'en voyant cette vidéo de France Culture, je ne peux m'empêcher de pester et rire

Ce condensé d'âneries est un pur chef d'œuvre, que je ne sais pas où commencer.

On dirait que cette dame, au look déjà bien particulier veut trouver un moyen pour que les hommes doivent changer. Vouloir mettre un lien avec des personnages masculins hétéro et les violences faites aux femmes, parce qu'un homme viril, un homme musclé, c'est forcément un homme violent, c'est forcément mal (Est-ce qu'un jour on parlera autant des femmes qui commettent des mauvaises choses comme des violences, sur des enfants, sur des hommes? A mentir sur leur situation sociale ou sentimentale pour avoir de l'argent? Puis je ne savais pas que des hommes comme Emile Louis ou Johnatann Daval étaient des bodybuilders virils...)

Alors où est le mal de voir des hommes s'affronter quand la situation le permet? Surtout dans des films, un moyen de voir des histoires. Ce qui est le plus tordant est que j'ai l'impression que cette dame ne connaît rien aux films, ni aux personnages qu'elle veut démonter ou encenser. Elle fait une comparaison avec Bruce Willis, qui sauve l'humanité, sous entendu avec juste avec de la force, sans réfléchir, ni s'entourer de femmes, et Timothée Chalamet, qui ferait l'inverse. Déjà comment juger ainsi avec un acteur qui a fait bon nombre de films, le réduire à un cliché du gars bourru attardé et un jeune acteur sur un seul rôle, sous prétexte qu'il "réfléchit", "parle aux femmes"? Ça n'a aucun sens, en plus quand France Culture ose mettre pour parler de Willis, une photo de son personnage dans Die Hard!!!

C'est un magnifique but contre son camp! Et depuis que j'ai vu cette vidéo, à chaque fois que je regarde Die Hard, dont je viens de revoir, je ne peux m'empêcher de penser à cette vidéo de merde! Déjà les personnages sont intéressants, différents, on n'a pas une femme objet par exemple. Encore une fois, ces délires wokistes, à sauver les femmes, les noirs, en revoyant ce film, devraient disparaître. On a sans doute plein d'autres films comme ça. Et surtout McClane est un flic certes qui balance des piques, qui peut donc foncer tête baissé, mais il réfléchit constamment! A chaque occasion, avec ce qu'il a autour de lui, il voit comment utilise ce qu'il a en sa possession, il se rappelle d'un détail, le film montre constamment un élément qui peut être utile après. Puis, malgré leur supposé séparation, il fait tout pour que sa femme soit à l'abri, il se remet en question après une dispute avec celle-ci, il avoue ce qui lui passe par la tête dont certains sentiments. Mais ne le fait pas constamment, ce serait déjà se livrer à l'ennemi, ce qui serait débile. En fait, il résume ce que la cruche à lunettes de la vidéo voudrait voir chez un homme! Donc soit elle n'a jamais vu ce film, soit elle s'en ait fait un résumé féministe à deux balles! Ce n'est pas possible autrement!

Mais non, parce que oh mon Dieu, le personnage de Chalamet dans Dune parle aux femmes, et est un gringalet, c'est génial, ça change... c'est débile! Je vois dans les commentaires qu'il correspondait au personnage de base du roman, un jeune gringalet. Elle parle de science fiction, comme si tout film sf serait comme un film d'action sous testostérone avec des gars musclés du début jusqu'à la fin. Puis enchaine avec le fait qu'il porte dans la vraie vie, des accessoires féminins dans des avant-premières ou festivals (il y a une énorme différence entre se confier et porter des robes en fait! En quoi s'habiller comme une femme rendrait les hommes meilleur? Pourquoi montrer sa "feminité" serait bénéfique? Parce qu'un homme ne montre pas un acte de générosité ou de gentillesse sans être "feminin"? C'est absurde!!!), il parle à des femmes plus âgées (comme n'importe qui au travail s'il a des collègues plus âgés... je ne comprends pas la nouveauté là, ou alors elle est aussi en transe sur la relation entre les Macron dont on apprend que visiblement Brigitte serait bien une pédophile quand elle s'est mise avec son futur époux) 

Qu'elle admette juste qu'elle voudrait Chalamet dans son lit, ça irait plus vite!

Pour elle la "masculinité toxique", c'est un homme qui se tient droit, qui a un physique carré, donc c'est mal (donc un mec courbé,  un mec qui ne se maintient pas en forme, ou mange mal, c'est fantastique?) Faire de la voiture hyper vite (c'est quoi le problème? Alors soit elle pense qu'on est suffisamment débile pour faire exactement comme ce qu'on voit a l'écran, soit elle oublie que des femmes peuvent être pilote automobile, vu qu'elle a l'air de bien mélanger fiction et réalité, autant aller sur ce terrain) Qui parfois se drogue ou prend de l'alcool... mais c'est un trait d'un personnage, ce n'est pas une généralité... mon Dieu... Puis fumer c'est mal aussi, c'est dommage que tant de personnes se mettent à fumer parce que "c'est cool", du coup, ça concerne tout le monde. Puis, c'est comme si je citais des rôles féminins de prostituées et je disais que c'est à cause de ça que les camgirls ou nenettes sur Onlyfans existent...

Quand je vois McClane, je vois un homme comme n'importe qui qui peut avoir des défauts, un héros, un type prêt à tout pour le bien, même seul face à une armée de terroristes. 

Ou que dire des personnages comme Peter Parker dans la trilogie Spider-man ciné de Sam Raimi, rien que le premier film montre énormément de choses, de bonnes valeurs, même s'il peut etre un chouia égoïste. C'est un gamin... un jeune homme certes qui doit jongler entre deux vies. Pfiou, je l'ai vu pas mal de fois mais en le revoyant, j'ai l'impression de voir à quel point ce film est vraiment quelque chose, surtout depuis les delires gauchistes wokes à deux balles. On a certes les différents petits copains de Mary-Jane qui veulent l'impresionner avec du matériel, une belle voiture, de l'argent. Or Peter aime MJ pour ce qu'elle est. Les quelques discutions qu'ils ont montrent que les hommes ne sont pas tous pareil. Puis Pete véhicule, via l'éducation de son oncle et sa tante et ses expériences, des valeurs dont on devrait s'inspirer, comme avoir du travail au mérite, malgré ses erreurs dont il en apprend et tente de surmonter, comme un humain quoi...

Il doit avoir beaucoup d'autres personnages masculins inspirés et inspirants.

Mais non, nous les hommes, on devrait juste se travestir pour plaire à des gauchistes  syphonées du bocal...

Alors si la nouvelle masculinité se résume juste à copier sur les femmes, se comporter comme une femme, non merci! (Qui dit que de voir un psy, de faire un carnet pour raconter ses sentiments ont forcément marché sur tout le monde? Je ne dis pas que c'est inutile non plus)

Et encore une fois, avec ces supposés gauchistes, aucune nuance, c'est soit tout blanc soit tout noir, que c'est gavant à force, alors que bon dans la vraie vie, on n'est pas face à ces délires, enfin j'espère.

Et dire qu'elle a osé pondre un bouquin, mais vu son propos dans la vidéo, on dirait une sacrée fraude! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les affiches de lfi pour les européennes de 2024 sont lamentables mais efficaces

Pourquoi le rappeur Millésime K est intéressant et injustement censuré

Pourquoi la cérémonie de fermeture des JO 2024 est si ennuyeuse (bilan de JO)